Ile de Bali : l'enfer ou il y a du bon à découvrir?

Forum Bali

Bonjour, j’ai besoin de témoignages positifs, en effet j’ai un projet de faire un voyage sur l’ile avec ma femme et pour la première fois je rencontre un nombre incroyable d’avis négatif. But ? Visites, plages, excursions en réalité loin d’être un couple à rester dans un hôtel. J’ai relevé que du négatif, plages bof, nourriture, arnaques, habitants, transports … Mais est ce simplement un problème d’influenceurs en manque de confort ou faut’il renoncer ? Merci pour vos témoignages. Un détail le voyage est prévu debut septembre donc théoriquement à la fin de la période tourisme de masse.

Bonjour,

Nous revenons de Bali, séjour fin septembre début octobre. Ce fût un magnifique voyage. Pour cela, il faut éviter les lieux instagramables et c’est tout à fait jouable. déjà si vous rester quelques jours sur Ubud il vaut mieux trouver un logement extérieur et les visites les faire le matin. Par exemple, pas nécessaire d’aller à la Monkey Forest d’Ubud alors qu’il y a la Sangeh Monkey Forest. Pareille pour les rizières, nous avons fait Talagalang le matin, pas trop de monde (excepté pour faire de la balançoire en soit pas très intéressant) et un autre jour nous sommes aller visiter les rizières de Jutalawih qui sont exceptionnelles inscrites à l’Unesco et ou il y avait moins de monde. Faîtes appel à un chauffeur/guide qui pour notre part s’est adapté à notre programme et l’a même amélioré en nous faisant des propositions moins touristiques mais toutes aussi belles et intéressantes. Notre guide parlait français et nous avons pu passer un magnifique séjour grâce à lui. si cela peut vous intéresser il a un site : “bali différent” et s’appelle WAYUN. Quant à la plage nous sommes resté 3 nuits sur Gili Air pour repos total en fin de séjour(voitures interdites tout ce fait en calèche ou scooter ou à pied et pas besoin de guide pour cette partie) un peu moins touristiques que sur certaines autres mais il y avait quand même un peu de monde.
Voilà pour notre expérience, Bali est un pays magnifique qui mérite d’être connu.
Véronique

1 « J'aime »

Un grand merci pour vos informations et votre témoignage qui va m’être utile.

Sujets suggérés

Services voyage