les bons plans d une française a bali

Forum Bali

bonjour Françoise,
Nous partons en mai avec nos enfants de 12 ET 10 ans.Nous arrivons à l’aéroport à 2 heure du mat.doit on reter sur place et monter sur sanur ou ubud.Nous cherchons des idées d’itinéraires pour 2 semaines et quelques endroits sympa pour loger.Nous avions l’intention d’aller à lovina beach pour voir les dauphins.est ce un mythe ou une réalité?merci de votre réponse et de votre aide.

bonjour, je pars pour Bali dans 3 semaines pour un séjour de 10 nuits sur place. j’ai besoin de savoir quels sont les endroits à ne manquer (touristiques et moins touristiques), les choses à voir…
En une journée, peut on se rendre et visiter les iles voisines. Si oui, lesquelles? Par quel mode de transport et à quel cout?
Je pense que nous allons faire appel à un guide local francophone sur place pour connaitre l’ile, mais pour mettre au point notre itineraire, j’aurais beson de ces qq renseignements.
De plus, faut il arriver avec bcp de dollars, ou faut il mieux retirer sur place?
Sur un forum, j’ai lu qu’il y avait une taxe aéroport à payer en quittant le territoire, est ce vrai?
Nous allons séjourner à l’hotel Oasis Benoa situé près de la plage de Tanjung Benoa. Connaissez vous ce coin? Si oui, est ce un coin sympa, y’a t’il des restos ou bars sympas à proximite? Est ce bien desservi pour visiter l’ile?
Je serais très reconnaissante de votre réponse, merci d’avance, Fanny.

nous partons à deux en aout pour 3 semaines dans le secteur. Pourriez vous nous transmettre votre circuit de visite idéal?? .Nous cherchons aussi un hotel prix moyen pour buller et nager avec une belle vue sur la mer pendant 5 ou 6 jours calmissime … merci d’avance…

Bonjour Françoise ,

Connais-tu des agences de location ou des particuliers pour louer des villas au nord de Bali ?

Merci de ta réponse

Sabine et Thierry

bonjour moi je suis passé par deux personnes lorsque j’y suis allé acheter mes meubles, il s agit de Christine et stella installées depuis 18 ans à bali. Elles connaissent beaucoup d’adresses. Tu peux les contacter sur le chbalientreamis@hotmail.fr. Sachant que le nord c’est lovina ou ahmed, je sais pas ou vous voulez allé? En tout cas bon séjour c’est le paradis sur terre.
Philippe

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a la possibilité de louer une petite maison ou un appartement pour 2 ou 3 semaines à bali?

merci pour votre aide,
bonne journée,
clémentine

Françoise,
Nous partons à deux adultes à Bali du 5 au 15 mai 2008.
Nous serions très intéressés par vos suggestions concernant une découverte la plus typique possible de la culture, des gens et des paysages.
Un guide(taxi) francophone éventuellement. Et des logements plutôt de type familiale (moins de 50 euros par nuit pour deux) sur un mode itinérant éventuellement par exemple tous les deux à trois jours.
Pardon si c’est trop demander.
Merci beaucoup

Je souhaite partir à Bali du 01er mai au 20 mai cette année.

Je risque d’être seule et je me demande si c’est vraiment une destination où on peut se déplacer seule sans aucunes adresses.

J’ai acheté le guide du routard sur l’indonésier et au départ on devait être 2 à partir mais vu les circonstances; je pense que je serai seule.

J’ai déja voyagé seule en Amérique du Sud mais je ne connais absolument pas l’indonésie.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’indiquer des hébergements sur place à prix attractifs ou est-il plus intéressant de prendre un vol avec hébergement et bouger une fois sur place.

Je vous remercie pour tous vos conseils futurs.

PURA VIDA comme on dit au COSTA RICA

Cordialement,

Laure

Si tu as voyagé seule en Améique du Sud, voyager en Indonésie est du gâteau, surtout Bali. C comme ça que je suis venue la première fois car on m avait dit qu ici on ne se faisait ni draguer ni agresser. C pas tout fait juste après minuit, mais l Asie est vraiment une destination sûre et tu n as besoin que d un billet d avion et une réservation éventuellement pr ta première nuit! Amicalement

Bonjour,
Peut-on payer les restaurants et les hôtels avec des dollars
Merci de votre réponse.

Bonjour

nous sommes deux copines qui avons reservé nos billets d 'avions afin de découvrir Bali, nous aimerions avoir des infos d’une habitante afin de profiter au maximum de notre séjour(3 semaines) en allant au dela des sites purement touristiques.
Merci de bien vouloir nous faire partager vos bons plans.
Nelly et Salima.

merci!
nous partons avec nos 2 enfants en aout et cherchons un bon plan pour se loger de même que des infos sur les meilleurs tarifs aériens!
merci d’avance!

bonsoir ,

pour le logement je ne sais pas ce que vous souhaitez , il m’est donc difficile de vous conseiller…( le calme : plutot Sanur, des vies agitées :plutot Kuta )… c’est selon les gouts …
en revanche , pour les tarifs aériens : un conseil … dépêchez vous de réserver car il n’y a plus bcq de places dispo … ou alors à des prix un peu élevé : c-a-d que vous paierez plutot 2000 € / personne plutot que 1 200 € …

Bon voyage …

bonjour
je pars a bali en juillet et aout.j’hesite entre Sanur et nusa dua au niveau du logement
j’ai 2 questions a poser
tout d’abord la

Je suis en train de préparer mon voyage seule à bali faut il que ej réserve tout(hotel et voiture) de paris avec un touroperateur ou est il facile de reserver sur place surtout sur les gilis ??merci de voter réponse rapide car je pars à la fin du moi …Nadège nh-3@hotmail.fr

Nous étions à GILI TRAWANGAN fin mars/ début avril 2007, nous n’avions pas réservé et il y avait de la place pour se loger. Par contre, ni voiture, ni moto sur l’île. On se déplace à pied (1h/1h30 pour faire le tour) ou à velo.
Bon voyage.
POUPETTE

je vous communique mon mail
jeanpierre.laleuf@free.fr
Merci de me donner les meilleurs plans pour réussir des vacances authentiques.
Jean Pierre

nous partons avec nos 3 enfants à bali en juillet 2008. nous recherchons plusieurs logements de qualités mais plutôt typiquement balinais.
nous cherchons tous les bons plans possibles , un guide…
Si vous pouvez nous aider , ce serait sympa.

A bientôt

JPierre

Merci …j’ai assez envie d’essayer …

est-ce gênant d’effectuer un séjour à Bali pendant la période du ramadan (en septembre 2008) car on peut lire que tout est fermé et que les villes vivent au ralenti ?

Bonjour,

Je souhaite venir à Bali pour qqes semaines, voire qqes mois en fin d’année / début d’année prochaine. Aurais-tu des conseils pour trouver un job, style hôtel ou resto? Est-il facile de trouver un job sur place?
Merci d’avance pour ton aide!
catherine

bonjour francoise!
nous voudrions partir pour bali du 16 au 28 novembre soit 12 nuits!
que me conseille tu comme itineraire?as tu des guides ,des hotels , des tarifs quoi visiter?ect je suis preneuse de tout renseignements
nous sommes un couple de 38 et 40 ans(nous laissons les enfants chez ls g parents!) simple et cool ,nous travaillons les 2 avec des pêrsonnes handicapes donc cherchons le depayisement ,le repos ,decouvrir bali sa cuisine ,les gens ect!!!
merci d’avance pour tes precieux conseils!(avion 2000 euros!!! combien penses tu sur place tout compris:visites repas hebergement guide souvenirs)
amicalement
clara et antonio
as tu une chambre a louer,

Bonjour!
Je suis étudiant en 3eme année commerce international et je recherche ossi activement un stage pour l’été 2008 a Bali je pratique aussi le bodyboard une passion qui me suis depuis 13 ans deja d’ou le choix de cette destination ou les vagues y sont sublimes. Mais je ne sais pas par ou commencer ou chercher etc…

Pourriez vous m’aider

voici mon mail: partyrider@hotmail.fr

B onjour

j’envisage de partir l’année prochaine à Bali au mois de Juillet, le climat est-il agréable ou pas et qu’elle l’ile me conseillez-vous de visiter?

je recherche pres de denpasar (arrivee le 6 aout) pour 1ère semaine soit :
1 maison(villa) pour 3 personnes + enfant de 6 ans
1 maison pour 1 couple avec 2 enfants 7 et 9 ans + 1 couple
soit 1 seule maison pour tout ce petit monde !!..
ensuite 1 semaine en excursion à l’intérieure de l’ile puis à nouveau 1 semaine près de denpasar ( ce pourrait être le ou les mêmes logements mais pourqoi pas dans un autre lieu… ??? !!)
avez-vous des suggestions à me faire d’avance merci de votre réponse
jean-pierre

bonjour
êtes-vous toujours à Bali?
si oui, pourriez-vous nous aider à trouver sur Ubud une maison à louer pour 3 voir 4 semaines. Nous partons 2 mois (juillet/aout) avec 3 enfants (6-10-11 ans) Les tarifs que je trouve sur internet sont beaucoup trop chers.
Nous souhaitons véritablement nous poser 2 mois sur Bali et vivre au rythme de l’ile…

Bonjour moi je suis passé par stella qui vie la bas depuis 17 ans, elle te trouvera surement ce que tu cherches; son mail chbalientreamis@hotmail.fr.
Bonnes vacances a vous
Philou

Bonjour
Merci beaucoup pour cette prosition!
Nous serons à Bali au mois d’aout et sommes à la recherche d’une agence de voyage à Bali qui pourrait nous organiser notre voyage.
Connais tu une agence?

Merci d’avance!
Audrey

Bonjour, nous sommes une famille de 5 (2adultes, 2ados et 1enfant de 4ans) et nous serons à Bali du 14 Aout au 26 Aout 2008.
Le cout des vols étant très élevé nous projettons de ne pas révserver d’hotels en agence et à l’avance.

Je voudrais être sur qu’arrivé sur place, je n’aurai aucune difficulté à trouver un hébergement convenable (hotel ou maison d’hotes)

Mes craintes sont surtout par rapport à mon fils de 4ans.
Les avis de mon entourage sont très partagés.Merci de me fair partager le votre.
Merci de me donner une réponse très rapide car je dois réserver les vols et éventuellement les hotels mercredi.
Merci à tous.
Jean-Jacques

Bonjour ,

Difficile d’apporter une réponse précise à ta question … Tu n’es pas sans savoir que le mois d’aout est le mois ou tous les européens partent en vacances et que cela entraine bien évidemment des désagréments … le fait qu’on trouve plus de monde et qu’on paie plus cher pour le meme service … En conséquence , tu devrais pouvoir trouver de la place … mais tu auras de fait moins de choix , tu pourras moins facilement négocier les prix et donc tu paieras plus cher …

Bref , mission pas impossible … mais c 'est clair que ce n’est pas le bon plan de partir au mois d’aout …

Bon courage qd meme …!!!

Bonjour Audrey,

Je viens de lire ton message qui date…

Ne serais tu pas parti avec Lotus Voyages?
Si oui, peux tu me donner des infos sur eux car je ne suis jamais partie avec un voyagiste suisse.
Par ailleurs, est tu allé au Mandira? Si oui, comment c’était?
Pour ma part j’hésite entre le Mandira à Legian, le Rama à Tuban ou encore le Keraton à Jimbaran.

Je suis preneuse de toutes les infos possibles sur ces hôtels et sur le voyagiste car je compte réserver d’ici la fin de semaine.

Merci pour votre aide.

Audrey

Bonjours, ma copine et moi nous partons pour bali le 5 mai prochain, nous aimerions savoir quelle devise prendre des dollars ou de roupie, et est-ce que vous nous conseillez de prendre du liquide avec nous ou les cartes de crédits suffisent, en sachant que on va surtout faire du balnéaire et des visites (temples, jungle et du shopping… merci d’avance

bonjour
je serais ravie de profiter de votre connaissance de l’ile !! j’arrive a bali le 19 avril pour 14 jours
je suis seule et aimerais profiter pleinement de mon voyage
voici mon mail pour correspondre avec vous
sch1509@hotmail.com
merci et a bientot

ils sont pas jolis nos euris? Même pas besoin de dollars! Et pr les roupies eh bien le distributeur te les sortira directement. Mais avoir + d un moyen de paiement en cas de carte avalée ou refusée! Amicalement

Bonjour

moi je pars le 18/04 avec singapore airlanes sur quel vol pars tu ? Si tu veux ont voyage ensemble et je te dis tout sur bali que je connais très bien.

philou

Bonjour

Je vais à BALI de 11 au 23 août et je souhaite faire le tour de incontournables sans courrir comme un malade vu que le but est aussi de se reposer.

Tu as certainement des conseils à me donner

Que fais tu à Bali depuis 2 ans

Bonjour françoise,

Je souhaite rencontrer Bali spirituellement, quels moyens existent sur place ? (stages Yogas - retraite - méditations - … ???)
Merci à toi, ou à tout autre internaute qui lirait ce message.

bonjour
un ami a moi fait des affaires immobiliere a bali il fait aller retour de la france vers bali il adore cette ile est voudrai si installer du coup mon mari et moi ainsi que nos 2 enfants aimerions tenter l aventure cela me fait un peu peur mais j ai besoin de changement nous partons au mois de juin pour une premiere approche je serrai ravie si tu le veut bien de me faire partager ton experience merci a bientot

nous partons du 12 au 26 aout a bali avec asia pour notre voyage de noce. Nous commencons par 3 nuits au mercure sanur puis 4 nuits au bali spirit à Ubud puis nous terminons par 6 nuits au Benoa Novotel. Nous sommes en petit déjeuner mais apparemment on peut manger pour pas très cher à l’extérieur.
J’aurais voulu des conseils par rapport aux excursions incoutournables, ce qu’il ne faut absolument pas manquer et également le cout approximatif de ces excursions?
Merci d’avance pour vos conseils!
Adeline et Julien

Hello,

Pour me premier séjour à Bali, je cherche un hôtel convivial ou bungalow sympa avec un prix raisonnable pour le mois d’octobre.

J’aurai également besoin de quelques adresses restaurants et endroits sympas à visiter (un peu local et endehors des circuits touristiques habituels).

Merci d’avance des précieux conseils.

@+

Sujets suggérés

Services voyage