Nous partons en Égypte ce mois ci pour 10 jours . On se fait un petit itinéraire (Caire , Louxor et El Gouhna) , nous avons un guide privée (trouvé sur ce forum d’ailleurs :)) . Au Caire nous logeons dans un Airbnb et celui ci me demande de lui envoyé 24h avant notre arrivée notre plan de tourisme avec le permis de police touristique. Au départ je lui dis que notre visa se faire à notre arrivée à l’aéroport mais celui me dis que ce n’est pas la même chose . Il insiste sur ce permis de police touristique … je ne comprends pas car mes recherches n’aboutissent pas. Quelque peut m’éclairer ? Merci à tous
melliflux2
Bonjour,
Information à compléter par les membres aguerris du forum, mais si je ne me trompe pas, il s’agit d’UNE COPIE de votre passeport ou de votre CIN suivant le document avec lequel vous embarquerez pour l’Egypte
s.thoutmosis3
Bonjour à vous,
La seule chose que l’on peut vous demander , si ovus faites un trajet hors de zone comme leCaire pur aller à louxor ou El Gouna, c’est une copie resto verso de votre carte d’identité (pas obligé de donner votre passeport, même si vous êtes entré en Egypte avec ce dernier)
Et si passeport, la feuille vous concernant, le visa vous le prenez de toute façon sur place.
Moi je donne toujours ces copies la veille du trajet. Si c’est pas le AirBnB qui s’occupe de vous réserver vos trajet, vous n’avez pas à lui donner. En plus vous ne recevez aucun "permis de police ", c’est seulement comme dit, la veille de votre départ, le chauffeur doit aller avec les copies, vous enregistrer pour le trajet, vous ne recevez rien, et chaque fois que vous passez un contrôle vous donnez vos papiers d’identité (ceux dont vous avez donné les copies ) , on vérifie, puis vous continuez jusqu’au suivant. Et vous remarquerez en quittant le poste de contrôle, qu’un policier envoie un message, c’est pour le contrôle suivant. D’autres infos ??
Thoutmosis
leadup4
Effectivement , j’ai posé la question à notre guide privé , qui m’a affirmé que c’était lui qui s’occupait de tout ! Et que le air bnb n’avait pas besoin de ce papier. Merci pour toutes les informations
s.thoutmosis5
Bonjour à vous,
Pas de problème, c’est toujours préférable d’avoir une confirmation
Thoutmosis