Bonjour,
Je suis en train d’organiser notre voyage à Bali et j’aurai aimé quelques conseils, si certains en ont !!!
Nous partons 15 jours, fin juillet- début août avec mon mari, et notre fils de 9 ans.
Nous avons pour projet d’essayer d’éviter un mimum les zones trop touristiques, d’essayer de faire un peu plus authentique en sortant un peu (mais pas trop quand même des sentiers battus…). C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas prévoir Ubud (ou peut être sur les 2 derniers jours…), c’est un parti pris… à tord peut être…
J’ai déjà fait toutes les reservations via Booking mais en annulation gratuite pour pouvoir modifier selon les changements de plans…
J1 : Nous arrivons à l’aéroport à 16h55 … on a trouvé un hotel à 10min à pied de l’aéroport, après un vol si long, cela nous paraissait impensable avec notre fils de refaire de la route…
J2 : matinée tranquille puis trajet (avec arrêt possible ) jusqu’à Jatiluwih où nous dormons 2 nuits
J3 : Jatiluwih … 1 partie de la journée dans les rizières et alentour de la location qui est parait il magnifique…
J4 : départ pour Munduk (3 nuits)
J5 : balade autour de Munduk
J6 : journée avec un chauffeur à Lovina et retour à Munduk
J7 : départ pour la journée avec chauffeur via les 3 lacs puis trajet pour le Mont Batur
Nuit J7-J8 : Montée du Mont Batur avec guide, puis redescente
J8 : trajet jusqu’à Sidemen ( 3 nuits)
J9 : Sidemen
J10 : Sidemen
J11 : Départ pour Padangbai pour transfert sur l Gilli Air (2nuits)
J12 : Gilli Air
J13 : retour bateau le matin sur Sanur ou Padangbai puis trajet (avec arrêts possibles) jusqu’à l’hotel proche aéroport
J14 : journée plage et marché autour aéroport avec avion le soir à 1h05 du matin
Nous n’avons qu’une journée et demi sur Gili… j’hésite à enlever une journée à Sidemen… en cas de mauvais temps, nous avons 36 heures pour rentrer des iles Gili, cela me parait largement suffisant mais je n’en suis pas sûre…
Que pensez vous de cet itinéraire ? Vous semble t’il logique ?
Nous pensons prendre des taxis sur les petites distances pour être indépendants et ne chercher à réserver un guide francophone si possible que pour les journées complètes (Lovina, et journée 3 lacs jusqu’au Mont Batur voir jusqu’à Sidemen…)
Merci de vos conseils
Marie