Voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

Forum Égypte

bonsoir c’est sûr que les guides que vous recommandez et que je recommande sont des gens de qualité j’ai d’ailleurs eu aujourd’hui des nouvelles par sms de celui que je recommande , et il m’a parlé de vous lors de notre dernier voyage en février, cordialement

Bonjour Minidouu,
les “fichiers” de BeatriceR regorgent d’inexactitudes et de partis
pris commerciaux. Libre à vous de les défendre.
Son voyage en Egypte date de
2010 sans mise à jour sérieuse. En ce qui concerne le tourisme en Egypte, c’est
une éternité, en raison des événements récents qui ne vous ont pas échappés.

Appuyez-vous plutôt sur des expériences
récentes, vous éviterez les mauvaises surprises.

Tania,

Peux-tu une bonne fois pour toutes cesser d’empoisonner ce forum par tes propos acides et méchants. Tout le monde a bien compris ton message, donc basta!

Laisse maintenant chacun prendre ses responsabilités et , encore une fois, fous-nous la paix!

Danielle

PS: notre guide, Tarek, avec lequel nous avons voyagé sur le Nil grâce aux conseils de Béatrice ,fut vraiment la cerise sur le gâteau de ce séjour par son érudition, son humour et sa gentillesse…Et ce n’est pas parce que le conseil date de 2010 que ça a changé!

Il n’est sûrement pas le seul mais rendons à César ce qui lui appartient!

Merci Tatiana pour tes commentaires, Je n’ai pas dormis ces deux dernières années et suis suffisament consiente pour ne pas me fier au horaires/prix/taux de change etc etc, du dossier de beatrice.
Le but n’est pas de faire un copier/coller du voyage de beatrice, mais de prendre ce quil y a de bon dedans.
Je sais aussi me servir d’internet et des forum. Merci donc pour ton conseil d’aller voir ce quil s’est fait ailleurs!
Enfin merci de prendre les lecteurs pour des ignares n’étant pas capable de prendre du recul par rapport au différents posts de cette discutions.
c’est tjr agreable!

A contrario merci aux autres réponses pour les contacts et adresses qui peuvetn tjr servir.

Bonjour Béatrice,

merci, j’ai bien reçu le document!

Merci pour ton ficher, je vais le lire dans ce jours mais il me semble qu’il vais vraiment m’aider beaucoup ;-)!!

merci Béatrice pour cette mine de renseignements
jacqueline

merci beaucoup pour ce document Béatrice

Bonne continuation

Que de détails! Ce fichier est une mine d’or!

Mille mercis!

Merci beaucoup pour votre document très fouillé qui est une aide précieuse. cordialement

pour ce recit de voyage

maintenant qu’il pleut je vais bien le potasser

bonsoir béatrice : un grand merci pour ton dossier, ton amabilité et ta rapidité !
cordialement, sylvie

Bonjour,
Fichier complet bien reçu.
Merci pour votre contribution.
Cordialement,

Merci Béatrice de votre réactivité! J ai bien reçu votre mail et je m âpreté à essayer toutes les astuces q vous recommandez!
Merci encore et vous tiendra au courant lors de notre retour!

Félicitations pour ce précieux guide !

Merci de me l’avoir envoyé

Frannçoise

Compte-rendu bien reçu. Merci pour tout.

merci pour le compte rendu extrêmement détaillé.

Bien recu!
Un grand merci!

Merci pour le fichier envoyé. Il y a une mine de renseignements qui me seront bien utiles pour la préparation du voyage.

Bonsoir,
Je pars prochainement en Egypte où je vais souvent; j’ai guide égyptologue francophone que je connais et véhicule pour effectuer le circuit que vous désirez faire ou autre plus des visites hors du commun. J’avais mis une annonce dans la bourse des équipiers pour trouver des compagnes ou compagnons de voyage sans grand succès pour l’instant! Alors,si vous voulez,on part ensemble!Avis aussi à tous sur le forum car partir seule n’est pas drôle et assez mal vu là-bas.
Cordialement

Merci beaucoup Béatrice pour la rapidité de votre réponse

Bon vent pour vos voyages futurs

Moineau

Béatrice,

Je voulais vous remercier car j’ai bien recu votre dossier sur l’Egypte qui me sera d’un tres grand utilité.

Cordialemnt

Sandra

Bonjour Béatrice,

Je suis entièrement d’accord avec vos propos et trouve votre dossier très complet et exact de plus, puisque j’ai eu la chance d’effectuer sensiblement les mêmes visites en petit comité avec un guide égyptologue extrêmement compétent. J’ai fait des visites tout à fait originales comme l’île Eléphantine, de Kalabsha, vallée des nobles à fond: quel plaisir par exemple de partager un thé offert par les gardiens des sites quand on est peu de monde: on savoure le calme et la beauté du paysage! Je suis assez surprise parfois de gens qui voudraient des circuits privatifs et ne rien dépenser:je pense qu’il faut une certaine logique! Je ne saisis pas toujours les motifs de certaines polémiques.
En bref, bravo pour votre dossier surtout si ça peut remettre à l’honneur cette destination!Perso,je suis allée souvent en Egypte même à des moments critiques,il faut juste éviter les rassemblements où un étranger n’a rien à y faire et avoir un guide de toute confiance. J’ai fait aussi l’oasis du Fayoum et le désert du Wadi El-Ryan avec la vallée des baleines d’où on peut poursuivre vers le désert noir,de cristal,désert blanc et oasis pour arriver à Luxor.Après Denderah, j’ai fait Abydos qui mérite la visite aussi. J’ai visité Alexandrie, Tanis (delta du Nil),très beau site archéologique. Que de souvenirs!
J’ai pris le train de nuit Luxor/Le Caire (1° classe:12 €): tout s’est très bien passé.
Très contente d’avoir partagé ces quelques lignes avec vous et je sens que nous avons les mêmes approches d’un pays lors des voyages:pour moi,l’Egypte est une mine de visites superbes. Je pense qu’il faut un guide confirmé pour ne pas passer à côté de certaines choses.
Cordialement

Merci à Brigitte pour l’ envoi de son compte rendu de voyage en Égypte

Je suis admirative de la précision et du détail de ce récit

Pitche

Merci Brigitte pour la rapidité de votre réponse. Je vais éditer votre dossier et me mettre a sa lecture et se sera le commencement d’un voyage. Merci encore.
Daisy

Merci pour votre dossier, c’est très gentil de votre part.bonne journée
Pascal

Merci mille fois Béatrice de ton aide et de ton message envoyé en un temps record.
Amicalement, Corinne.

Merci

Merci Béatrice pour cette mine d’or d’informations !

Bonjour Béatrice et merci pour votre envoi rapide.

Une mine d’information que je n’ai que survolé pour l’instant, mais le travail est déjà bien avancé.

Merci de tenir ce document à jour, j’ai eu la version juin 2012 et merci aux routards qui font vivre et évoluer votre précieux travail.

Cordialement,

Florence

Bonjour Beatrice,

Je sais que votre message date un peu mais je suis en train d’organiser un séjour en Egypte et je me demandais si vous pourriez m’envoyer le document dont vous parlez ? cela me permettrai d’avoir quelques pistes pour faire ma feuille de route du séjour.

Merci mille fois d’avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Marie

Merci pour le document, je vais m’atteler à la tâche.

Bre.

Merci beaucoup Béatrice pour la rapidité d’envoi de votre fichier.

Merci bien recu , c’est un travail de fourmi que vous avez réalisé ,bien utile pour moi toujours un grand merci !
Nous sommes d’habitude plus intéressé par la beauté des paysages que par l’histoire et les musés , nous partirions 15 j trajet inclus ,je regarde la possibilité d’ajouter le désert blanc si accés possible .
cdl pascal

Bonsoir,J’ai bien reçu votre fichier word relatant en détail votre séjour en Égypte et je vous remercie pour votre rapidité et votre gentillesse.
Nous allons pouvoir planifier notre sejour !

Je reviendrai peut-être vers vous pour d’autres questions.

Merci.
Cathy

Salut !

Merci beaucoup de m’avoir envoyé tout le programme ainsi que le lien vers le compte rendu de votre dernier voyage !

Merci de cette description de votre voyage que vous nous offrez dans un riche récit détaillé de vos péripéties.

fiettos

Merci Béatrice pour votre réponse rapide et ce document riche en renseignement.

Bien reçu votre mail . Vraiment passionnant !
Encore merci !

Merci pour l’envoi que je vais consulter avec intérêt. C’est super de répondre présente aussi longtemps après votre voyage.
Amicalement,
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage