Bonsoir,
Si vous avez encore votre fichier sur l’Egypte, merci de me l’adresser .
Cordialement
Tout dépend où vous voulez aller…
Si c’est Alexandrie et le Delta, Le Caire, Louxor, la Vallée du Nil entre Louxor et Assouan ou les côtes de la mer rouge, pas de problème.
En revanche, les oasis, la vallée du Nil entre Meidoum et Abydos ainsi que le Sinai en dehors de la zone côtière de la mer rouge sont à éviter ou tout simplement ionterdits.
Bonjour,
dsl pour mon temps de réponse…surbookée par le boulot…mais prête à répondre à toutes les questions…
voici l’adresse de l’agence au Caire avec laquelle j’ai pris contact pour organiser notre voyage sur mesure…
le guide/correspondant de l’agence Mr Lotfi Hamed est parfaitement francophonne et très à l’écoute; c’est une chance de l’avoir pour guide car il se débrouille pour tous les “trucs” que vous lui demandez !! info@circuitsegypte.com vous lui adressez vos mails et demandez que lui seul soit votre interlocuteur…
Il fera votre circuit, vos visites, vos hôtels, votre croisiere et vos rêves à votre mesure !!!
vous pouvez vous recommander de MMe Meissonnier Dominique , nous sommes toujours en contact.
Cordialement
Bons voyages !!!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour.
Je reviens de 10 jours en Egypte avec mon conjoint. Au départ aucunes visites n’étaient prévues. Trouvant dommage d’arriver dans ce pays sans en découvrir sa culture nous avons décidé quelques jours avant d’organiser une excurssion à Luxor. Nous n’avions que 2 jours et un budget limité. J’étais donc perplexe sur la faisabilité de notre projet, le tout en dernière minute.
Sur les conseils du forum, nous avons contacté Yasser El Tayeb. Grâce à lui nous venons de passer 2 jours extraordinaires!
Il s’est occupé de tout et nous a conseillé en fonction de notre budget et de notre timming. Lorsque nous avons rencontré des problèmes pour nos transferts du Caire à Louxor il nous a trouvé des solutions!
Nous avons pu profiter des visites de sites incontournables avec les explications d’un vrai connaisseur :
Temples de Karnac et louxor
Vallée des rois et des reines
Temple de Ramses 3
Balade à dos de chameau
Coucher de soleil a bord d’un felouque…
Nous avons dormi dans un endroit calme et très agréable. Yasser a pris le soin d’organiser et de penser le séjours dans les moindres détails afin qu’il soit le plus agréables et profitables. Organisations de tous les transferts, ses meilleurs adresses de restaurants et de parisseries…
Lors de nos voyages nous adorons gouter à la vie et la culture local et Yasser a su parfaitement s’adapter à cette attente tout comme il peut le faire pour des personnes qui recherche un confort particulier.
Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir eu plus temps pour découvrir toutes les merveilles dont Yasser nous a parlé.
C’est quelqu’un que je recommande chaudement tant pour ses compétences sur louxor et en circuit que pour sa génerosité. Il me tarde de revenir et ce qui est certain, c’est que ce voyage ne se fera pas sans notre guide.
Ses coordonnées :
Télephone (et whatsapp) : 00201009632136
Mail : lordshams2000@yahoo.fr
Bonjour,
je prepare un voyage de 12 jours en début d’année prochaine , je suis très intéressé par ton séjour, je veux bien que tu m’envoie les détails.
Mon adresse : a_hamane@marsamaroc.co.ma
Je te remercie
Bien reçu
Merci bcp Béatrice pour ta réactivité.
bonjour,
voici les infos sur le tour opérator local avec lequel j’ai organisé mon voyage
select egypt le contact est : a.lofty19@gmail.com
Vous pouvez tout lui demander, il gére absolument tout de a à z !!!
Vous pouvez vous recommander de moi, nous sommes toujour en contact, Dominique Meissonnier, cordialement.
Bon voyage !!
Bonjour Béatrice,
serait il possible d’avoir le document complet word svp car on prévoit de partir 15 jours en Egypte sans TO ?
merci
Cordialement
Bonjour
Je prévois un voyage en égypte en février/mars. Pouvez-vous m’envoyer vos détails? Merci
Bonsoir Merci pour votre récit , je souhaiterai connaître vos dépenses pour établir mon budget pour un même séjour . Cordialement Chakib
Bonsoir Béatrice,
Je vous présente, ainsi qu’à vos proches, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je viens de prendre connaissance et de lire attentivement votre programme d’il y a 7 ans. Je suis bluffé !!! Du coup, si votre proposition est toujours valable, je suis preneur de votre fichier de 30 pages…
D’avance merci.
Yann.
Bonjour ,
Je viens de lire le récit de votre voyage en egypte avec attention et grand plaisir.
Ce pays fait parti de mes reves d enfance et je vais sur mes 70…
J ai voyagé dans le monde et me suis rendu compte que l on pouvait se passer des tours operators qui vous maintiennent dans l ignorance et la dépendance .
Évidemment il faut préparer son voyage …
Votre aide me sera précieuse.
Je vous remercie pour votre collaboration
Cordialement
Pierre-Michel
Bonjour ,
Pour diverses raisons ( notamment circulation peu facile et routes non permises pour les étrangers ), on ne loue pas de voiture en Egypte …
Ce sera donc les transports en commun :
- le Caire - Luxor et/ou Assouan, avion en vol intérieur ( env. 1 h ) ou train ( env. 8 h ) .
- entre Luxor et Assouan et dans les alentours : taxi ou voiture privée avec chauffeur ( et un guide, si vous voulez ) ou bus local ( pas tjs possible ! ) .
- entre ces 2 villes, croisière possible, de 3 à 5 jours environ, en gros bateau ou dahabeya .
Ce sera selon le temps dont vous disposez et vos finances !
Pour octobre : il faudrait vous munir d’un guide - papier et vous documenter, pour avoir une idée d’ensemble des distances et de ce que vous voulez voir, puis choisir vos étapes .
Bonnes recherches et bonne soirée .
Merci de m’avoir répondu.
J’aurai aimé savoir s’il est préférable de voyager sans guide, juste un guide pour les sites et on se débrouille pour les transports, les hôtels…ou s’il est préférable de réserver un circuit.
Biensur on définit les visites mais on ne s’occupe de rien. Nous n’avons pas l’habitude d’être pris en charge cependant beaucoup de personnes nous conseillent de réserver un guide.
Quand pensez-vous?
Merci pour tout.
bonjour
c’est avec plaisir que j’ai parcouru votre résumé
j’envisage une croisière sur le Nil avec mon mari en novembre prochain sans TO, et je suis intéressée à revevoir votre doc complet de 30 pages
par avance, merci !
Catherine
Très belle expérience, qui date un peu mais qui est toujours d’actualité !
Cela nous change des louanges ’ automatiques ’ vers certaines agences …
Bonne journée à tous !!!
Bonjour,
Pour ce qui est de l’organisation du voyage proprement dite, avec un pays aussi touristique que l’Egypte, vous pouvez réserver facilement vos billets d’avion et vos hôtels depuis la France.
Pour les transports sur place, les taxis sont très facile à trouver, il suffit de vous mettre d’accord sur le prix avant de monter.
Pour les transports entre villes (bus, chauffeur avec voiture), soit vous demandez à votre hôtel, soit vous passez par les contacts des habitués de ce forum.
Le guide n’est utile à mon avis que pour l’aspect « visite des sites », surtout pour les enfants à qui cela rend l’Histoire plus vivante.
C’est vrai que sur ce forum on a souvent l’impression qu’il faut confier l’organisation d’un voyage en Égypte à un guide ou à une agence.
Cordialement
Ce voyage date de 2010
13 ans ce sont écoulés le compte rendu du voyage est une antiquité depuis beaucoup de choses, découvertes etc… ont changés
Vous devriez lire les récents voyages,questions et comptes rendus
Quand aux soi disants témoignages pour tel ou tel guide ce n’est que de la publicité (les avis de “voyageurs” se ressemblent tous)
bonjour Louisa, je vous remercie de votre contribution pour laquelle vous avez remonté le fil de la discussion sur 10 ans, c’est bien héroïque!
Le fichier est une sorte d’antiquité vous avez raison, mais l’avantage c’est que vous trouverez des infos qui sont toujours valables: les tombes avec pour chacune d’elle un lien pour avoir des infos très documentées, des cartes qui sont toujours d’actualité etc…
Pour ce qui est de la logistique, le bon sens commande de lire ce que racontent les voyageurs des forums et de contacter des contributeurs récents ou très investis sur la destination.
Et pour clore des sous-entendus déplaisants, excusez-moi, je ne sponsorise personne, ne suis aucunement rémunérée par qui que ce soit et sous aucun prétexte. Si mon compte-rendu n’est pas à jour, c’est que je ne vis pas de cette activité, n’ayant aucun blog voyageur pour financer tout ou partie de mes voyages grâce à la publicité.
Chacun est libre de picorer dans ce vieux texte de quoi se fabriquer un chouette voyage, c’est pour cette raison que quand on me le demande, c’est bien volontiers que je l’envoie.
Je suis immunisée contre les petites et grandes piques
Vous réagissez sur une partie de mon message “guide” que me vaut cette diatribe?
Et moult explications? Justification ?
Ai je touché un point sensible?
13 ans après les touristes seront très surpris de voir de leurs propres yeux,tous les changements et nouveautés
Par contre tout le monde peut très bien visiter sans guide/ou plutôt accompagnateur ni TO
La personne qui a remonté cette vieille discussion est le pseudo Blek

chacun fait bien ce qu’il veut, il y autant de voyages que de voyageurs.
et oui, je prends assez mal les sous-entendus de votre contribution, je n’ai pas votre carapace.
Sous entendus? Encore ?
J’ai donné un avis sur les guides tout comme sennedjem83 à peu près identique au mien
donc je laisse les lecteurs,voyageurs se faire une idée en parcourant le forum et les personnes qui sont parties sans TO,ni guide/accompagnateur ni blogs ou autres
C’est un forum donc ça ne me touche pas du tout comme je l’ai précisé plus haut
Vous auriez pu remercier chaleureusement Blek la personne qui a remonté ce très vieux thread
un peu d’amabilité ça m’arrive parfois
MERCI BLEk! 
merci pour ce post très inspirant ça va m aider pour mon futur voyage