Aide programme Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous avons comme projet de partir en avril/mai 2026 avec notre fille qui aura 6ans.
C’est notre première fois à Bali. Je recherche donc de l’aide pour finaliser mon programme. Nous avons l’habitude de voyager ainsi que notre fille.

25-29 avril : Ubud (4 nuits)
Activités : Sweet Orange Walk , Rizières de Tegallalang, Palais royal (Puri Saren Agung)(gratuit), Pura Tirta Empul , Goa Gajah, Marché artisanal d’Ubud, spectacle balinais (?), massage(?).

29 avril : Sur la route entre Ubud et Munduk
Activités : Jatiluwih Rice Terraces , Forêt des singes de Sangeh, Pura Ulun Danu Bratan

29 avril-1 mai : Munduk (2 nuits)
Activités : les rizières Dayang , Cascades de Munduk, Lacs jumeaux Buyan et Tamblingan.

1-2 mai : Lovina (1 nuit)
Activités : journée plage, excursion en mer (?)

2-3 mai : Kintamani (1 nuit)
Activités : Ascension du mont Batur en jeep et sources d’eau chaude.

3-5 mai : Bangli (2 nuits)
Activités : Cascade de Gembleng, Temple de Besakih, Village de Penglipuran

5-9 mai : Nusa Dua (4 nuits)
Activités : repos

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour, beau planning déjà ! Kintamani & Bangli je connais pas du tout sinon belle itinéraire.

Vous dites vous aidez à finir, mais vous comptez rester combien de temps ? il vous reste des jours à caler ou alors c’est plus pour remplir niveau activitées par jour ?

Bonne journée à vous !

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
On compte rester 2 semaines. Avec ce programme, il ne nous reste plus de jours de libre.
Belle journée !

Super dans ce cas ! Attention pour les Rizières de Tegallalang et Sweet Orange Walk aller à l’ouverture ou au couché de soleil pour éviter la foule, après vous allez à une période touristique très calme donc aucune crainte !

Bonjour
Alors Lovina moi je ne suis pas fan la sortie pour aller voir les dauphins peut se résumer à une course poursuite entre de nombreux bateaux et les dauphins.
Une petite précision le mont Batur en jeep je crois que vous ne montez pas au sommet du volcan.
Village de Penglipuran c’est pour moi un peu un piège à touriste nous nous étions arrêté car sur notre route mais au final c’est plutôt commercial . Chaque maison est un magasin ou l’on vous vend quelque chose. Pour visiter des villages plus typiques vous pouvez vous arrêter lors de votre périple dans des villages qui sont tout aussi joli .
J’aurais une question car je ne connais pas Bangli pourquoi choisir Bangli plutot que Sidemen par exemple ?

Bonjour, effectivement à Lovina la nage avec dauphins c’est des dizaines de bateaux qui chassent littéralement les dauphins je ne recommandes pas trop…
Et pour compléter la réponse de @franckb75 effectivement, en jeep vous ne pouvez pas monté intégralement en Jeep, vous pouvez monté sur une moto cross au sommet par contre (environ 150k je crois).

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
Effectivement, après quelques recherches sur Lovina, nous n’allons pas nous y rendre.
@franckb75 nous hésitons entre Bangli et Sidemen. J’ai choisi Bangli car ça diminuait le temps de trajet sur notre planning. Mais ce n’est pas un choix définitif.
@dydy59 merci pour l’info pour la montée en jeep
Belle journée

Sidemen c’est un paradis local entre montagnes et rizières sans la foule touristique ! On à hâte d’y être 2nuit mi juin !

Je pourrais vous faire un retour sur Sidemen si ça peut vous aider :slight_smile:

Bonjour, Rien de tel que de demander à un guide francophone local de vous faire un planning d’activités, même si vous ne le prenez pas tous les jours… Il saura vous conseiller au mieux suivant vos envies, vos objectifs de voyage… Sur Munduk, il y a les cascades de Munduk (Red Coral, etc) et les cascades de Banyumala où on peut se baigner. Lovina n’est pas une destination vraiment sympa pour le bord de mer, par contre, l’arrière pays est magnifique et peu touristique… Entre Munduk et Lovina, vous avez en outre les sources chaudes de Banjar et le Brahma Vihara Arama : le plus grand temple bouddhique de l’île… Nusa Dua n’est pas une top destination sur Bali. C’est une enclave, un peu éloignée de tout et très chère. Il vaut mieux viser Sanur qui est plus authentique… Et pour Bangli… Avec une gamine de 6 ans, je viserais plutôt un hotel avec des cabanes en bambous (vous dormez en pleine nature dans une structure ouverte) aux alentours de Sidemen… Et enfin, allez créer un petit bijou en argent avec elle chez Laksmi Silver Class… Bons préparatifs !

Bonjour,
@dydy59 oui merci, un retour serait top !

@cath33 oui nous comptons prendre un guide local. Merci pour toutes les infos. Je les ajoute à mes notes. On va supprimer Lovina de notre itinéraire. Pour Nusa Dua, on sait que ce n’est pas le Bali authentique mais nous recherchons quelques jours de repos en all in pour ne rien faire et ne rien avoir à penser. Avec une enfant de 6 ans, plage piscine et glace, c’est la récompense après avoir crapahuter non stop pendant 10 jours.

Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour, petit retour un peu tardif, mais nous avons adoré notre escapade à Sidemen ! (Selat pour être plus précis) très paisible; hors des sentiers battu et un peu plus locale donc calme ! Par contre attention, beaucoup moins de restaurant etc, et les taxis locaux sont la force là-bas ! Oubliez les Gojeck/Grab ils sont interdit, et les taxi locaux demande assez chère… et surtout en espèce !
Sinon incroyable la vue, les trecks, c’est absolument à faire comme petite ville !

Bonjour,
Je confirme, Sidemen est vraiment super !
Et si vous allez aux Rizières de Jatiluwih et à celles de Sidemen, oubliez les Rizières de Tegallalang, c’est hyper touristique avec les femmes en robes longues qui se font prendre en photo sur les balançoires, ça gâche tout…

Sujets suggérés

Services voyage