Recherche guide pour Caire - Luxor

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je suis à la recherche d’un guide français sur Caire et Luxor.
Je compte aller en Egypte du 01/01/2025 au 08/01/2025 avec ma femme et mon fils de 3 ans.

Voici mon itineraire :

1. Caire du 01/01/2025. - 04/01/2025:

• citadelle de Saladin
  • mosquée Mohammed Al
  • le quartier historique du vieux Caire
  • Pyramides de Gizeh
  • Sphinx
  • musée égyptien
  • restaurant avec vue sur le Nil
  • bazaar de Khan el-Khalili
  • le parc Al-Azhar

2. Luxor du 05/01/2025

• temples de Karnak
  • Temples Louxor
  • Vallée des Rois
  • croisière sur le Nil
  • Les colosses de Memmon

Sachant que on prend le train de nuit au caire le 04/01/2025 pour aller à Luxor et le retour serra le 08/01/2025 en train de nuit pour le Caire.

Je cherche un guide pour nous accompagner et conseiller d’autre endroit à visiter au Caire et à Luxor.
Je veux bien aussi si vous avez des conseiller pour mieux visiter l’Egypte surtout avec un enfant de 3 ans.

Merci pour vos retour :blush:

Bonjour à vous,
Donc 3 jours sur Louxor? Vous reprenez le train de nuit pour le Caire?
Thoutmosis

C’est écrit en toutes lettres

“Sachant que on prend le train de nuit au caire le 04/01/2025 pour aller à Luxor et le retour serra le 08/01/2025 en train de nuit pour le Caire.”

Oui on prend le train de nuit pour A/R Caire Luxor

A Louxor
Deir el Medineh, vallée des Nobles,
Medinet Habu
Les colosses de Memnon se voient depuis le bord de la route.
Mais votre croisière comprend des visites ou pas ?

Non ce n’est pas une croisière, c’est que de la visite

Avec votre fils de 3 ans vous pourriez aller au village pharaonique au Caire, très kitsh mais je pense que ça lui plairait.
Balade en bateau ok (perso je prends les motorboats car en felouque on fait souvent du sur place), à Louxor il y a “l’ile aux bananes”, en fait une presqu’île soit comme but de sortie en bateau soit en tuktuk depuis la rive ouest.

je vous recommande Barsoum, parlant parfaitement le francais. Il est basé au Caire mais organise des voayges dans toute l’égypte. Il y a un blog à son sujet dans ce forum.
il est joignable par whatsapp au +201225819612
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage