Voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

Forum Égypte

merci pour le document…qui est très complet

Et encore une chose : les hotels c’est mieux de les reserver en partant de France ou sur place

pour la première nuit à l’arrivée, je vous conseillerais de réserver et de gérer la logistique, histoire de pas se prendre la tête. En revanche, compte tenu de la faible fréquentation des touristes en ce moment, malheureusement pour le pays, il me semble que gérer ses hébergements sur place en fonction de ses envies n’est pas une mauvaise idée.

faites un peu de lecture et une idée sur ce que vous voudrez visiter en fonction de la durée de votre séjour…

Comme c’est la premiere fois qu’on y va, je pense qu’on va se coller sur le programme que vous decrivez en première page. C’est pourquoi on aurait aimée avoir votre détail sur ce voyage.

Encore merci!!

Cristian Boboc

je viens de vous l’envoyer…nos hébergements n’étaient pas routard, mais vous trouverez un bon nombre de liens vers des hébergements touts simples recommandés par des voyageurs que vous pourrez contacter grace aux liens personnalisés…

Un grand merci à Béatrice pour son itinéraire précis et ces conseils si précieux.

J’ai bien reçu le fichier, merci beaucoup pour cette aide précieuse!!

bonjour Beatrice
un grand grand merci de nous avoir fait passer les details du voyage ,nous allons etudier tout cela à tete reposée, nous pensons parti vers le 20 octobre Nous vous tiendrons au courant dès notre retour Amicalement F et R Gal

Bonjour Béatrice,

j’ai bien reçu votre document!

Merci infiniment pour cette aide précieuse

Séhame

Merci beaucoup.
J’ai déjà étudié le document dans le tgv et je ne rève que d’y aller. Pour bientôt, je l’espère. Novembre !
Sébastien

Un grand merci Béatrice pour cet envoi. Quelle réactivité !!!

Cordialement.

Laetitia

Merci beaucoup à vous pour ce dossier tres complet je pense que ça va bien m’aider!!!

Bonjour Béatrice

Merci pour votre réponse si rapide

Merci beaucoup pour votre document

momo

Merci, dossier bien reçu.

Merci Beatrice pour l’énorme fichier…Hallucinant!Quel travail,et quelle gentillesse de le proposer.

Quand vous parlez de votre guide au Caire,les jours 2 et 3 ,s’agit-t’il toujours d’Aton?

Encore merci.

Ghislaine

non, Aton nous a servi de chauffeur uniquement (voir détail du texte). Pour visiter le caire, dashour, saqqarah… dans de bonnes conditions, nous avions un guide égyptologue. Les coordonnées sont dans le texte aussi.

pour les visites avec le guide egyptologue, il s’était occupé de réserver une voiture et n’a rien pris dessus, nous avons payé directement le prix fixé. c’était très bien.

Merci pour tous les documents que tu m’as envoyé. Il y a de très précieux renseignement
Arnaud

bonjour

pour les vacances de paques 2012 nous souhaitons partir en egypte poir la premiere fois.
nous hesitons a emmener nos enfants de 6 et 9 ans. qu’en pensez vous ?
merci de me faire parvenir votre doc word car j’ai hate de voir ce que nous pouvons nous organiser :))
avez vous une idee du budget necessaire ?

frederique

Un tout grand merci pour ce dossier super complet!

Merci pour votre envoi de ce compte rendu très complet.

Guy

Grand merci pour votre réactivité! Bien reçu votre (impressionnant) compte rendu de voyage.

Merci bien pour l’envoi ultra-rapide du fichier !

chilemarie

merci pour votre rapidité !

Un grand merci pour le dossier complet que vous m’avez envoyé et que je viens de survoler : une vraie mine d’or tant les informations sont précises et complètes … Bravo !

merci beatrice,

ces renseignements vont me permettre de préparer mon voyage

en évitant le maximum d’erreurs

Jeanot Michel

Merci bcp pour l’envoi du resume de votre voyage . cela m’aide bcp dans la preparation

Bonjour Béatrice

Nousdeons nous rendre en Egypte en novembre prochain pourriez vous nous faire parvenir le détail de votre voyage .Nous avons le même profil ,couple la cinquantaine et également la recherche d’un confort de bon aloi

En vous remerciant
Cordialement

Philippe

Bonjour Béatrice,

Un immense merci pour cette fabuleuse contribution et pour le document que vous m’avez envoyé.

A bientôt avec mes photos de voyage j’espère.

Merci Beatrice,

J’ai bien reçu votre document. Une mine d’informations.
Je vais pouvoir me préparer un beau voyage que j’espère faire fin novembre debut décembre.

Frédéric

Merci Béatrice pour le dossier vraiment très complet, c’est une mine d’informations! Je n’ai plus qu’à travailler.Très cordialement

BRAVO l exposé est parfaitement MAGIQUE !Concernant le Jour 12 ou vous restez chez FIKRI que peut on conseiller à faire sur place alors que nous avons reservé 2 NUITS ?
En effet nous faisons la croisiere LAC NASSER UNIQUEMENT ( dejà fait la croisiere du nil) mais nous voulions etre mieux impregnie du site d abou simbel car l année ou nous y sommes allés assez desabusé non pas par le site mais par la horde de touristes !!
A+

il n’y a absolument rien à faire a abou simbel, à part le temple. donc pour moi, 2 nuits c’est trop. regardez une image satellite, c’est le désert à perte de vue.

vous pourrez toujours bouquiner, mais en sortant d’une croisère sur le lac, je ne pense pas que le besoin de récupérer soit si important.

et je ne pense pas non plus que les hordes de touristes soient encore d’actualité, malheureusement pour les egyptiens. visitez le site entre les 2 vagues du convoi, il n’y aura personne et surtout le matin pour la lumière.

Parfaitement d accord concernant les 2 jours à A.S mais nous serons chez FIKRI ou il y a un " autre aspect " dans tous les sens du terme ! ( on est dejà venu avec un TO voici deux ans)Les details fournis nous sont utiles et merci a tous de les rappeler car cela peut servir surtout en Fevrier ou parfois il y a un vent froid !!
MERCI

Que peut il y avoir de MIEUX et d aussi bien explique !!!
RIEN vous avez fait un RECIT PARFAIT !
Pour les autres routards peut etre pourront ils s exprimer sur certains details alors que nous partons pour LE LAC NASSER ( 5 Jours 4 nuits) debu FEV 2012
Le TO entre dans le cadre d une Agence " gamme superieure " hors tourisme de masse ! c est donc en individuels que nous ferons ce magnifique voyage ( dejà fait la croisiere sur le Nil)
Certains commentaires sont totalement inadmissibles, et meme si il existe ( merci le Routard) une certaine liberté d expression, peut etre faudrait il conseiller certains que le plus voyage à faire, ce serait peut etre d aller dans le LUBERON ( nous n avons rien contre cette region alors que dejà nous avons sillonné toute la France !)
Ce qui nous surprends
les grandes variantes sont sur le cout du VISA ! ( a la limite peut etre faut il mieux le prendre à l ambassade à Paris ??)
le fait que parfois le guide ne peut pas rentrer dans le temple d ABOU SIMBEL ?
Savoir ( nous faisons bcp de photos ou camescope) si l on peut recharger facilement sur les bateaux !!
Fin de message

A+
marimic98

Un grand merci pour l’envoi rapide de votre document de voyage, je m’y plonge de ce pas.

Claire

dans mon texte (que vous avez eu), vous pourrez lire que les visas ne peuvent plus se prendre à Paris avant de partir, ils sont délivrés à l’arrivée.

la différence de prix? c’est très simple, c’est la capacité de votre organisation de se faire du beurre sur votre voyage sans en avoir l’air. n’acceptez pas.

le guide ne peut JAMAIS entrer dans le temple d’abou simbel. emportez le guide bleu ou bien faites des photocopies des pages qui concernent de temple. Vous allez passer 2 nuits chez fikry, il a un exemplaire dans sa bibliothèque, il vous le prétera. Il est vieux, mais comme le temple ne date pas d’hier c’est pas génant.

sur les bateaux il y a des prises pour recharger vos appareils photos. notez cependant que les photos sonrt interdites dans les temples et tombes, au risque de vous faire confisquer la carte mémoire et de tout perdre.

Merci Béatrice pour votre réactivité et ce compte rendu très instructif!

Bonne journée,

Tatiana

Oui ! grand merci pour votre rapidité à me répondre et bravo pour ce document qui, avec tous ses liens internet, est une vrai mine d’infos.
Bien cordialement
PEIO

Merci Beatrice, bien reçu, ça va faire pas mal de lecture…

Merci Beatrice,

Votre document semble être une mine d’or d’informations !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage