Salut; je compte aller à Venise ( pour la 1ère fois) en fin de semaine; je voulais me renseigner sur le niveau d’eau (grandes marées?). Y a t il des endroits inaccessibles (dans le centre)? Une paire de bottes est elle indispensable?
Merci d’avance pour votre réponse. Ciao
BonjourSuper cool tes conseils je vais donc en profiter … Voyage à venise prévu du 22 au 25 février pour le carnaval les photos mais aussi pour visiter cette ville que tout le monde dit merveilleuse … Alors première question : quel est le moyen le moins cher pour se rendre vers la place san Marco en arrivant à l aeroport de Marco Polo ? Merci beaucoup …
Bonjour
- il n’y a pas d’inondation à Venise !!
c’est de l’acqua alta
dans ton moteur de recherche sur le routard (en haut à droite fais tes recherches - lien vers site en italien ou en anglais pour les prévisions
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/EN/IDPagina/1748 - lien vers site en français même prévisions
http://www.e-venise.com/acqua-alta-venise.htm#previsionsacquaalta
=============
Bonjour
enfin une question précise, très précise même
quel est le moyen le moins cher pour se rendre vers la place san Marco en arrivant à l aeroport de Marco Polo ?
félicitations
RÉPONSE:
PLAN A
la marche à pied ou le stop !!
il n’y a que 12 kms !!
PLAN B
la nage mais c’est gênant pour les bagages !!
MDR
PLAN C et plus sérieusement
lien vers site en français qui indique les possibilités
http://www.e-venise.com/transports-avion-venise.htm
n’hésite pas à naviguer sur ce site, une énorme mine de renseignements
PLAN D
regarde le site de ton hébergeur
================
Merci de votre réponse
Lido est il plus joli que Mestre, puisque vous dites que Mestre est Laid
En période de carnaval, j imagine qu il n y a que très peu de risque de greve pour les vaporettos, dans ce cas, Lido est il une meilleure option d hébergement?
Merci beaucoup
dernière question, selon votre expérience, vaut-il le coup de payer plus cher afin de séjourner au coeur même de venise ou pensez vous qu’en ayant le logement à Mestre, on puisse en profiter de la meme maniere
Merci
nous avons réservé à un hôtel à Marghera, ne connaissant pas du tout le coin, pensez-vous que nous sommes loin de la gare de Mestre, ou bus, ou tramway pour se rendre au vaporetto ou place st marc, merci de votre réponse
Si vous logez à Mestre vous pourrez tout autant profiter de Venise - à condition d’y passer TOUTE LA JOURNEE sans rentrer; ou au moins si vous rentrez à midi de rester en revanche longtemps dans la soirée. Et mettez bien dans vos comptes que s’assoir dans un café augmente considérablement le prix des consommations (le plus souvent pas chères au comptoir). Si vos jambes vous le permettent c’est possible, si vous avez besoin de vous reposer plusieurs fois au cours d’une journée c’est à repenser - le repos vous coutera ou beaucoup de temps ou pas mal de frais pour consos, vaporetto ecc.
Merci pour ta réponse … Avec beaucoup d’humour …je pensais pas être aussi ridicule sur ma question effectivement très simpliste mais faut m’excuser c’est le stress du départ ( finalement je voyage pas tant que ça … Et j’aime être organiser et ne pas me retrouver en rade surtout que je ne gère pas la langue! )Aller je me lance encore …il y a un musée gratis à voir …peux tu m’en dire plus !
Encore merci
A vous ou quelqu’un d’autres qui pourrais me conseiller!
Bonjour je fais appel à vous pour vous demander 2 petites choses !
- la situation d’un appart. “Leonardo” à 100m du pont de Rialto et à 100m arret du vaporetto mercato ? (que pensezvous !) cet appart est pour 8 pers. , de la ma 2 question !Trouve t on un magasin genre grande surface dans les alentours ! merci de votre réponses et pt de vos conseils !
Bonjour ,
1ère question : l’appart est donc près de l’arrêt Rialto Mercato donc superbement situé pour ce qui est des courses ( tout le frais , poissons , légumes, …) au marché ( mercato) du Rialto et en plus , plein de petits bars et restos !
2ème question : je ne sais pas mais vous serez en plein quartier commerçant …
Bonne journée .
Merci pour votre réponse la situation de l’appart . est donc bien situé pour ce qui est courses ! et pour les visites ? est il aussi assez central ?
Merci de votre réponse ! nous viendrons début Juin !
les grandes surfaces sont sur la terraferma - le supermarché (pas très grand) le plus proche que je connaisse est celui du campo Santa Margherita - ou si vous avez un pass transports le coop de Piazzale Roma.
De toute facon il est plus facile de se fournir de masques ou de verreries que de boites de conserves.
Merci pour votre réponse (j’espère que je ne me répète pas car ma réponse n’est pas venue sur le site !)
La situation de l’appart. est donc plutôt central , est elle aussi idéalement placer pour des visites !
Merci
Merci nous avons finalement décidé de dépenser un peu plus en prenant quelque chose dans le centre , après tout,ce n’est pas tous les jours qu’on va à Venise, pour moi ça remonte à 14 ans, pour mon homme c’est la première fois…
Merci de tous ces précieux conseils
Bonjour,nous venons a Venise début juin.Comment se rendre de l’aéroport Marco Polo a l’hôtel Ca Del Arte l’agence de voyage nous a juste dit que c’était proche de la place St Marc.Merci pour votre aide ,bonne journée.Ciao.
Bonjour encore moi celle qui pourrait rentrer à la nage de l’aéroport à la place san Marco !!! Lol pourrais tu me donner un bon plan pour acheter un masque voir le mettre pendant mon séjour à venise !!! Un simple en carton et combien faut il compter pour cet achat Merci beaucoup
Bonjour ,
Si c’est un simple en plastique ( pas en carton) , tu en trouveras partout et notamment près du Rialto, de plusieurs modèles copies ’ comedia del arte ’ pour moins de 2 € ( chat , oiseau , médecin , …) !
J’en avais acheté l’an passé pour mes 2 petits ( 5 et 9 ans ), qui ont fait un tabac : 1/2 jour à les décorer d’auto-collants brillants !
Si tu veux enjoliver ton modèle , achète-toi une pochette de collants avant de partir !
Bon carnaval !
Merci beaucoup super plan j’adore … Peux tu me dire ou l’on pourra déguster une bonne pizza nous logeons à 500 m de la place san Marco ! Et également des repas typiques pas trop cher !!! Encore merci
Oui ,
il est idéalement placé pour les visites : au beau milieu de Venise , vous pouvez aller à pied partout mais prenez une carte vaporetto pour 1 j ou 2 , de façon à épargner vos pieds de tps en tps , de faire le grand canal A R le jour et 1 X le soir, illuminé , et d’aller , si le soleil est là, passer 1 journée dans les îles , notamment à Burano .
Quand vous serez sur le site des vaporetto ( voir des messages + haut ) , imprimez donc 1 plan de Venise et de la ligne 1 ( ou 2 ) : çà vous aidera !
Bonne journée .
Bonjour
quelle est l’adresse EXACTE de ton Hôtel ?
j’en ai trouvé un qui pourrait être celui-là
http://www.cadellarte.com/fr/
ou
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187870-d5497766-Reviews-Ca_dell_Arte-Venice_Veneto.html
il est situé à san Marco au 3286
si c’est celui-là ton agence de voyage a pris ton argent mais te donne des renseignements faux !!!
il est à 10 minutes à pied de la place St Marc !!
http://www.cadellarte.com/fr/ou-sommes-nous/
lire également les avis des usagers sur tripadvisor
le site de ton hôtel (si c’est le bon que j’ai trouvé) t’indique l’itinéraire
De l’Aéroport International « Marco Polo » de Venise, vous pouvez emprunter la navette fluviale Alilaguna (ligne orange) qui met 45 minutes pour rejoindre Sant’Angelo, à 5 minutes de la Ca’ dell’Arte, accessible en suivant les indications pour le Palais Grassi. Sinon, vous pouvez opter pour un taxi fluvial à destination de San Samuele, dans les environs immédiats de notre établissement.
Sinon, à votre arrivée à l’aéroport, prenez le bus ACTV n°5 ou le bus ATVO direct pour Venise, Piazzale Roma (20 minutes). Au terminal autoroutier de la ville, continuez à bord du vaporetto n°2 en direction de Saint-Marc et descendez à l’arrêt appelé « San Samuele ». La Ca’ dell’Arte n’est qu’à 50 mètres.
En taxi fluvial privé, vous pouvez rejoindre la Ca’ dell’Arte confortablement et profiter d’une expérience incroyable de navigation dans la lagune de Venise et sur le Grand Canal.
si c’est le bon hôtel j’ai d’autres renseignements
si ce n’est pas le bon, indique l’adresse exacte
@+
============
Bonjour je compte passer deux jours à venise cette été je ne sais pas ou loger dans un budget raisonnable.De plus comment cela se passe avec les voitures ou les garer?
Merci pour vos réponses
Bonjour!
Nous partons pour Venise mardi-matin et retour vendredi. Juste une question: Nous voudrions connaître des petits restaurants pas chers dans San Marco ou Castello. En connaissez-vous ?
Merci pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation a ce forum plein de trucs astuces et bonnes info.Ciao
Je n’ai pas l’adresse exacte je reviens vers vous dés que je l’ai merci beaucoup
Comme le titre l’indique, Venise en amoureux pour le 14 février…
Il y a 15 jours, j’ai contacté par mail le gondolier Kubla, dont on vente les mérites et la qualité de ses visites dans plusieurs forum. Très déçu, toujours aucune réponse à ce jour…
Concernant les restaurants, lorsque je voyage, j’ai pour habitude d’éviter les pièges à touristes, et en général, je demande les restaurants où les habitants du coin vont. Etant en Italie, je compte bien en profiter et déguster une délicieuse pizza, par exemple! De bonnes adresses familiale et conviviale à me proposer?
Par contre, pour le 14/02, j’aimerai également un resto un peu plus chic pour un diner romantique… Des recommandations?
J’ai bien conscience d’être nouveau sur ce site, mais mon profil s’étoffera d’avis et de participations au fil de mes pérégrinations…
Merci à tous!
Luc
Ok, ça, c’est fait… ^^ Merci pour l’info!
J’ai relevé dans cette discussion le VECIO FRITOLIN DA IRINA, mais assez onéreux apparemment ( 50-70€/pers). enfin, du moins pour un petit resto sympa…
Sinon, mes recherches m’ont amené vers :
- Pizzeria Conca D’Oro, avis partagés.
- La Rivetta, apparemment un incontournable mais difficile à trouver.
- La Mascaretta, tout aussi typique que vénitien et bon marché !
- Al Vecio Canton, réputé meilleures pâtes et pizza (même si…)de Venise.
- Ristorante al Giorgione, local et populaire.
- Il Paradiso Perduto, mais à quel prix ??
- Ostaria al Diavolo e l’Acquasanta, mais j’ai un peu peur de l’accueil réservé aux touristes…
Cette liste est non-exhaustive et je me base uniquement sur les avis TripAdvisor après avoir repéré les noms et adresses sur le Routard… Je n’attends donc pas des copié/collé d’avis formaté, mais ^le choix étant cornélien, votre tiercé de tête, ou peut-être vos bonnes adresses, seraient les bienvenus…
Sinon, pour manger sur le pouce, j’ai relevé :
- Alfredo’s - Fresh Pasta To Go
- Antico Forno, à 2 pas du Rialto et très bien coté sur TripAdvisor pour son rapport qualité/quantité/prix
- Bacaro Risorto
Maintenant, autant pour les snack que pour les resto, c’est pas ça qui manque à Venise, mais je voudrais être sûr de mes choix, où du moins, bien conseillé…
Et pour le repas de Saint Valentin, que me conseillez-vous pour un repas romantique et/original ?
PS : pour info, je loge au Palazzo Vitturi
Merci à tous et bonne journée…
Ah oui, dernière petite question: on parle tant et plus du Ghetto, mais j’ai du mal à le situer sur la carte et est-ce à voir?
Bonjour
le ghetto n’a pas de ‘‘frontières’’ précises
il s’agit d’une zone dans le sestiere Cannaregio
wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Venise
encore wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannaregio
avec ce dernier lien vous avez en vert le plan de ce quartier
en cliquent sur ce plan, il s’agrandit et vous avez le ghetto avec précision
ou
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Isole_di_cannaregio.png
[quote]
Bonjour
le ghetto n’a pas de ‘‘frontières’’ précises
il s’agit d’une zone dans le sestiere Cannaregio
wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Venise
encore wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannaregio
avec ce dernier lien vous avez en vert le plan de ce quartier
en cliquent sur ce plan, il s’agrandit et vous avez le ghetto avec précision
ou
[http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Isole_di_cannaregio.png[/citation](http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Isole_di_cannaregio.png[/citation)]
Merci pour ces précisions et les liens.
J’en sais maintenant un peu plus, et surtout le localiser! ^^
C’est en fait un tout petit quartier au sein d’un sestiere. Mais vaut-il le détour? Je viens de le survoler avec Google Map/Vue satellite, ça semble peu animé…
pardon, schnocleux, mais le ghetto a des limites précises (les canaux qui entourent cette ile). Pour le trouver le plus facilement on va sur le bord du Canale di Cannaregio - venant de la gare rive droite - et on a au moins deux pasages (sottoporteghi) qui y menent - et probablement c’est fléché aussi. J’adore aussi bien m’assoir sur le campo del ghetto si pas de groupes de touristes qui s’arretent trop longtemps et la visite guidée des synagogues qui se fait régulièrement en anglais et italien, rarement en francais.
Bonjour
tu as regardé via Google mas / vue satellite
c’est bien
pour rappel tu as également toujours sur Google map l’option street view
un piéton avait arpenté Venise avec les appareils photos
n’oublie pas que les prises de vue se font toujours soit de bonne heure soit un jour de peu d’affluence
Bonsoir à tous,
Merci merci pour ces renseignements.
Cela s’organise à grands pas.
Pour info, j’ai trouvé et imprimé les circuits proposés sur Venise Insolite
Ce site est une véritable mine d’information…
Pour en revenir à mon message originel, et après moult consultation des avis et autres forums/sites, mon choix pour le resto du 14 semble se porter sur La Mascaretta. Auriez-vous un avis avisé sur l’établissement? Selon vos conseils, reste à savoir comment y réserver une table, car pas de téléphone sur TripAdvisor, et ils n’ont pas de site internet!
Concernant Kuba, quelqu’un saurait-il comment le contacter? j’ai envoyé un mail le 21 janvier, et toujours pas de nouvelles…
Pour le reste, je suis toujours preneur de bons plans, adresses, ou didées originales…
Un tout tout grand merci…
Bonjour Bandhi,
Je vois que tu cherches à contacter Kuba.
Moi, je l’ai fait par mail et il m’a chaque fois répondu; très bon entretien pour arrangement, en français)
Voici son adresse mail :
kubakuba@libero.it
Je l’ai contacté en janvier pour mon voyage de février.
Sylvana
Bonjour
concernant La Mascaretta.
il n’y a qu’un seul ‘‘t’’ dans le nom ‘‘La Mascareta’’
tu auras dans cette liste l’adresse internet
http://www.ostemaurolorenzon.it/
je viens de vérifier elle semble encore exacte
comme adresse e-mail j’ai trouvé ostemaurolorenzon@vodafone.it
comme tél j’ai trouvé +39 041 5230744
pour ton info sur tripadvisor
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187870-d812417-Reviews-La_Mascareta_Osteria_Enoteca-Venice_Veneto.html
j’ai trouvé le même téléphone !!
+39 0415230744
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange !!! (Louis Jouvet)
LOL
en espérant t’avoir aidé !!!
fais nous part du résultat de tes démarches
====================
Merci Schnocleux…
J’avais également trouvé ce téléphone et l’adresse (sur Tripadvisor) , mais je bloquais sur le site internet et l’adresse mail pour effectuer la réservation. J’avoue que j’ai oublié de retourner voir sur la liste de Guillaume, que j’avais pourtant consultée il y a quelques jours…
Maintenant, si quelqu’un à un avis personnel sur cet établissement, il est le bienvenu…
Reste encore à voir si je peux écrire en français… A moins qu’une bonne âme me ponde un petit texte en italien et me le fasse parvenir, pour une réservation vendredi vers 20h (pour l’heure, je ne sais pas si c’est comme chez nous, ou si ça fonctionne “par service” à certaines heures précises… Le site est en italien et je n’y comprends rien… ^^). Je sais, j’abuse un peu de votre bonté, mais vous êtes si enclin à aider que c’est un vrai bonheur de converser avec vous!
Biz aux filles et paluche aux garçons! lol
Bonjour ,
Je suis à venise du 24 au 27 février, y aurait il des gens intéresser pour partager une gondole?
Merci d avance
Bonjour,
je serai à Venise du 21 au 24, pour la 1ère fois, avec ma maman pour son anniversaire.
JE partagerais volontiers une gondole si cela est toujours possible…
[quote]
Bonjour,
Mon mari et moi serons à Venise dans vos dates(aussi pr la 1ere fois,lol)
Nous avons réservé(ai reçu confirmation) le gondolier Kuba, pour le 22/02/2014 à 10h30. S’il vous intéresse de la partager, cela nous fait partager le coût également.
Je ne vous oblige en rien, ce n’est qu’une proposition :](/citation]