Je pars avec ma fille qui aura 8 ans, ce sera notre premier grand voyage ensemble.
J’aurai besoin de conseils sur les choses qui pour vous sont absolument à faire ou voir.
Mon amie vit à petit bourg. Cela fait plus de 4 ans que nous ne nous sommes pas vues.
Le but est donc de profiter d’elle, mais aussi de visiter l’ile…
Nous comptons faire une petite escapade de 2 ou 3 jours en Martinique…
J’ai cru comprendre que rentilles est un bon site pour louer une voiture.
Je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour créer un itinéraire…
Quand caler la Martinique ? comment savoir où réserver les différents hébergements ? (ne pas rester que sur petit bourg pour éviter les embouteillages), quelles balades ou rando prévoir avec ma fille ?..
A Petit-Bourg, vous serez très bien placée pour visiter la Basse-Terre. Vous ne serez pas loin des sentiers de randonnée de la route de la Traversée et la plupart seront tout à fait adaptés pour une enfant de 8 ans. Vous ne serez pas loin non plus de Deshaies et de la côte Nord (plein de possibilités) et pas loin non plus des chutes du Carbet, pour ne citer que quelques exemples.
Il n’est pas forcément indispensable, de mon point de vue, de louer un hébergement dans un lieu différent de Petit-Bourg. En fait, tout dépend de la durée de votre séjour.
2 ou 3 jours en Martinique ne rime à pas grand chose, toujours de mon point de vue. Vous trouverez largement de quoi faire en Guadeloupe. Cela dit, c’est votre voyage…
Pour 2 ou 3 jours, en fonction de la durée totale de votre séjour, visez plutôt les autres îles de l’archipel guadeloupéen : Les Saintes, Marie Galante ou La Désirade.
Pour vous aider à y voir plus clair, un peu de lecture ? Peut-être quelques idées à piocher dans les récits de deux de nos séjours…
Bonjour Julie,
je viens de créer un compte pour pouvoir vous contacter car 1 an après vous, je vais entreprendre exactement la même chose que vous l’année dernière. Premier voyage en Guadeloupe avec ma fille de 8 ans. J’aimerais bien que vous me partagiez votre expérience si vous voulez bien:)
Audrey