Bonjour !
J’ajoute un petit trésor inconnu, apparemment,de tous : le palazzo Grimani . C’était celui d’ un doge qui collectionnait des antiques et des peintures , dont qq Bosch ), fresques magnifiques sur les murs ; il a réouvert depuis 1 ou 2 ans : entrée gratuite avec celle de l’Accademia.
De plus, le quartier est très agréable .
Bonne journée !
alval712632
Bonjour,Nous partons du 10 au 14 mai et nous hésitons sur le choix du quartier pour l’hébergement.
Le Lido nous parait interessant pour ses prix et son calme, mais n’est-il pas trop loin de tous les endroits à ne pas manquer? avec l’obligation de prendre le vaporetto chaque fois que l’on veut soit sortir du Lido, soit y retourner le soir après nos visites?
Merci de nous indiquer votre expérience pour le choix d’un quartier de Venise
A vous lire,
Cordialement
quinquin132633
Bonjour, je prépare 2 voyages à Venise, l’un pour moi et ma femme en mai et l’autre pour mon fils venant de Montréal (Canada) au mois de juin. J’ai trouvé un vol direct aller retour Marseille Venise avec 3 nuits à l’hôtel Gamma à Mestre. Mes 3 questions sont de savoir :
1: Y a t-il une navette bus ou train de l’Aéroport Venise qui dessert Mestre?
2: Le coût du logement est paraît-il moins cher en dehors de Venise mais je voudrais savoir si de mon hôtel j’aurai des navettes (train ou vaporetto?) qui fonctionnent tôt le matin et tard le soir sinon je vais changer d’hôtel et prendre un hôtel dans Venise pour profiter davantage de visites dans Venise
3: Enfin, existe t-il un “pass visites” pour voir différents sites pour touristes ou doit -on acheter à chaque fois l’entrée sur chaque site; si ce " pass" existe, où peut -on se le procurer? Office de tourisme, hôtels…? Merci de vos réponses et salutations cordiales.
catherine27042634
bonjour,
je suis allée à Venise en février, et je confirme la visite du palais Grimani situé dans le Castello est très intéressante. Les fresques murales sont magnifiques, ce palais a été sauvé et il faut le visiter quand nous y sommes allées nous étions seuls, agréable mais aussi triste.
J’ai eu aussi un coup de coeur pour le musée naval non loin de là , beaucoup de scolaires peu de touristess mais c’était pour moi le4e séjour, donc j’ai visité les endroits encore inconnus pour moi, ainsi que le musée P Guggenheim que je n’ai pas regretté d’avoir vu.
Cdt
miriamknapp2635
aeroport-Mestre est desservi par les compagnies ATVO (www.atvo.it) et ACTV (www.actv.it - plus lent car pls d’arrets à Mestre, donc ca dépend de la situation de votre hotel)
navettes Mestre-Venise
train et bus - du moins les bus circulent toute la nuit, mais pas très fréquents donc il est très conseillé d’imprimer les horaires. Les bus entre Mestre et Venise sont compris dans un eventuel pass transports - mais ce pass s’amortise seulement si vous utilisez aussi les vaporetti
pass visites - ca existe, et avec un peu de recherche dans ce forum vous trouverez des infos de ceux qui les utilisent (je n’en suis pas)
bonne prépa.
MESTRE: beaucoup le deconseillent, mais si vous n’avez pas l’intention de rentrer à midi (ou pour une demi-pension) mais seulement pour dormir c’est une solution pratique. (Surtout si l’hotel est près de la gare)
quinquin132636
Merci de votre réponse très rapide et précise, mon fils a réservé son vol mais je pense qu’il va chercher un hôtel plus proche de Venise. On lui conseille de rechercher sur le Lido. Cela vous paraît-il une meilleure idée? Bonne soirée, cordialement.
brigitte422637
Bonjour ,
Pourquoi chercher les complications ?
Si j’ai bien compris, il vient du Canada et veut visiter Venise . Qu’il loge à Venise !
Pourquoi, faisant déjà un long voyage, aller se poser à l’extérieur de la ville ? Pour économiser 3 sous? ? ?
S’il loge au Lido, tous ses déplacements vont commencer par la traversée de la lagune en vaporetto, avant de commencer les ‘vraies’ visites de Venise ; pas question de rentrer se poser dans l’après-midi et de repartir, reposé, ensuite : c’est l’horaire 'journée continue ’ !
Il devra quasi forcément prendre un abonnement vaporetto pour tous les jours .
Ceci dit, chacun fait, fait, fait … ce qu’il lui plaît …
Bonne soirée !
brigitte422638
… 3 posts plus bas à qq un qui posait la question : vous y avez répondu vous - mêmes .
Ce n’est pas tellement que le Lido est loin de tout, c’est qu’il aussi est de l’AUTRE côté de la lagune et que vous n’allez pas la traverser à la nage le matin … et le soir !
Donc , concluez …
Bonne soirée .
schnocleux2639
Bonjour
nonobstant des réponses faites par ailleurs
je vous signale que votre hôtel Gamma n’est pas à Mestre contrairement à vos affirmations écrites
Il est à Marcon
avez-vous visité le site de cet hôtel ??? http://www.hotelgammavenezia.it/it
en bas de page son adresse est indiquée !!!
il suffit de lire
Viale Trento Trieste, 53/55 - 30020 - Marcon VE
alors repensez votre séjour avec ces paramètres
voir les sites spécialisés de cartes (Google, bing, viamichelin, etc.
bonne préparation
==========
alval712640
Nous recherchons des conseils …pas des commentaires abscons.Quand on parle du Lido, oui on sait qu’il est de l’autre côté de la Lagune et oui on sait que l’on ne va pas traverser à la nage!!!
Donc , concluez
A bon entendeur…
miriamknapp2641
si Lido
a) pass transports pour tout le séjour
b) pas de demi-pension - retourner seulement pour dormir
c) faire des plans pour passer votre journée en cas de grève des transports (les taxis aquatiques sont très chers.
quinquin132642
Bonjour, merci pour vos réponses; mon fils vient du Canada mais passe 3 semaines à Six Fours Les Plages et partira de Marseille en vol direct aller retour pour Venise 138€ par personne avec Air France. Effectivement j’avais vu que l’hôtel gamma se trouvait à Marcon et non Mestre; c’est pour cela qu’il va prendre un hôtel plus proche de Venise et certainement sue le Lido avec pass transport car il compte partir le matin et ne rentrer que le soir; les tarifs sont bien plus élevés pour les hôtels dans Venise. En ce qui me concerne, y allant pour le pont de l’Ascension, mon billet me revient de Marseille direct à 598 euros par personne, nous sommes 2 couples donc nous avons décidé d’y aller en voiture, la différence est vite amortie et en plus nous n’avons que 600 km à faire depuis St-Raphaël (83). Cela nous paiera largement hôtel et repas mais nous aussi prendrons le parti de loger en dehors de Venise en y allant le matin, visiter la journée, y manger midi et soir et rentrer à l’heure qui nous convient à notre hôtel. Je pense que la marche (pas la nage!!) est une bonne source de santé et nous la pratiquons régulièrement et puis ainsi la nuit on retrouvera un peu de calme. Excusez moi si je ne réponds pas à chacun mais impossible de trouver sur ce forum la manip pour le faire, forum nouveau pour moi mais j’ai du louper qq chose. Bonne soirée, cordiales salutations.
Anonyme2643
Bonsoir,
Le Lido est à 10 minutes de la Place St Marc, il faut prendre la ligne 14 c’est direct Lido-Place St Marc. Nous nous logions dans un B&B à 10 minutes à pieds de l’embarcadère. Pour 7 jours bus et vaporetto 50 euros. Je crois que pour 3 jours c’est 35 euros à confirmer. Au mois de mars, on a payé 34 euros et 50 cts la nuit avec le petit déj. Nous étions considérés en hors saison. Allez visiter Burano, c’est typique. Bon séjour.
quinquin132644
Merci pour ces précisions très utiles. Je vais voir demain s’ il y a encore 2 chambres de libre pour notre période bien que certaines personnes du forum déconseillent de loger sur le Lido mais je ne vois pas pourquoi à part le fait de devoir prendre une navette chaque jour pour se rendre à Venise ou ailleurs. Bonne soirée, cordiales salutations.
brigitte422645
Bonsoir ,
je vous explique mon point de vue et celui d’autres, mais d’abord je tiens à m’excuser : répéter sans arrêt les mêmes choses est lassant et j’aurais mieux fait de ne rien dire, plutôt que d’avoir des mots excédés, qui n’avaient rien à faire ici …
Je suis allée plusieurs fois à Venise , dont 2 X avec des groupes d’étudiants et, durant l’un des séjours, nous logions au Lido : belle villa et grand jardin .
MAIS située à 20 mn en marchant TRES vite de l’embarcadère et grosse perte de temps : on avait, ensuite, la ville à traverser pour aller, par ex ., aux Fondamenta Nuove prendre le bâteau vers les îles, comme Burano
Il fallit compter plus d’1 h de supplémént par raport au temps à envisager quand nous logions à Venise .
2ème grande embrouille : nous quittions Venise en train, un 1er mai ; le vaporetto ne venait plus ce jour là jusqu’au Lido, après 14 h , pour cause de jour férié .
Il a fallu le prendre avant et retraverser, à pied, des ruelles super encombrées, de San Marco à la gare, vu l’affluence …
De plus , certains de nos étudiants voulaient voir Venise illuminée : ils devaient revenir manger vers 20 h au Lido puis retraverser , se balader et revenir en prenant soin de ne pas rater le dernier bâteau …
De fait , le logement y est moins cher à prestations équivalentes; pour ce qui est du calme , Venise n’est pas une cité de grands fêtards et il y a de très nombreux hôtels ou logements calmes .
Il faut bien considérer tous les inconvénients et à chacun de juger .
Voilà, bonne soirée .
quinquin132646
Merci pour vos précisions et ne vous excusez pas, je peux comprendre que l’on puisse en avoir assez de répéter sans cesse les mêmes conseils à des gens que l’on ne connaîtra souvent jamais. Mais c’est le propre d’un forum, moi qui fréquent plutôt ceux touchant à l’informatique et aux liseuses numériques et nous sommes tout de même très contents de trouver une réponse à nos questions. Je suis donc décidé pour loger sur le Lido mais étant 2 couples, nous avons du mal à trouver 2 chambres dans le même hôtel pour cette période. Au pire nous prendrons donc 2 hôtels proches. Par contre, j’aimerais savoir quel est le parking à Mestre le plus proche de la gare ou d’une station vaporetto pour ensuite rejoindre notre hôtel, afin que je fasse une réservation pour la voiture? De même, puis-je par avance par internet acheter un multi pass transport 72 h pour vaporetto et train à moins que ce soit 2 pass diifférents et dans ce cas, je ne prendrai à l’avance que celui pour vaporetto car l’autre par le train ne servira que 2 fois pour notre arrivée et notre départ. Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée mais j’ai essayé d’avoir la réponse à l’office de tourisme italien à Paris et ils ne répondent pas par téléphone mais uniquement par mail. Bonne journée et toutes mes cordiales salutations car je pars à la recherche d’un hôtel sur internet pour 2 chambres.
miriamknapp2647
Si l’hotel a un parking vous pouvez emmener la voiture sur le Lido en ferry, mais je ne connais pas les détails je n’y ai jamais logée.
Essayez de rouver quelque chose près d’un embarcadère, on marche déjà beaucoup à Venise, pas nécessaire de faire 20 minutes de plus sur le Lido. (Au cas ou: les bus du Lido sont compris dans le pass, mais ca coute du temps)
Evitez la demi-pension pour pouvoir retourner seulement tard le soir si ca vous convient
franceg2648
Bonjour, nous étions à Venise en octobre dernier, nous avons loué un appartement à 5 min de San Marco , dans le Castello.Séjour merveilleux, nous étions près de tout marché du Rialto, resto etc.Le soir vers 10.30 nous marchions jusqu’à St Marc pour aller entendre les orchestres sur la grande place, nous rentrions vers 12.00hres après avoir déambuler dans les petites ruelles.Je pense que le grand Bonheur c’est d’'habiter Venise et non Mestre et le Lido.
Bonne chance
France
miriamknapp2649
fonctionnent toute la nuit aussi bien pour Mestre que pour le Lido, donc si on imprime son horaire pour éviter des attentes trop longues on peut très bien se promener la nuit à Venise sans y habiter. Il y a aussi bien des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas payer un bras pour leur logis ou qui préfèrent avoir un peu de luxe pour la meme somme. (Dans mon cas vu qu’il est casi impossible de trouver une chambre individuelle correcte à moins de 100 Euros je n’ai plus logé à Venise meme depuis 30 ans - age ou ni la qualité du lit ni les douches comunes ne me posaient des problèmes). Et je n’avais jamais de problèmes pour des promenades tot le matin - ce que j’adore meme en renoncant au petit déjeuner de l’hotel - ni tard le soir.
brigitte422650
Coucou Miriam ,
Je profite de ton message pour te dire un petit bonjour …
Moi , si la qualité des lits ne me pose pas de problème, c’est de rentrer à l’hôtel , non pas pour la sieste ( çà viendra peut-être ! ), mais avant le repas du soir ( 1 douche , changer de vêtements, faire le point , …) qui me manquerait et ce n’est pas dû à mon âge …avancé : question de confort et … de coquetterie : je pars le matin en baskets , je marche tte la journée et, le soir, avoir l’occasion de se rafraîchir est un plaisir de vacances !
La différence aussi : c’est plus compliqué de trouver ine single à un prix correct qu’une double , qui sont légion …
Voilà , bonne journée !
schnocleux2651
si vous utilisez d’autres forums, vous devriez savoir qu’une saisie de taxte au kilomètre est difficilement lisible
Je vais à Venise en amoureux pour 4 jours / 3 nuits mi-avril.
Nous allons surtout nous ballader et juste voir 1 ou 2 musées
J’hésite entre 3 hôtels, pouvez-vous me donner votre avis ?
Palazzo Stern
La Residenza
Locnada Ca’ del Brochi
Merci !
quinquin132653
Merci à tous pour votre aide, nous logerons à l hôtel Pannonia Lido de Venise avec parking voiture et très bon confort. Très proche de l’ embarcadère ligne 17 et plus calme qu’en ville. Bonsoir. Cordialement
Anonyme2654
Bonjour ,
Apparemment aucun site de voyage ne parle de la nouvelle carte de transport cumulant les sites culturels à visiter …Pourriez vous nous aider à y voir plus clair .
Nous arriverons certainement début Mai à l’AEROPORT MARCOPOLO pour un séjour de 4 jours , nous résidons fidèle à nos habitudes à l’hôtel Métropole .
Quelle carte faut il prendre pour voyager en toute liberté et visiter l’essentiel ?
Bien cordialement
Marabout
schnocleux2655
Bonjour
vous faites allusion à ‘’ la nouvelle carte de transport cumulant les sites culturels à visiter …Pourriez vous nous aider à y voir plus clair’’
sur quel site avez-vous eu cette info’ ??
Merci de votre réponse , Nous avons trouvé cela sur ce site:
cdt
quinquin132657
Bonjour, nous allons à Venise et prendrons le ferry à Tronchetto pour Le Lido de Venise où nous avons notre hôtel. Pourriez vous me dire si l on doit prévoir des photos d identité pour acheter le muti pass vaporetto avant d embarquer sur le ferry? Merci et bonne journée. Cordialement.
schnocleux2658
Bonjour
il est toujours de prévoir des photos d’identité
mais aucune utilité pour les pass transports !!
J’ai scindé votre question en deux pour faire deux réponses !!!
Sans rancune
Bon séjour
=================
brigitte422659
bonjour ,
c’est dans le titre !
Bonnes vacances .
quinquin132660
Merci bien pour vos 2 réponses rapides. Et je ne suis pas rancunier surtout avec des gens qui vous aident. Bonne soirée. Salutations cordiales.
Anonyme2661
Bonjour, j’ai lu votre message et je saute sur l’occasion pour vous demander des renseignements ! En effet, je souhaite venir vivre et travailler à Venise pendant quelques mois (de mi-avril à fin septembre) et je me demande si le secteur du tourisme embauche parfois des françaises à Venise ? Je parle anglais, allemand et français bien-sûr. Le but en venant à Venise est d’apprendre l’italien et d’habiter dans cette ville que j’aime beaucoup et où je suis déjà venue 4 fois. Auriez-vous des endroits où envoyer ma candidature à me conseiller ? Connaîtriez-vous par hasard des personnes intéressées par un échange d’appartement (petit studio) entre Venise et Paris pendant cette période ? Cela fait beaucoup de questions… mais j’espère de tout coeur pouvoir réaliser mon projet et vos réponses m’aideraient considérablement. Bien cordialement, Isabelle
evoyou2662
bonjour,
je suis à Venise du 20 au 23 mai, bien sure je voudrais visiter le palais des doges et le passage secret ainsi que la cathédrales entre autre
. dois-je vraiment dès maintenant retenir les billets pour les visites ?
faut-il plusieurs billets ou si un pass suffit pour tout visiter
Y a-il un site sécurisé pour faire cet achat?
merci très cordialement
Anonyme2663
Bonsoir,
Y a t il des plans détaillés de la ville en libre service à l’aéroport Marco Polo?Nous avons le plan fourni dans le guide du routard 2014, qui est pas mal, mais nous aimerions en avoir un plus détaillé, notamment au niveau des rues…
Merci.
miriamknapp2664
je n’ai jamais trouvé un plan DETAILLE à l’office de tourisme de Venise, c’étaient toujours des plans assez superficiels. J’ai acheté le mien dans une librairie. La qualité se paie.
Anonyme2665
Bonjour Giorgio
Je vais à Venise la semaine prochaine avec ma femme et mon fils de 17 ans et j’ai besoin d’aide pour:
Les transports: Pour mon fils la Rolling Venice card à 4€ qui lui permet d’obtenir un ticket sur les lignes ACTV à 18€. Pour nous 2 ACTV - 72 hours Ticket à 35€ . Ceci nous permet d’obtenir des billets à prix réduits, c’est ça?
Les visites: Venice card junior à 29€ pour mon fils et 2 venice card senior à 39€ pour nous.
Peux tu me dire si c’est la meilleure solution.
Salut
Anonyme2666
C’est ce que nous pensions faire . Merci de votre réponse .
alval712667
Bonjour,
Ci-joint lien vers le site qui vous permet de télécharger des plans de venise très détaillés.
Il existe aussi quelques applications iphone à télécharger sur itunes store
gratuites ou non.
Anonyme2668
Bonjour,Etant présent en couple du 21 au 24 avril à l’hôtel Bucintoro, nous arrivons en avion de marseille.
connaissez vous cet hotel et savez vous comment doit on faire pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel ?
Merci.
vivacorsica2669
bonjour, je souhaiterais que vous puissiez m’indiquer plusieurs hotels bien situés pour visiter venise et ses canaux, place st marc etc sans trop de temps de marche… c’est un sejour pour des personnes un peu agées qui certes aiment bien sortir et visiter mais que je ne sens pas capable de marcher pendant plus d’une demi heure pour arriver à un site à visiter. De plus nous souhaitons impérativement un hotel qui pourra les conseiller, les diriger un peu et parle parfaitement le francais… ajouté à celà un tarif raisonnable car j’ai déjà un peu cherché et j’ai trouvé qqs hotel mais plutot cher (230 euros la nuits en septembre, je trouve celà élevé qu’en pensez vous…?) merci de vous conseils
miriamknapp2670
_Si vous cherchez un hotel autour de la regatta storica qui a lieu en septembre ca deviendra très cher. Pour le reste je vous conseillerais plutot un hotel très près d’un embarcadère de vaporetti + pass transports car de toute facon beaucoup de jolis sites demandent plus d’une demiheure de marche.