Jevous conseiille de prendre un guie pour Bali, car ce n’est pas évident du tout de rouler à Bali (La plupart des conducteurs ne sont pas assurés, trop cher pour eux) etle forum a plein decontacts.
nous avons utilisé un guide anglophone et on s’est régalé, si ça vous intéresse je vous met en contact
Une fois de plus , meilleurs vioeux et bon séjour.
reece
Anonyme162
Si tu veux un petit paradis pas cher (avec petite psicine) et où les gens sont adorables, il y a Pelasa Hotel. Leur site: www.bali-hotel-pelasa.de. C’est environ 12€/ pr 2 la nuit, air condiitonné, eau chaude et petit déj. Ils peuvent venir te chercher à l’aéroport si tu donnes ton vol et heure d’arrivée. C’est à Legian, tout près de la rue Legian ,pleine de boutiques. Sinon, JL Jelantik , pas tres loin de la, s’est ouvert un sper restau en plein air pas cher Dapur Alam. Le soir il y a des lampions et c romantique Ils ont une carte tres variee car ils ont de la cuisine de pleins d’endroits differents. Et en plus il y a une clientele locale et de touristes. C pas le luxe, mais tres bon rapport qualite prix. Amicalement.
Anonyme163
bonjour. Nous partons en mai et je souhaite connaitre des coins sympas pour se reposer et quels sont les meilleurs plans pour louer une maison ? on m’a parlé d’Ubud ? merci david
Anonyme164
Hello,
Je te remercie pour tes précieux renseignements. C’est vraiment sympa. L’hôtel a l’air d’être très sympa. Un grand merci.
@+
Fabien
Anonyme165
bonjour je recherche un endroit pour rester ( mois d aout) un enroit calme authentique , pour vivre au rythme balinais un ndrouts pas trop isolé ni trop touristique… si vous avez des suggestions ou des adresses d avance merci
Anonyme166
Je connais qqun qui s’occupe de louer des maisons ou meme d’en acheter, tu peux me contacter sur mon mail prive’. Amicalement.
Anonyme167
re
merci francoise pour votre reponse comme je vous l’ai dit je viens au mois de juin pour notre premier voyage pour les papiers etc je voulai juste savoir si vous vous y ete bien si vous n 'avez pas eu trop de mal a vous adapter merci de me faire partager votre experience
Anonyme168
Je conseille le Kumala Pantai.
Chambre double + petit dej a 420 000 IDR.
Grande Piscine, directement sur la plage et un staff exceptionnel.
3 visites deja et c’est pas fini.
Anonyme169
Bonjour à tou.
L’un des sites les plus compétitifs pour la recherche d’hotels en Asie , età Bali (Testé pour plusieurs localisations)me semble être www.asiarooms.com
Bonnechance
Reece
Anonyme170
Bonjour Maurice
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de Wayan ? Nous partons dans quelques jours à Bali. Merci beaucoup.
Anonyme171
Hébergement: Votre avis et vos commentaires m’intéressent
Budget moyen 300.000 rp
Vos conseils sur cette destination pour un séjour authentique…
6/9 Août KUTA
HOTEL?: Masa inn poppies lane300.000 Rps ou suka Beach Inn Jalan Benesari ou Camplung Mas hotel Bali
Baignade, coucher de soleil
Waterbom
Nusa Dua ? snorkeling
Tanah Lot (temple+ surf)
Plages surf, Uluwatu (temple + surf), Repas à Jimbaran
10/13 Août UBUD
HOTELS ?: Sama’s Cottages Jl. Bisma ou Gusti’s Garden Bungalow 220.000 Rps
Lac Buyan +Accrobranche
Goa Gajah et Yeh Puluh + Petulu
Gorges de l’Agung Rafting
14-15-16-17-18 Août AMED (Stage plongée)
HOTELS ?: Prema liong ou Amed café
Klungkung
Tirtaggangga
Besakih
19 Août LAC BATUR
Arrivée à PENELOKAN Lac Batur
HOTELS ?: Segara hotel Kedisan
20/21/22 Août MUNDUK
HOTELS ?:
Volcan, puis MUNDUK
Festivités
Ballade rizières MUNDUK
23-24-25 Août UBUD
Musées : Neka, Agung Rai
Rizières/village
25-26-27 Août Nusa lembongan
HOTELS ?:
snorkeling
28 Août
Arrivée à SANUR Baignade+ surf
HOTELS ?:
29 Août
Départ de Bali
Anonyme172
Bonjour Françoise,
nous partons à Bali en septembre pour une quinzaine de jours, mais je n’arrive pas à me décider pour le logement : dans quel coté de l’ile est il préférable de loger ( on ne vient pas à bali pour faire la fête ni pour le surf ) on est plutôt plage et découverte. Un avis éclairé serait le bienvenu. Merci .
philou173
Si c’est le repos la tranquilité que tu cherches va à SANUR la Taverna, j’y suis allé pendant des années c’est super sympa. entre60/et 80 € la nuit mais francement ca vaut le coup
Anonyme174
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au Sanur Beach à Bali - j’aimerais savoir s’il y a besoin de prévoir une prise américaine ?
D’autre part, on m’a annoncer qu’il y avait une taxe de sortie doit-on la régler en dollars ou bien peut-on la payer en rupia ?
Et ma dernière question , est-il vraiment nécessaire de prévoir des dollars - ne peut-on pas tout régler en rupia et euros ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Anonyme175
Bonsoir Nath,
Si mes souvenirs sont bon, pas de prise spéciale.
Pas besoin de dollars.
Pour la taxe de sortie, garde des euros pour la régler.
Pour tout payer pendant ton séjour, change tes euros en rupia.
Bon voyage et profites bien.
POUPETTE
baffie176
Bonjour je pars fin octobre pour Bali 13js avec Bali passion j’ai lu sur le forum que les île celebes étaient incontournables ainsi que Sidemen ,nous sommes trés branchés natures riziéres etc ,pouvez vous me renseigner.
cordialement
carole
dom25177
à Poupette et d’autres,
donc, des euros suffisent sur les iles, que ce soit sulawesie, bali ou java ?
pas besoin d’amener des dollars ?
merci de vos suggestions
dominique
Anonyme178
Exact, pas besoin de Dollars, tu changes sur place tes euros en monnaie locale.
Bon voyage.
POUPETTE
oisillon179
Et pour les ptits Suisses pour qui l’Euros est bien plus haut que le Dollars ??? N’avons nous pas meilleurs temps de prendre des US$ ?? Sinon est ce que les retraits avec cartes bancaires marchent bien ?
Anonyme180
oui, bien sûr, tu peux utiliser des $ . LEs cartes bancaires ne peuvent être utilisées ds les distribs que ds les grandes villes, par contre pas la peine de prendre bcp d’argent d’un coup, j’ai testé que c pareil de prendre plsuieurs fois au distrib ou 5.000.000 au guichet de la banque, donc pas la peine de se promener les poches pleines. Par contre avoir 2 moyens de paiment, car si ta carte se démagnétise ou se fait avaler (ça arrive comme en Europe) tu es mal. Sinon pr la carte bancaire, ce n’est que ds les établissements d’un certain standing qu’ils l’acceptent. Amicalement.
Anonyme181
Bonjour Papaya,
Je vois que tu es tjrs de bons conseils sur le site. Je n’ai pas trouvé bcp d’hôtels sympas à Pemuteran ( Bcp de resort pas forcement authentique) comme le “Pelasa” que tu conseilles (et qui à l’air très agréable). As-tu qq adresses sur Pemuteran SVP ?
Par avance, merci.
Anonyme182
bonsoir,
je pars du 11 au 23 août a bali j,ai
pris un vol sec et j’ai réservé 2nuits
au méridien a t’han lot je suis a la recherche
d’un chauffeur guide qui pourrait me proposer
un programme car je travaille beaucoup et je n’ai pas le temps d’organiser ce voyage
peut être avez vous des mails de guide que vous pouvez me recommander
de plus je souhaite visiter l’île (volcan, temples, marché ubud, îles gili, mais peut être avez vous un ordre a me conseiller ainsi que de bonnes adresses hôtels restaurant
je vous remercie
Tyte
baffie183
je te conseille vivement bali passion c’est du sur mesure avec guide pour toi seul et que du hors sentier battu Eric LESOMMIER est un francais vivant la bas genial
carole
Anonyme184
Bonjour,
nous voyageons à 4 à bali dans qq jours, et recherchons des coins paradisiaques, notamment des villas “balinaises”. Doit-on les réserver avant notre arrivée. Faut-il plutôt se déplacer en moto ou voiture?
Merci!
Anonyme185
Villa manuk( voir site internet)est un petit coin de paradis , dans le nord de l’ile , mais dans less montagnes…une experience inoubliable , c’est une guesthouse, le service discret et très sympa!les repas (facultatifs) sont délicieux…un moment de bonheur loin de la foule
Anonyme186
bonjour
nous projetons de partir a bali debut decembre commet est le temps a cette periode? la pluie n est elle pas trop frequente? merci par avance nat
Anonyme187
bonjour, si vous ne voyagez pas pendant les périodes de haute saison (dec, juillet, aout), la reservation des maisons ne me parait pas un bon deal. Lors de mon voyage au mois de mai, j’ai reservé deux nuits dans un hotel et visité sur place 5 maisons. Ca permet de confronter la réalité aux photos (toujours tres belle), de voir l’environnement (pas souvent en rapport à la maison), et négocier des meilleurs prix. POur le deplacement ,cela depent des distances. En tout cas, il es tres facile de louer voiture et chauffeur, ou tout simplement prendre un taxi, qui peut etre conserver la journée, avec des tarifs plus que bas. Bon voyage.
Anonyme188
Bonjour Francoise, nous arrivons à bali debut novembre pour 5 mois au moins. Qu’y fais-tu? travailles-tu? Je suis comédienne et je viens pour mieux connaitre le théâtre de marionnettes wagng kulit et pour profiter aussi de ma petite fille qui vient de naître (elle a deux mois)…
Anonyme189
bonjour je part du 1er au 12 juin et je souhaiterais savoir si le temps est au rendez vous.
merci pour votre réponse
adishatz190
Bonjour francoise,
je debarque le 30/09 au soir à denpasar pour 13 jours. Pour l’instant mon programme est indefini bien que j’aie checké le routard et différents forums pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe! Vraisemblablement un peu de surf (niveau moyen) des visites (loc scooter ou moto): Amed, ubud, Nusa Lembogan, peut-etre les Gili par Lombok si c’est pas trop long et galere car j’aie surtout pas envie de galeres, j’aie besoin de me ressourcer et faire le vide dans ma tête. Pour les massages vaut-il mieux un spa officiel ou autre, car je me vois pas me faire masser devant tout le monde. As-tu un tel (GSM ou autre) sur place, j’aie le forfait monde donc SMS et appels possibles bien que + chers. J’aie reserve un hotel pour le 1er soir car arrivee prevu à 23h40… et pour le reste je ferai à l’humeur si c’est pas trop risqué! Qu’en dis-tu?
Merci par avance
Olivier-Mimizan-Landes-France
Anonyme191
Bonjour,
Avec mon mari, on est rentré depuis 1 semaines 1/2 (c trop dur de l’écrire car je me rends compte que malheureusement nous sommes rentrés).
Pour le visa, c pratique d’avoir des dollars car le prix en dollars est tout rond (contrairement au prix en euros). Chaque visa compte 25 dollars US.
Sinon, ne prendre que des euros car nous avions pris les deux, et nous sommes rentrés avec les dollars US. Trop dur de les échanger en roupis.
Petit conseil: toujours comparer les taux des changes des différents bureaux. Une fois décidé, tu calcules avant, et tu recomptes toujours derrière eux car il y a des vraies arnaques surtout à Ubud, ce n’est pas une légende (on a failli se faire arnaquer de 40 euros). Il ne faut pas hésiter à recompter plusieurs fois. Lorsque tu changes la monnaie, il n’y a pas de commission à payer. Un indonésien nous l’a bien confirmé : jamais de commission.
La CB est pratique. En revanche, lorsque tu retires, nous n’avons pas pu retirer une grosse somme : environ 110 euros (ce qui peut être chiant car tu payes une commission à chaque retrait).
J’espère que j’ai pu d’aider.
Anonyme192
Je vais aller à Bali (Sanur) en famille (2 filles de 12 et 16 ans) pendant 8 jours du 24 Février 2009 au 2 Mars 2009.
Je voudrais savoir un maximum de choses générales mais surtout connaitre les bons plans de visites. On m’a parlé d’un fameux coucher de soleil ? et d’un domaine viticole (je travaille dans le vin).
Merci pour votre aide.
Anonyme193
Bonjour,
J’ignore si votre message est toujours d’actualité.
Voilà : j’ai été à Bali il y a 10 ans .
Comme je suis styliste,je voudrais y retourner dansl’idée de faire faire une petite collection de vêtements. (vêtements cool - game Tshirt)(pas 1000 pc, m ais qq échantillons de mes créations° (20/30 pc)
Pourriez-vous me commmuniquer des adresses pour les tissus (coton) et pour les tailleurs - je sais qu’ils sont nombreux à Kuta, mais lequel choisir (sérieux, de confiance, qui travaille bien, prix compétitifs etc…)
Merci bcp si vous avez des renseignements …
Lune
steave194
Bonjour,
Ma compagne et moi comptons visitez Bali pendant 10 jours au mois de juillet.
Que nous conseillerais tu de faire, sachant qu’on veut voir un peu de tout?
Merci
Anonyme195
10 jours c’est court pour tout voir…
Plage: Kuta pour l’ambiance et le surf, ou NUSA DUA pour le luxe
Tirtagganga et son palais aquatique
Un volcan: L’excursion au mont Agung UBUD ET SES TEMPLES autour et dans la ville
Anonyme196
bonjour
nous sommes habitués aux facilités touristiques Thaïlandaises… c’est à dire que nous prenons un vol sec, nous réservons nos guest houses et à nous " l’aventure" … nous souhaiterions partir en novembre / décembre au départ, nous pensions de nouveau à la ThaÏlande car nous connaissons bien, que cette année est particulière pour moi ( j’ai un cancer ) et que le budget est peu honéreux… aussi bien le vol que les GH…
Et puis, un petit changement de destination serait top : et Bali pourquoi pas ? et là j’ai vu votre post … je souhaiterai bien obtenir davantages de renseignements … mon mari et moi même aimont bien les visites culturelles, les randos ( modérées vu mon état de santé actuel) et la plongée ( snork pour moi et bouteille pour monhomme ). QUand nous partons en ThaÏlande, nous prévoyons 8 jrs de visites et ballades et 8 jours d’île avec également ballades et plongées …
Bref, toutes vos info seront les bienvenues !!!
Anonyme197
Pour la plongée, nous avons fait un séjour sympa à Amed et un autre à Nusa Lembongan; Dans ces endroits, centres de plongée parlant français et possibilités de snorkeling.
A noter très impressionnant la culture des algues à Nusa Lembongan
Hébergement simple te bon marché à Bali de même que pour manger au bord de la route comme en Thailande, mais peut être moins bon.
Une bonne visite culturelle dans un site superbe: le palais aquatique a Tirtagganga
catgwada198
Bonjour Françoise
Si tu es toujours à Bali, peux-tu me dire si les photographes cherchent toujours des modèles de filles européennes pour les magazines, les publicités.cela se faisiat à un moment, bien pratique pour l’argent de poche…
Merci
Anonyme199
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfts dont 2 ados) nous partons pour Bali un mois plein. Voici l’itinéraire que j’ai prévu:
Arrivée à Denpasar direction Ubud pour les 5 premières nuits (Arjana Bungalow ou Sania’s house ?) visite, spectacle, rafting et VTT
Klungkung, Candidasa (1 nuit à Homstay Ida), Tenganen et Tirtaganga
Amed 3 nuits aux Prema Liong Art
Lovina et Permuteran (3 nuits)
Negara, Tanah lot (1 nuit)
départ pour la Sulawesi (10 jours)
Legian 5 nuits (pelasa hotel)
Presqu’île de Bukit
finir par lembongan island
Peut être que ce parcours n’est pas judicieux ou trop dense, je ne connaîs pas du tout Bali si vous avez des suggestions (hôtel, activités etc…)
Anonyme200
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfts dont 2 ados) nous partons pour Bali un mois plein. Voici l’itinéraire que j’ai prévu:
Arrivée à Denpasar direction Ubud pour les 5 premières nuits (Arjana Bungalow ou Sania’s house ?) visite, spectacle, rafting et VTT
Klungkung, Candidasa (1 nuit à Homstay Ida), Tenganen et Tirtaganga
Amed 3 nuits aux Prema Liong Art
Lovina et Permuteran (3 nuits)
Negara, Tanah lot (1 nuit)
départ pour la Sulawesi (10 jours)
Legian 5 nuits (pelasa hotel)
Presqu’île de Bukit
finir par lembongan island
Peut être que ce parcours n’est pas judicieux ou trop dense, je ne connais pas du tout Bali si vous avez des suggestions (hôtel, activités etc…)