Bus Abou Simbel-Assouan

Forum Égypte

Bonsoir,

Nous arrivons en avion à Abou simbel un samedi. Nous y passons la nuit et envisageons de partir le dimanche à Assouan, en bus.

Sauriez-vous me dire s’il y a des bus ? Le prix ? Faut-il acheter le billet de bus la veille du départ ou le jour du départ c’est possible ?

Si bus au départ d’Abou Simbel, combien y en a t il par jour ?

Par avance merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Oui il y a des bus.
Je crois me souvenir en avoir pris un vers 14h.
Ça ne coûte que quelques € mais on paye en monnaie locale.
Très bonne idée de dormir sur place, ça vous permettra de visiter les temples l’après-midi puis de rester pour le son et lumières, il y a des restos de poisson du lac et le lendemain, revisite des temples si vous le souhaitez ou balade en bateau.

Bonjour à vous,
complètement d’accord avec Aset, pour vos billets les acheter le plus tôt possible, et vous pouvez prendre le bus de 17h ( environ) si vous ne savez pas prendre le bus de 14h si toutes les places sont prises.
Thoutmosis

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bien cordialement,

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet sur les bus locaux (ou les grands bus) Assouan-Abou Simbel. Est-ce qu’il y a svp une grille approximative des horaires ? et une durée moyenne de trajet ?
A l’aller vers Abou Simbel, je compte partir en début d’AM. Pour le retour le lendemain, je compte repartir en fin de matinée mais je dois absolument arriver à Assouan avant 17h (horaire de départ de mon car vers Louxor). C’est jouable ?
Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour à vous,
quand vous êtes à la gare routière à Assouan, prenez vos billets aller retour en même temps et voyez les horaires . Prendre vos billets à l’avance, au moins 24 h pour être certains d’avoir une place, même 48h . Il a en principe un départ vers 13h (si pas changé ) . C’est comme le départ du matin, normalement c’est 7h , mais le plus souvent, départ pour 8h .
Et pour le lendemain matin, vous devrez sûrement prendre le bus, qui arrvie d’Assouan et est parti vers 8h. Mieux être à l’avance que trop tard, car près de 4h de route . donc à Abou simbel être à l’arrêt du bus, plus tôt qu’indique l’horaire (au cas ou le bus est parti effectivement à 7h.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage