les bons plans d une française a bali

Forum Bali

bonjour,
un mois vous permet déjà un bon séjour,
nous étions partis un mois également en famille en juillet aout 08, sulawésie, bali et java ouest, retour par jakarta,
vraiment super, nous avons fait 9 jours en pays toraja et bugis sur sulawésie, magnifique, avec l’agence de Yohan Bida cendana tour, un gars très bien,
puis Bali pour 8 ou 9 jours, avec des choix et java ouest par les volcans Ijen et bromo puis Yogya, les enfants ne voulaient plus rentrer…
(sulawésie, connaissez vous déjà le pays toraja ?)
cordialement
dominique

Merci Dominique pour votre réponse rapide. Non nous ne connaissons pas le pays Toraja.
Nous vivons à la Réunion qui est aussi une île volcanique aussi je voulais faire des choses “dépaysantes” avec mes enfants; J’ai choisi d’aller directement à Ubud pour savourer le calme des hauts, chez nous y’a 3 surfers et si on commence par la plage ils ne voudrons + en sortir. Moi ce que je redoute c’est la foule, j’aspire à des vacances paysibles et enrichissantes. Avez-vous fait des ballades en VTT dans les rizières du côté de Ubud?
L’agence de Yohan Bida semble sérieuse et tout à fait abordable par rapport à d’autres,
pour la Sulawesi je pense que nous allons les prendre, avez vous fait des randonnées dans la jungle avec eux?
Vous avez fait plein de trucs en 1 mois; pour ma part je ne souhaite pas cavaler pendant un mois, je préfère choisir quelques endroits autours desquels je vais rayonner. Peut être qu’une fois sur place je changerai d’avis…Je ne connais pas ce pays…Votre expérience m’intéresse
Cordialement

Barbara

bonsoir
pour sulawésie, nous avons marché deux bonnes journées dans rizières et forêt, dans le nord du pays totaja, plus quelques jours autour de rantépao, visites de villages, et avons assité à une des cérémonies traditionnelles lors d’un deuil,
nous avons beaucoup aimé le pays toraja, peu fréquenté alors, plus sauvage que bali, de belles couleurs, et des gens très accueillants comme dans les autres iles d’ailleurs, nous avons terminé en bord de mer, très bien c’était super,
effectivment nous avons voaygé à partir d’un tour organisé avec yohan bida, nous avions un chauffuer et un guide avec nous, d’excellentes compagnie, le guide était toraja. nous ne sommes pas allés plus au nord, il parait que c’est très bien aussi, Yohan y organise aussi des choses, c’est selon les souhaits et choix des gens…
pour ce qui nous concerne, nous n’vions pas l’idée d’aller plus au nord.

• Bali, c’est Bali, vraiment super, iles fréquentée mais j’ai trouvé qu’on peut très rapidement se décaler par rapport au monde. Le sud comme legian séminiak ou kuta sont effectivement pour les surfers…beaucoup de monde, mais ce n’est pas Bali, chacun ses gouts là,
    Ubud super, bien qu’il y ait du monde, nous y étions allés il y a 20 ans, ma femme et moi, nous avons retrouvé quelque chose de l’esprit d’ubud une fois attraction faite du monde qui y grouille en été, mais y passer quelques jours et alentours, c’est un grand plaisir, nous n’y avons pas fait de vtt mais tout à fait possible, nous avons randonné dans les rizières, somptueux, nous étions d’ailleurs logés au bord de rizières, à quelques dizaines de mètres, dans un endroit très calme…
    nous sommes allés au nord de bali, à munduk, super endroit également, peu de monde et de magnifiques ballades en rizières, il y a de beaux coins alentours également puis c’est la route pour lovina,
    nous avons fait halte vers le lac batur, nous avons grimpé le volcan, pas de difficulté sinon une pente un peu raide, les volcans ça vous connait ,n’est-ce pas ?
    amed, candidasa, tanah lot…votre choix est savoureux…
    Nous n’avons pas eu l’impression de trop courir, nous avions des moments de halte pour prendre notre temps,
    et c’est bien cela l’essentiel en indonésie, non pas de tracer sans cesse mais de se laisser respirer par les mille et une couleurs de ce qu’on peut découvrir et notamment avec les indonésiens eux-mêmes.
    Par exemple, vous vous ballader, avec l’idée d’aller vers tel endroit et puis en route, vous faites la rencontre d’une cérémonie…là un choix s’impose, prend-on le temps de la cérémonie ( somptueuses pour celles auxquelles nous avons eu la chance d’assister et d’être invités parce que nous prenions le temps, nous ne faisions pas que passer, les indonésiens nous ont convié à partager le repas…c’et un honneur pour eux de pouvoir partager avec des étrangers, nous disait l’un d’eux.
    Et puis Bali c’est la grâce, la finesse, le raffinement…les gens, les paysages, les danses…
    Java, comme nous repartions de jakarta, nous devions passer par java, nous avons décidé de découvrir le Mont ijen, quelle expérience, avec ces gens qui vont y extraire le soufre, nous y étions avant le lever du soleil, seuls touristes, puis le bromo, grande sortie du dimanche si je peux dire, ça grouille de monde mais les payssages sobnt magnifiques mais que de monde…en été,
    et Yogya, notre ville préfére sur java ( que nous avons parcouru il y avait 20 ans donc d’est en ouest), oplus de bruit, les indonésiens ont troqué les béchaks même s’il y en a encore beaucoup, contre les motos, ça pétarade mais encore quelques coins d’une tranquille quiétude…
    voilà sans trop réfléchir quelques impressions comme elles viennent…

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous désirez passer par une agence et avec un guide.
c’est si facile de voyager en Indonésie.
De plus, vous havitez la Réunion, vous êtes habitués au même climat.
Croyez-moi, un guide c’est LOURD!
Si vous avez l’habitude de voyager, cela va vous paraître vraiment gênant.
Nous l’avons expérimenté l’année dernière en Inde. Je ne réussis toujours pas à comprendre tous les avis favorables à ce type de voyage . Mieux vaut en “voir” moins et le vivre seul à son rythme…

bonsoir
mon prochain voyage pour bali est en décembre , très certainement au moment de Noel
je recheche des adresses pour loger chez l habitant dans un endroit calme et une vue à couper le souffle
je voyage seule et prendrai un guide sur place et un chauffeur certains jours
merci à vous de me donner qq “tuyaux”
j attends de vos nouvelles

Pour une superbe ballade en VTT je vous conseille l’agence Bike Bali (http://www.balibike.com/), ils sont très pro. Après un déjeuner sur une terrase suplombant le Lac Batur vous partez pour plus de 2 h de VTT à travers les rizières, des paysages magnifiques, les enfants des villages qui vous courent après, un repas divin dans une famille locale…Des moment inoubliables!
Autrement je suis aussi d’avis qu’un guide à Bali est inutile, il 'est tellement facile de visiter ce pays, en plus les indonésiens adorent les enfants!

bonjour,
je partage l’avis de circuler sur bali sans guide, l’ile comme java et d’autres lombok, s’y prêtent, toutefois y conduire n’est pas simple et avec des enfants, tout dépend de leur âge, il y a des côtés hyper pratique à parfois faire appel à un chauffeur,
en tous les cas, sur sulawésie, noius ne regrettons vraiment pas d’avoir eu recours à Yohan bida et son guide…
En tous les cas, les iles indonésiennes sont si différentes que nous avions le sentiment de changer de pays à chaque fois,
iles aux mille et un parfums, quelque chose d’assez envoûtant parcourt ses visiteurs…
cordialement
dominique

Merci pour ces infos, à propos de l’agence Bike Bali, est ce qu’ils fournissent des casques? Nous souhaitons bouger sans trop perdre de temps ds les gares routières, la location de la voiture étant presqu’aussi cher qu’un guide nous pensions qu’un guide sur une portion du voyage était une bonne idée (???) Comment vous êtes vous déplacer ds Bali?

Merci Dominique pour ce récit de voyage. A propos de vos déplacements, avez vous pris un chauffeur? Louer une voiture avec la conduite à gauche c’est moyen pour celui qui conduit, il ne profite pas du paysage…

bonsoir,
même si la question ne nous est pas forcément posée,
la plupart du temps nous nous sommes déplacés avec un chauffeur, même sur bali, avec des enfants, c’est ce que nous avons trouvé de plus pratique, et il faut dire que conduire à bali, quoiqu’on puisse en dire, BON COURAGE,
je rejoins donc votre avis.
dominique

Bali, c’est tout petit! Une bonne carte achetée en arrivant.
Kuta-Ubud en partant assez tôt le matin:2 heures de route.
La conduite à gauche, ce n’est pas plus difficile qu’à droite.
Le seul problème c’est de savoir ralentir quand vous croisez un camion ou un bus.La loi du + fort.
Franchement, nous avons conduit ds beaucoup de pays et Bali c’est facile.
les gens snt tellement adorables, tjs prêts à vous aider et à renseigner.

Rebonsoir,
C’est bien ce que je pensais.
Pour voyager avec un chauffeur comment faites-vous? est ce un service à la journée? Nous souhaitons voyager en itinérant avec des pauses de +sieurs jours à certains endroits (au grés de nos rencontres et de notre humeur) est ce facile à chaque endroit de trouver des chauffeurs avec une voiture suffisamment grande pour nous 5 et nos bagages? J’aimerai voyagé en voiture avec la possibilité de m’arrêter quand j’en ai envie (ex; on est sur la route et on croise une procession …o un point de vue magnifique…)

Rebonsoir,
C’est bien ce que je pensais.
Pour voyager avec un chauffeur comment faites-vous? est ce un service à la journée? Nous souhaitons voyager en itinérant avec des pauses de +sieurs jours à certains endroits (au grés de nos rencontres et de notre humeur) est ce facile à chaque endroit de trouver des chauffeurs avec une voiture suffisamment grande pour nous 5 et nos bagages? J’aimerai voyager en voiture avec la possibilité de m’arrêter quand j’en ai envie (ex; on est sur la route et on croise une procession …o un point de vue magnifique…)

Que voulez-vous visiter avec un guide?
Tous les sites sont répertoriés dans les guides écrits.Tout se trouve très facilement.
A chaque fois que vous arrivez ds une commune, vous avez la liste des activités du coin ds les agences.
Bali, ça grouille de monde.
Même quand vous vous croyez perdus au mileu d’une rizière, il y a qq’un qui passe.Et les indonésiens ne se couchent pas comme ds les DOM avec les poules. A 11h du soir, il y a tjs du monde sur la route.
En plus, il y a pas mal d’activités sympas pour les enfants. Ceci dit, venant de la Réunion, la faune tropicale, la plongée, le snorkeling vous connaissez.

bonjour,

je suis francais, j’habite l’ile de la reunion depuis 12 ans, mon amie qui est reunionnaise est aller une fois a bali et elle est tombée sous le charme. on s’offre un voyage tous les deux en juillet prochain et on voudrait envisger dans quelques annees de s’installer pour une pré retraite.
votre sentiment et vos conseils nous seraient très utiles.
merci. patrick et cathy

bonjour,

je suis francais, j’habite a l ile de la reunion depuis douze ans, mon amie est reunionnaise : elles a fait un voyage a bali et est tombee amoureuse de ce pays. nous y partons trois semaines en juillet. on souhaiterait s’y installer dans quelques années. quelques conseils nous seraient utiles. merci à vous. Patrick et Cathie.

bonjour,

Je serais vraiment intéressée par votre plan de bali ou figurent les lieux à visiter !!

merci beaucoup

Bonjour,
Pouvez vous m’aider …
On souhaite se rendre à BALI cet été. on hésite pour le choix des hotels
Le problème est
7 nuits à UBUD et 5 nuits à Jimbaran pour le balnéaire
ou
5 nuits UBUD , 4 nuits jimbaran et 3 nuits blimbing ou lovina ou permuteran
Objectif découvrir Bali sans changer d’hôtels tous les jours
Est ce envisageable en utilisant les services d’une voiture avec chauffeur
Merci
Cordialement
laurent

regardez sur le site de bali tourisme il y a une carte

Bonjour ; je suis allée l’an dernier au 3 Brothers à Legian, un petit hôtel pas très cher au service simple mais de belles chambres type balinais et un très beau jardin, très bien situé également. Malheureusement, ils n’ont plus de chambre quadruple pour juillet. Auriez vous connaissance d’un hôtel similaire svp ??? Un grand merci pour votre aide.

i tu veux un petit paradis pas cher (avec petite psicine) et où les gens sont adorables, il y a Pelasa Hotel. Leur site: www.bali-hotel-pelasa.de. C’est environ 12€/ pr 2 la nuit, air condiitonné, eau chaude et petit déj. Ils peuvent venir te chercher à l’aéroport si tu donnes ton vol et heure d’arrivée. C’est aussi à Legian, tout près de la rue Legian , mais un peu en retrait donc pas aussi proche de la plage :slight_smile:

Oui, je vois que tu as bien saisi l’idée ! Le Pelasa semble très sympa en effet au niveau du jardin et de l’architecture. Par contre les chambres en photo semblent très basiques. ONt-il d’autres chambres ? je ne souhaite pas de TV et un ventilateur ns conviendrait très bien. Merci bc

Ils ont des chambres plus belles que d’autres. Je crois qu’il n’y a jamais la télé. Quant à l’air conditionné c pas utile en juillet août de toute façon. En totu cas c un petit hôtel où il y a une très bonne ambiance aussi entre les clients, peut e^tre edu fait du côté intime (on se rencontre) :slight_smile:

Je ne trouve pas leur adresse internet … la connaitriez vous par hasard svp ?

Je te l’ai msie ci dessus, mais attention! ça se termine par “.de” = Allemagne :slight_smile:

oups … je n’avais pas trouvé la page d’accueil … Merci encore !

coucou m françoise
la française ki est a bali depuis 2 ans j’aimerais arriver a denpasar aller a ubud mais le reste est confus si tu as des conseils peux tu me les donner, mon voyage sera visite ,repos ,massage hotel pas cher a ubud j’ai déja trouver un peu cher mais bon seras l’hotel le plus cher pour repos massage pour la détpression le stress voila koi mais le reste de la visite hotel pas cher merci

bonjour, je suis actiellement a la recherche d’information sur bali, car mon mari nous a offert un voyage a l’hotel meridien nirwana a bali du 10 juillet au 23 juillet, mais il ne c’etait pas apercut que cet hotel ne dispose pas de plage, donc j’aurrai voulu savoir si il était dificle de se deplacer a bali , ainssi que de connaitre de bon plan , car ne disposant pas d’enormement d’argent cela me serait utile, je vous remercie bcp.

bonjour, avec un tel message sur le forum tu dois etre inondée de question!

Et bien je prends tout!!! Je pars avec ma compagne 4 semaine le 29 aout pour votre ile magnifique, c’est la premiere fois que j’y mets les pieds, le but est d’etre au plus proche de la nature et de la vie des balinais, envie de rencontre, de magie, et d’air pur! on a rien de planifié, et sommes preneuse de tout conseil et toutes info!

et meme eventuellement de rencontre sur place!
peut etre à bientot au moins par mail!

Bonjour Marie-Francoise,
Merci de proposer tes conseils!
Je pars Bali en aout, as-tu des bons plans d adresses pas cheres de guest house a me recommander n importe ou a Bali?
Emmanuelle

je suis également intéressée par des bonnes adresses, ne dépassant pas trop 10 euros si possible ; merci

bonjour ,
pour etre depuis deux ans à bali , et sans etre trop indiscrete, etes vous mariée à un Balinais ou y travaillez vous ?est il possible de trouver un logement pour six mois ? pouvez vous me dire s il est facile de vivre six mois et s il est aussi possible d emmener son petit chien j aimerai beaucoup passer une partie de ma retraite d hiver ds un pays qui me plait et au chaud …et ceci ds deux ans
merci d avance pour vos prochaine reponses
salutations

je ne suis pas mariee a un balinais et je suis veuve, trouver un logement c est faile, le prix cela depend …
piscine ou non
emmener son chien pas bonne idee a cause des maladies des animaux ici et je pense d une qurentaine…
bonne retraite

bonjour,
je suis déjà venu avec mon mari dans votre belle ville, j’ai vraiment été touché par l’acceuil de la population.
Je voudrais savoir ce que vous me conseilé de faire et de voir avec trois enfants de 15, 10 et 9 ans.
je voudrais aussi savoir si il est plus interressant de rester sur Kuta et de partir tous les jours pour les autres villages ou de faire 2 ou 3 jours dans chaques villages.
je voudrais aussi que vous me conseillé pour les hotels dans les différents villages à savoir que je voudrai avoir des hotels avec piscine et si possible toboggan à l’intérieur
merci

bonjour
c’est cool que tu sois installée a bali,
tu y fais quoi? sans indiscretion
moi je connais bien ubud mais je suis a la recherche d’une villa avec piscine parce que j 'ai 2 anak!!
connais tu des bonnes adresses sur ubud pour une villa pas trop cher ou un bungalow avec piscine?
normalement je vais au sayong mais j’aimerai changer!
merci si tu veux tu pe m ecrire direct sur mon mail
sidaxan2@yahoo.fr

Coucou
Je pars prochainement à bali et je me pose des questions sur le transport. je pars depuis kuta et jaimerais faire le tour de lîle (Lovina / Ubud / Sanur / Jimbaran / Nusa Dua / Dreamland / Lac batur) ainsi que Lombok. le sud de bali (bukit) est mal déservie comme jai lu, comment conseilles tu daller à dreamland?
merci

Bonjour !

Il y a le “Gede Homestay” à Lovina, super adresse, familial, très propre. Ou “Gusti Garden Bungalow” à Ubud.

merci des infos mais il est dans quel quartier,
et tu connais un peu les prix parce que nous on vient pour au moins 2 mois
la derniere fois on etait a recep sur penestanan mais sans les enfants sinon on va a sayong en plein centre
merci tu peux ecrire directement sur mon mail si tu ve
maguy
sidaxan2@yahoo.fr

bonsoir, le moyen de transport le plus pratique a bali c la moto tu peux en louer partout.
pour faire le tour de l’île c’est ce qu’il y a plus rapide, parce qu’en voiture tu ne depasses pas le 60.
pour dreamland je ne c pas ou c; mais je pense que ca fait parti des gilis, il y a le ferry super long mais pas cher ou les speedboats c nouveaux rapide mais cher
voila
bon voyage
c une ile vraiment magnifique

C’est bien centré, près du marché, du Lotus café et du Water Palace, env. 150000 rp/nuit voilà le site :
http://www.abenteuerreisen.privat.t-online.de/gustis.htm

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage