Sandales ou basket en Egypte?

Forum Égypte

Bonsoir !

Je commence tout doucement à réfléchir à ma valise et j’envisageais de prendre une paire de sandales à porter la journée, sauf pour mon excursion à la vallée des rois, vu la marche qui m’attend mais je me demandais si c’était bien raisonnable ?

Vaut-il mieux porter des baskets, que ça soit au niveau du confort, du terrain (sable, dur, …) et du fait qu’elles soient fermées, ou bien porter des sandales toute la journée est tout à fait acceptable et ne présente pas de réel inconvénient ?

Je sais que la plupart des gens gardent leur paire de sandales pour la soirée une fois qu’ils enlèvent leurs baskets mais j’aurais voulu savoir si cela voulait dire qu’il était déconseillé de porter des sandales toute la journée? (Surtout que j’ai crû comprendre qu’on pouvait OCCASIONNELLEMENT rencontrer des petites bestioles !)

Bonsoir
Pour avoir fait entre 5 et 15kms /jour pendant 3 semaines à Louxor, je vous conseillerais de mettre de bonnes chaussures de marche avec une semelle qui ne glisse pas et des socquettes, c’est un désert pierreux et de plus les descentes et remontées dans les tombes peuvent être assez sportives.
Je n’ai jamais rencontré de bestioles.
Les sandales sont plutôt pour la ville.

Bonjour,

Idem que @aset-2023 .
Les seuls touristes que j’ai vu en sandales, ce sont ceux qui descendent en groupe du bateau, prennent le petit train pour faire les 500m entre le guichet et le site (Hatchepsout ou vallée des rois).

En individuel, vous ferez toujours un peu de marche (mais c’est ça qui est bien, non ?).

Cordialement

Bonjour Milliflux,
Comme Aset et Senndjem, une bonne paire de chaussure de randonnée, nous prenons toujours des hautes tiges, pour une simple raison, le maintien de la cheville, comme les sentiers sont souvent caillouteux , vous risquez vite d’avoir des problèmes aux chevilles.
Une paire plus légère pour la villes pourquoi pas , en plus des sandales c’est plat, vos pieds vont-ils les supporter ???
Pour les bestioles, en principe ne sortent que le soir tombé, moins de chaleur, bien que j’ai déjà vu un cobra de plus de deux mètres traverser la route au niveau des colosses d’Aménophis 3 et en plein jour, en 2013
Thoutmosis

Bonjour!
Je ne peux que dire pareil !
Le sol n’est quasi jamais plat ou asphalté ; des sandales et donc nu pied ne seraient pas confortables car vous allez embarquer, à chaque pas, un caillou ou un un peu de gravier !
Cependant, je ne mets pas non plus des chaussures de montagne montantes ( cela dépend des habitudes et des chevilles ! ) mais des baskets fermées, légères et avec, surtout, une bonne semelle qui 's’agrippe ‘’ ; des socquettes courtes aussi !
Une rem. : la vallée des Rois n’est pas pire, question sol, que les autres vallées, du tout!

Le soir ou en ville, vous serez contents de mettre des sandales ouvertes, pas des tongs non plus …
Rem. : sans fantasmer là-dessus, nous avons rencontré, à Assouan, à la porte du bungalow en soirée mais sur un sentier passant, une couleuvre qui passait …
Bons préparatifs !

Perso je mets des chaussures de randonnée basses, mais qui tiennent bien le pied et avec une semelle comme dit Brigitte, qui agrippe bien le sol, j’ai essayé les montantes mais ça n’allait pas, à chacun ses préférences…

Les chaussures montantes, c’est plutôt selon m pour de la montagne. Et en plus en Égypte, je crains que ça ne tienne un peu chaud.

De mémoire, le sable entre Qubbet El Hawa et le monastère n’est pas particulièrement mou.

C’est en s’approchant du Nil et des dunes qu’il le devient.

Cordialement

@sennedjem83
le sable : ce que je voulais dire, c’est que, quelle que soit sa texture, ce n’est jamais aisé de marcher dans le sable : sauf sur le sable humide d’une plage de la Mer du Nord ! ) …
Bonne soirée !

Je t’assure que je me sentais mieux en marchant dans le désert entre les vallées que sur la route bitumée.

Sujets suggérés

Services voyage