bonjour francoise,
je m’apelle floriane et j’ai 20 ans. je suis actuellement en bts toursime et je recherche un job d’été pour juillet/aout 2008. l’ideal se serait de trouver dans le tourisme (hotel, agence de voyages receptives…) mais je suis ouverte a tout. le seul critere que je recherche c’est d’etre logée par l’employeur ou de toruver un logement à loyer tres modéré. si vous connaissez quelque chose. je suis tres motivée ! merci !
Bonjour Françoise,
Je suis en train d’organiser mon voyage à Bali où je vais passer 15 jour fin mai et j’aurais souhaité avoir quelques infos sur des hôtels à Legian pu Seminiak.
On m’a conseillé l’hôtel Three Brothers à Legian qu’en pensez vous? et surtout quels sont les hôtels que vous me conseillez qui réunissent les conditions suivantes
- des propriétaires et des salariés agréables
- proches de la mer
- pas trop chers
Je vous remercie pour votre aise
Vanessa
Bonjour a tous,
je vais partir à Bali pendant un mois cet été.
Je recherche des bons plans: hébergemnts, resto, plages pas trop touristiques, visite du Bali authentique, village sympa, hébergement chez l’habitant… Et si vous avez des tuyaux concernant les vols depuis la France, ce serait top. Parce qu’à présent tout ce que je vois est au minimum à 1200€!
Merci à tous
bonjour nous sommes un jeune couple on ne connait rien de bali mais on a envie de decouvrir ce pays,nous aimerions partir 10j en juin a moindre couts donc merci de pouvoir nous aider pour connaitre les lieux sympa les tarifs etc…
Bonjour Françoise.
Pour débuté, excellente année 2008, sous les cieux balinais. Je pnse que sur deux de présence sur l’île, il y à moyen d’avoir assez d’infos diverses pour
aider les pauvres touristes européens (je blaque bien sûr), à préparé leur
voyage dans de bonnes conditions. Pour ma part, je souhaiterai savoir quelle
période de l’année est la plus indiquée pour effectuer un séjour (15 à 20 jrs).
J’aimerais, durant nôtre séjours, effectuer un périple vers le centre de l’île,
et plus particulièrement dans la région d’ UBUD, pour les paysages superbes et l’artisanat local. (disons 4 où 5 jrs), ainsi qu’un saut de quelques jours sur
l’île voisine de Lombok. Cette île vaut-elle le déplacement ? qu’en dites-vous ?
Vos conseils et suggestions sont les bienvenues. Enfin connaissez-vous
des chauffeurs guides compétents et prudents au volant ? Merci d’avance.
bonjour je voudrai savoir le climat au moi d octobre é un ou plusieurs hôtel autour de kuta é s’amuïr merci d avance
moi ossi je cherche un job ou stage.jai peut etre des istes si tu veu contacte moi polygatom07@hotmail.com
bonjour
nous comptons partir à bali début mai, mais ne savons pas trop quelle formule choisir 15 jours dans le même hotel par ex à sanur et louer une voiture avec chauffeur pour faire des excursions ou panacher ubud et sanur,? peut on rayonner dans une grande partie de l’ile à partir de sanur en une journée ou vaut il mieux faire plusieurs hotels, nous n’avons pas le désir de faire toute l’ile en 15 jours mais d’en avoir un bon aperçu , nous ne sommes pas non plus très excursions de groupe je ne sais vraiment pas quoi retenir dans les offres des voyagistes, je précise que n’étant pas tout jeunes et parlant très peu anglais nous souhaitons partir avec un voyage fait à partir de paris merci pour vos renseignements qui nous seront préciéux
bonjour,
Après avoir lu votre message je pense que la meilleure solution pour vous serait de passer par l’agence qui est annoncée sur le site du routard:Bali passion dont l’adresse est: info@balipassion.net. Nous mêmes, avec mon amie, y avons fait appel pour un séjour en septembre prochain et Eric qui s’en occupe a très bien répondu à nos attentes. Cette agence, que je ne connaissais pas, s’occupe de vous préparer votre séjour selon vos souhaits et votre budget: hôtels réservés à l’avance, guide parlant français avec véhicule, circuit prévu… et tout ça fait sur mesure et sur place car Eric a son agence là bas. Et honnêtement toutes ces prestations pour un prix plus que correct.
Au moins vous partez l’esprit tranquille avec un séjour organisé mais pas imposé puisqu’il aura été fait selon vos envies.
n’hésitez pas à aller sur le site et à demander un devis.
Salut Juju, je vais sur Sanur en fevrier plus precisement a l’hotel Puri Mesari (juste à cote du tiens je pense). Je souhaite savoir ou se situe le club de ski nautique, kite surf… par rapport à ton Hotel ? peux tu me dire ou se trouve dream land et qu’il y a t’il a voir?
En attendant ta reponse je t’envoi mes sinceres salutations
Cordialement
Antoine
Bonjour Françoise !
Connais tu les îles Gillis ? J’ai l’intention d’y aller en juillet avec mes 2 enfants. Le trajet pour y parvenir à l’air long et je me demandais si on n’a pas de risques de se retrouver sans hôtel une fois arrivés sur une des îles étant donné que c’est en pleine période touristique ??
Sinon tout bon plans ou suggestions sont bienvenus. Nous serons 3 semaines sur place avec les 5 premières nuits réservées sur Kuta.
Meilleures salutations,
Une autre Françoise
Je dois me décider avant la fin du mois pour prendre mes billets, nous avons voyagé avec deux enfants l’année dernière en Thailande et nous avons passé 1 mois magique pour un budget défiant toute conccurence. Nous cherchons des pensions de famille avec si possible piscine surtout très près de la plage et dans des endroits calmes. Pouvez-vous me conseiller et me donnez des adresses. Nous sommes près à rester un mois à Bali et à bouger…
Merci beaucoup de votre aide
bonjour,
nous venons de rentrer de bali ou nous avons passe 13 jours incroyables : le pretexte de ce sejour etait notre voyage de noce mais on voulait decouvrir bali tout simplement. on est parti avec un vol sec, et j’avais reserve juste les deux premieres nuits sur Ubud pour etre tranquille et le chauffeur de l’hotel ets venu nous chercher, cette solution a été plutot confortable mais une fois qu’on commence a connaitre les prix sur place on se rend compte qu’on a paye bien trop cher !!!
en fait c’est super facile meme pour des novices comme nous de se balader dans bali !!! nous on est resté 3 jours a Ubud on est resté au nicks hidden cottage puis au nicks pension avc piscine et cadre incroyable, on s’est promené, on a fait une rando en vtt avec un guide (absolument genial et je ne suis pas du tout sportive !), j’ai aussi pris un cours de cuisine a casa luna un restaurant tres repute, les cours y sont tres interessants meme si un peu cher , et le meilleur endroit ou on a mange c’est le warung igelanca, evidemment j’ai teste un massage, puis on est parti a amed ou on a dormi au Amed Café, c tres sympa et pas cher, on y mange bien et il y a une piscine tres chouette, a amed le soir il y a des groupes de rock dans certains bars restau (wawawewe et pazzo par exemple) ou ils proposent d’aller vous chercher et de vous ramener a votre hotel gratuitement ce qui permet de vraiment faire la fete et de danser, la on a louer un scooter et on s’est balade, on a fait un grand tour, ( tirta ganga magnifique), ensuite on est alle a lovina, qui n’est pas tres interessan en soit mais bon y’a la plage et on a vu des dauphins et édes gens adorable et de la on est parti faire du snorkelling a l’extreme ouest de l’ile avec un groupe et la c’etait extraordinaire : comme dans nemo ! l’ouest de l’ile est vraiment joli, tres sauvage, j’y serais bien resyé si on avait eu plus de temps, on est resté a lovina dans un chouette hotel : le Rini, apres on est parti a Munduk, marcher dans les rizieres, on a loge dans un petit hotel ou l’accueil est genial et le couple qui le tient adorable : guru ratna homestay leur serveur et guide Putu est adorable, enfin on est reparti a Ubud pour faire nos achats de souvenirs au marché ou il faut negocier et marchander a fond… et on a trouve un chauffeur qui nous a emmener a l’aeroport prendre l’avion. bref ce fut ddu pur bonheur : les balinais sont supers, les rencontres avec d’autres vacanciers de tous horizons et la beauté de l’ile… et la cuisine, j’en reve encore!!! alors n’ayez pas peur, foncez, ça vaut vraiment le coup !
serons à Bali du 4 au 24 février, recherchons un chauffeur guide parlant français pour une visite complète de l’ile avec 2 jours à Lembongan; pourriez vous renseigner à ce sujet, merci d’avance.
Salut Antoine,
Pour ce qui est des activités sportives nautiques, il y en a plusieurs tout au long de la plage. Tu peux donc choisir et négocier. Dreamland est une très jolie plage (mer bleue et sable très clair) où on peut se baigner si la mer n’est pas trop forte. Cette plage se trouve sur la péninsule de Bukit (sud de bali) il y a également d’autres choses à voir: temple ulu watu (très joli, construit au bord d’une falaise), Jimbaran (où on peut manger des poissons frais sur la plage devant un superbe coucher de soleil)… Nous avions loué un taxi pour une journée (30€) et il nous a emmené partout où on le souhaitait. Quand tu sors de l’hôtel, il y a pas mal de restos sympas. Possibilité de manger dans des restos sur la plage près de l’hôtel où j’étais (sanur beach resort).
J’espère que les infos vous éclaireront un peu…N’hésitez pas,
Judith
Merci bcp Judith pour ces precisions
bonne année et bnne santé a toi et tes proches !!
Bonjour Antoine
,si je peux me pemettre je voudrais intervenir par rapport à Dreamland.J’ai été trés déçue par cette plage qui est en travaux(construction d’un méga palace),en ce moment c’est une plage bruyante ,une décharge juste au dessus,pour peu qu’il pleuve et tout tombe sur la plage…Bien sur l’eau est belle mais au dessus de Dreamland tu peux trouver la plage de Padang Padang qui reste préservée,sable blanc,eau azur,rochers.C’est vraiment authentique et calme…Tu peux également trouver de belles plages sauvages de l’autre coté de la presqu’ile de bukit.
Voilà bon voyage et n’hesite pas si tu veux des renseignements!
Nathalie
Bonjour,
Nous partons avec mes 3 filles à Bali au mois d’août et je souhaiterais faire un circuit de 10 jours. Le faire seuls était ma première idée mais après avoir lu vos commentaires c’est une bonne idée de le faire avec une guide francophone. Je voulais savoir à partir de quelle ville vous avez fait les excursions que vous mentionnez. Le prix que vous indiquez comprenait aussi le chauffeur et la voiture? Nous sommes déjà 5, quel genre de voiture aviez-vous? Je suis aussi intéressée par le plan de Bali et les sites à visiter. Merci d’avance pour votre réponse.
Tatiana (fax n°00 33 1 39 16 34 35)
Je souhaiterais des bons plans sur bali, restos, locations de moto etc Merci par avance
bonjour,
je pars à bali en aout et j’aimerais savoir si vous connaissez un bel hotel avec acces direct sur la plage et au calme …etc pour environ 35 euros max/nuits
merci
bonjour francoise je me rend a denpensar le 09 02 2008 que pourrais tu me dire sur le travail a bali peut on exporte l artisanat ou autre merci de tes reponses possible de m envoye un mail merci
Bonjour Françoise,
Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 jeunes de 15 et 13 ans et nous souhaitons venir visiter cette fabuleuse région de Bali… en fait notre agence nous propose d’aller à Nusa Dua à l’hôtel Melia Bali. Ils proposent 3 excursions. On aimerait certainement en faire d’autre, est-ce facile pour louer une voiture ou obtenir un guide qui parle français ?
Et pour la nourriture? nous avons seulement le petit déjeuner de compris… est-ce cher ? est-ce mieux de manger loin des endroits trop touristiques? ou c’est mieux de rester à l’hôtel
merci pour tes infos… et si tu as des astuces ou des bons plans c’est bien volontiers…
On part en juin…
bonjour, j’envisage de partir en vacances à Bali sur le mois de mai.Pouvez vous me dire si le temps est beau sur mai? n’y a t il pas trop de moustiques (surtout à Ubud) ou je compte y passer 2 à 3 jours et surtout quel côté choisir pour finir sur du balnéaire et trouver la plus belle plage pour la baignade. merci d’avance pour votre aide
bonjour, je compte partir à bali fin septembre je voyage seule pouvez-vous me conseiller: hôtel, guide…
merci pour vos conseils.
je vais m’installer à bali l’année prochaine pour ma retraite. ça fait maintenant 7 fois que je viens tous les ans pour mes vacances et je suis tombée en amour pour cette île
.peux-tu me dire quel est le prix de l’éléctricité, internet, et éventuellement du gaz(bouteille évidemment). ça a l’air tout bête, mais vu les pépètes qui ne sont pas super…
merci d’avance et à bientôt sur le net et dans 1an de visu.
sampai jupa lagi. martine
Bonjour Françoise !
Je projette d’aller à Bali en juillet. J’ai déjà trouvé plein de renseignements sur ce site mais j’ai encore une question concernant le déplacement aux îles Gillis : J’ai lu qu’il y avait maintenant plusieurs compagnie de bateaux rapides avec prise en charge depuis les différentes plages de Bali.Est ce que tu sais si cela inclu des endroits moins touristiques comme Amed ou Candi Dasa ?? Ou alors il faut impérativement être dans la région de Legian/Kuta pour pouvoir prendre un transport rapide sur les Guillis ??
Merci pour toute info utiles à ce sujet.
Une autre Françoise
Bonjour,
Nous arrivons à 3 lundi à Bali avec un projet de vacances cool, Sanur (Mercure), Ubud (Bali Spirit) et environs puis Bukit (Novotel)
Quelles sont les prévisions météo ? Un peu de soleil entre les orages ?
Peut-on se rencontrer là-bas ?
Merci pour tout
Eric & sandrine
Bonjour,
Suite à votre offre, j’aimerai partir à Bali en famille et souhaiterait prendre juste un vol et tenter de prendre un hôtel sur place. Et souhaiterai également me rendre sur Java. Si vous avez des bons plans…Merci!
Amis du Jour Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer, la fameuse carte des lieux d’interets à Bali.
(ce message s’adresse à : Bardinet)
Merci par avance 
Mél@
bonjour
nous partons cetete à Bali, nous avons notre resa jusqu’à Singapour(18 juillet) jusqu’au 9 Aout, Pour en profiter quels sont les priorites à voir et à faire , l’hebergement est il facile a trouver( hotel et chez l’habitant…)Je ne connais rien de cette ile et nous avons tout à découvrir, nous attendons vos conseils
merci de repondre à l’adresse ci dessus et merci d’avance pour votre aide
Anne marie
bonjour
nous souhaitons partir 3 semaines fin septembre debut octobre a bali … et nous aimerions des conseils pour organiser notre voyage : surtout sur le circuit que nous pourrions faire durant ces 3 semaines, afin de découvrir un peu tous les visages de bali …
Chère Françoise, je me prénomme François et je viens vers vous pour trouver la solution pour boucler le voyage de nos rêves .
Nous recherchons une maison sympa, le plus proche des spots de surf car, nous sommes 3 couples fort sympathiques, et nous sommes (les 3 hommes, surfeurs), si possible vers Dreamland, Padang Padang, Uluwatu, Bingin, voilà vous voyez à peu près ce que je recherche et les endroits surtout.
Merci d’ avance Françoise et à bientôt de vous lire.
François
salut François, je te réponds car j’ai passé quinze jours à Bali dont une semaine sur la presqu’ile de bukit pour surfer. Nous nous sommes logés chez Leggie’s bungalow à Bingin. C’est un surf camp trés agréable (bungalow privé avec douche et wc ,grand jardin super propre et bungalow central avec possibilité de manger,tv etc…C’est situé au dessus de la plage de bingin,donc spot à 2 minutes. Tu peux louer un scooter sur place et aller sur Padang(magnifique!),Uluwatu(la chine),ou encore Dreamland(bof bof).Tu as également de l’autre coté d’Ulu,vers Greenball(super spot égalament). Voilà c’est l’adresse des surfeurs de Bretagne sud et tu ne seras pas décu!en plus c’est franchement pas cher (80 000 à 100 000)la nuit par bungalow;par contre les boissons sont chères! Salut!
Bonjour Françoise,
Merci pour ta disponibilté !
Je compte venir en septembre à Bali pour une durée de 3 mois et voudrai connaître les possibilités de location pour cette période voire à l’ année ainsi qu’ une fourchette de prix.
Je ne souhaite pas vivre dans un endroit trop touristique mais près des plages tout de même. Pour infos nous partons à deux (pas en couple).
Amicalement.
evlynnoella
bonsoir,
nous souhaitons partir sur l’indonésie dont bali cet été, en famille, ma femme et moi avons sillonné ces iles il y a fort ogtemps, j’ai toujours eu le désir d’y retourner, et voilà que ça se présente maintenant,
j’entends ou plutôt je lis qu’on peut solliciter votre concours pour préparer l’étape sur bali qui sera la plus longue pour nous, environ 15 jours, cette ile nous avait littéralement emabllé…
donc est-ce toujours possible de vous demander divers enseignements, sur parcours, guide ou logements ou…location de scooters…
merci d’avance
et cordialement
dominique
(sans indiscrétion, que faites vous sur cette magnifique endroit du monde ?
bonjour,
j’aimerais avoir des conseils sur des hôtels, des guides parlant français, des lieux à ne pas louper, des lieux atypiques, des restos sympas, des itinéraires…et d’autres part je suis agents de voyages et j’ai de bons tarifs sur des hôtels de chaine comme accor, pensez vous que je ferais mieux de ne pas prendre ce genre d’hôtel mais des hôtels traditionnels balinais avec un budget de 30 eur hors petit déjeuner ? connaissez vous la villa mathis ?merci pour votre aide
Bonjour,
Je vais à Bali fin juin 2008 et j’aimerais avoir des adresses e.mail d’agence de voyage susceptibles de pouvoir réserver des billets d’avion pour aller à Flores. Si possible agences de voyage se trouvant sur Denpasar, Kuta ou Legian.
Merci d’avance
Gaia
Bonjour,
Après 15 jours de rêve en novembre, safari plongée, nous revenons pour profiter des plages et balades.Nous recherchons un hotel pour dormir le soir, pas pour y rester toute la journée.Notre budget tourne autour de 20 euros par jour.
Autre question, quel est le moyen d’aller sur l’île de Rinca?
Merci d’avance
Carine,
Nous projetons de nous rendre à Bali et Java en juillet prochain.
Quels types d’activités te semblent adaptées à des enfants de 8 à 13 ans ?
J’aimerai bien échangé avec une famille qui en revient. Notre email est eburet@club.fr.
Merci d’avance
E. Buret, Longpont, France
bonjour,
Nous sommes francais et nous souhaiterions partir à bali pour 10 jours environs. NOus sommes intéresses par la culture balinoise, la nature étant des randonneurs, et la découverte du pays. Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 7 et 10 ans et 2 adultes. Si vous pouvez nous donner des renseignements utiles sur les transport, les visites et l’hébergement se serait super génial. Merci encore pour les réponses et à btientot. karine.