- Papiers (UE) :

  • passeport valable encore au moins 6 mois après le retour ;
  • visa de tourisme (à obtenir au préalable auprès des services consulaires, ou à l'arrivée, sous conditions).

- Vaccins (fortement) conseillés :

  • vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ;
  • hépatite A ;
  • typhoïde ;
  • pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable ;
  • impératif pour les séjours longs et en zones rurales : rage ;
  • pour les séjours longs et ruraux, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après : encéphalite japonaise.

- Meilleure saison : de novembre à mars.
- Durée de vol direct : pas de vol direct. Environ 16h de vol avec escale.
- Décalage horaire : + 5h en été, + 6h en hiver.

Laos

Guide voyage Cambodge, Laos 2016

Le Laos cultive une tranquille nonchalance. L’ancien royaume du « million d’éléphants », devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975, qui compte près de 7 millions d’habitants, est fragile.
Non seulement il fait partie des nations les plus pauvres de la planète, mais ses habitants savent combien il est difficile de préserver son indépendance lorsqu’on ne dispose que de peu de moyens pour la défendre et qu’on est entouré de voisins aussi dynamiques et envahissants.
Pour bien apprécier le charme subtil de ce pays, il faut prendre son temps. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao.
On s’amusera de ces petites touches qui rappellent la présence française, les plaques de rues, les noms des bâtiments officiels, l’odeur de la cuisson de la baguette sortant des boulangeries, le choc des boules sur les terrains de pétanque, la conduite à droite...
On savourera les sauvages paysages de montagnes, où vivent encore des peuples en marge des charmes factices de la « civilisation » globalisée.
Le Laos, nation fière de son passé, est à la recherche d’une voie pour consolider son développement économique, tout en préservant son identité. De plus en plus intégré dans le maelstrom international, le Laos réussira-t-il à conserver ce léger parfum de l’Indochine d’avant qui fait son charme, ou se précipitera-t-il comme les papillons de nuit sur les lumières artificielles de la consommation à outrance ? Tout pourrait donc s’accélérer.

Actus Laos

Agenda Laos

Laos Les articles à lire

Vidéos Laos

Forum Laos

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Laos

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...