Nous avons trouvé hier une boutique près du Rialto qui en vendait. Comme quoi même à Venise on en trouve…
Il y a des magasins de sport à Venise où l’on trouve tout naturellement des maillots de bain.
Parce qu’il y a des piscines. Et même un bassin olympique dans un hôtel. Mais surtout parce que la plage est à 1/4 d’heure.
Il faut être bigrement immodeste pour penser que sous prétexte qu’on ne sait pas quelque chose que ce quelque chose n’existe pas.
je m’attendais à une autre réponse !!! tu proposes ton aide mais en fait il n’en est rien. Je me demande si tu habites réellement Venise. Heureusement, j’ai trouvé ma réponse sur e-venise.com, un site en français et très bien fait.
toujours les memes questions betes - giorgio ne répond plus du tout, et ceux qui lisent encore cette discussion en ont mare aussi d’écrire mille fois les memes réponses à cause de la paresse de ceux et celles qui ne font pas le petit effort de s’informer dans les nombreuses discussions du forum.
Bonjour ,
Pourquoi ne pas avoir commencé par cela ? ? ?
Comme le dit Miriam , les habitués se lassent de répondre aux mêmes questions , dont les réponses se trouvent sans difficulté sur les sites de la ville ou de l’hôtel !
Le comble, comme vous le faites, c’est de vous en irriter, en prenant une personne pour l’autre : les forumeurs qui prennent la peine de répondre sont tout-à-fait bénévoles …
Bonne journée … et bonnes recherches : vous y arriverez !
Et bien, c’est la première fois que j’utilise un forum, et je ne suis pas déçue !! je pense qu’il n’y a pas de question bête. Je voulais savoir si “notre ami” pouvait vraiment nous aider, sa réponse est significative. Il ne peut pas ou ne veut pas. Personnellement, quand je propose mon aide, elle est réelle et je réponds à toutes les questions. Je vais abandonner ce forum qui n’apporte rien de concret.
bonnes vacances.
j’ai profité plusieurs fois du forum - mais j’ai pas posé de questions auquelles j’aurai pu trouver les reponses moi-meme facilement.
je me retire de ce forum, inutile de faire monter les enchères !!Ciao bella
la recherche personnelle est souvent la meilleure solution - et vous n’embetrez plus personne.

Votre réponse me plait beaucoup.
Dommage pour un site comme le routard que des personnes viennent y répondre de manière agressive. Autant s’abstenir que de venir déverser des choses fausses en plus.
Au moins une chose est sur, j’irai ailleurs pour trouver des informations.
On revient de venise. Tu as la basilique de saint marc qui est gratuite, par contre pense à déposer ton sac à dos à la consigne et d’avoir un foulard pour protéger tes épaules et de ne pas être en jupe courte ou short. Sinon tu devras donner 1 € pour qu’ils te donnent une protection fine.
Tu as des églises à accès libre aux horaires d’ouvertures. N’hésite pas à acheter le livre Guide évasion à Venise de montagnon. Très bon guide avec des parcours.
Bon voyage.
bonjour de retour de croisiere je cherche un hotel avec piscine sur la route du bus no 5 pour aller a l aeroport directement apres la nuit a l hotel pouvez vous me conseiller ? MERCI.
Bonjour
nous envisageons un petit séjour à Venise aux environs du 20 Octobre. Nous sommes à la recherche d’une jolie chambre d’hôte dans la lagune; en connaissez-vous?
Nous viendrons en voiture.
Merci de nous préciser les parkings où nous devrons laisser le véhicule.
Sur 3 jours que doit on privilégier?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Fred et Sandrine
Bonjour
en chambre d’hôte voici un site très séreux
Venezianamente
pour les parkings voici la liste de tous les parkings
==================
Bonjour,
Nous comptons passer un week end à Venise du 31 octobre au 3 novembre 2014. Le samedi 1er novembre est donc férié, pouvez vous me dire si ce jour là tout est fermé ?
Merci de votre aide.
Julie
bonjour
nous sommes un groupe d’une douzaine de personnes à participer au marathon fin octobre ,je cherche des adresses de restaurants à prix moyen nous hébergeons à l’hotel Best western plus quid via terraglio,15,à Mestre
Restaurants plutot italiens pouvant accueillir un groupe à Mestre 2à 3 km autour de l’hotel ou de bonnes adresses typiques à Venise .merci
Bonjour
Comme sans doute beaucoup d’autres. …je recherche un logement pour deux, voire trois , ,du 27 oct au 31 0ctobre 2014. Tuyaux, conseils, adresses bienvenus. .
Merci. …
Bonjour
A la recherche d’un logement pour deux voire trois à Venise du 26 au 31 octobre 2014. Tuyaux? Adresses ? Conseils ?
Merci d’avance.
Bonjour
→ 2 fois le même message avec 12’ de décalage dans la même discussion !!!
BRA-VO
→ site à visiter Venezianamente
eb=n français, géré par un français
==============
Bjr ,je desire retourner a Venise j’aimerai entre Noëlet le jour de l’an !!! Pas la bonne période froid pluie sans doute a vous de me dire .seule Il serai sympa d’avoir une accompagnatrice .Merci pour reponse
Hotel centre avec petit dejeuner
Cordialement
Carlotta
ben voui… deux fois le même message, je l’ai fait de ma tablette et ça marquait que le message n’était pas conforme… donc je l’ai refait. Sinon, je ne radote pas en principe.
Bonjour
je suis à la recherche d’informations concernant la fermeture de certains arrets de vaporetto dimanche apres midi (régates historiques).
Ou pourrais je avoir des infos (horaires et stations)?
Merci à l’avance pour les réponses.
sur www.actv.it
Merci beaucoup pour ce lien précieux.
Par contre leur page n’est pas toujours évidente…
Par exemple est qu’entre 15 et 16 heures il est possible de prendre la ligne 5.2 à San Elena pour Piazzale Roma (mais sans arret à Giardini et San Zaccharia), ou je me trompe?
faudrait savoir où se trouve ce canale orfanello.(Google maps ne le connait pas)
il n’y a pas que google
il y a plein d’autres moteur de recherche
http://venicewiki.org/wiki/Canale_dell’Orfanello
…
en VO cela donne
Il Canale Orfanello parte dal Bacino di San Marco e corre parallelo al Canaledi San Marco che fiancheggia la riva degli schiavoni fino a Sant’Elena.
*Si stacca in prossimità dell’Isola di San Giorgio Maggiore per arrivare all’incrocio tra ilCanale Orfano ed il Canale del Lazzaretto.**Risulta essere molto meno trafficato del parallelo Canale di San Marcoin quanto pochi mezzi pubblici lo percorrono ed anche per arrivare all’Isola diSan Clemente, anche se risulterebbe la via migliore da percorrere, molti preferisconopassare a destra di San Giorgio Maggiore per proseguire diritti verso San Clemente, Sacca Sessola, SantoSpirito e Poveglia.*Ha una profondità che varia dai mt 6,35 in prossimità dell’Isola di San Giorgio Maggiore ai mt 4,42 nelle vicinanze dellacongiunzione al Canale dell’Orfano.
avec le lien tu as même une belle carte de… Google !!! :-]]
…
sur Google maps en saisissant le nom exact tu as ta réponse !!!
====================
[quote]
faudrait savoir où se trouve ce canale orfanello.(Google maps ne le connait pas](/citation]
Pour vos recherches.
En fait, pour moi c’était surtout de savoir que je pourrais regagner la Pizzale Roma depuis San Elena (proche du départ des régates)
bonjour,
je pars à Venise bientôt et je voudrais éviter de faire la queue pendant une heure pour entrer à Saint-Marc. J’ai lu qu’on pouvait assister à la messe de 11heures ou de 18heures, dans ce cas il y a une entrée spéciale? Peut-on circuler librement après l’office?
Merci
Colette
Bonjour Merci pour votre proposition d’aide !
Je vous ai envoyé un message perso, l’avez vous eu ?
Au plaisir de lire vos conseils !!!
S.D.
BonjourJ.arrive en octobre les hôtels sur Venise sont chers et de qualité moyenne j.hésite pour l.hébergement pour mestre ou quarto altino ?
Pourrais avoir votre avis concernant le plus pratique au niveau trajet
En vous remerciant
si le confort vous importe plus que l’ambiance (et c’est vrai que les hotels dans le centre historique sont horriblement chers, mais il ne faut pas oublier que le cout de vie dans une ville ou la circulation fonctionne uniquement à pierds ou en bateau est beaucoup plus élevé que là où vous faites vos livraisons en camion) restez à Mestgre (une des villes les plus laides que j’ai jamais vues) en proximité de la gare. Mais évitez la demi-pension, car rentrer pour diner et retourner pour une poromenade le soir couterait énormément de temps. Un simple regard sur une carte (google maps ou autre) vous montrerait que quartiero altino est trop loin.
Bonjour et merci d etre aussi dispo pour vous faire envahir de questions par de futurs voyageurs. Avec ma soeur nous desirons offrir un voyage en amoueux a nos parents pour les 60 ans de notre pere, et evidement nous avons pensé a Venise. Nous avions pensé leur prende un hotel pret de la place st marc ou sur la place st marc pour etre le plus central possible, auriez vous plusieurs hotel a nous proposer. Le voyage aura surment lieu en octobre ou en novembre. Auriez vous des conseils de bons restos car les attrapes touristes ne doivent pas manquer. Les gondoles, des visites sympas, des endroits a ne pas louper, des lieux sympathiques pour sortir le soir et boire un verre… bref tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d avance.
Si vous disposez d’une journée ou même d’une demi journée, faites un détour jusqu’à POSSAGNO (au nord de TREVISE. Trévise vaut elle aussi un arrêt) et son magnifique petit musée de CANOVA (Pauline Borghèse, le baiser de Psychée), des oeuvres d’une beauté inouïe. J’en suis encore tout ému. Vous ne le regretterez pas.
Voir sur ce même site: Forum Italie/activités et visites Italie/ Canova à Possagno
et: http://www.museocanova.it/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=88&lang=it
bonjour, avec ma soeur nous avons economisé pour offrir un beau voyage a nos parents pour les 60 ans de notre pere.
Nous avons trouvé un hotel sur le net parraissant sympathique et avec un bon rapport qualité prix. Il s’agit de l hotel fontana. Auriez vous des infos pour nous sur cet hotel? comment le trouvez vous? hotel, alentours…
Merci
bjr, je souhaite me rendre à venise par mes propres moyens et reserver un hotel sur place.Est il possible et facile de trouver de la dispo facilement fin novembre .Quelle météo sommes nous susceptible d avoir à cette période. Merci
Bonjour
tes propres moyens = terrestres - maritime - air - …???
.
en fonction de ton heure d’arrivée le choix des hôtels n’est pas le même
.
PLAN A voir sur Mestre, banlieu de Venise, moins onéreux, liaisons multiples transports en commun (bus et/ou train) avec Venise
PLAN B sur Venise Office de tourisme incontournable car trop d’hébergements possible
PLAN C résa au préalable vivement conseillée selon les sites tu peux avoir des prix moins onéreux par les prix ‘‘last minute’’ sont plus chers
POUR INFO’ le 21 novembre c’est la fête de la salute
http://www.venise1.com/fete-salute-venise
OU autre lien
http://www.e-venise.com/fetes_venise/fete-de-la-madonna-de-la-salute-venise-1.htm
donc si tu arrives ou après cette fête…les disponibilités et les prix ne sont pas les mêmes
.
MÉTÉO
‘‘il n’y a plus de saison’’
Venise est à la même lattitude que Lyon (par exemple)
voir les sites pseudo ‘‘spécialisés’’
exemple http://www.quandpartir.com/meteo/venise-idville-190.html
.
d’autres questions ?
=================
Est-ce le même ticket ATVO (bus bleus ou l’autre) pour rejoindre Venise de l’aéroport Marco-Polo, ou faut-il prendre un autre billet ?
Bonjour,
J’ai besoin d’une information pratique, et comme vous habitez à Venise vous pourrez peut être me renseigner…
Voilà, je dois rentrer d’une croisière MSC le 26 octobre 2014, hors je viens de m’apercevoir que ce jour là a lieu le marathon de Venise, et bien sur ils doivent passer par le pont qui relie de continent.
Je prévoyais de rentrer par le bus à l’aéropart Marco Polo, mais cela semble bien compromis…
Le bateau devrait arriver à Venise le 26 oct 2014 à 8h00
Notre avion est prévu à 21h05, donc il faudrait qu’on soit à l’aéroprt vers 18h00.
Je comptais faire voir un peu Venise à nos petits enfants en profitant de notre journeé, mais cela me parait etre egalement compromis.
- Vous en pensez quoi ?
- D’autre part, croyez vous qu’on pourra prendre un bateau Allilaguna pour rejoindre l’aéroport ?
Merci de me répondre car nous sommes 7 en tout.
PS : vous habitez une bien belle ville
Bonjour,
Je vais à Venise du 20 au 23 octobre.
Pensez-vous qu’il y a une queue importante pour visiter la basilique ?
Est-il nécessaire d’acheter un billet coupe-file ?
Merci d’avance
Charles
bonjour,
je vais me loger à MIRA dans l’hotel Alcova Del Doge, Via Nazionale 39/40. Connaissez vous cet hotel ? Est-il facile d’accès de Venise à Mira par bus n° 53 ?
Merci de votre retour
Kévin