Bonjour à tous
J’ai besoin de votre aide et de vos avis de voyageurs !
alors voila, j’organise un voyage au Laos pour l’association humanitaire de mon lycée qui finance des rénovations d’école, et je cherche à réserver des vols Paris roissy - Luang Prabang pour 4 personnes (ou de lyon mais c’est plus compliqué)
J’ai tout d’abord demandé à l’agence de ma ville (sélectour) mais en plus du fait qu’ils prennent des frais, çà traine et je n’ai toujours pas de proposition sérieuse (j’en ai une avec départ de lyon mais 10h d’attente à paris !!!)
du coup j’essaie de faire çà seule et j’ai trouvé des billets sur Vietnam airlines en ce moment. J’hésite à réserver soit directement sur le site de la compagnie, soit sur l’agence en ligne Last minute: qu’en pensez-vous ? sur last minute ils sont un peu moins cher… et se pose aussi la question de l’assurance annulation: je n’ai pas trouvé sur le site de la compagnie…sur lastminute celà coute 53 euros par pers, je crois. Me conseillez vous de la prendre sachant que si un des voyageurs était malade par exemple, les 3 autres partiraient.
Merci beaucoup de m’avoir lu et pour vos conseils …
Aucune hésitation à avoir : en direct avec la compagnie.
Ne jamais passer par une plateforme de vente intermédiaire .
Les quelques € soit disant économisés se retournent contre le client au moindre pépin.
Merci de votre réponse; et s’il y a annulation ?
Je viens de voir qu’avec vietnam airlines et les billets economy classic il y a des frais de 75 euros si on annule. vu que last minute demande 53 euros pour une annulation…effectivement je ne suis pas sure qu’il faille prendre une assurance …
y a-t-il d’autres avis s’ils vous plait ? j’ai peur que les prix ne montent …
Comme dit Souris grise, FUYEZ tout intermédiaire , et achetez uniquement auprès de la compagnie aérienne. (A moins d’être fan de tracas. ).
Après je ne comprends pas trop votre propos. Soit vous êtes d’un naturel inquiet et vous achetez un vol avec possibilité d’annulation (c’est plus cher bien sûr) soit vous prenez un tarif basique. Une agence de voyage (comme selectour) ne vous sera d’aucune utilité pour ce que vous envisagez.
Perso, je ne prends jamais d’assurance annulation.
Merci de votre réponse; ces billets (de l’ordre de 1200 euros) sont payés par l’association, c’est ce qui me rend nerveuse…si un des élèves me fait faux bond…mais vous avez raison, moins il y a d’intermédiaire, moins il y a de tracas…
Oui pas d’intermédiaire c’est bien mieux
Les assurances annulation ne remboursent que selon des cas précis, pas juste si on choisit de ne pas partir
Le remboursement sera effectué si la cause d’annulation invoquée par l’assuré est prévu aux conditions du contrat.
Les principaux motifs d’annulation concernent :
- la maladie de l’assuré ou de l’un des proches (conjoint, enfant, parents, gendre ou belle-fille) ;
- le décès de l’assuré ou de l’un de ses proches ;
- l’accident grave pouvant impacter l’assuré ou l’un de ses proches ;
- des dommages matériels importants affectant le domicile, la résidence secondaire, les locaux professionnels ou la voiture de l’assuré ;
- un motif professionnel (licenciement économique, mutation, modification des dates de congés, entrée en fonction dans un nouvel emploi) ;
- convocation en qualité de juré d’assises ;
- convocation à un examen de rattrapage universitaire ;
- survenance d’événement dans le pays de destination (qu’il s’agisse d’évènements politiques, d’attentat, de catastrophe naturelle) ;
- survenance d’un événement aléatoire (voir définition propre à l’assureur aux conditions générales du contrat).
Vietnam airlines sans hésitations…par contre il y a peut être des solutions plus économiques via toujours uniquement les compagnies aériennes …vols pour Bangkok ou Kuala Lumpur puis continuation par Air Asia….mais si seulement quelques euros de différence privilégier Vietnam airlines surtout si vous partez peu de temps…Attention dans l’option Air Asia changement d’aéroport à Bangkok navette bus gratuite mais prends du temps
si les billets sont pris directement par l’association, l’assurance annulation ne servira pas à grand chose. En revanche si chaque billet est prix individuellement et remboursé immédiatement par l’association alors il faut regarder les assurances attachées à chaque titulaire de la carte de paiement.
compte tenu du prix que vous indiquez, vous ne bénéficiez pas d’un tarif de groupe, pas assez nombreux. Et une petite recherche me fait voir que le prix que vous avez, je ne le trouve pas, tout est plus cher, même avec 4 escales…
ne tardez donc pas à réserver.
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens d’acheter mes 4 billets sur le site de la compagnie Vietnam Airlines, avec ma carte visa de la banque postale.
Avez-vous une idée des frais qui pourraient m’être appliques ? J’ai du mal à trouver des explications claires…
J’ai payé en euros bien sur, mais comme le siège est hors zone euro, ils préviennent que des commissions peuvent être appliquées…
Si on en croit la brochure des tarifs de la banque postale (que vous devez normalement avoir), il y a une commission de 2,3 %, limitée à 6 € par opération.
Je réserve toujours directement par la compagnie. Vietnam airlines est une compagnie sérieuse (remboursement intégrale de 4 billets pour un voyage prévu l’été 2020 et annulé) Je suis déjà allée au Laos avec cette compagnie et j’y retourne dans quelques semaines (escale de 6 heures à Hanoï). Pour l’assurance annulation si la défection d’une personne n’empêche pas le groupe de partir c’est normalement l’assurance personnelle de la “malade” qui va jouer Mais à vérifier en fonction de qui paie l’achat des billets (chaque personne individuellement ou un achat groupé) Dans un voyage précédent nous avions souscrit une assurance chez europe assistance car les membres du groupe n’étaient pas de la même famille
Merci pour cette réponse. J’ai encore une interrogation… Je n’ai mis que le premier prénom de chacun pour la réservation… C’est bon ?
Je m’inquiète beaucoup, désolée
Oui.
Beaucoup, je sais pas, mais trop, c’est certain.
Le pseudo fait penser à Fifi Brindacier, y a un rapport ?
ha, ha … peut-être … ma grand mère m’appelait comme çà … rapport plutôt à ma coiffure de l’époque
merci en tout cas pour vos réponses…c’est très gentil…
heureusement qu’on nous a tout préparé là-bas pour l’hébergement…