Avis sur Jimmy-egypt-safari.com

Forum Égypte

Bonjour,
En pleine préparation d’un voyage en Egypte début mars 2026, je me suis intéressée à une excursion dans le désert blanc. Notre choix s’est arrêté sur l’agence jimmy-egypt-safari.com ! L’agence demande un acompte de 10%. Jusque-là pas de problème. Par contre, Muhammed, le fondateur de l’agence, nous transmet un compte d’une amie en France sur lequel nous devrions verser le montant. Je suis étonnée qu’il ne nous ait pas donné son propre compte en Egypte. Qu’en pensez-vous et que pensez-vous de cette agence ? En vous remerciant de votre collaboration.

C’est bien suspect. Déjà que le site internet ne respecte pas les obligations du RGPD…

Bonjour ,
je ne dirais pas que c’est suspect : 10 %, c’est peu ; d’ordinaire, la limite demandée est de 30 % .
Nous avons eu le cas, pour une croisière coûteuse sur le Lac Nasser il y a 20 ans ; l’agence locale, qui travaillait aussi comme intermédiaire pour des groupes, avait pignon sur rue et une licence ; elle avait son compte en Allemagne, dans une banque très connue .

Par contre, une autre année, nous avons payé pour une réservation en Egypte , sur un compte du pays : notre banque avait des doutes et nous a demandé plusieurs fois de confirmer le virement ( peu élevé pourtant ) …
Votre agence est souvent citée par d’autres voyageurs : demandez - leur directement les infos !
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage