Bonsoir MFrançoise
Je me rends sur Bali en juillet-aôut pour venir “sentir” le terrain…avec une autre optique, celle peut être de m’y installer…
Je souhaiterais rencontrer des personnes comme toi (sans surtout les embarrasser!) mais peut être prendre un verre ensemble et échanger…
Si cela était possible, tu peux m’écrire directement à michelebihr@yahoo.fr
Merci et à bientôt peut être!
pour l excursion du batur, une polaire je pense suffit et de bonnes chaussures basquettes ou autres pas de tong
bonjour,
je dirais en plus de la bonne polaire, un coupe vent n’est vraiment pas de trop, gants en soie, quelques chose qui protège les oreiles éventuellement…c’est frais frais d’attendre au dessus un lever de soleil, parfois hypothétique, le batur est parfois dans le brouillard, donc pour l’avoir grimpé en aout et une autre fois en juillet, je n’ai pas regretté d’être assez protégé, certains se sont caillés !! ( et même si cela ne dure pas trop longtemps !)
au-delà, c’est magnifique, pas le plus beau, mais magnifique surtout quand tout est dégagé jsuqu’à lombok…pour redescendre, le grand tour est plus sympa…
profitez bien de ces iles et de toutes vos rencontres si colorées.
dom
Bonjour Marie Françoise,
je vous serais très reconnaissante de bien vouloir nous indiquer des adresses pour une maison ou un appartement à louer à Bali (pas Kuta) mais dans un coin plus tranquille. Nus comptons rester un mois ou trois semaines. Notre fille en revient enchantée mais elle était sac à dos et a testé plusieurs hôtels. Nous serons deux, voire quatre personnes Nous avons l’habitude de partir à l’Ile Maurice depuis 9 ans mais devant l’insécurité grandissante, nous avons décidé de venir en Indonésie. Nous connaissons déjà bien l’Asie. Dea amis mauriciens nous ont recommandé les appartements de coffe shop à legand ? . Nous recherchons également la proximité des commerces et de la plage.
Merci d’avance pour votre aide.
bonjour!
e bien c’est vrai qu’à 3h du mat il fait frais mais on se réchauffe vite avec l’effort ! on met 3h pour aller au sommet et 4h pour redescendre. il faut des bonnes chaussures, et un gilet suffit pour monter et bein sur des lampes torches. aussi Il faut faire appel à un guide et bien sur bien négocié le prix !!! vous pouvez voir ça avec votre hotel (dans la région il propose des guides car c’est l’attraction à faire !) par contre en juillet-aout il risque d’y avoir pas mal de monde pour faire l’ascension mais bon ça vaut le coup! ça attire beaucoup de monde tellement c’est magnifique ! bonne randonnée et bon voyage à vous !
le budjet a prevoir est en fonction de votre style de voyage ca va de 1.5euros/repas et par personne et 10euros/nuits si tu vit comme eux a 10~12euros/repas et 30~40euros/nuits si tu veut des prestations impec!!!
je reviens de 3 semaines a Bali quel renseignement recherche tu?
je reviens de 3 semaines a Bali avec mon mari et mes 2 fils(7 et 10 ans) , c’est tres facile sur place mais un chauffeur guide c’est pratique pour pouvoir regarder les paysage sans ce prendre la tete car pas beaucoup de signalitique. a voir les rizieres de Jatiluwih, les villages d’artisant autour d’Ubud ,l’epave du liberty a Amed, le snorkling est a faire un peu partout autour de Bali, les rando au gunung batur pour le lever du soleil,les dauphins a lovina,les marché alimentaire(y en a partout tout comme les marché artisanaux)les cascade en pleine foret , les temples avec ou sans singes!!les massages du corp …enfin , beaucoup de chose a faire et a voir! pour les iles guili on y a passé 5 jours en fin de vacance histoire de decompresser c’est tres sympa on profite de la plage et surtout pour nous beaucoup de snorkling autour des 3 iles.Dans tous les cas beaucoup discuter les prix, aucun n’est fixe…!!! un ex :le billet annoncé pour les gili a 660000rp sans possibilité de baisser … que l’on a eu a 310000/adulte et 115000/enfants!! certaines chose ce negocie +facilement que d’autre, soit le prix te convient soit tu va voir + loin sans souci et tu fini tjs par trouver! bonne vacance et regalez vous! PS: 1 euros vaut en moyenne 12600~~13000rp selon ou on fait le change
bonjour nous revenons de 3 semaines a Bali pour tes infos surf…je peus pas on en fait pas!! pour les transport un guide chauffeur est le + facile ont en a eu pour 350euros pour un suivi de 13 jours le reste du voyage on a fait seul. pour les logement pas cher et typique faut compter~100a150000rp/couple(1 euros~~12900rp)mais loin d’etre tjs clean a ce prix, pour du propre faut compter300-400000rp et c’est nickel!! bon voyage
pour des adresse d’hebergement ou d’autre info acheté le lonely planet Bali/Lombok nous revenons de 3 semaines a Bali et avons fait tout notre itineraire avec , il est assez juste ,les prix indiqué sont pour 1 couple pour les chambre
nous revenons de bali (3 semaines) avec nos 2 fils 7 et 10 ans , louer une voiture reviens guerre moins cher qu’un guide et vous pourrez profiter du paysage … 350 a 550euros pour un guide tout compris pour 13 jours d’accompagement, pour les chambre ont a souvent pris des hotels avec piscine ou les chambre sont des ptes maisons avec ou sans cuisine il faut compter 350a50000rp/nuit voir + selon les sites, 1 euro vaut 12900rp en moyenne; bon voyage
oui
mais la vie a pas mal augmentee
ca reste peu cher quand meme ils se sont fait plaisir depuis cet ete
les rooms les - cher 55000rp pour 1 personnes
et en moyenne 50000rp le repas
car tu peux manger pour 15000 le midi et + cher le soir
Nous avons loué aux environs de Canggu, connaissez vous l’endroit? Nous souhaiterions savoir quelles plages à ne pas manquer? Les endroits originaux à découvrir.
salut salut !
petite resctification … 10 euros la nuit à bali c’est cher (surtout que tu met si tu vit comme eux !!) je suis partit à bali pdt un mois et demi et nous avons dormi pour en moyenne pour 3 voir 4 euros presque ts le long de notre voyage (n’oubliez pas de négocier!) dans des hotel super nikel et meme des fois avec piscine ! donc voila…après c’est sur à ce prix la vous pouvez tombé aussi sur des hotel avec confort limité mais bon pour quelque nuits nous ça nous convenait très bien ! iA plus
je recherche les endroits à ne pas manquer !!! lors de notre séjour à Bali en avril . Merci pour vos bons plans
bonjour,
je viens avec ma copine du 17 au 25 mars, mais je n’arrive pas à reserver (mauvais numero, balinais uniquement)
serait-il possible de me reserver la nuit du 17 mars: à Kuta au komala indha II au 765783,
pour la suite on se debrouillera sur place, mais le 17 on arrive à 00h et ca risque d’etre galere si c pas reservé.
merci d’avance.
antoine
Je prépare un séjour pour Bali.
Le trajet réunion-maurice-kuala-denpasar. Une fois sur bali j’aimerais savoir quelle sont les activité possibles, les hotels en rapport qualité prix nous serons 6 au moins.
Faut-il obligatoirement un guide?
J’ai regardé le reportage sur la pollution par les plastiques, Ya t-il une insécurité dans certain endroit de l’île. Peut-on aller partout?
Nous partons 3 semaines du 27/12/2010 au 19/01/2011
Ou fêter comme il se doit le nouvel an ?
Merci de votre aide?
bonjour,
pourriez vous m indiquer si je peux partir en solo à bali
j aimerais visiter cette ile en mai
est ce possible
mais je suis seulement
j attends votre reponse avec impatience
bien sur que oui j y suis allée moi mème en novembre dernier je suis une femme qui voyage seule et n ai eue aucun problème
tous les gens sont très gentils
je vous souhaite un bon séjour dans cette ile et j espère y retourné en novembre
bon voyage si je peux vous donner des renseignements ne vous géner pas
sans probleme j y vis seule
bonjour,
je souhaiterais savoir où l’on peut acheter des vetements, chaussures de marque et autre à bali, je sais que c’est pas cher et c’est beau,
Est ce que le courant à bali est du 220 V ou du 110 V. Je dois partir dans 15 jours. Merci d’avance.
les achats de maeque sont dans le sud de bali , kuta ,seminiak, legian, mais les prix ne sont pas si bon marché qu’on le pense suivant les marques!!! pour le courant en général pas de probléme c comme en france, bon voyage
Bonjour
Nous partons à Bali au mois de juin et nous hésitons entre l’hôtel Diwangkara holidays à Sanur et l’hôtel Jayakarta bali à Legian sachant que nous voulons sortir le soir resto, bar… mais ne voulons pas nous retrouver qu’en touriste et voulons bouger dans la journée (transports locaux à proximiter…). Si vous connaissez ses hôtels et leurs situations merci de votre aide. caro
merci encore, car j’avais un reportage sur bali et il disait que c’était pas très cher. enfin on verra bien.
Bonjour!
Voilà je suis étudiante en médecine et j’ai décidé de faire une pause dans mes études l’an prochain. J’ai toujours rêvé de venir visiter Bali et je vais donc enfin pouvoir y aller, tout début 2011! J’aimerai y rester plusieurs mois, dont un entièrement dédié à la découverte de l’île et de ses alentours. Pour le reste j’aurai adoré essayer de trouver un stage dans un hôpital, un dispensaire ou même d’assister un médecin sur place. J’ai trouvé pour le reste de mes voyages (laos, cambodge et Amérique du Sud) mais pour Bali impossible de trouver des contacts! Pourriez vous m’aider? Connaissez vous des médecins sur place? Où un moyen de réussir à joindre un hôpital?
Merci de votre aide!
bonsoir ns partons a Bali en septembre et j aimerais connaitre les tarifs pour faire quelque plonges . Nous sommes intéresser par la villa puri ayu a samur connaissez vous?? Merci pour vos info
Bonjour,
Nous partons en couple du 5 au 20 avril et n’avons encore rien organisé.
J’apprécierais beaucoup votre offre pour les imanquables, les inoubliables et insolites, le bali autrement un peu loin du tourisme de masse; bref on souhaite découvrir Bali (et peut être Lombock) et finir par les Gilis pour le côté palmier/snorkelling et paradis sans oublier quelques massages ici et là… (quels souvenirs, et où les trouver / rapports qualité/prix…)
Ref les hotels, comment se fixer un type d’hotel avec des prix si différents?
Est il préférable de louer une voiture ou prendre un chauffeur guide (ou seulement pour quelques jours?)??
Que nous conseillez vous?
Je vous remercie beaucoup par avance, à très vite j’espère.
Cordialement,
Aude
Bonjour,
je suis partie à Bali en octobre dernier, et je suis tombée literalement amoureuse de cette petite île paradisiaque et envoutante!! depaysement garanti!
je me permettais de vous envoyer un mail, afin d avoir la recette authentique de la sauce cacahuete, qui est vraiment vraiment excellente et inoubliable, jai bien trouvé des recettes sur le net mais au final je ne retrouve pas exactement le même goût… vous qui avez la chance d habitez là bas, vous devez en détenir le secret… je vous serais tres reconnaissante de men faire part, car très nostalgique de ce pays magnifique, et un petit gout de sauce cacahuete ici dans le nord de la france me ferait le plus grand bien…
en esperant vous lire bientot
bonjour
je suis interrésé par votre experience , je part dans 5 semaines, et je n’ai toujours pas fait d itineraire , ni de reservation hotel,.
Nous arrivons le 2 mai a 22H etait facile de trouver un taxi a cette heure çi pour nous conduire a l’hotel (qd j’aurais trouvé)
quelle sotn les villes a éviter ??? Je recherche du calme pas trop de touriste !!!pas de complexe touristique .
merci par avance
Bonjour Marie-Françoise,
Nous allons passer 15 nuits à Bali apd 18 juillet. Les 5 premières nuits sont déjà réservées à Benoa. Pour les 10 nuits restantes, nous aimerions passer 3 nuits à Munduk, 2 à Ubud et nous aimerions également aller 2 nuits à Java (pour le mont Bromo et les sites de Prambana et Borodur) et le reste dans un hôtel de charme pour terminer le séjour.
Comment peut-on se rendre à Java? Peut-on partir de Munduk? où faut-il loger là-bas?
Merci déjà pour vos réponses
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hotel de charme authentique avec confort, calme… pour 3 jours lors de mon arrivée début juin.
Avez-vous des bons plans à me transmettre ?
Par avance je vous remercie,
Franceline
bonjour,
nous rêvons de partir à bali en juillet mais on a peur d’avoir un trop petit budget pour en profiter. Nous sommes un couple, nos 2 jeunes enfants seront avec les grands parents ,on sera donc libre comme l’air! on a envie de découvrir le bali authentique, admirer les constructions, sentir les ambiances, profiter de la vie balinaise! on rêverait aussi découvrir une petite île…on surfe aussi…
alors les questions!quel budget pour 2 semaines pour pouvoir en profiter sans exagérer?pour 3 semaines? et quelle compagnie aérienne à éviter? billetsdiscount propose des billets à 880 euros, c’est pas cher!!mais c’est fiable???
merci pour les réponses, les conseils!!!
Bonjour,
Je souhaite partir cet été à Bali, je suis déjà passée l’année dernière mais avec un groupe de personnes qui m’ont encadrés et qui vivaient en Asie, donc je n’ai eu à m’occuper de rien… Mais cette fois, c’est moi qui vais devoir organiser le voyage et donc j’aurais besoin de quelques adresses utiles, comme un Hôtel où loger proche de Kuta pour les premiers jours, quelques chose de pas trop cher pas trop touristiques et d’assez joli… Ensuite si c’est également possible d’avoir des noms d’hôtels sur Guili, Flores, Lombok 
Voilà ou toutes infos utiles sur des endroits où aller serait de la plus grande aide !! Merci de votre réponse
bonjour, nous partons fin aout debut septembre pour 3 semaines à bali.
avez vous des bonnes adresses pas chères sur places.
merci d’avance pour votre préciseuse aide
cdlt
Dimitri
bonjour,nous allons à sanur au mois de juillet mon mari et moi ,pouvez vous nous indiqué quelques endroits sympas à ne pas rater,car nous y allons pour 15 jours.(manger lieux touristiques balades à ne pas manquer…)d’avance merci
Bonjour, merci de me donner quelques tuyaux sur les sites à visiter, les bons restau, les petites astuces pour ne pas se faire avoir, les bons massages, ce qu’il faut et ce qu’il faut éviter de manger et tout et tout et tout, merci d’avance… Je pars demain soir, alors svp, si vous pouviez me répondre rapidement…
attention a kuta et sur toute la cote sud en ce moment il y beaucoup de delinquence, les balinais ou indonesiens peut etre des autres iles n hesitent pas a battre les tourisites pour le moindre pretexte, deja plusieurs personnes a l hopital, ne les provoquez pas, pour le reste bali est une ile charmante bien sur, pour l alimentation faites attention ne mangez pas ds des petites charettes sur la route, regardez la proprete des warongs, mangex bien cuit, et buvez de l eau capsulee meme pour le lavage des dents, bon voyage
des bonnes adresses le guide du routard en donne de tres bonne apres bouche a oreille, ce serait trop long de vs expliquer qq chose et de plus je ne sais pas ou vous allez neanmoins si vous etes plus precise sur les lieux, je repondrai de mon mieux
bonjour,
nous sommes 6 etudiants en médecine, et nous venons travailler à l’hopital Sanglah en juillet, et nous cherchons un logement pas trop cher .Avez vous de bonnes adresses?des bons plans? pour eviter de passer par des agences de locations?
merci d’avance!
Salut,
On est parti en voyage de noces à Bali (octobre, génial) et on revient avec de très bonnes impressions, particulièrement sur l’approche des gens là-bas face à la vie.
Voilà en quelques lignes les must que nous avons gardé en mémoire :
Kuta : bien pour le surf et le shopping, nous on a pas aimé.
Ubud : Plein d’artisanat (bouddhas en pierre, bois, tables, teck) assez touristique. Ca mérite un passage, mais pas 3 étoiles d’après moi. On a fait une journée en motod dans les campagnes très sympa (sauf la pluie ![]()
Aller dans les iles Gili (2/3 jours + 1 jour de déplacement). Les fonds sont très beaux en palmes/tuba. Ne pas hésiter à faire un tour en bateau à la journée avec pauses “snorkeling”, c’est très beau et pas cher, et on peut découvrir les autres iles.
Pour aller aux iles Gili il y a des bateaux lents (pas cher mais pas mal de transitions en bus), rapides (chers mais 2h de trajet seulement) et moyens (4h environ, très intéressants).
Amenez votre masque et tuba (palmes pas indispensables), mais aussi des chaussures d’eau. Dans les plus beaux endroits on ne PEUT PAS nager pieds nus, il y a plein de coraux.
Faire le temple de Tanah Lot (le temple superbe au bord de la mer) vers la fin du voyage, car il est proche de Denpasar (20kms), et il y a un espèce de marché où on peut acheter des tas de choses à des bons prix.
Passer le dernier soir à Jimbaran dans une super pension (on était à JB pension en plein sur la plage). Le soir repas de poissons sur la plage, les pieds dans le sable, avec les musiciens, génial !
A éviter : La région centrale du nord (Singaraja / Banjar) est tout à fait bof…
Faire le tour du mont le plus à l’est (près de Karangasem) pour les rizières superbes. Par contre il faut demander un chauffeur pour la journée, ce qui permet de s’arrêter quand on veut pour des photos magnifiques.
On a passé 2 jours dans les montagnes à Munduk. Gens très agréables, jungle, caféiers et cacaotiers, un autre monde. De belles balades mais pas de carte.
Attention à vous lever tôt pour les photos. Le soleil est très haut dans le ciel et les photos sont difficiles à rendre à partir de 10/11h. Si possible prenez un filtre polarisant pour avoir un ciel plus joli.
On négocie AVEC LE SOURIRE. D’abord parce qu’on est en vacances et aussi parce que sinon ça ne marche pas !
Dans les pensions/hotels il faut toujours vérifier ce qui est annoncé (eau chaude assez improbable, lit pas agréable, odeurs…) et ne pas hésiter à refuser la proposition pour aller ailleurs, ce qui a toujours été bien pris.
Régalez-vous bien
Bruno
j’ai l’intention avec 2 amis de partir à bali pour 15 jours , départ fin juillet pour etre de retour le 18 aout à paris, j’aimerai pouvoir trouver un hébergement pas cher et sur et bon rapport qualité prix pour la durée de mon séjour et des bonnes adresses pour visiter les plus beaux endroits de bali avec guide local pas cher ou habitant désirant faire découvrir son pays mais pas en scooter car amis d’un certain age , un budget de 7OO euros est il assez pour s’héberger, se nourrir et voir tout ce qui a à vir à bali, vous serez il possible de vous renseigner sur place pour trouver un hébergement par vos soins et ou il y a encore de la place, merci pour votre aide très précieuse !!!, merci pour tous vos tuyaux qui vont rendre mon voyage possible !!!