Bonjour à tous et merci d’avance à toutes les personnes qui vont me donner des prix actuels pour les transports au Caire et à Louxor.
Je pars le 15 avril pour Le Caire et j’aimerais connaitre les prix qu’il faut négocier aujourd’hui pour les taxis pour faire l’aéroport du Caire au centre ville ou celui pour Gizeh en sachant que j’arrive à 4 heures du mat. Je cherche aussi le prix “normal” pour se rendre aux sites de saqqara et Daschour en gardant son chauffeur pendant toute une excursion d’une journée sans avoir besoin d’un guide. Même question pour Louxor.
Avec la dévaluation et l’inflation conséquente, je vois que toutes ces infos sur le forum sont obsolètes.
Et cela est juste pour avoir un “référentiel” en matière de prix.
Autre question: est t-il judicieux de prendre un hôtel en centre ville du Caire sachant que mes visites concernent les pyramides dans un premier temps (Giseh et Saqqara).
Merci pour vos réponses
Rescator
sennedjem832
Bonjour,
Il faut compter environ 1000 LE (20€) la journée à Saqqarah/Memphis, un peu plus avec Dachour qui est un peu plus loin.
Je vous confirme qu’il est plus judicieux de prendre un hotel en face du sphinx pour des visites principales à Gizeh et Saqqarah. Vous pourrez en outre profiter du son et lumière depuis la terrasse de votre hôtel.
Pour la rive ouest à Louxor, comptez environ 10€ la journée.
Cordialement
rescator064003
Merci beaucoup pour cette info.
Et concernant les taxis depuis l’aéroport, avez vous des prix réellement pratiqués pour rejoindre le centre ou gizeh en pleine nuit?
merci encore
sennedjem834
Bonjour, je suis toujours passé par Uber.
Vous pouvez simuler une course pour avoir une idée.
Dans l’autre sens, certains hotels fournissent le transfert gratuit selon le nombre de nuits et je suis toujours passé par là.
Cordialement
s.thoutmosis5
Bonjour rescator,
complètement d’accord avec Sennedjem, mais pour Louxor, pas de Uber. mais à l’aéroport toujours des taxis, et à n’importe quelle, heure, et selon si vous logez rive est ou ouest le prix n’est pas le même (Louxor).
Thoutmosis
Merci à tous pour ces infos.
Pour les applis Uber careem etc, j,ai lu que bien souvent les chauffeurs voulaient être payés en cash et pas au même tarif. Qu’en est il vraiment?
Merci Cordialement
sennedjem838
Petite précision, les applications Careem ou Uber sont pour des courses ponctuelles, pas pour un circuit à la journée.
Pour Uber, payez effectivement en liquide, la somme indiquée par l’application ; voire un pourboire si vous le souhaitez.
rescator064009
Bonjour
J’ai l’impression que les vols pour hurghada ou louxor vont être bondés lorsque je vais me décider sur l’itinéraire à suivre (j’ai envie d’aller à hurghada pour les plages puis louxor pour voir les tombes et les temples). Donc j’envisage de prendre un transport privé pour deux personnes depuis le Caire vers hurghada dans un premier temps puis peut être faire une excursion sur louxor.
Est ce que l’un de vous connait un chauffeur qui fait cela à un prix décent?
Merci beaucoup
rescator0640010
Re bonjour.
J’ai vu qu’il y avait des bus aussi pour hurghada depuis le caire. Depuis place tarhir? Savez vous où on prend les tickets physiquement. A moins que cela soit sur internet? Quels sont les noms des compagnies? Il y en a peut être plusieurs? J’ai trouvé go bus, mais est ce le nom de la compagnie où une centrale de réservation? Je m’y prends tard pour organiser ce voyage imprévu et j’ai besoin un peu d’aide. Merci aux forumeurs de me filer les bons tuyaux.
Rescator
aset-202311
Gobus est le nom de la compagnie.
rescator0640012
J’ai trouvé 250 euros pour le Cairelouxor en taxi. Cela vous parait-il normal comme prix? Après tout ici chez moi on me demande 100 euros pour 40 kms!
J’ai trouvé un taxi pour Saqqara et daschour depuis Gizeh pour la journée sans guide à 60 euros ce qui semble cher d’après le forum.
Difficile de se faire une opinion sans exemples…
rescator0640013
De retour d’Egypte, je me réponds sur les prix des transports:
Taxi d’hotel pour faire aéroport du Caire Giseh = 25 euros de nuit.
Taxi uber pour faire place Tahrir - aéroport du Caire= 350 egp
Taxi pour faire une journée à Daschour- Saqqara depuis Giseh 35 euros qui les valaient bien car la route est pénible sur la fin…
D’une façon générale il vaut mieux prendre un uber ou careem qu’un taxi “officiel” qui va vous arnaquer. Avec uber, je file 100, 200 egp de plus que le tarif de l’appli et on est d’accord.
A Louxor, j’ai payé 2000 egp pour une aprem à la vallée des rois depuis le west bank.
J’ai pris go bus pour faire Louxor Hurghada et Hurghada Le Caire faute de place d’avion.
C’est vraiment le moyen de transport bon marché en Egypte mais c’est long…
Voilà pour les dernières infos.
1 « J'aime »
aset-202314
250€ = 12500LE !!!
C’est presque 2 fois le SMIG égyptien…
60€ = 3000LE ! Divisez par 2
Pour le CaireLouxor voir avec Sennedjem, mais vous feriez mieux de prendre un bus pour moins de 10€ ou le train pour pas plus cher que le taxi…
sennedjem8315
Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Pour Saqqarah et Dachour, c’est effectivement à peu près ce que je paye habituellement, et effectivement Dachour est assez éloigné de Saqqarah. Idem, je suis d’accord avec Uber/Careem, même si je dois avouer que vous êtes plus généreux que moi avec 200 LE de pourboire, une course au Caire étant autour de cette somme.
En revanche, 2000 LE pour une après-midi à la vallée des rois, cela est très exagéré pour un chauffeur seul.
C’est quasiment ce que j’ai payé en février pour 5 jours entiers rive ouest.
Était-ce avec un guide, est-ce une erreur de frappe et vous vouliez dire 200 LE ?
Cordialement
aset-202316
Bonsoir
Je viens de trouver sur un autre site une proposition pour Hurgada-le Caire à 4500LE soit 90€ en SUV pour 7 personnes.
Ceci juste pour vous donner une indication sur les prix. Louxor-le Caire avec une voiture plus petite ne devrait pas coûter plus cher, voire même être moins cher.
rescator0640017
Effectivement je me suis planté pour la vallée des rois. En fait j’ai passé un accord avec un taxi qui m’a emmené à la vallée des rois, le temple d’hachepsout, les colosses un jour et m’a reconduit voir le lendemain les 2 musées de Louxor et faire quelques boutiques. Et entre chaque visite il est repartit. Je le rappelais entre chaque activité et cela m’a couté environ 1200 egp. plus un bon pourboire car il était très sympa.
Pour les 250 euros. On m’a réellement proposé ce tarif pour Le CaireLouxor et surtout Hurghada Le Caire mais j’ai décliné l’offre. Ils en profitaient de gonfler les prix car les vols étaient pleins même ceux pour une destination en europe quitte à abandonner mon vol retour déjà payé!