Comment visiter la vallée des rois et des nobles en partant de Louxor

Forum Égypte

Bonjour, Quels sont les transports en partant de Louxor pour aller à la vallée des rois et ensuite après la visite aller à la vallée des nobles. Y a t il de long trajet à pieds( nous sommes des personnes âgées) Faut il prendre 1 taxi pour la journée ? qui vient nous chercher à l hôtel nous attend pendant nos visites à la vallée des rois, puis nous emmène à la vallée des nobles, nous attend pendant cette visite et nous raccompagne à l hôtel ? Dans ce cas ou trouver 1 taxi sérieux et quel pourrait en être le coût. Sinon y a t il 1 moyen de transport entre vallée des rois et vallée des nobles et trouver après un taxi pour nous ramener à l hôtel ? Que pouvez vous nous conseiller. Avec mes remerciements

Bonjour alors c’est faisable à pied… mais très long donc je ne vous le conseil pas surtout si vous êtes âgés. Le mieux est un taxi soit à la journée ou demi journée ( suivant le temps que vous souhaitez prendre sur place ) Il vous récupèrera à votre hôtel et vous conduira aux 2 sites et attendra sur place le temps de vos visites, et vous ramènera à votre hôtel une fois terminé. C’est préférable plutôt que de prendre un taxi à la course et devoir attendre et rechercher un nouveau à chaque fois.

Je peux vous envoyer en mp le nom du chauffeur de taxi Ahmed ( bien connu ici )que j’ai pris en octobre dernier si vous avez whatsapp il vous répondra.

A bientôt.

Merci beaucoup Faridou, mais comment faire pour que vous puissiez m envoyer une information en mp.
Excusez mon manque de connaissance dans toutes ces applications.
Bien à vous

Hello ! VOUS n’avez rien à faire , faridou va vous l’envoyer …
Vous serez ( normalement ! ) prévenu par le Routard que vous avez reçu un message privé dans votre messagerie ; vous l’ouvrez et voilà tout !

Pas de transports publics qui voue emmènerait, de Louxor centre ville, aux Vallées : du moins pas simple si vous ne pouvez pas marcher trop .
Tout dépend où vous logez ; si vous êtes à proximité du ferry public, vous traversez ( bon marché ) et vous trouverez des taxis plus proches des vallées de l’autre côté ; sinon, utilisez la recette de faridou : c’est le moins fatigant !
Pour négocier utilement et sans surprise, donnez au taximan une idée assez précise de ce que vous voulez voir, en combien de temps : les Rois de telle à telle heure, vous prendre et pareil pour la suite … Si vous avez plusieurs journées disponibles et pour ne pas finir épuisés, il serait plus agréable d’aller chez les Rois une bonne 1/2 journée ( max. 4 voire 5 tombes … ) et un autre jour, les Nobles et les Artisans, qui sont des vallées voisines .
Bonne journée !

Bonjour à vous,
Personnes âgées ?? Alors le taxi, il a plus de 10 km pour la vallée des rois, il vient vous chercher à votre hôtel et vous y reconduit, si vous commencez par la vallées des Ros, il devra de toute façon revenir vers la vallée des nobles .
Pendant vos visite, il se peut si il a une autre course que le taxi quitte le site où vous êtes, mais il sera toujours à l’heure, et c’est une pratique courante, bon si pas d’autre course il attendra .
Thoutmosis

Nous revenons d’Egypte où nous avons passé 15 jours vraiment exceptionnels à Hurghada et Louxor. Pour revenir de Louxor vers Hurghada nous avons pris un chauffeur privé, Abu, qui nous a été conseillé par l’hotel. Abu est très agréable et très professionnel et je le recommande vivement. Il a 15 ans d’expérience et peut vous conduire localement à Louxor aussi bien que sur toutes les routes d’Egypte (Louxor, Hurghada, Assouan, Abu Simbel, Le Caire etc…) . Vous pouvez le contacter par whatsapp en visitant son site: www.abuegyptdriver.com.

Avec mes remerciements

1 « J'aime »

Brigitte 42 viens de me renseigner. Vive le progrès ! je n ai rien à faire.
Alors pouvez vous m adresser en MP les coordonnées de Ahmed.
Merci Faridou

C’est fait avec plaisir :slight_smile:

Moi idem je vous conseillerais le taxi à la journée ou 1/2 journée.
Surtout qu’une fois à la vallée des rois, si vous n’avez pas de taxi qui vous attend, les autres savent que vous êtes piégés loin de tout et pratiquent des prix pour le retour défiant toute concurrence mais dans le mauvais sens…!
La route à pied même si elle descend pour le retour est longue et fatigante, ne vous y risquez pas et profitez de vos visites sur les sites.

Bonjour,

Comme @aset-2023 , je ne m’embêterais pas : je prendrais un chauffeur à la journée. Pas besoin d’en contacter à l’avance, il y en aura plein qui vous attendent au débarcadère. J’en ai eu pour 50€ pour 5 jours la dernière fois, toute la journée dès 6h du matin.

Cordialement

Merci à tous pour vos bons conseils

Si vous voulez bien m’éclairer, 50 € pour les 5 jours ou par jour ?

Donc les deux cas, je trouverais ça +/- correct surtout par rapport aux tarifs “hallucinants” demandés par certains noms cités ici sur le forum (je me suis renseigné pour mon prochain voyage)

Oui pour les 5 jours, 2500 EGP.

C’est pour cela que je ne m’ennuierais pas à réserver un chauffeur à l’avance.

Je pourrais encore optimiser, car souvent je n’en ai pas besoin toute la journée. Mais comme cela je vais où je veux quand je veux.

1 « J'aime »

Merci bien pour votre réponse.

De qu elle façon avez vous trouvé ce chauffeur ? Merci

On trouve des taxis partout, il suffit de se mettre d’accord avec l’un d’eux, de prendre son numéro de téléphone et de le rappeler les jours suivants.
Ce n’est vraiment pas compliqué

@ludi06 ,
Vous vous demandez comment trouver ( et réserver ) un taxi, à Luxor : c’est comme si un Japonais se demandait comme trouver un taxi à Paris, arrivée gare du Nord par ex !
Il y en a autant que de touristes et, généralement, ils se valent : ils peuvent différer par la ou les langues qu’ils parlent !
Vous en choisissez un, négociez le prix ; si cela ne vous convient pas , allez voir un autre : pareil . Il vaut mieux vous faire une idée, sur le forum par ex., des prix habituels obtenus par d’autres, pour ne pas exiger trop peu ou donner trop !!!
Petite remarque : le prix que donne Sennedjem est dans la moyenne inférieure !
La 1ère fois en Egypte, un chouïa de plus serait convenable !!!

Bonne journée !

50 euros pour 5 jours toute la journée? Ca fait 10 euros par jour ?

Ca me semble impossible, y a t il une erreur ?

Je suis d’accord avec Brigitte42 : 15€ /jour, voir 20€ si tout s’est bien passé et que le chauffeur était sympa, c’est bien ; tout le monde est content.

Mais par exemple, un nom que les gens n’arrêtent pas de citer sur le forum m’a demandé 120€ puis 100€ pour faire le taxi et visiter 3/4 sites. Ce n’est plus le prix d’un taxi, mais celui d’un taxi avec guide égyptologue.

Donc, à mon humble avis, ne donnez pas très peu si vous le pouvez, mais ne donnez pas trop non plus.

Je laisse d’autres membres plus expérimentés donner leurs avis sur la fourchette de prix pour le taxi à Louxor.

Bonjour,

Une petite précision quand même : le chauffeur n’est pas à ma disposition exclusive en permanence . Quand je vais à la vallée des rois, il ne reste pas 4 à 5 heures à m’attendre. Il me dépose,
et retourne chez lui, sans doute pour d’autres clients, et me laisse son whatsapp.
Je le préviens 30 minutes avant quand j’ai besoin de lui.

D’autres part je suis très mauvais négociateur et je ne discute pas le prix pendant plus de 2 minutes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage