J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

bonjour je recherche un bon resto pas trop touristique, dans le quartier de san marco, je suis deja aller au resto panoramique du danieli mais cher,je voudrais innover je pars ce vendredi jusque dimanche
un grand merci

Voici :
Trattoria Corte Sconta .

Pas donné , mais moins cher que le Danieli … si vous aimez le poisson !
Bonnes vacances .

je pars le 22 février jusqu’au 25 pour le carnaval de venise et nous allons loger dan un couvent pas loin de la place saint Marc, pouvez vous me conseiller de petits restos pas chers à cette période , le tickets pour visiter les iles faut il réserver par internet ou sur place et combien ça coute, comment profiter de cette période de carnaval sans trop payer

Merci d’avanc epour vos réponses

L’accès sur les iles principales se fait en vaporetto donc prix fixe - et pass conseillé du moins pour les journées de visite. Infos sur www.actv.it avec horaires, plan des lignes et prix des differents pass.

le site indiqué par miriamknapp est en italien ou anglais

suie de mon message
dans la langue de Molière
voir http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm
onglet vaporetto

j’ai trop l’habitude de sauter une langue à l’autre pour me rappeler que beaucoup de francais ne parlent ou comprennent la moindre langue étrangère.

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, J’aimerais avoir des conseils pour mon projet de voyage à Venise durant 5 nuits (du 15/02 au 20/02) au mois février juste avant la carnaval de venise.
J’ai parcouru pas mal de forum et pris des informations.
Mon hôtel est le B&B cristina au calle del scaleter 2200 San polo venezia et les vols que j’ai obtenu pr un coût de 55€/ personne aller retour de paris à Trévise.
J’aurais quelques questions :

  • savez-vous si le B&B cristina est bien? J’ai lu les avis sur internet et il m’avait l’air pas mal
  • est-il facile de rejoindre l’aéroport de trévice à l’hôtel ? Et en combien de temps? est- ce que cela n’est pas trop “galère” ? J’ai vu qu’il fallait prendre le bus ATVO jusqu’à piazzale roma puis prendre le bateau actv, avez-vous un meilleur itinéraire?
  • Comme je serais en plein centre de venise, dois-je quand même prendre un forfait vaporetto ?
  • aurez-je la chance de voir quelques déguisements avant le carnaval sachant que je pars le jeudi et que le carnaval commence le samedi …
    Si vous avez d’autres conseils ou bons plans pour que mon voyage en couple se passe le mieux possible … Je suis preneuse!

MERCI

onjour
réponse dans le corps du texte

===============

Bonjour,

j’aimerai visiter Venise quelques jours durant le carnaval (du 28/2 au 3/3) et je constate que les logements sont extrêmement chers durant cette période (surtout lorsqu’on est toujours étudiante :S )

En faisant mes recherches, j’ai trouvé un appartement à San Marco pour environ 400 euros. J’ai également remarqué que les logements étaient beaucoup plus abordables à Mestre. Pensez-vous qu’il serait plus avantageux de louer un logement à Mestre et de payer chaque jour le transport ? Si oui combien coute un trajet ? et un pass ? Ou est-ce plus économique de louer à San Marco et de faire Venise à pieds ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Bien à vous,

Mestre est très laid - mais si c’est seulement pour dormir et vous trouvez quelque chose PRES DE LA GARE pourquoi pas? Inconvenients: un retour en journée vous couterait énormément de temps, donc surtout pas de demi-pension!
Transport: le bus pour piazzale Roma n’est pas cher (du moins acheté avant de monter) - le pass se rentabilise seulement si vous voulez utiliser le vaporetto - si vous faites tout à pieds (ce qui est faisable si on est bon marcheurs) il suffira peut-etre d’en prendre un pour 12 ou 24 h pour faire le tour du Canale Grande en bateau.

Merci beaucoup de votre réponse.

Savez-vous combien coute le transport en bus Mestre-Venise ?

le billet à l’unité en bus est à 1.30
site en italien
http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=162%3Atariffeautomobilisticco&catid=42&Itemid=218&lang=it#F1
ou
site en italien ou anglais
http://www.actv.it/muoversiinterraferma/orariservizioautomobilistico
ou
site en français avec le tarif des pass
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

===================

Merci des renseignements. :slight_smile:

Bonjour,

Je lis que vous connaissez bien le coin, pour y habitez. Je suis complètement pardue (si vous lisez mon post du 21 janvier sur le forum Venise(ma toute 1ere fois) lol

Pour un anniversaire de mariage(24ans) Nous avons 50 et 52 ans

Nous atterissons à 8h10(matin) à Trévice.

Nous devrons rejoindre le Hôtel Carlton sur le grand canal(attention il y en a 2, je parle de la rue Santa Crose, ici.

1er voyage. 1ere X à Venise donc. 1ereX en avion aussi…

aie aie aie (je suis entrain de mélanger tout ce que je lis sur ce forum…
:frowning:

Pour un anniversaire de mariage(24ans) Nous avons 50 et 52 ans

Nous atterissons à 8h10(matin) à Trévice.

Nous devrons rejoindre le Hôtel Carlton sur le grand canal(attention il y en a 2, je parle de la rue Santa Crose, ici.

1er voyage. 1ere X à Venise donc. 1ereX en avion aussi…

aie aie aie (je suis entrain de mélanger tout ce que je lis sur ce forum…
:frowning:

Bonjour,

Nous sommes 2 couples et souhaitons nous rendre à Venise du 12 au 17 aout.
Nous recherchons 1 appartement prés du centre historique pour pouvoir nous déplacer à pied si possible.
Nous souhaitons un quartier animé avec des commerces et des restaurants.
Pouvez vous nous aider?
Merci d’avance pour votre aide.
J.Auzemery

Pour vous rendre de l’aéroport de Trévise à Venise, il existe des navettes (bus ATVO) qui partent directement de l’aéroport. Les prix sont de 10 euros un aller simple et 18 euros pour un aller-retour.

Sinon vous pouvez aussi prendre le bus jusqu’à la gare centrale de Trévice puis prendre un train jusqu’à Venise. Cela est moins cher mais un peu plus compliqué.

Bien à vous,

Bonjour
Pas de panique
il faut un début à tout
en complément du message de rosa.p je vous indique le site d’ATVO qui fait la navette entre l’Aéroport de Trévise et la Piazzale Roma à Venise
http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc
ce site est en italien ou en anglais

sur ce site vous avez les horaires (surtout pour le retour) car à l’aller le bus attend d’office les passagers même si l’avion a du retard

autre site en français celui-là c’est
http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
sur cette page, utilisez l’ascenseur à droite pour faire ‘‘monter’’ la page
les renseignements concernant la liaison Trevise - Venise sont en bas de page

mise en garde
de Trévise à Venise il y aune 2° Cie de transport mais qui vous emmène au Tronchetto (embarcadère si vous partez en croisière maritime)
donc bus à éviter

autre mine de renseignement le site de votre hôtel
http://www.carltongrandcanal.com/fr/
il vous indique dans la rubrique ‘‘position’’ comment rejoindre l’hôtel depuis la piazzale Roma
vus avez un plan à télécharger avec l’itinéraire
http://www.carltongrandcanal.com/img/carlton_venice.pdf

bonne préparation

=======================

Merci beaucoup à vous. En effet, entre temps, je suis toujours occupée dans mes recherches et mes informations commencent à croiser les miennes. OUFfff lol

Bonjour
lien vers un site de locations (site en français)
il y a 9 possibilité
n’hésitez pas à contacter Guillaume il habite sur Venise et se fera une joie de vous répondre
vous pouvez vous référer à mon pseudo
il me connaît
et il n’y aura pas de surcoût à payer :slight_smile:

================

Bonjour
je viens de constater l’absence du lien annoncé
le voici, le voila
http://www.venezianamente.it/fr/
soit je l’ai omis alors mes excuses
soir routard l’a ‘‘avalé’’

================

nous venons de reserver 5 jours à venise pour avril prochain (vol plus hotel) des l arrivée à marco polo on nous a conseille de prendre un abonnement pour le vcaporetto et de prendre une autre société pour aller de l aéroport à la gare routière puis de rendre un vaporetto…
nous serons chargés (2 valises) et nous voudrions éviter de perdre du temps (et de l’argent) dès notre arrivée et etre efficaces
nous aimerions des le lundi faire un tour à burano et visiter le cimetière qui est sur une autre ile
mardi mercredi seraient consacrés aux ballades et aux musées
et nous aimerions connaitre des petits bistrots ou resto pour déjeuner ou diner à des prix “routard”…
merci de vos conseils

bonjour,

nous arrivons à l aéroport de trevise à 21h20 mercredi 12 février 2014.
je souhaiterais avoir de bonnes adresses pour manger, bar, …
mais également sur les tarifs des gondoles et où on peut trouver les itinéraires etc …

merci !!!

bonjour nous sommes quelque peu anxieux concernant notre sejour a venise
du 20/2/ au 26 fevrier, nous venons vers vous pour avoir des conseils et informations tout d’abord sur le transport de l’aeroport de venise a notre hotel ca pisani dorsudero, quelle ligne du vaporetto dois je prendre et a quel arret descendre, quel abonnement est il preferable de prendre en sachant qu’a part les depla cements dans la ville nous souhaiterions nous souhaitons aller voir Murano et burano, de plus est 'il interessant d e prendre un pass museum pour vister les musees, est 'i vrai qu’un tour de condole vaut 80 euros par personne; merci par avance pour tous vos renseigenements et conseils, si vous avez des adresses de restaurants et cafees ce sera un plus merci

[citation]bonjour nous sommes quelque peu anxieux concernant notre sejour a venise du 20/2/ au 26 fevrier, nous venons vers vous pour avoir des conseils et informations tout d’abord sur le transport de l’aeroport de venise a notre hotel ca pisani dorsudero, quelle ligne du vaporetto dois je prendre et a quel arret descendre, quel abonnement est il preferable de prendre en sachant qu’a part les depla cements dans la ville nous souhaiterions nous souhaitons aller voir Murano et burano, de plus est 'il interessant d e prendre un pass museum pour vister les musees, est 'i vrai qu’un tour de condole vaut 80 euros par personne; merci par avance pour tous vos renseigenements et conseils, si vous avez des adresses de restaurants et cafees ce sera un plus merci
[/quote]

bonjour ns sommes quelque peu anxieux por ntre sejour a venise du 20 fevrier au 26 fevrier 2014, nous souhaitons connaitre quelle ligne de vaporetto et quel arret pour rejoindre notre hotel ca pisani dorsudero a partir de l’aeroport, quel abonnement de transport doit on prendre en sachant independemment de la visite de venise nous souhaitons aller a Murano et burano, est’il également preferable de prendre les divers pass museum merci par avance de vos conseils si vous également nous recommander des restos et cafes merci

  1. comment arriver à votre hotel - ca devrait etre indiqué sur la page web de l’hotel.
  2. pass musées: faites une liste de ce que vous voulez faire, calculez les prix et comparez avec le prix du pass
    3 Les iles peuvent etre visitées avec un pass 12h, mais la il faut bien calculer les horaires (qui se trouvent sur www.actv.it)

Bonjour
ne harcelez pas les routarnautes
le même post à 5 minutes d’intervalle !!!
24.01.2014 13h56 et le 24.01.2014 à 14h01 !!!
comme déjà indiquez aller sur le site de votre hôtel
http://www.capisanihotel.it/fr/Hotel_a_venise_position.html

votre arrêt est Zattere

lien vers le plan des lignes de vaporetto
http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee_2nov.pdf
l’arrêt Zattere est au milieu tout en bas
depuis le piazzale roma lignes desservant cet arrêt
4.1 et 4.2 et 2 et 5.2 et 5.1

détails des lignes
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
ç gauche choix de la ligne souhaitée

===============

Bonjour,

Mon mari et moi serons à Venise dans vos dates(aussi pr la 1ere fois,lol)
Nous avons réservé(ai reçu confirmation) le gondolier Kuba, pour le 22/02/2014 à 10h30. S’il vous intéresse de la partager, cela nous fait partager le coût également.
Je ne vous oblige en rien, ce n’est qu’une proposition :slight_smile:

merci pour vos conseils, les deux messages consécutifs sont une erreur de ma part, je pensai que le premier n’était pas envoye , novice en informatique,

Bonjour,

connaissant un peu Venise et les îles du nord, je voulais profiter d’un séjour un peu plus long pour profiter de la ligne 11 (je séjourne au Lido) et visiter le sud de la lagune jusqu’à Chioggia.
Chioggia présente-t-elle un charme particulier pour faire les 2 heures de vaporetto?
Et y-a-t-il des arrêts intéressants avant ( Alberoni, Pellestrina…)?
Le “paysage” est-il beau sur cette ligne?

Merci d’avance!

Bonjour,

Nous n avons pas un grand budget pour notre visite a venise,
deux options dans nos prix semblent s’offirent a nous :
un logement a mestre en appartement, ou un hotel au lido

Que recommendes-tu?

Merci de ton aide

Solene

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir pour ceux qui vont partir à venise en février, sur quels sites avez-vous réservé votre vol + hotel ou bien juste le vol.
Je suis en train d’organiser mon voyage pour le mois de février 2014, et je souhaiterais comparé les offres. Je ne sais pas du tout quel est le tarif “normal” d’un vol aller-retour Paris-venise? J’ai déja trouvé l’hotel, et il me reste encore le vol à trouver.

Merci de votre aide, et bon séjour =)

je viens de reserver avec ryan air, le moins cher que tu puisses trouver est 50 euros aller retour mais avec des dates en plein de milieu de semaine, le plus cher 200…

ou as tu reserver ton hotel, nous n avons pas encore reserve…

Avec ryanair, j’ai trouvé 76€/ personne A/R Paris-venise. Mais faut rajouter les frais et les bagages, ce qui revient à 220€ pour 2 personnes A/R. Départ un samedi, retour un jeudi

J’ai pris mon hotel avec booking. Ce site est sûr, j’ai déja réservé avec eux.

Bonjour

Je viens de voir votre message sur le forum. J’aimerais me rendre à Venise en Avril, nous avons vu un hotel le Venezia 2000 sur le LIDO, qu’en pensez vous ?
Je ne connais pas du tout Venise, y a t’il beaucoup de choses à voir ?
Si nous sommes sur le Lido est il facile d’acceder à Venise la ville ?

QUe conseillez vous ?

Merci beaucoup

Bonjour, Nous partons en croisière au départ de Venise le 3 août 2014 nous aimerions séjourner quelques jours à Venise avant notre départ quel endroit nous conseiller pour séjourner. 2 adultes et 2 ados (15 et 17 ans).
Merci de votre retour
Christophe

“Je ne connais pas du tout Venise, y a t’il beaucoup de choses à voir ?”

Soyez curieux :slight_smile:

Lido: si près d’un embarcadère pas de problèmes pour aller en vaporetto à Venise, mais pass transports pour tout le séjour inévitable. Transport possible jour et nuit. (Sauf en cas de grève)
Mestre: laid comme tout - mais plus pratique si hotel près de la gare car:
transport beaucoup moins cher soit en bus soit en train (et risque en cas de grève moindre car bus et train sont des societés différentes). Là aussi transport de jour et nuit.
Dans les deux cas ne prendre que le petit déjeuner dans l’hotel pour éviter les pertes de temps.
Pour les bus et vaporetti infos sur www.actv.it

Sujets suggérés

Services voyage