les bons plans d une française a bali

Forum Bali

j’ai l’intention de partir à bali début aout pour 15 jours, avez vous des bons plans pour l’hébergement pas trop honéreux et un guide sérieux et sympa sur place qui serait disponible début aout pour 15 jours et bon plan pour billet d’avion, merci pour tte votre aide précieuse, mon mail: karine.debuly@sfr.fr

Pour trois semaines à Bali avec ma femme et ma fille, en juin, je souhaite savoir où demeurer? Nous aimons la mer, les bains, le calme. Le bord de mer serait bien, mais pas de surfers, ni de discothèques bruyantes. Nous aimons découvrir le mode de vie, les gens, la culture. Bref, une sorte de tourisme durable, si vous voyez ce que je veux dire. Merci de vos conseils. Nous craignions les hordes aussi… et le grand luxe. Bref, pas de club Med. Merci encore.

bonjour,
je vous envoie l’adresse du blog d’un amoureux de l’indonésie et de bali,
vous y trouverez surement beaucoup de choses,
j’ai eu grâce à lui, une excellente adresse sur sulawési, une agence locale super…

si cela n’était pas suffisant, envoyez moi un message privé pour que je vous retourne d’autres choses plus développées…
cordialement
domi

pouvez vous me transmettre les lieux incontournables à faire à bali ( excursions, circuit, carte … ) , pour toutes infos, je suis preneuse, je compte partir les 15 premiers jours d’aout avec 2 amis, je suis aussi à la recherche de losmen ou guesthouse de dispo à ces dates, bonnes adresses je suis également preneuse

merci d’avance pour toute aide précieuse !!, une routarde qui galère pour son séjour en aout

karine ( karine.debuly@sfr.fr )

pouvez vous svp m’ envoyer votre plan et le listing des lieux que vous avez visiter, merci pour l’ envoi de ces documents pour mon séjour à bali cet été

karine ( karine.debuly@sfr.fr )

bonjour,
je part également les 15 premiers jours d’août mais je n’ai pas d’information sur les lieux principaux à visiter. Si vous avez réussi à avoir des infos je suis preneur. Merci d’avance

nous arrivons avec nos 2 filles de 7 et 9 ans le 29 juin 2010 à denpasar
et nous avons besoin d’un hotel pour les 4 à notre arrivée qui sera aux alentours des 22 h…durée du séjour 6 semaines alors notre choix se tournera vers un hotel correct mais peu cher…si vous avez des addresses à nous conseiller.par avance merci.

Bonjour,

je pars en voyages de noces à Bali en juin et je souhaiterais savoir de quel bateau (compagnie) vous parlez quand vous dites des trajets avec un temps moyen 4h.

Merci pour votre aide.
Sarah

Bonjour

Nous sommes 2 copines et nous partons à Singapour puis à Bali, nous passerons 10 jours à Bali du 21 au 30 juillet, si vous avez un itinéraire à nous conseiller, nous sommes preneuse!!! bons plans bienvenus! merci!
alice et mélanie

Bonjour

Nous sommes 2 copines et nous partons à Singapour puis à Bali, nous passerons 10 jours à Bali du 21 au 30 juillet, si vous avez un itinéraire à nous conseiller, nous sommes preneuse!!! bons plans bienvenus! merci!
alice et mélanie
rectification c’est du 21 au 30 JUIN!!!

Salut Sarah,

Le transport “vitesse moyenne / prix moyen” c’est par Perama, au départ de Padang Bai. Il est possible de prendre bus+bateau dans les agences Perama.

Attention il y a une carte de membre Perama à demander dans les agences, et qui permet de payer moins cher ! NE pas l’oublier.

Bonnes vacances, et bonjour de ma part aux tortues de Gili Meno…
Bruno

Bonjour
Je désire partir seule pour 15 à 20 jours à Bali. Est-ce faisable et tranquille de voyager seule, de trouver à se loger, de découvrir cette ile qui parait splendide. J’aimerai partir en aout. Merci pour vos réponses
Soued

Bonsoir,

.
Voici le tour que nous aimerions faire :

• Du 3 au 8 à Padangbai ou aux alentours. (prestation du guide : 2 jours )
  • Du 8 au 13 aux alentours de Lovina Beach. (prestation 2 jours)
  • Du 13 au 17 à l’intérieure des terres vers la région des lacs ou des rizières. (prestation 3 jours)
  • Du 17 au 24 à Sanur. (prestation 2 jours).
    Ce programme peut être modulable .
    Le guide que nous avions trouvé ne pourra pas se charger de nous, pourriez-vous nous envoyer les coordonnées du guide que vous connaissez.

Connaissez-vous l’hôtel Villamanouria à Padangbai ? Il nous propose 2 chambres avec petit déj pour 40euros la nuit.
Nous aimerions rester dans ces tarifs là voir moins cher si c’est possible !

Pourrais-je vous téléphoner ? Si cela ne vous dérange pas évidemment.
Bonne soirée et d’avance, un grand merci.

Bonjour, si vous avez un bon plan de logement à l’arrivée de Bali, je suis preneuse : nous partons en couple 3 semaines en juillet et souhaitons réserver la 1ère nuit pour notre arrivée à Bali. Nous recherchons églament un loueur de voiture sérieux… Merci d’avance pour les infos et bon voyage !

Mais les conseils de français qui vivent depuis des années à Bali sont soporiphiquement inintéressants.
De temps à autre, j’écoute leur conversation au Ryoshi, ( y’en a des sacrés !!, le Japon ça les stimulent dans la bêtise! ) dans quelques restau du bord de mer. Ce n’est pas les meilleurs qui arrivent à vivrent à Bali.
Le milieu des expats à Bali n’est pas très relevé.

C’est affligeant. Ca ne parle que de bons plans, d’opportunités nulles.
Pourtant, ce sont des gens qui ne sont pas trop crétins.

Le meilleur bon plan, c’est d’éviter leurs conseils.

je ne sais pas à Bali mais j’ai connu des expats à Buenos Aires et c’était comme tu le décris!!! ce qui m’avait hallucinée, c’était l’énorme complexe de supériorité qui semblait être le dénomminateur commun de cette gent! lol! cependant, il faut quand même faire un tri, car certains s’interessent vraiment à l’endroit où ils vivent et à sa culture.

je ne sais pas à Bali mais j’ai connu des expats à Buenos Aires et c’était comme tu le décris!!! ce qui m’avait hallucinée, c’était l’énorme complexe de supériorité qui semblait être le dénomminateur commun de cette gent! lol! cependant, il faut quand même faire un tri, car certains s’interessent vraiment à l’endroit où ils vivent et à sa culture. ;o)

Bonjour,
nous revenons d’un voyage idyllique à Bali , nous sommes passé par balirustique. com
rien à voir avec les tour européens , ce sont des guides locaux Bilanais, et avec eux pas de " bizness" c’est l’amitié et l’amour de l’ile qui passe avant tout, rien a voir avec notre mentalité, nous avons tant a apprendre d’eux !
en toute confiance, que ce soit pour des rando treck , rando avec hotels de charme ou visite de bali ! c’est à la carte et pas plus cher qu’ailleurs pour decouvrir un bali au travers d’un tourisme equitable et sans arnaque ( bien sur en dehors des supers hotels ) !

Amities
Pierre

Il suffit de lire la Gazette de Bali.
Les articles y sont plutôt bons, parfois sans concession, ou encore très utiles.
C’est plutôt bien fait, avec des moyens assez restreints.

Mais parfois, on ne choisi pas la table au resto et on entend des conversations d’une nullité confondante.

Y’a toujours des bons plans, des coups formidables, des jalousies puériles, des chapelles, des frustrations.
Je n’ai jamais eu envie de vivre à Bali ou en Thaïlande.
Mais d’entendre et de voir parfois les expats, ça ça m’ôte toute envie de me reposer la question.

Bonjour Bruno,

Merci pour votre réponse !
Est-ce que vous vous rappelez du prix ? peut-on réserver son billet la veille à PadangBai ?

Je dirai bonjour de votre part aux tortues :slight_smile:

Sarah

Bonjour,

Je pars à Bali avec mon mari et garçon de 6 ans, nous souhaitions avoir un séjour culturel mais en même temps des moments de détente car ns sommes avec notre fils… Je ne sais pas ou nous pourrions rester, nous pensions faire 2 nuits à l’intérieur de l’île pour visiter ces fameux paysages puis 4 nuist à proximité de la plage (pas de plages touristiques, ni surf). J’ai vu que pour ramener des souvenirs de qualité à bons prix, le marché d’Ubud semble être le meiux, est ce le cas? une descente à rafting amuserait notre fils mais où aller? et j’ai vu que la forêt des singes serait également sympa? nous souhatons nous faire plaisir avec des massages et autres plaisirs locaux, j’ai vu que l’hôtel Komaneka Tanggayuda avait de très bonnes critiques, qu’en pensez vous et auriez vous d’autres hotels (de charme) à nous recommander où un enfant est le bienvenu…

Je vous remercie d’avance de votre réponse et dans la’ttente de vos nouvelles,

Très cordialement,

Shivax69

bonjour,
voila pour notre voyage de noce je voudrai faire une énorme surprise a ma future femme un voyage qu’elle n’oubliera jamais!!!
je voudrai organiser un circuit de 15 jours combinant découvert,nature,tradition,bien être,rencontre avec les gens de la bas et quelques jours de farniente .
un voyage ou l’on séjournerai dans 4 ou 5 endroit du pays(2jours de visites,1jour plage ou hôtel)
je recherche des logements de charme typique et pas trop cher style villa ou bungalow de préférence
location de voiture avec guide
billet d’avion

si vous connaissez des circuits ou des logements ,ou des personnes de contact la bas je suis preneur j’ai besoin de votre aide il me reste plus que quelques mois pour organiser tout ça nous décollerons le 19 avril 2011
je vous remercie d’avance

nous serons 2semaines à Bali du 10 au 24 aout.à Ubud au Champlung sari hotel la première semaine . Quels temples , villages et ballades nous conseillez vous ? et aussi quels petits restos sympas. Je pense que nous prendrons des taxis à la journée, cela ne doit pas coûter trop cher ?

A Ubud il y a quelques restaurants sympas: Munboul, Nomad’s et un qui ne paie pas de mine mais qu prépare un seul plat l’ cochon laqué (spécialité locale) près du palais. Eviter absolument Casa Luna sauf pour boire un café avec une patisserie.Nous sommes venus en famille et ce que nous avons bcp aimé est la maison du trés barroque Antonio Blanco, à découvrir absolument.
Les ballades à pieds à travers les rizières, c’est une région où bcp d’artistes sont installés à leur compte
Nous avons aussi passé une journée entière avec l’association “eco cycle”
qui nous a organisé une journée vélo dans la nature, nous n’avons fait que de la descente sur les pentes du volcan et nous nous arrêtions pour visiter des ateliers d’artisans (qui n’avaient rien à vendre) qui travaillaient le bois, la pierre…
Nous avons même eu droit à un cours sur le cycle du riz et sommes allés à la rencontre de paysants en pleine cueillette… (il faut compter 50 dollars par adulte tout compris petit dej, repas du midi vélo + équipement et eau + un véhicule d’assistance,notre guide s’appelait Soubarru et nous en gardons un excellent souvenir.Ils ont des dépliants dans les hôtels.
Pour les massages dans un beau cadre à prix correct aller au Zen spa c’est super!

Bonjour Marie Francoise,

je viens de lire votre message , je suis moi meme francaise, j ai 53 ans et cela fait 4 ans que je vis en Espagne et j ai decide de venir sur cette magnifique ile de Bali pour la fin de l annee et d y passer plusieurs mois en vue d y rester ulterieurement…

Pourriez vous me donner vos impressions …ainsi que vos conseils.

je vous remercie par avance et a tres bientot

Marie Christine

Bonjour,

Est il nécessaire de prendre un anti paludéen ?

non bombe a maoustique pour le soir ou acheter huile d eucalyptus sur place 7000 rp

bonsoir.

je suis tres intéréssée par le plan en question de bali avec differents lieux à visiter.mais pas de fax possible par mail?nous partons en mars pour voyage de noce.

merci bcp d avance

bonsoir mfrançoise.

nous partons en voyage de noce en mars.

sommes preneur de toutes bonnes idées.comment circuler au mieux les endroits pour dormir,ou se faire masser ds endroit sympa,resto…et tout et tout.ne parlons pas anglais ça va etre dur oupas?

merci bcp de tes reponses pour 2 bretons préssés d y etre.

bonne soirée

Merci marie françoise de votre proposition en espérant qu’ elle est tjrs

d’ actualité ??? ns partyons à bali le 1° fevrier pour 3 semaines sans avoir rien réservé d’ avance mais ns souhaiterions bien reserver pour les 2 prmiers jours pas loin de l’ aéroport, ds un coin sympa pour se reposer et prendre la temperature du pays. bref que ns sonseilleriez vou sachant que ns pensions aller à la Joya et que ns avons lu des critiques très négativesz finallement.

Un hotel confortable et bien placé , en bord de mer pas loin de la civilisation pour louer une voiture et organiser tranquillement notre sejour.

Merci d’ avnce de vos suggestions et celles d’ autres balinophiles…

bonjour
je suis allé à Bali trois semaines en Septembre, c’est un très bon choix, vous allez être séduit.
Pour ma part j’ai pas mal circuler en Taxi, il faut négocier la course entre deux villes avant de monter, autrement prendre un taxi meter ( avec métreur) pour éviter toute ambiguïté.
Franchement pour vous donner un ordre d’idée, nous avons fait Sanur Padangai pour pas 20€ à 4. Vraiment pas chère la course quand on voit la distance.
Pour les massage, je vous conseille la guesthouse Lihatsawah à Sidemen pour un cercle de Rizière fabuleux, il me semble d’ailleurs qu’elles sont classées à l’UNESCO.
la guesthouse propose aussi des massages pour environ 8€de l’heure.
je crois qu’ils ont un site web.

Hésiter pas à me contacter.
Bon voyage .
Dimi86

Bonjour,

je viens de me decider pour partir a Bali mardi prochain, le 01.02 … pour 10 jours, je n ai rien prepare … pourriez vous me donner quelques adresses et ballades a faire pour ce petit sejour … a but … changement d air ! merci … Cha

Marie Francoise bonjour,

je me suis decidee pour Bali … depart semaine prochaine, le O1.02 … avant de finaliser penses tu que la saison est ok ? ( pas trop de pluie ?) … de plus je compte partir sans trop etre organisee, pourrais tu me conseiller pour l arrivee au moins … un petit hotel pas cher etc etc … merci pour tes conseils precieux … cha

Merci pour la recommandation de la guide francophone, mais de quelle region de Bali est elle ?
Merci

bjr pour la pluie c est un peu la saison en ce moment !!! sinon pleins de choses a faire perso je te déconseille kuta et denpasar trop de monde trop chaud enfin tu verras!!! ca fait 10 ans que je v a ubud très agréable petite ville touristique pleins de resto je te conseille sur hanoman un ptit resto le kita vue sur rizière pas chère et vraiment excellent!!! tu en as d autres plus touristique comme le nomade mais moins bon!!! pour les massages je te déconseille le milano peu être vue sur rizière mais nul !! sur monkey forest derrière le resto le lotus tu as un petit salon de massage je me rappel pas du nom l intérieur est jolie avec des rideaux tu demandes putu aux doigts d or

Merci pour ces informations … hmmmm, saison des pluies oui mais grosse grosse pluie ou passable ? … ??

aux dernières nouvelles grosse pluie sur ubud !!!

Merci marfrançoise de repondre à ma demande si possible car depart approche et 'j aimerais bien avoir vs conseils pour cette reservation.
Un grand MERCI par avance de
tainachat brifermes@hotmail.fr

Après 10 jours de balade dans Bali, nous recherchons un endroit paisible avec plages blanches et eaux calmes pour nous reposer et que nos enfants puissent se baigner sans être trop effrayés…Pemuteran? Gili Air…? nous ne savons pas trop où trouver ce petit coindde paradis! pouvez vous m;aider?

les îles gili sont des coin très tranquille, plage de sables blanc, aquarium sous l’eau !! maginifique !!! voilou !

Sujets suggérés

Services voyage