Je pense que l’endroit est Mestre !
salut oui la Mascaretta est tjs très bien pour l’ambience et le style,
vous pouvez les apeller ou leur écrire de ma part, demandez Andrej, il est moldave et francophone!
ciao,
Guillaume
Merci pour cet avis, Guillaume!
Je leur ai écrit hier (merci Google Traduction ^^), réponse quasi instantanée de la part de Mauro.
La table est réservée… En espérant maintenant avoir un bon accueil et une bonne table! 
Si j’y vais de ta part, je dis simplement “Guillaume”? Je me ferai un plaisir de leur remettre ton bonjour…
Bonjour,
Nous sommes 5 personnes et souhaitons aller à Venise à la Pentecôte.
Connaissez vous de bonnes adresses pour dormir chez l’habitant svp ou appart hôtel?
Merci
Nous y allons aussi et il y a beaucoup de sites à Venise va voir sur le forum se loger à Venise , il y a qq bons site ! oh-venise … houseinvenise … etc
Nous avons trouver un appart. au centre de Venise , pratique pour un plus grand nombre de personnes !
Bonjour,
nous emmenons notre maman à venise pour ses 80 ans au mois d’avril. Y a t il un bon plan pour un tour en gondole car les excursions proposées sont hors de prix. Merci
les gondoles ont - comme répété déjà 100 fois dans les diverses discussions (il aurait suffi de lire) un prix fixe de 80 Euros pour 40 minutes (par gondole) en journée. C’est à prendre ou à laisser - perso je connais bien Venise et je n’ai jamais regretté de ne l’avoir pas fait, Venise est une merveille sans gondoles. (Pour le Canale Grande il suffit de faire le tour de jour et de nuit en vaporetto)
Bonjour,
Combien de personnes peuvent prendre place dans une gondole ?
bien à vous
Bonjour
site avec les explications
nbre de personnes
prix
etc;
http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
=================
bonjour
je vais à venise le 14 fevrier 2014 pour la st valentin, c’est une surprise pour ma femme;
j’arrive à l’aeroport de trevise sant’angelo vendredi 14 fevrier 2014 à 21h20 et je dois me rendre à l’hotel villa parco, via rodi, lido, 1 à venise : comment faire de l’aeroport jusque la?
merci pour votre réponse
merci pour l’info.
On sera deux est-ce possible de partager une gondole ?
bien à vous
BONJOUR, je suis sûrement la millème personne qui vous pose la même question mais j’aimerais avoir votre avis
j’arrive à venise (marco polo) en mars, et séjourne à l’hotel palazzo paruta, j’ai bien sûr regarder plusieurs sites, qu’elle est d’aprés vous la solution la meilleure
prendre le bateau navette alilaguna jusqu’à san angelo? ou le bus
merci,
pour le vaporetto , je suis perdue, mon séjour est de 4 jours, quel forfait dois je prendre et faut il mieux le prendre sur internet ou sur place
merci encore pour vos conseils
Bonjour
je vous informe déjà que cela va être galère pour vous !!!
- voir le site de votre hôtel
http://www.leagi-travel-hotels.com/reservation/adminhotel/common/template.php?HotelID=6&ln=fr
il vous indique
Arriver à l’hôtel Villa Parco par l’aéroport de Trévise
L’aéroport de Trévise de Venise se trouve à environ 25 km. Les principaux Compagnie low-cost Ryanair, WizzAir, Easyjet, à l’atterrissage à cet aéroport. Pour arriver à Venise devrait prendre la navette bus ATVO. Le temps nécessaire dépend des conditions de circulation autour de 1 ou 2 heures, s’il n’y a pas de trafic même moins. Lorsque vous arrivez à Piazzale Roma prendre le bateau Motoscafo 51 et descendre au bout de 35 minutes a l’arrêter du Lido. Si vous arrivez le soir ou tard dans la nuit, prendre le bateau ligne NT (ligne Vaporetto 1 - service pour la nuit), descendre a le Lido après environ 55 minutes. L’hôtel est situé à environ 900 mètres sur la droite de la Piazzale où l’arrivée Motoscafi ou vaporetti. À votre arrivée, vous pouvez prendre un taxi voiture (3 minutes) ou un bus et descendez au deuxième arrêt, marche en avant jusqu’à ce que le pont et tourner immédiatement après le pont sur la droite. -----------------------------------
il y a donc lieu de prévoir 2 à 3 heures entre atterrissage de l’avion et arrivée à l’hôtel
–> récupération des bagages (même si vous n’en avez pas, le bus ne part avant que tout le monde soit à bord !!)
–> arrivée à Piazzale Roma qui est le terminus de toutes les routes à Venise
–> prendre le vaporetto selon explications de votre hôtel
- site de la Cie de transports assurant et assumant la navette (site en anglais ou en italien uniquement)
http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!
sur cette page vous avez également les horaires des bus - aéroport vers Venise
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Aeroporto_Treviso_-_Venezia_dal_7.01.14_al_29.03.14.pdf - de Venise vers aéroport
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Venezia_-_Aeroporto_Treviso_dal_7.01.14_al_29.03.14.pdf
- blog en français avec les explications de transport
lire en bas de page
http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
- dans les explications de l’hôtel il est fait allusion au vaporetto ligne ‘‘N’’ pour ‘‘nuit’’
lien vers blog en français pour cette ligne http://www.e-venise.com/vaporetto-actv-venise-carte-ligne-n.html
- fin de la galère
- à votre dispo’ pour +
=============
Bonjour
REJOINDRE HÔTEL
vous faites allusion à 2 solutions
‘‘la solution la meilleure prendre le bateau navette alilaguna jusqu’à san angelo? ou le bus’’ 1. il n’y a pas de bus !!
Venise est une cité lacustre
2. laligne alilaguna pour quoi pas
Autre plan
voir le site de l’hôtel
http://www.palazzoparuta.com/fr/dove-siamo_aereo.php
qui préconise également le taxi fluvial (très onéreux)
http://www.e-venise.com/bateaux_taxis_aeroport_de_venise.htm
Autre plan bis
les transports en commun
blog en français
http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm
FORFAIT
certains forfait inclus le transfert depuis l’aéroport
à vous de gérer
http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-carte-imob-venezia.htm
================
Bonjour,
quelles sont vos dates de séjour?
Nous serons à Venise du 13 au 15 et partagerions une gondole avec plaisir…
Bonjour pouvez vous m’aider svp
je suis un peu en panique,
j’arrive a l’aéroport de trévise un vendredi soir a 22h00
comment dois-je faire pour rejoindre la place st marc a venise
je vous remercie beaucoup par avance
cordialement
bonjour,
c’est à votre logeur de vous renseigner en détail,
faites comme tout le monde, prenez le bus puis le vaporetto.
bonjour
je suis un peu en panique
nous arrivons a l’aéroport de trévise le vendredi soir a 22h
comment devons nous faire pour rejoindre la place st marco a cette heure ci
quels sont les différents moyens et le moins cher
en vous remerciant beaucoup par avance
cordialemernt
delphine
merci pour votre réponse, mais…mon logeur, ne parle ni anglais ni francais
ma question est de savoir si il y a encore des bus de trévise a st marc a venise
j ai vu sur des sites, que le dernier bus était a 21h00
donc je voulais savoir
merci
Bonsoir,
Bien que je puisse comprendre votre stress, peut-être aurait-il fallu vous renseigner un peu avant… :-((
Pour les transferts Aéroport de Trevise vers Venise, vous pouvez consulter le site des bus ATVO. Il y a des navettes prévues, et selon l’horaire, la dernière du vendredi quitte l’aéroport à 22h30 (arrivée à Venise à 22h40).
BàV,
Bandhi
en dix minutes? je ne sais pas où vous avez trouvé ca - meme de Marco Polo qui est beaucoup plus près vous mettez une demi-heure ou plus.
Après les vaporetti fonctionnent toute la nuit, mais c’est à vous de rechercher l’arret le plus proche (“San Marco” est un quartier, donc plusieurs arrets possibles). Et n’oubliez pas d’imprimer les horaires des lignes car bien sur la fréquence est réduite pour les services nocturnes (www.actv.it)
[quote]
en dix minutes? je ne sais pas où vous avez trouvé ca - meme de Marco Polo qui est beaucoup plus près vous mettez une demi-heure ou plus.
Après les vaporetti fonctionnent toute la nuit, mais c’est à vous de rechercher l’arret le plus proche (“San Marco” est un quartier, donc plusieurs arrets possibles). Et n’oubliez pas d’imprimer les horaires des lignes car bien sur la fréquence est réduite pour les services nocturnes (www.actv.it](/citation]
Faute de frappe! Départ de Trévise à 22h30, arrivée à Piazzale Roma à 23h40…
en arrivant à Trévise, vous avez entre 2 et 3 h pour arriver à la place St Marc
–> récupération des bagages (même si vous n’en avez pas, le bus attend tous le voyageurs)
–> durée du trajet jusqu’à Piazzale Roma qui est le terminus terrestre de toutes les routes
–> vaporetto jusqu’à St Marc
De Trévise à Piazzale Roma = Sté ATVO
Site en italien ou en anglais
http://www.atvo.it/index.php?lang=it&area=23&menuid=36&view_pc=!
horaire de Trévise à Venise
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Aeroporto_Treviso_-_Venezia_dal_7.01.14_al_29.03.14.pdf
je confirme dernier bus départ = Jeudi - Vendredi et Dimanche à 22h30 arrivée Puazzale Rome 23h40
horaire de Venise à Trévise (il faudra bien repartir !!!
http://www.atvo.it/images_doc/linee/Venezia_-_Aeroporto_Treviso_dal_7.01.14_al_29.03.14.pdf
De Piazzale Roma à St Marc = Ste ACTV
/!\ il y a 3 arrêts qui s’appellent san marco
san marco Vallaresso
san marco Giardinetti
san marco san zaccaria
à vous de connaitre quel est celui qui vous concerne
votre logeur ou son site doit vous donner l’info’
en fonction de votre heure d’arrivée
3 lignes de vaporetto sont possible
–> ligne 1 c’est la ligne omnibus qui dessert tous les arrêts entre piazzale roma et san marco
blog en français avec les horaires
http://www.e-venise.com/vaporetto_actv_venise_ligne_1.htm
–> ligne 2 c’est la ligne directe qui dessert certains arrêts entre piazzale roma et san marco
http://www.e-venise.com/vaporetto_actv_venise_ligne_2.htm
–> ligne N comme noctiurne
elle fonctionne si la 1 et la 2 ne sont plus opérationnelles
http://www.e-venise.com/vaporetto-venise-actv-ligne-n.html
=================
Bonsoir,Quel est moyen le plus économique pour voyager sur Venise et sur les îles pendant 3jours??
Merci des renseignements
Bonjour ,
Pendant 15 jours , j’ai été absente et sans connexion net : je vois aujourd’hui que les MEMES questions , auxquelles Shnocleux, entre autres, répond inlassablement, sont toujours posées , sans que les personnes qui partent n’aient fait la moindre recherche …
A croire que, sue ce forum , les gens ne savent pas lire … ou plutôt, veulent une réponse à eux TOUS SEULS : ce qui convient aux autres ne leur plait pas …
Un petit effort , par pitié !
C’était mon accès de mauvaise humeur du vendredi : passez tous une bonne journée !
pour répondre: www.actv.it
Bonjour
Merci à toi Princesse pour tes caresses dans le sens du poil
tu écris ‘‘c’était accès de mauvaise humeur du vendredi’’
dont acte
suggestion: tu aurais pu attendre 24h de plus pour cet accès !!
pour rappel: ce vendredi c’est le 14 février, jour des amoureux, des amours, etc etc
alors… !!!
:-]]
=================
Bonjour ,
je suis rentrée hier de Tanzanie …
Gentil de me rappeler ( et à qui de droit …) que c’est la St Valentin aujourd’hui !
En tout cas, je suis pleine d’admiration ( si, si : pas seulement ds le sens du poil …) pour ta patience et la clarté de tes explications .
Rem . : il m’est déjà arrivé de correspondre avec qq un 15 X, avec des infos précises et tout sur la destination X, pour qu’à la fin, comme pas de nouvelles, il finisse par répondre : finalement , j’irai à Y ! ! !
Argggh !
Bonne journée .
bonsoir donc après verif c’est la même adresse que celle que vous m’avez donné.Quels sont les autres infos dont vous disposé?Je vais faire en sorte de nous organiser un séjour sympa et reviendrais vers vous si besoin d’info.Et une fois sur place vous inviter a boire un verre en guise de remerciement et de sympathie au vu de votre aide.En attente des info supplémentaire bien a vous co alex.
Bonjour,
Merci pour vos conseils .
Nous venons 5 jours à Venise pendant le carnaval ,avez vous des conseils ou des bons plans pour découvrir la ville ?
Merci
Cordialement
Sophie
bonjour,
seriez vous intéressé pour partager une gondole entre le 24 et le 27 févier?
Merci
@chnocleux Encore merci pour votre précieuse aide nous avons passé un week end inoubliable
Si on est débrouillard et attentif ce n’est pas si galère que ca les indications etaient precises .
A savour : dorénavant les lignes ACTV ne prennent plus en charges le trajet aeroport trevise a venise, il faut prendre ATVO impérativement, et arrivé a piazzale roma la on prends un pass ACTV pour tous transports maritimes.
Encore merci
Cordialement
Pour l’aeroport de Treviso c’était TOUJOURS ATVO, pour Marco Polo on a le choix entre ATVO et ACTV. Donc rien de nouveau sous le soleil.
merci pour ce débriefing
c’est très rare d’avoir ce genre de réactions APRÈS le séjour
vous écrivez ‘‘il faut prendre ATVO impérativement’’
c’est juste et faux à la fois !!!
désolé
c’est juste pour arriver à la piazzale roma
c’est faux pour arriver au tronchetto
tronchetto = départ des croisières maritime et il vaut mieux prendre un bus de la Cie Barzi
donc en fonction de votre destination à Venise c’est l’une ou l’autre Cie de transport à privilégier
============================
Bonsoir,
Je vous remercie dores et déjà pour vos conseils .
En effet nous veon sfeter l’anniversaire de notre fille (10 ans)et il apparait que la restauration est très cher .
Avez vous des adresses pas trop cher à me donner .D’autre part fait il froid en mars d’habitude?je pense que oui nous venons du 08 au 12Mars.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Un petit retour sur expérience suite à mon séjour de 3 jours à Venise à l’occasion de la St Valentin.
Arrivée à l’aéroport de Trévise, transfert avec un bus de la compagnie ATVO vers la Piazzale Roma de Venise. Borne d’achat du ticket de bus à l’aéroport, en quatre langues, payement avec billet de 5, 10 ou 20 euro (attention, pas 50!). 10 euro/pers/trajet, ou 18 euro/aller-retour.
Une fois à Venise, achat d’un forfait 72h pour les vaporetto (le bureau de vente de la compagnie ACVT est juste à coté de la gare des bus, près de la passerelle piétonnière au dessus du Grand Canal), au prix de 35 euro/pers, et qui nous donne la possibilité d’un libre parcours illimité sur l’ensemble des lignes.
Quant au séjour, achat d’un plan de Venise OBLIGATOIRE (4 euro dans toutes les bonnes librairies et autres vendeurs de souvenirs), au risque de s’y perdre (et malgré ça, le plan n’est pas toujours super clair tant l’entrelacs des calli et autre campi est complexe). D’autant que nous avons suivi les ballades insolites que j’avais téléchargées et imprimées sur Venise1.com, ce qui nous a permis de découvrir une Venise authentique et proche de ses habitants. Si un brin de soleil s’offre à vous, je vous conseille d’ailleurs d’aller flanner le long de de la Fondamenta Ormesini et d’y savourer un Spritz le long du Rio della Misericordia, un vrai havre de paix et de bonheur…
Coté bouffe, sur 3 jours, on n’a pas trop eu l’occasion de faire la tournée des Grands-Ducs, mais je vous conseille fortement l’Antico Forno, où vous dégusterez de généreuses parts de pizza aussi bonnes que variées à un prix démocratique (2,8 euro la pâte fine - 3,80 euro la pâte épaisse). Petit mais connu et reconnu (voyez les avis sur TripAdvisor), vous prendrez à emporter, ou vous mangerez au choix au comptoir à rue ou sur un coin de tablette à l’intérieur…
Pour rester dans la catégorie snack, je vous envoie maintenant chez Alfredo’s (1er au classement de TripAdvisor). Il faut trouver, à 2 pas de San Marco, mais une fois dans la ruelle, vous ne saurez le manquer tant la file d’attente est parfois longue. Mais je vous garantis que cela vaut la peine de patienter! Bien plus qu’un simple cornet de pâtes à emporter, pour 6 ou 7 euro, vous aurez le choix entre 5 ou 6 sortes de pâtes, et autant de sauces savoureuses et variées (celles à l’encre de seiche est à tomber mort!). Et ne vous méprenez pas sur la taille des portions, vous serez rassasiés (à moins que la gourmandise ne vous pousse à refaire la file, ce qui ne m’étonnerait pas…).
Pour les soirées, j’ai testé Al Vecio Canton. Accueil chaleureux (en dans un français impeccable). Entrée avec carpaccio de poissons, pour suivre avec un foie de veau à la vénitienne avec de la polenta (pour moi), et des poulpes à l’encre de seiche avec polenta (pour ma femme). Le tout fut un régal…
J’ai également été à La Mascareta, accueilli comme il se doit (et sur conseil de notre hôte Guillaume) par Andrej dans un parfait français. Je dois bien avouer que j’ai été un peu déçu par l’ambiance dont on m’avait vanté les mérites (mais peut-être était-ce dû à l’absence du patron ce jour là…), mais le repas fût à la hauteur de nos attentes, avec une généreuse assiette de charcuterie et fromage (pour ma femme) et de nouveau un carpaccio de poissons (pour moi), suivi de pâtes au pesto (pour moi) et de gnocchi au canard (pour ma femme).
Enfin, pour terminer, un mot sur l’hôtel: le Palazzo Vitturi. Un verre de bienvenu offert sur la terrasse à l’étage, avec vue sur la place Santa Maria Formosa, des conseils et des renseignements donnés avec le sourire et en français, un petit déjeuner varié et généreux, une chambre digne d’un palace, spacieuse, confortable, et bien équipée. Je le recommanderai sans hésitation…
Bref, que du positif. Venise, on l’a testé, on a aimé, nous y reviendrons!!!
Au plaisir de vous rensiegner,
Luc
Bonjour
Merci pour ton debrief
Il est clair net et précis
Sa longueur n’enlève rien au charme de le lire et de le relire
J’espère que cela va donner des idées à d’autres de faire un ‘‘récit du voyage’’
Avant de partir, les questions fusent (souvent les mêmes)
Et au retour… le silence sidéral !!!
Merci encore à toi Oh Luc
Juste une question, es-tu allé au ghetto
==========
J’arrive le 2 mars prochain à Venise. On parle d’un spectacle à voir qui s’appelle “vogata del silencio”. Pouvez me dire quand il a lieu et de quel endroit il s’admire le mieux. Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande .
Bonjour,
Nous séjournons en appartement à Venise début mars (Quartier du Rialto). Peut-on trouver des fruits et légumes bio sur les marchés ?
Merci par avance.
en tapant le nom exact (vogata del silenzio et non vogata del silencio)
dans ton moteur de recherches tu trouves
en particulier réponse en italien sur http://www.zingarate.com/foto/venezia/carnevale-di-venezia-2012/la-vogata-del-silenzio.html
‘‘Evento davvero imperdibile. La Vogata del Silenzio si tiene ogni anno il Martedì Grasso a Rialto, davanti a Ca’Farsetti, dalle ore 23:30. Un’atmosfera magica e irreale. Quella di una Venezia scura e misteriosa simile alla Venezia della Serenissima. Le gondole percorreranno silenziose in Canal Grande, da Rialto a San Marco. Uniche illuminazioni i lumini che illuminano facciate e finestre dei palazzi che si affacciano sul Canal Grande. Il costo per partecipare alla Vogata del Silenzio in gondola è di 75 Euro a persona. 350 per l’intera gondola. Su geticket.it potete prenotare on-line.’’
==============