bonjour
je sais que ton message est ancien mais si jamais tu as encore ton plan de bali , les lieux à voir et tous les autres bons plans que tu avais je suis preneuse. je dois partir avec ma petite famille en juillet et à part le vol je n’ai encore rien prévu masi je pensais louer une voiture pour bouger. Qu’est ce que tu en penses ? est-ce que tu penses que je peux encore contacter ton guide ?
mon mail ; peakipeak@hotmail.com et mon fax plutot entre 08h00 et 16h00 c’est le 01.48.64.08.33 merci pour tous les rensiegnements que tu pourras me conner.
bonjour, je profite de ta générosité pour te demander si tu sais si il est possible de louer des motos ou scooters directement à Gilimanuk (car nous y arriverons de Java en ferry)? Et si oui, nous y allons de mi à fin juillet, tu penses qu’on sera embeté pour en louer par un trop plein de touriste?
merci d’avance
merci pour l adresse
j’ai envoyé un message j’attends de voir si ils repondent
Hello à toi !
J’aimerai découvrir Bali vers le mois d’octobre novembre, aurais-tu quelques adresses pour l’hebergement ??
Pour mon début d’itineraire j’aimerai me rendre à Kuta ou a Legian.
Si tu peux m’indiquer quelques plan pour des visites je suis preneuse aussi.
Merci de ta réponse.
@+
Bonjour Francoise,
bien que ta proposition d’aide pour visiter Bali date de plus de 2 ans, je viens vers toi pour quelques conseils. Si c’est trop tard pas de pb.
Voila: nous sommes 2 retraités (actifs) qui prévoyons un séjour de 4,5,ou 6 semaines à Bali. Nous avions fait cela à l’ile Maurice (6 semaines) en louant une villa. Nous aimerions faire pareil à Bali et pour ça j’ai pas mal de questions:
Quelle serait la meilleure période de l’année? Est-il préférable de réserver 6 semaines sur un même lieu (dans ce cas lequel) ou sur plusieurs (lesquels?). Y a t il des endroits à éviter ou à privilégier pour un séjour de plusieurs semaines. Connais-tu des villas à louer? Faut-il louer une voiture (c’est cher?) ou prendre des taxis pour la journée (j’ai cru comprendre que ça n’était pas trop cher: vrai?). Y a t il de quoi s’occuper pendant 6 semaines sur l’ile (visite temple, volcans, randonnées, snorkeling, excursions, …). merci pour ton aide
En ce moment une copine est à Bali pour environ 5 semaines et…
gros probléme s’est assise sur ses lunettes et aimerait les faire réparer !
Mais où ? là est le probléme !
merci d’essayer d’y répondre et bonne journée
bonjour, nous désirons partir à bali au mois d’octobre (entre le 15 et le 30) pour une semaine. nous sommes 2 couples d’amis qui veulent s’amuser, bien manger et se reposer au soleil… tout ça pour un budget de 1200€ max par personne.
nous n’aimons pas les gros hotels et cherchons donc une petite villa typique à louer, pas trop loin de la plage…
si vous avez des tuyaux ! et surtout dans quels coins de l’île est-ce le plus sympa pour voir de beaux paysages, loin de la foule touristique?
merci à tous
bonsoir,
je n’ai pas d’adresse à vous proporser, surement d’autres,
mais avec un tel bdget par personne et pour une semaine,
c’est un chateau que vous pouvez louer !!!
Cela pour vous dire que vous êtes très large pour trouver quelque chose qui vous plaira !
dominique
bonjour,
nous souhaitons partir avec ma femme les 15 premier jour d’octobre en voyage de noce a bali.
nous aimerions mixer le voyage entre le fariente et la visite culturelle de cette ile.
pouvez vous me donnez des bons plans d’hotel, de villa et chez l’habitant ainsi que les endroit a visitez absolument surtout ou les touriste n’ont pas l’habitude d’aller .
tous vos conseil seront les bienvenus
merci
cyril
bonjour,
Nous sommes un petit groupes d’amis qui partont pour bali en octobre pour 1 mois, les garçons eux vont faire du surf, mais mon amie et moi nous voulons faire de l’humanitaire et notamment avec les enfants si possible…mon amie est anglaise d’origine elles souhaiterais donner des cours d’anglais aux enfants, moi j’aimerais doner des cours de français ou meme d’anglais également (on va dire que je me débrouille) !! mais aussi passer du temps avec les enfants, jouer, rire … enfin aider de n’importe quelle manière qui soit en partageant des bons moments !! donc voilà connaissez vous des écoles, des orpehlinats ou bien des asso qui aurait besoin d’aide sur bali ??
Merci pour vos renseignements,
A bientôt
Candy
Bonjour, nous aimerions passer un sejour de 15 jours sur Bali entre septembre et octobre 2009 pour notre voyage de noce. On nous a conseillez les hotels melia
4 et 5 etoiles, qu’en pensez vous ? faut il obter pour le all inclusive
? connaisez vous une association de plongée francophone.
L’hotel propose des soins spa, connaisez vous les tarifs environ et la qualite.
Merci pour cess premieres infos.
Bonjour,
Voici un site avec quelques adresses sympas:
http://www.naturalguide.org/ng_about.asp?cat=1000255
Sinon, au niveau des hotels de luxe, vous aurez l’embarras du choix, Oberoi, Four season, Conrad…Uma, Alila, Maya…à Ubud.
Personnellement, je ne vous conseille pas de prendre une demi pension car il y a une multitudes de restos, à tous les prix qui sont excellents.
Idem, au niveau des spas, vous aurez l’embarras du choix!
A bientôt et bons préparatifs,
mentholee
j’envisage un voyage sur bali pour trois semaine , j’habite a la reunion je ne connais rien de ce continent- (mai 2010)
- Votre idée est très sympa mais… toutes ces associations ne manque de personnes pour y travailler, mais ce dont elles ont besoin c’est : d’argent. En celà vous pouvez les aider.
Pour les jeunes amoureux en voyge de noce il y a une adresse à ne pas manquer à Tulamben (près de Amed) : allez voir sous http://www.eastbaliresort.com/ c’est un vrai petit coin de paradis et pas cher du tout. Bungalow idyliques, que 4 bungalows donc maximum 8 personnes, sport de snorkeling unique à vos pieds, piscine à débordement, déjeuners gargantuesques, couchers de soliel magnifiques, personnel au petit soin…vraiment je vous le conseille vivement. Autrement à bali plein de belles ballades à faire, essayez de trouver un guide local qui vous enmmenera dans des coins retirés et peu fréquentés par les touristes.
bonjour,
en fait nous partons en septembre pour 10 jours de Java puis une semaine à Bali ( nusa dua )
je cherche des bijoux en nacre ou coquillage mais assez bien fait, de même des bijoux de qualité en argent
peux-tu me donner un tuyau ?
merci d’avance
Bonjour,
Je me pose la question de la disponibilité des guides chauffeurs et des guesthouses en août, est-il possible de trouver directement sur place ou vaut-il mieux voir ça en amont ? Avez-vous une idée de la fourchette de prix pour ces guides chauffeurs (tout compris : voiture, essence, parking…) ?
Merci 1000 fois de votre réponse !
Nicolas.
Chère Madame,
C’est une chance de pouvoir avoir des renseignements de la part d’une française qui vit là-bas.
Avec mon mari, nous allons faire notre voyage de noce à Bali, nous partons le 18/09/09, pour moi c’était un rêve de partir là bas !
Notre hotel sera le MERIDIEN NIRWANA (à côté du Tanah Lot), pourriez vous m’indiquer si en dehors de l’hotel nous pourrons trouver un petit endroit pour manger, sans forcément prendre le taxi ?
Un grand grand merci pour votre aide
Isabelle
Bonsoir, merci pour ce message qui risque de mettre tres utile !
je pars à Bali du 17 au 27 aout jai un hotel mais jai prolonge à l’improviste mon voyage jusqu’au 2 sept donc nous n’avons pas d’hotel ( je suis avc mon copain ) je voulais savoir si c’etait possible de trouver un hotel sur Bali comme ca à la dernière minute du 27 au 1 sept soit pour 6 nuits notre premier hotel est le novotel Nusa Dua à 50 euros pas nuit chez thomas cook.
Est il plus intéressant selon vous que je reréserve dans ce meme hotel 4 etoiles pour 50 euros la nuit par pers ou de trouver un autre hotel ailleurs aussi bien pour moins ?
Merci par avance
Bonjour,
Nous avons été super content du Alam Kulkul mais il semble que les prix varient énormément en fonction des dates.
Par contre je peux vous signaler un site super qui nous a toujours donné entière satisfaction pour trouver le meilleur rapport qualité prix , c’est www.asiarooms.com
De plus quand nous pré selectionnons un hotel et avant de réserver je vais sur www.expedia.com (Je dis bien .com et non .fr , désolé, c’est en anglais) et là on a des tas de commentaires sur l’hotel présectionné. ça évite de faire des mauvais choix.
J’espère avoir un peu aidé.
Reece
bonjour marie-françoise, pourrais tu me donner quelques idées sur des
visites hors circuits touristiques, petits villages, approche de la
population etc…merci
bonbon7
bonjour nous sommes un jeune couple qui voudrait partir en voyage de noces a bali en 2010 si tu as quelques renseignements pour hebergement et visite merci
bonjour
je dois me rendre a bali en 2010 j’aimerais avoir des renseignements sur les iles gili .et autre circuit ke vous avez fait , le mien c’est ubud aprés rien de précis a part les iles gili.
pour l’avion peux t’on prendre de denpasar pour les iles si ya des personnes qui l’on fait peuvent me renseigner.
mon adresse perso havaneb@yahoo.fr
cordialement eve
Bonjour, je viens a Bali avec ma compagne et notre bebe de 14 mois. Je cherche une petite maison a louer, pas trop chère et proche de la mer . Auriez-vous un bon plan ?
Bonjour,
Je suis Moniteur de Surf et de Bodyboard diplômé d’Etat et je donne des cours en francais sur Bali pour les personnes interessées. Mon contact mail : ephrem_ez@hotmail.fr (Velvet Surf )
Pour les personnes qui souhaitent s’installer à Bali et gérer tous les tracas légaux (visas, creation entreprise, immobilier, litiges…etc), je connais un “lawyer/avocat” qui s’appelle Iskandar Nawing honnête et professionnel (rare ici) qui peut vous aider dans toutes vos demarches.
Bonne vacances à tous
Bonjour,
Nous partons pour Noel et avons pris un guide par Bali Tradition mais j’aimerais bien avoir tout de même du plan de Bali avec les choses incontournables à voir. Quelqu’un est 'il déjà parti avec le guide “junior” de Bali Tradition??
Merci
Bonjour,
nous arrivons a bali du 9 au 18 nov
est il possible de louer scoot pour cette periode a aeroport?
as tu de bonnes adresses pour loger et les coins a visiter?
merci beaucoup
aurelien
Bonjour, nous partons à Bali le 05 août 2010, deux adultes et notre fille de 16 ans et nous sommes à la recherche d’un hébergement sympa dans un budget raisonnable sachant que nous souhaiterions visiter le secteur d’Ubud et aprés nous aimerions nous caler dans un endroit de rêve pour nous baigner et faire de la plongée. Les prix des hébergements que nous voyons sur internet nous semblent assez élevés. Nous partons 15 jours et nous avons un budget max de 1000€ pour l’hébergement. Quels sont les vaccins nécéssaires, que doit-on prévoir pour les liquidités, et pour le transport que faire ? Merci pour vos conseils et bon séjour à Bali qui nous paraît magnifique…
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours avec notre fille de 22 ans et avons pris un guide par Bali Traditon qui va nous emmener dans des endroits sympas.
Je pourrais vous en dire pllus en début d’année.
Il n’y a pas de vaccin nécessaire pour Bali mais conseillé le tetanos.
J’y ai séjourné en août également avec 2 enfants ados, et il était très facile de trouver un logement, les hôtels sont très bon marché. A Ubud nous avons séjourné au “Gusti Garden Bungalow”, des jolis petits bungalows tout simple dans un magnifique jardin tropical, nous avons payé env. 20 Euros la nuit pour 3 ! Pour la plage je vous conseille les îles Gillis, au large de Lombok, à env. 2h30 de bateau rapide depuis Bali. Eau turquoise, fonds marins exceptionnels, sable blanc…le paradis ! Et pour la plongée c’est idéal !Plusieurs agences proposent le transport depuis Kuta, Legian etc…
concernant les vaccins, il semblerait que l’anti palu soit recommandé
qu’en pensez vous ? prend on un risque sans vaccin (nous prévoyons également java) ? merci de vos réponses
Bonjour madame
Nous partons en vacance a Bali en janvier, fait il vraiment si mauvais que ca a Bali a cette saison???
Nous serons a DENPASAR , avez vous des suggestions ou autres pour visites ou que sait je???
Nous serons a l hotel MELIA BENOA RESORT.
MERCI D AVANCE MADAME
bonjour,
avec mille € vous allez pouvoir dormir dans des palaces!!!
sinon je vous conseille un p’tit hotel sympa a ubud plein centre ville avec piscine, sayong house, pas cher tres bon accueil, que du bonheur!!!
on y va comme tous les an en janvier, et j’ai hate…pour la plongée les iles gili !!! une mer super chaude un peu decue de la plage mais une fois dans l’eau on oubli ce petit detail
!!!
Bonjour,
n’avez-vous pas peur du temps en Janvier. Il parait que c’est la saison des pluies et qu’il faut attendre Avril ou Mai pour avoir du soleil?.
bonjour,
alors le temps en janvier,c est pas pire qu’ en france c est meme tres agreable.il arrive qu il pleuve mais le gros de la mousson c est de novembre a decembre mais avec le changement climatique ca part en coucougniettes(il faut eviter Decembre ), mais avec 30 degres c est pas tres genant et en plus y a moins de monde,si vous allez sur Ubud je peux vous donner de bonne petite adresse pour vous loger,massage (eviter le milano et verona meme boss pas terrible!!!) ou restos ( poulet local grille un peu sucre pour 1 euro et apres t as plus faim…(ayam bakar manis).!!!
a bientot
bonjour,
1)comment peut on faire pour séjourner en indonésie plus de 2 mois avec un visa touristique?
2°)y a t il des problèmes avec les locations de voiture?
3°) ou s’adresser pour louer une villa ou autre?
merci de la réponse
Bonjour Nous venons à Bali le 31 janvier jusqu’au 19 février.
Nous aimerions le long de notre séjour dormir cher l’habitant (guest housse) et certain jour à l’hôtel et nous hésitons de réserver un hôtel pour notre première nuit ou de le prendre sur place car réservé de France n’est pas au même tarif . Auriez vous un conseil sur cette question s’il vous plait. Nous sommes quatre 2 adultes 2 enfants nous voyageons tous les 2 ans, notre dernier voyage était au skri lanka très jolie aussi. Auriez vous aussi de très belle chose a nous conseillé car nous avons feuilleté quelques livres et des amis nous ont conseillés mais vous qui habitez sur place, vous avez certainement vu des choses qu’ont ne peut voir en 20 jour.
Dans l’attente d’une réponse de votre part et je vous remercie par avance.
bonjour peux tu me donner des adresses d’hotel sympa et pas cher pour notre arrivé le 30.01 sur denpasar ou proche allentour ? merci !
bonjour j’aurai besoin d’un renseignement : vaut-il mieux emporter de l’espece en euros ou en dollars ? dans l’attente d’une réponse merci d’avance
Bonjour, de toute façon il faut changer l’argent en Roupies une fois sur place, donc autant emporter des euros. il faut faire attention car le taux de change peux être différent d’un endroit à l’autre. Nous avons changer à l’aéroport à 13 200 et à Ubud 13 550.
Bon voyage