Bonjour,
Je m’apprête à acheter 2 AR paris/phuket pour la mi mars … mais dilemme skyscanner m’indique 900€ en passant par booking (bagage en soute inclus , saver aller, flex au retour) et pour le même vol puisque opéré par la thaï, qd je vais sur le site de la compagnie, je suis à 1200 facile . Suis Genius 2 sur booking mais votre avis svp ?
La réponse est dans la question. On n’achète jamais ailleurs que sur le site de la compagnie.
No sour merci de votre réponse . Vous pouvez m’en dire plus svp ? M’expliauer la différence ? Merci
Le problème de passer par un intermédiaire c’est que s’il y a un souci, la compagnie risque de ne pas vous répondre directement : il faudra passer par l’intermédiaire… et là, ça peut devenir un parcours du combattant pour TOUT.
Il arrive également que l’intermédiaire fasse n’importe quoi et ne réserve pas (ou réserve mal) la prestation attendue.
Après… c’est une loterie. Ça peut bien se passer.
PS : si ça se passe mal, ne vous plaignez pas sur ce forum, il y a déjà trop de plaintes !
“jorcas” a totalement raison : c’est une loterie. Mais sur ce forum beaucoup de plaintes de personnes n’ayant pas passé en direct avec une compagnie.
Merci à tous les 2. Du coup je vais m’abstenir … mais 1280€ min le billet hors vacances scolaires, cela me semble trop cher … bon j’ai évité les escales à rallonges ![]()
Avez-vous regardé Air India ? Semble pas cher
Je rajouterai juste que en plus Booking passe par GoToGate pour les billets d’avion donc 2 intermédiaires ce qui peut encore plus compliqué les relations.
Gotogate n’a pas vraiment bonne réputation pour son sav.
Je suis aussi une grande cliente de Booking, classée Génius 3, j’ai acheté un vol Air France Toulouse Zanzibar sur Booking, pour un voyage fin novembre 2024, aucun souci, vol avec escale a Paris, j’ai eu un excellent prix ( moins cher que les passagers qui montaient dans l’avion à Paris…car il faut savoir : un vol avec escale est toujours moins cher qu’un vol direct )
Regardez aussi sur le site de la Turkish Airlines qui dessert tout le sud est asiatique à des prix intéressants
J’appelle vol avec escale quand je n’ai pas à récupérer mes bagages alors qu’avec correspondance il faut que je les récupère et que je repasse au comptoir pour les enregistrer…ce n’a pas été le cas. Mais je peux me tromper ds la terminologie… Quant à ce que j’affirme sur le tarif payé pour le départ de Paris, je suis désolée de devoir vous contredire mais je cherchais parallèlement les prix de Toulouse Zanzibar via Paris et de Paris Zanzibar et le constat était flagrant…de Paris le vol était au moins 100€ de plus
Bonjour. Perso j’ai déjà réservé avion via booking l’an dernier pour les États Unis et cette année pour le Vietnam et aucun souci. De plus vous pouvez communiquer avec eux. J’avais aussi trouvé moins cher chez eux. N’oubliez pas de joindre votre carte fidélité lorsque vous réservez si vous faites partie du club de la compagnie Perso j’étais hésitante aussi je suis Genius 3 et aucun souci que ce soit hôtels ou avion. Bonnes vacances
Bonjour perso c’était Air France pour ma part via booking car il y avait une relle différence de prix et j’ai reçu mes textos et infos comme si j’avais réservé en direct. Pas de différence.
Bonjour, j’ai déjà effectué plusieurs vols réservés avec Booking (Denpasar avec surclassement offert, Zanzibar et Vienne). Je n’ai jamais eu de problème. Il y a le service client booking si besoin surtout en niveau 3 Genius. On reçoit toutes les info. J’avais comparé toutes les possibilités et il y avait une vraie différence de prix.
moi, je recommande sans problème
Sur ce forum, il y a un certain nombre de plaintes relatives à des réservations de vol avec booking.
Après comme l’a dit précédemment “jorcas”, c’est une loterie. Dans une loterie il y a beaucoup de perdants et un seul gagnant. Là, c’est l’inverse : il y a beaucoup de gagnants et parfois un perdant. A vous de jouer !
Il faut faire le tour des principales compagnies desservant l’Asie comme la Thai Airways ou Singapore Airlines qui ont un très bon service, voir aussi les Cies du Golfe, Etihad, Emirates, etc, souvent moins chères mais toujours avec escale.
Pareil j’ai payé un lyon zanzibar escale paris moins cher qu’un Paris Zanzibar et directement sur le site Air France,ils font des parfois des promos sur certains vols
Alors je voyage depuis assez longtemps je vais sur les comparateurs style Skyscanner,oùpartir.com,kayak je choisis mon vol souvent en fonction du tarif, je suis dirigé ensuite sur diverses plateformes (mytrip,gotogate…) jamais de soucis. Ils ont souvent des tarifs négociés,j’évite juste les low cost et choisis des compagnies qui tiennent la route,je vais rarement sur le site des compagnies juste pour vérifier le prix car ils font parfois des promos
voir ma réponse à Lavrendia ,sincèrement moi je tenterais ,prenez l’assurance si ça peut vous rassurer,les plateformes ont des tarifs négociés c’est pour cela qu’ils sont moins chers mais aller voir directement sur le site des compagnies ,ils font parfois des promos,ça m’est arrivé de prendre un billet 3 semaines avant le départ,éviter les low cost
Hello
Perso, je n’achète jamais , jamais auprès d’une plateforme, (idem famille, amis et routards avertis de ce forum) j’achète toujours directement auprès de la Cie aérienne. La compagnie aérienne n’est jamais plus chère, et on est sûr d’avoir un interlocuteur, sérieux, fiable qui connaît son métier. Plus vous multipliez les intermédiaires, plus vous multipliez les problèmes.
Ces plateformes n’ont aucun SAV digne de ce nom, et au moindre petit grain de sable c’est la cata. Sur ce site des centaines (des milliers) de récriminations de voyageurs avec gotruc, optruc e-truc, etc…
Booking (avions) est pas mal critiquée ces temps ci sur ce forum…
Je rajoute: je privilégie les compagnies aériennes européennes.
Pourquoi dites-vous cela? Très rares plaintes sur ce forum. Perso, j’utilise très svt Transavia, et depuis longtemps, compagnie que je considère comme parfaite, efficace sérieuse. Je prends moins svt Easyjet , mais idem. Et dans une moindre mesure Ryanair, mais parfaite aussi, jamais le moindre pbm.
Par contre je n’utilise pas les autres low cost plus récente de Hongrie, Espagne … wizz, volotea .
Avis perso bien sûr.
les horaires des vols varient régulièrement voir pire ,et ils sont moins souples avec les bagages
oh que si
et on est sûr d’avoir un interlocuteur
pas faux mais comme je n’ai jamais eu de soucis je ne peux pas parlé des plateformes à ce sujet
Passee par booking ( genius ) la dernière fois , iberia a change ses horaires et ça a ete galere pour changer de vol car Booking a dû contacter Iberia : long , compliqué et impossible de conserver les bagages includ ds booking. Jai du les racheter a part sur le site Iberia.
Jai eu le même souci avec Vueling souscrit via Booking
.
Bref tres compliqué et en plus je nai jamais eu sur booking les horaires reactualises
.mieux vaut payer plus et etre tranquille !!
Lors d’un vol vers NY, mon épouse a eu un malaise la veille de partir. Un coup de téléphone à Air France et remboursement quasiment immédiat des 2 billets A/R le mien et le sien.
Bravo A.F !
Absolument pas. Niveau horaires ils sont très très fiable. Je parle en connaissance de cause, surtout avec Transavia.Quant au bagages, c’est peu ou prou identique sur toutes les compagnies… Transavia est même très souple avec les bagages.
Là, Catherine, avec tout le respect que je vous dois, vous vous trompez. C’est soit le même prix, soit une variation minime, soit la plateforme est plus chère. Vous subissez le leurre du prix d’appel des plateformes, qui au fil de l’achat ajoute divers frais supplémentaires, discrètement. In fine vous payez plus cher. Hard 92 a fait une simulation qui le prouve.
Je vous en fais une autre, vol au hasard, même vol, même horaire, mêmes conditions:
Air France: 598,44
Govoyages: 662,43. Govoyages affiche même en gros: 573,73 € … mais si vous avez souscrit le tarif prime, sinon c’est 662,43. Assez navrant comme stratégie.
Sur ce forum, en haut à droite tapez govoyages, ou opodo. Ce sont des centaines (des milliers) de plaintes , et entre autres, le fait que ces plateformes ont un SAV inexistant incapable de gérer le moindre grain de sable.
Avec une plateforme vous aurez peut être un interlocuteur après des heures pendue au téléphone, et il sera incapable de résoudre votre pbm. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont tous ces clients floués. Et avec Air France, c’est réponse rapide, assurée et fiable.
Ecoutez je ne suis pas là pour polémiquer,le forum n’est pas fait pour ça ,ces dérives me soulent.
Vous avez votre expérience ,j’ai la mienne;J’ai un petit budget pour voyager et je vous garantie que je fouille et vais voir les sites des compagnies. Le risque zéro n’existe pas,peut être que ça fait des années que j’ai de la chance et qu’on est aussi beaucoup dans ce cas,Laurence se fera son opinion et tentera selon son ressenti c’est ce qui importe
??? Avoir un avis différent du votre ne signifie pas polémiquer… et vous allez vous trouver bien seule sur ce forum… tant les plaintes envers les plateformes sont en nombre sur ce forum …
La clef, c’est la flexibilité et le hors saison. C’est tout.
Si vous devez vraiment partir en vacances scolaires, anticipez vos séjours au maximum et tentez les itinéraires biscornus.
Si vous prenez un intermédiaire, booking, trip, gogo, etc. ne venez pas vous en plaindre ensuite.
Bonjour,des fois ça vaut le coup de regarder depuis un autre aeroport pas trop loin de chez vous et de compléter avec un ouigo, par exemple depuis lyon je regarde aussi les départs depuis Paris,Genève ou Marseille ça peut être intéressant
oui c’est vrai pour la flexibilité et le hors saison et éviter les départs le week-end aussi, mais ça m’est arrivé de trouver un bon prix trois semaines avant! Et sinon je n’ai jamais eu à me plaindre!
Bonjour Catherine1305,
Avez-vous pensé à jouer au loto ou à acheter des jeux de grattage ?
Bravo ! très drôle ! ![]()
Si oui, pas assez :
![]()
oh si mais je n’y crois plus ![]()





