J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

sur le routard il y a encore des gens asociables et aigris
inscrits le jour même sur le routard
posent des questions sans aucune recherche personnelle

on envoie des liens pour les réponses
et en messagerie perso tu fais incendier car ‘‘je ne parle pas italien’’

les traducteurs, même avec des fôôôtes donnent une base à la traduction
la phrase qui pose problème est ‘‘si tiene ogni anno il Martedì Grasso’’

qu’une info qui concerne Venise soit en italien - non? Quand on va à l’étranger il faut se préparer, utiliser les outils offerts par internet ou - si on n’en est pas capable - payer une agence pour avoir un “tout fait”.

Effectivement, nous sommes passé par le ghetto, qui, finalement, se limite à une paisible place entourée de hauts immeubles… Pas vraiment l’impression d’être dans un ghetto et d’imaginer que là furent confiner les juif dès le XVème siècle, faisant de Venise la première cité instaurant ce principe de précaution (chacun sera juge et responsable de ses opinions, loin de moi l’idée de cautionner… ou pas! ^^). Mis à part une maison marquée en italien “Maison de repos israélites” ( parait-il maintenant transformée en hôtel), un restaurant affichant ses tarifs en yiddish, et quelques kippa croisées de-ci, de-là, il n’y a dans ce quartier de ghetto que le nom.
Ceci dit, j’ai pris un verre à la terrasse d’un petit bar sympa sur la Fondamenta Ormesini, en plein soleil et les pieds presque dans l’eau du Rio Della Misericordia, avec vue direct sur le ghetto. Nous avons là sympathiser et converser avec un vénitien pure souche, et il fut étonnant de constater un fond de rancœur persistant contre les juifs…

  1. il y a plusieurs synagogues à visiter
  2. les maisons sont bien différentes de celles des autres quartiers. Forcés par le manque de surface de batir en hauteur les étages sont visiblement plus bas que ceux des batiments dans les autres quartiers. Ca se tasse énormément.
    Et si on est attentif on remarquera que les vitrines des magasins offrent un sortiment plus typiquement “juif” - je me rappellerai toujours une hanukkia en verre de Murano que j’ai admirée il y a une dizaine d’années et que - bien que n’étant pas juive - j’aurais volontiers emportée; le poids, le risque de la casser et le prix m’en ont empechés.

Bonjour, je voulais vous demander un conseil , savez vous si on peut visiter la fabrique artisanale de Segusi et si on doit réserver…merci par avance

Peut-être sommes-nous passé un peu vite. Certes, nous avons vu des panneaux nous indiquant la direction des synagogues, mais pas spécialement cherché, et a fortiori, pas trouvé. Les bâtiments, plus hauts, oui, jusqu’à 6 étages, mais dans un style assez sobre et dépouillé, ils n’attirent pas particulièrement le regard…
Pour tout avouer nous sommes arrivé sur la Campo di Ghetto Nuovo, et un peu étonné de ne se retrouver que sur place, pensant plutôt trouver “un quartier” au sens stricte du terme.
Peut-être aussi avons nous été déçu après avoir visité cet été Prague, son quartier juif impressionnant, et sa communauté bien présente et active…

Bonjour
A Murano je n’ai pas trouvé de ‘‘SEGUSI’’
Par contre il y a un Seguso Gianni
http://www.seguso.it/
Est-ce le même ??
Si oui, je pense que le plus simple est de le contacter directement
formulaire sur son site http://www.seguso.it/contacts/
OU
téléphone +39 041 739005
OU
par courriel info@seguso.it

=================

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller voir ça …
sans vouloir abuser de votre gentillesse pouvez vous me donner un lien pour les plan des bus ,car nous allons laisser notre voiture sur un parking San Giuliano et je n’ai pas réussi à touver un plan correct avec les différents arrêts.
D’ailleurs au sujet du parking, savez vous si il est sûr?
merci encore bonne soirée

Bonjour,

J’étais venu il y a quelques temps pour venir chercher des infos pour mon futur voyage à venise.
Partis depuis le samedi 15 février 2014 et de retour depuis le 21 février 2014, j’aimerais faire un retour de mon voyage.
Nous sommes partis de Paris-beauvais à 15h50 jusqu’à Trévise, arrivée à 17h30. Puis nous avons pris un bus de trévise à la piazzale roma pendant environ 1h. Et enfin un bateau de la piazzale roma jusqu’à la place St marc où se trouvait notre appart-hôtel.
Je pense qu’une semaine est idéale pour pouvoir profiter de Venise sans devoir se lever aux aurores. Nous nous sommes balader à la place st marc, dans les ruelles de venise, vers le pont rialto, à Burano, Murano, au Lido, à la giudecca.
Le mardi et le jeudi à l’école de verrerie de Murano, il y a une démonstration très intéressante à 16h.
Côté repas, attention à la taxe de service dans les restaurants qui rajoutent facilement 4-5€ à la note. N’hésitez pas à goûter tous les parfums de glace, même par temps pluvieux nous en avons mangé ^^
Beaucoup de chance car sur 7 jours, nous avons seulement eu 2 jours de temps gris avec une pluie fine.

Bon voyage à la venissime !

PARKING SAN GIULIANO
à priori non couvert
Téléphone : +39 532 26 32 10 et +39 340 703 85 74 de 8h00 à 20h00.
Tarifs : 2 € pour 3 heures, 5 € par jour (GPS: 45°28’02.61"N - 12°16’45.92"E) Pas de réservation possible http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm
OU
en anglais
http://europeforvisitors.com/venice/mestre/san-giuliano-parking.htm

PLAN RÉSEAU BUS
il n’y a pas de plan du réseau de bus comme le réseau de vaporetto (je n’ai jamais trouvé)
il faut connaître les N° de lignes desservant San Giuliano
site en anglais ou italien
http://www.actv.it/muoversiinterraferma/lineeurbane
à priori les lignes desservants san Giuliano seraient (à vérifier) Bus ACTV pour Piazzale Roma n° 5, 12 barré, 19, 80 et 84 seulement les jours fériés.
http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/248801/asm-parking-san-giuliano-mestre-voyage-transports-location-de-vehicules-voiture-venise

mon avis personnel sur parking
sur le site e-venise
il n’y a pas d’adresse juste longitude et latitude
il n’y a pas de N° de tél’ fixe (juste 2 N° de portable)
il n’y aurait pas de réservation
je trouve cela étrange

sur Google maps la géolocalisation est incertaine
alors, mon avis personnel, je n’irais pas à ce parking
il y a lieu d’attendre les avis des usagers éventuels

================

après des recherches approfondies
j’ai trouvé ce parking
http://www.asmvenezia.it/scaricabili/mappa_scambiatori_ita.pdf
en bas et à droite la grande zone verte

vaporetto
il y a même un vaporetto (ligne 21) qui dessert ce parking et la station fondamente nove (navette entre ces 2 points sans arrêt intermédiaire)
http://www.actv.it/pdf/navigazione/Mappa_linee_2nov.pdf
sur plan en haut et à gauche

le parking étant Via Righi San Giuliano, Mestre
j’ai trouvé sur Google street et Google earth

===============

Je vous remercie encore une fois, nous partons la semaine prochaine pour 3 jours, le reste nous allons voir de la famille à Brescia et visiter Verone…je vous ferais un topo au retour, , ça pourra eventuellement servir à d’autres personnes. Bonne journée Barbara

bonjour,
nous serons à venise ce week end et cherchons une soirée pour le vendredi 28, le samedi 01 ou le dimanche 2.
nous serons déguisés en costume 18ème et cherchons donc une soirée avec concert, buffet puis bal. nous avons bien vu certaines soirées sur le programme officiel mais qui dont le prix est excessif.
en connaitriez vous de plus abordables ?

bonjour,

non, toutes les fêtes privées sont très chères.

Bonsoir, Je pars à Venise demain pour le carnaval, connaissez vous des endroits pas trop cher pour acheter des masques vénitiens ? Max 20€ je recherche des modeles très simples !
Merci d’avance

Bonjour,Nous allons à Venise dans une quinzaine de jours avec mon amoureux!
Nous n’aimons pas trop les musées en général, ni les peintures… Mais nous adorons l’architecture et les beaux monuments!
Et nous ne voudrions pas passer à côté de palais somptueux qui logent des musées…
Quels sont ceux que vous nous conseilleriez de faire quand même, pour la beauté intérieure des bâtiments ou pour le contenu du musée tellement exceptionnel qu’il pourrait faire changer d’avis un public non conquis?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse,
En espérant que cette question ne vous ai pas encore été posée.

Amélie

Bonjour. Merci de nous faire partager vos info, c’est vraiment sympa !
Je souhaite me rendre en Vénétie en avril et j’aimerai ne pas me limiter à Venise mais également aller à la découverte de Padoue, Trévise, Vérone etc… est-il possible de s’y rendre en transport en commun soit de Venise soit de Padoue, en bus par exemple ?
merci d’avance pour votre réponse
Isa

les villes que vous avez nommées sont toutes bien accessibles en train. N’oubliez pas de timbrer ROUJOURS votre billet avant de monter dans un train régional, les amendes peuvent etre élevées (bien que jusqu’ici j’ai pu les éviter grace à mon chamrmant accent allemand quand je parle italien)

Bonjour

je souhaite me poser en famille dans un camping de punta sabioni , pour visiter venise par les transports locaux.
existe il une navette bateau pour aller / Retour à Venise de Punta sabioni ?

Si pas , pouvez vous me conseillez un camping à MESTRE ou un logement pour 4pers / 3 nuits à prix raisonnable ( +/- 60€/nuits pour les 4p )?

en vous remerciant de conseillez locaux…

cldt
Jean francois

la question revient toutes les deux semaines ou plus.
réponse sur vvv.actv.it ou en utilisant le moteur de recherche du routard

Bonjour
en complément de la réponse de miriamknapp
tout en restant courtois
faites un peu de recherches personnelles
les sites des campings vous indique la réponse à votre question
et sans supplément de prix vous avez même les horaires

on pose les questions APRÈS avoir fait ses propres recherches
on libelle alors sa question sous la forme
j’ai cherché
j’ai trouvé
ai-je bien trouvé ??
votre avis SVP ??

============

Bonjour,

Je vais à Venise en mai pour la première fois. Je veux absolument visiter la bibliothèque MARCIANA. J’ai cru comprendre qu’il fallait absolument acheter un pass pour celà. La visite est-elle incluss dans le museum pass et surtout dans la Venise Card?

Merci d’avance.

Bonjour,
Nous venons à Venise du 10 au 15 mars 2014, nous attérissons à Venise Trévise à 21h30. Allons nous pouvoir rejoindre notre hotel qui se trouve au Lido di Venezia ? Et comment faire. Pour nous déplacer ensuite, quels conseils, une carte vaporetto sur plusieurs jours, cela existe ? J’attends avec impatience vos conseils. Par avance, je vous en remercie. Florence1563

horaires de bus: www.atvo.it
horaires et pass vaporetti www.actv.it
Sur le Lido plusieurs arrets et des bus compris dans le pass dont vous aurez besoin pour tout le séjour.

Bonjour

Nous souhaitons venir sur Venise pendant les vacances de Paques Françaises et nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants entre 11 et 17 ans).
Nous souhaiterions loger dans un appartement. Il nous faudrait 2 chambres. Pouvez vous nous donner des adresses?

Merci par avance
Valérie

Hello Valerie , je te conseille d’aller voir dans le forum location appart. à Venise ,il y a de bonnes idées .
Perso ns avons reserver par houseinvenise.com
Bonne chance !

Bonjour
le site http://www.venezianamente.it/fr/ gère une dizaine d’appartements
le loueur est digne de confiance
il s’agit de guillaume sur le routard https://www.routard.com/membre/5993
contactez-le soit en MP ou en direct

============

Bonjour, encore merci pour votre précédente réponse.
Lors de notre séjour nous souhaitons faire un saut à Florence,
est-il moins couteux de réserver en ligne via la sncf par exemple ou de prendre les billets sur places
à l’heure actuelle la sncf propose un aller-retour une personne 78 euros, peut-on avoir moins cher sur place ou est-ce une bonne affaire ?

merci par avance pour votre réponse.
Isabelle

Salut Giorgio, je suis à Venise avec ma compagne du 14 au 17 juin, je voudrai faire un tour de gondole de nuit assez sympa et pas trop cher, tu as une adresse stp?

salut Giorgio, je suis à Venise du 14 au 17 juin avec ma compagne et nous voulons faire un tour de gondole de nuit.
tu as des adresses sympas et pas trop chères, avec un guide parlant français se serait bien aussi.

merci

les gondoles ont un prix fixe!!!

bonjour, je suis à Venise avec ma compagne du 14 au 17 juin, je voudrai faire une ballade en gondole de nuit avec un guide parlant le Français, et si possible pas trop cher. Aurais tu des adresse?

merci

Bonjour Lancelin,
Je vous conseille d’aller voir sur les pages 63 et 64 car il y a eu beaucoup de réponses à vos questions!
Cordialement

Bonjour

  1. pourquoi postez-vous dans la même discussion 2 fois la même question ?
    Vous nous prenez pour des … ???
  2. sur le routard dans le moteur de recherche tapez ‘kuba’’ et lisez
  3. le tarif des gondoles est un tarif municipal
    http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43

=================

et vous insistez “pas trop cher” - ne comprenez vous pas le francais?

Comme promis même avec un peu de retard un petit topo…Finalement pour le parking on a fait le premier sur la piazzale roma(26 €/jour) car avec le prix du transport pour 5 c’est pas rentable…ensuite la carte transport est super rentable, nous avons pris celle pour 72 h à 35 €, 24 € pour les 14/24 ans…le temps était magnifique, juste après les intempéries et les hautes…on a aussi utilisé le pass i musei di piazza san marco: 16 € pour le palais des doges , museo correr, museo archeologico et la bibliothèque cest aussi interessant pour ne pas faire la queue à l entrée, bien que nous concernant pas trop de monde…en résumé très très bon séjour…si vous êtes en auto faites aussi un petit tour à Vérone c’est pas Venise mais cela vaut le détour…

Bonjour,
Je viens avec ma sœur découvrir votre belle ville. Nous arrivons à l’aéroport de Trévise, nous avons réservé un bus qui nous amène jusqu’à la Piazzale Roma. Pourriez-vous nous dire quel transport nous devons prendre pour aller jusqu’à notre hôtel HOTEL LA FENICE ET DES ARTISTES Campielle della Fenice ?
Merci beaucoup pour votre aide
Edith

Bonjour
la réponse est sur le site de votre hôtel
http://www.fenicehotels.com/index.asp
rubrique ‘‘où sommes-nous’’
http://www.fenicehotels.com/dove.asp
en 3 clics j’avais la réponse
la recherche personnelle est à utiliser sans aucune modération
CQFD

==============

Merci beaucoup et désolée de vous avoir déranger
Bonne journée
Edith

Musées…En-dehors de l’Accademia, de la Cá d’Oro (ttes deux indispensables) du museo storico navale et du musée Correr qui sont les plus courus il faut absolument voir la magnifique collection d’art moderne de Peggy Guggenheim dans la Cá dei Leoni (ou Cá Venier dei Leoni), la Cá Pesaro est intéressante pour sa vieille pharmacie et sa collection de netsukes si vous êtes amateurs d’art japonais, l’atmosphère du Palazzo Fortuny est très envoutante, le Palazzo Querini-Stampalia recèle des tableaux présentant les fêtes, la vie privée, certains événements et les coûtumes à la grande époque de la Sérénissime.Le musée du costume que je n’ai pas revisité depuis son ouvertue ne vaut pas tripette et à moins d’être un farouche défenseur de l’art très contemporain on peut s’abstenir de la visite de notre milliardaire au Palazzo Grassi et à la Punta della dogana. Pour voir de beaux intérieurs voyez la Cá Corner della Regina et la Cá Rezzonicco.

Voilà bonnes visites.

Sujets suggérés

Services voyage