J'habite à Venise, si vous avez besoin de conseils..

Forum Venise

Bonsoir, pour moi pas de problème sauf que nous repartons le dimanche 1er juin de Venise par ferry. On y va en effet en voiture du jeudi 29 mai ( départ 7h de Istres 13800) et on espère arriver en milieu d’après midi si le passage du ferry au Tronchetto n’est pas trop galère. Puis on va aussitôt faire un tour sur Venise avec notre pass vaporetto. Mais départ le dimanche matin pour être de retour le soir car ma femme est enseignante et reprend le lundi matin. Moi j’ai la chance d’être à la retraite enseignant depuis 2 ans mais difficile dans ces conditions de profiter de tarifs avantageux. Par contre nous serons logés à l’hôtel Villa Pannonia du Lido et je crois que c’est votre point de chute. Alors top là pourquoi pas un autre jour sur le Lido si c’est possible? J’attends votre réponse. Bonne soirée. Cordialement.

Bonjour et merci pour vos conseils mais ça fait 40 ans que je voyage un peut partout et je me suis toujours débrouillé seul. Mais la , une personne se propose de nous aider … alors on la contacte ! Quel mal y a-t-il? Au fait je connais très bien la Bourgogne, la Lorraine et je peux renseigner qui le souhaite sans me déplacer car JE CONNAIS ! mais bof j’ai l’habitude et j’ai constaté que les forums servaient plus à faire de la polémique plutôt qu’a aider ceux qui le souhaitent…
Bon vent à tous !

J’ai vu que piazzale Roma il y a une consigne pour bagage . Comme ns sommes en appartement, pas moyen de laisser nos valises sur place . … mais voila , nous sommes 8 ! qq pourrait il me dire si nous pouvons regrouper les valises ou s’il faut payer 7 euros (je pense par personnes …) Ou y a t il une autre solution !
Merci a ceux qui pourrons nous aider !

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Bénédicte

Holà Quinquin…
Nous serons donc voisins au Lido, à 180m… hotel de la Pergola, Via Cipro Mais du 30 (20h) au 03 06 Mais je ne parviens pas à passer en MP. mon mail
alb61139@yahoo.fr

Bonsoir, Mercure étant avec nous pour notre départ le jeudi 29 mai car apparemment en Italie, le jeudi de l’Ascension n’ est pas férié, nous pourrons prendre le ferry Tronchetto-Lido sans problème avec notre voiture. Cela se corse pour le retour dimanche 1er juin car il semblerait que la fête de la Sensa se déroule sur 2 jours (pourtant mon hôtel m’a dit que cela se passait samedi…) et donc pas de transport public ni ferry sur le grand canal qui serait soi-disant envahi de bateaux…Cela m’étonne un peu, quelqu’un sur place peut-il me confirmer cette information afin que nous puissions repartir le dimanche même très tôt par le ferry Lido-Tronchetto sinon je vais téléphoner à ACTV ou de nouveau à mon hôtel pour une réponse précise? Merci, bonne soirée et cordiales salutations

Bonjour
avec ce lien http://www.venise1.com/fete-sensa
tu as des renseignements
la fête de la sensa est le dimanche qui suit l’ascension
donc pour 2014 = dimanche 1er Juin

tu peux également contacter l’office de tourisme
http://www.turismovenezia.it/Contatti-98761.html

E’ attivo il servizio URP Relazioni con il Pubblico: dal lunedì al venerdì 09.00 - 12.45, nei giorni feriali:tel. +39 041 5298700urp@turismovenezia.it …
E’ attivo il servizio di informazioni turistiche: Tourist Contact CenterTutti i gioni 09.00 - 19.00tel. +39 041 5298711info@turismovenezia.itskype: turismoveneziawww.turismovenezia.it/facebook

comme tu peux le lire dans mon copié-collé ils sont sur facebook !!

autre site
http://www.campiello-venise.com/festa_della_sensa/sensa.htm

==================

Merci de ces précisions, je vais aller voir sur les liens donnés et retéléphoner à mon hôtel puis à ACTV pour ne pas être surpris au dernier moment. Bonne journée à vous, cordialement.

Bonjour, pour ceux que cela intéresse, je me suis renseigné en téléphonant à ACTV qui m’ont confirmé que jeudi de l’Ascension n’est pas férié en Italie donc fonctionnement normal des transports et vaporetti mais dimanche 1er juin, fête de la Sensa: le ferry Lido Tronchetto fonctionnera normalement mais grosses difficultés à prévoir pour les transports vaporetto surtout sur la ligne Lido Place St Marco. Voilà, bonne journée et bon séjour à Venise pour ceux qui y seront. Cordialement

Bonsoir, j’ai visité Venise il y a deux ans. J’ai découvert une magnifique boutique au pied du pont du rialto. Il s’agit d’une boutique proposant des décorations en verre de murano. Je ne sais pas si la boutique existe toujours mais je n’arrive pas a mettre la main sur une décoration particulière (cœur soufflé à suspendre)Cela vous dit quelque chose?

Oui , la boutique existe toujours et j’y ai acheté 3 coeurs soufflés !
Quand vous regardez, du pont, vers l’accademia , la boutique est à gauche .

Bonne soirée .

Bonjour,

Je vais passer 5 jours à Venise du 12 au 17 juin et j’aimerai connaitre le pass le plus intéressant à acheter…

Nous prevoyons de visiter les lieux mythiques : églises, musée, mais aussi utiliser les transports pour Murano et Burano.

J’aimerai un pass qui donne avantage sur les lieux à visiter et les transports.

merci de vos conseils

Bonjour,Je vais à Venise 1 semaine fin septembre, j’aimerais savoir les endroits les plus grandioses pour voir des concerts et opéras. Je vous remercie à l’avance…
Annie

Bonjour,
Je souhaite venir du 17 au 20 juillet avec mes deux enfants dont un jeune en fauteuil roulant et je voudrais prendre un appartement bien situé pour éviter de prendre les transports en commun qui ne seront pas pratiques avec le fauteuil. Que me conseillez -vous ?
Quelle est la meilleure façon pour venir au centre de Venise quand on vient de l’aéroport de Marco Polo ?
Connaitriez vous els agences de location de voitures les moins chères sur Venise ?
merci pour vos conseils.

Bonjour
votre message relève de la plaisanterie
vous ne vous êtes pas renseignée sur Venise !!
désolé

vous écrivez
→ je voudrais prendre un appartement bien situé pour éviter de prendre les transports en commun qui ne seront pas pratiques avec le fauteuil.
→ Connaitriez vous els agences de location de voitures les moins chères sur Venise ?

les transports en commun avec un fauteuil ne posent pas de problème
mais les très nombreux ponts
Le centre historique de Venise comprend 121 îles liés par 435 ponts.

Venise étant une cité lacustre, il n’y pas de circulation automobile a moins d’avoir une voiture amphibie
donc pour louer une voiture à Venise…

la Commune de Venise a mis en place un service dédié aux gens se déplaçant en fauteuil
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/589
onglet à gauche Venezia accessibile
sur cette page vous avez l’onglet Itinerari senza barriere
avec une page en français
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/FR/IDPagina/1381
ou autre site municipal
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/23510

la ville de Venise vous envoie par la poste et sur simple demande ces itinéraires sans barrière, sans pont pour la visite de la ville

un site avec de nombreux renseignements est

faites vos recherches personnelles et recontactez le forum avec des questions précises et intelligentes

====================

Bonjour,
Nous souhaitons visiter Venise du 10 au 17 Aout. Afin d’être plus indépendant et surtout pour une question de budget nous pensons à un louer un appartement dans le quartier San Giuseppe. le propriétaire nous a dit que Venise etait accessible par bus en 5-10 minutes.
Selon vous est ce un bon point de chute pour une premiere découverte de Venise? (sachant que la marche à pied ne nous fait pas peur, on a visiter Rome de cette manière par exemple)
D’avance merci!

Bonjour
qu’appelez-vous ‘‘quartier de San Giuseppe’’ ??
Est-ce Istituto San Giuseppe Ponte della guerra, 5402 ??
Les quartiers de Venise sont au nombre de 6
Cannaregio, le plus grand des sestieri ;Castello, qui englobe également l’île-cimetière de San Michele ;San Marco, qui englobe également l’île de San Giorgio Maggiore de l’autre côté du canal de la Giudecca ;Dorsoduro, qui englobe également les îles de la Giudecca, de Sacca Fisola et de Sacca San Biagio de l’autre côté du canal de la Giudecca ;San Polo ;Santa Croce.avec votre précision je vous aurai des précisions

==============

Oula la, en effet je ne maitrise pas du tout la géopgraphie vénitienne!
Alors voila ce que le propriétaire de l’appartement nous a indiqué:
adresse: Quartiere San Giuseppe, Venise, Vénétie 30173, Italie (adresse plus précise si on réserve car il a peur des vols, en effet nous savons via son planning en ligne quand l’appartement est libre donc inoccupé).
C’est tout à coté du parc San Guiliano, du coté de la via Orlanda.

Est ce que cela vous aide à localiser en gros l’appartement?
De plus, est ce qu’il est impératif d’avoir une climatisation vu les fortes chaleurs ou est ce que c’est supportable sans?

merci beaucoup!!

Après consultation de Google maps
Votre adresse n’est pas à Venise !!!
Votre adresse est à Mestre sur la terre ferme
Vous ètes effectivement tributaire des transports en commun (bus de la Cie ACTV) (fréquence, durée de trajet, …)
C’est la même Cie qui gère les vaporetto donc un pass transport est quasiment obligatoire

prevoyez de manger à Venise même le midi (sandwich ou autre en-cas) car vous ne rentrerez pas à votre appartement à midi (trop de perte de temps)

Venise accessible en 5-10 minutes = je n’y crois pas
prévoir selon les aléas de circulation entre 15 et 25 minutes
les 5-10 minutes annoncés c’est pour le soir ou la nuit quand la circulation est inexistante

de plus le 15 août = ferragosto
c’est LA fête en Italie avec tous les afflux d’italiens

essayez de connaitre par votre logeur le N° de la ligne de bus qui dessert votre logement et le nom de l’arrêt le plus proche
ces renseignements sont obligatoires

pour l’adresse exacte c’est selon son bon vouloir !!!
je trouve ce procédé très peu cavalier mais c’est mon avis perso’

le minimum à fournir AVANT la location, c’est
→ la géolocalisation
→ le type de maison (individuelle, HLM, …)
→ l’étage et les équipements (salle de bain, cuisine, …)
→ certains équipements sont-ils en commun ? (salle de bain, WC, cuisine,…)
→ liste non exhaustive
Un plus est la fourniture de photos

donc en résumé
→ appartement à Mestre et non Venise
→ tributaire des transports en commun
→ peu de renseignements sur le bien à louer

à votre dispo’ en messagerie privée pour d’autres info’ éventuelles

=============

Bonjour, je dirais : courage , si vous voulez éviter les ennuis , fuyez !

Ne pas donner l’adresse , dire qu’on est localisé a Venise , ce qui est faux ! Que vous faut il de plus ?
C’est de la malhonnêteté et la suite ne pourra qu’être pire .

Pour la personne qui cherche : il y a moyen de trouver mieux !

Bonne soirée !

meme si ce loueur emploie des moyens douteux il faut quand meme rappeler que Mestre est une partie de Venise qui est bien plus grand que son centre touristique.

Merci à tous pour vos réponses!
Je me suis surement mal exprimée car le loueur n’a fait preuve d’aucune mauvaise foi ni renseignements douteux. Il ne nous a jamais caché ne pas être dans le centre historique / touristique de Venise (le plan est dans la description de l’appartement donc on l’a bien vu!)
Les bus qui desservent l’appartement sont les ACTV 12 et 12L
Si nous nous dirigeons vers cet appartement c’est pour une question de budget, on ne peut pas se permettre de mettre 1000€ dans l’hébergement au risque de ne rien pouvoir faire sur place!
Au vu des réponses il nous parait tout à fait possible de dépendre des bus qui ont des horaires vraiment larges (5h - minuit), de toute façon on ne rentre jamais à le midi, on part toujours à la journée.
Quant à la question de l’appartement climatisé, avez vous un avis? est ce qu’il fait aussi chaud et humide sur la terre ferme que dans la lagune?
merci encore!

Bonjour.

Merci pour votre message.

Je serai à Venise entre le 19 et le 26. Il se trouve (hasard, je l’avoue) que le 19 commence la fête du Redentore.

J’aurais aimé savoir si, pendant les deux jours de cette fête, le vaporetto circule.

Merci encore.

Bien cordialement.

Bonjour
vous demandez si LE vaporetto circule lors de la fête du Redempteur
sachez qu’il n’y a pas une seule ligne de vaporetto mais plusieurs

à quelle ligne faites vous allusion ??
certaines lignes ne circulent pas; d’autres ont des itinéraires modifiés; d’autres circulent sans modification

sur le site http://www.e-venise.com/fetes_venise/fete-du-redempteur-venise-festa-del-redentore-sagra.htm vous avez les us et coutumes de cette fête

sur le site de la cie assurant la gestion des vaporetto http://www.actv.it/ vous aurez le moment venu toutes les infos utiles

==========

Bonjour,

Je vais à Venise très prochainement et voudrais simplement savoir si la biennale d’architecture (les jardins) sont ouvert le dimanche?

Merci.

a une page web où vous trouverez les infos.

bonjour, ma petite amie et moi souhaiterions passer une semaine (fin septembre 2014) à venise. nous louerons surement un petit appartement (avec vue sur canal de venise et endroit vivant). pourriez-vous nous dire à quel endroit précisément serait bien pour nous (sachant qu voudrait ètre vraiment au plus bel endroit de venise, un endroit vivant’’ beau" restaurants" tout à pied" voilà, pas facile de s’expliquer par message :wink: en attente de votre réponse, cordialement, corinne et jonathan; merci

Bonjour,Je compte passer quelques jours à Venise fin août. Pour ma part, il s’agira plutôt d’aller admirer certaines peintures du Quattrocento vénitien, mais je sais que ma compagne sera heureuse de se rapprocher un peu plus de la mer. Je souhaitais donc savoir s’il existe, dans les environs de Venise (+/- 30km autour) des endroits de nature peu fréquentés, proches de la mer, où il est possible de se promener et de se baigner. Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,
Je trouve génial ce que vous faîtes pour nous aider à mieux préparer notre séjour dans votre merveilleuse cité. Nous avons loué un appartement quartier san polo du 18 au 22/08/2014 et nous avons deux filles 14 ans et 8 ans. Mis à part les visites incontournables, y a t-il une visite ou un lieu à leur faire voir adapté à leur âge.
Merci bcp
Ciao!

Bonjour ja vais etre a venise du 1 er au 7 septembre et j’aimerais savoir qui offre la meilleure couverture cellulaire (DATA) a Venise mais tout specialement a Toppolo,UDINE parce que nous allons visiter cette region et avons absolument besoin d’une couverture cellulaire pour pouvoir nous servir d’un logiciel de traduction italien qui fonctionne seulement en live

Merci beaucoup

bonjour,
nous sommes deux amies et on aimerait allez visiter venise fin octobre. nous aimerions faire de la gondole aussi est-ce possible au mois d’octobre. nous recherchons un hôtel pas trop cher. nous en avons vu sur mestre au lido, le trajet après pour retourner sur venise c’est facile ou pas et on aimerait aller danser un soir. pouvez vous nous dire ou doit-on commencer nos recherches et si vous connaissez des hôtel pas trop mal pour pas chers. merci pour votre réponse.

et c’est clair, car la vie dans une ville où tous les transports sont effectués à pieds ou en bateau EST chere.
Mestre est laid comme tout, mais peut etre moins cher. Si vous trouvez ou logis près de la gare et ne retournez que pour dormir le temps perdu en bus est acceptable (et si vous ne prenez que le bus pour le centre historique et faites tout à pieds pas besoin de pass transports pour tout le séjour, un pass 12 ou 24h suffit pour faire les visites
qu’on ne peut faire qu’en bateau.
Le Lido est plus sympa .- mais en cas de grève des vaporetti vous etes coincés - et il vous faudra imérativement un pass transports pour tout le séjour, ce que vous devrez mettre dans vo scalculs.-

bonjour

je souhaite faire cadeau d’un séjour à venise je souhaite savoir s’il y a une époque plus intéressante . on m a dit qu’il fallait mieux éviter les grosses chaleurs à cause des odeurs des canaux est ce le cas?

Bonjour,Avec mon ami on voulait aller à la plage du Lido. Mais, il a oublié son maillot de bain… Depuis dimanche que nous arpentons la ville, on n’est pas tombé sur une boutique où ils en vendent. Est ce que vous connaissez une boutique qui en vende ?
Merci.

Bonjour,

On y est actuellement, il fait chaud comme en France. C’est acceptable comme température et on n’a pas d’odeur des canaux désagréables…

Bonjour
quelle ville arpentez-vous pour trouver une boutique de maillots de bains ???
Venise = pas de plage donc pas de maillots de bain CQFD
Lido = ville de plage donc boutique de maillots

=============

bonjour, avec ma cousine nous partons pour Venise du 31 aout au 4 septembre. Nous avons réservé une auberge de jeunesse près de la place san marco mais je ne sais pas comment aller de l’aeroport vers notre hébergement. D’autre part, que peux tu nous conseiller pour visiter sans se ruiner?merci pour ta réponse

Paris = pas de plage Mais maillot de bain CQFD

Merci quand même pour la réponse.

Paris a un peu plus d’habitants que Venise - et un peu moins de problèmes pour transporter la marchandise. Donc naturel qu’à Venise on ne trouve pas facilementk un maillot de bains.

Bonjour
sur le site de ton auberge de jeunesse la réponse y figure certainement

=============

Sujets suggérés

Services voyage