Bali - Lombok : ferry ou bateau rapide?

Forum Bali

Bonjour,
Pour rejoindre Lombok au départ de Bali, j’hésite entre le ferry et le bateau rapide.
Pour être honnête, j’ai un peu peur de prendre le bateau rapide au vu des témoignages que j’ai pu lire sur les traversées qui secouent énormément.
Le ferry est plus long mais la traversée semble plus sécurité.
Pouvez-vous m’aider à choisir ?
Merci

Bonjour ,

Veuillez suivre votre intuition , car jai l’impression que vous avez deja repondu a la question .

Bon futur voyage .

Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour,

Oui, en effet je suis plus partante pour le ferry.
Mais j’aimerais bien avoir des retours de personnes qui ont utilisé ce moyen de transport pour avoir leur ressenti.
Je trouve le partage d’expériences avec les bateaux rapides mais pas avec les ferrys.

En gros, est-ce une mauvaise idée de prendre le ferry car le trajet est vraiment long ou autres désagréments ou au contraire une expérience intéressante.
Merci par avance

Cordialement

Bonjour, Le ferry est effectivement vraiment long et il y a moins de choix de navettes. Pour les speed boat, les accidents sont rares… Maintenant, il faut correctement choisir la compagnie et partir tôt le matin quand la mer est plus calme.

Merci pour ces précisions
Cordialement

J’essaie de trouver les temps de traversée en ferry de Padangbai à Bangsai. Difficile de trouver l’info. Je tombe sur des sites qui indiquent moins de 2 heures en ferry. Je doute de ce temps de traversée. Il me semble que c’est plus le délai pour un bateau rapide.
Avez-vous connaissance de la durée en ferry ?
Merci par avance
Cordialement

Bonjour,
En effet il y a 3 possibilités pour les traversées Bali - Lombok.

• les fast boat : très rapide, petit bateau… autour de 1h… Souvent des gens malades. Il y en a beaucoup tous les jours pour les Gili et Bengsal.

• les fast ferries: rapide 2h mais plus confortable… plus cher aussi. Il y a la compagnie Ekajaya. Il y a un arrêt à Senggigi puis les gilis.

• le slow ferry pour re joindre Lembar au sud ouest de Lombok seulement.

Ma femme est très malade en fast boat. Du coup on a pris le fast ferry à l’aller pour rejoindre Gili T. C’était top.

Au retour on a pris le slow ferry pour faire Lembar - Padang bay. Il y a 1h de retard au départ… puis on a du rester à l’arrêt 1h30 vers la fin de la traversée… du coup en tout 7h dans le bateau… pas de chance, ce sont les aléas du voyage.

À toi de faire ton choix.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message qui me permet d’y voir plus clair.
Je vais rechercher des informations sur les fast ferries. Ça me paraît être une bonne alternative.
Cordialement

Bonjour,
Si vous privilégiez la sécurité et la stabilité, optez pour le ferry (plus long mais moins secouant).
Le bateau rapide est plus rapide mais peut être inconfortable par mer agitée.
Pour voyager sereinement, mieux vaut le ferry, surtout si vous êtes sensible au mal de mer.
Bon voyage !

Bonjour,

S’agit-il des fast ferries que vous me conseillez ?

Le ferry est effectivement plus lent (4-5 heures), mais il est plus stable et idéal si vous craignez le mal de mer. Le bateau rapide va beaucoup plus vite, mais la mer peut être agitée.

Bonjour,

Merci pour votre message
J’ai l’impression qu’il y a un seul port à Bali pour les départs des ferries et idem pour Lombok.

Le port de Padang Bai à Bali et le port de Lembar à Lombok.
Je ne vois pas d’autres ports pour les ferries.

Pouvez-vous me confirmer ?

Sujets suggérés

Services voyage