Itinéraire 2 semaines en Novembre au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Nous partons (2 personnes) pour 2 semaines pour la première fois au Laos en novembre 2023.
Actuellement, notre itinéraire serait le suivant :

Arrivée à Luang Prabang (vol BXL-BKK, une nuit à Bangkok).
Luang Prabang : 4 nuits.
Nong Khiaw : 2 nuits.
Muang Ngoy : 1 nuit.
Retour vers Luang Prabang, 1 nuit.
Phonsavan (plaine des jarres) : 2 nuits.
Vang Vieng : 3 nuits.
Vientiane : 1 nuit.
Vol Vientiane-BKK puis BKK-BXL.

Ce trajet vous semble t’il « faisable » ?

Le trajet Luang Prabang-Nong Khiaw se fait en bus mais quel serait le coût (plus ou moins) d’un transport privé, selon vos expériences ?
Pareil pour les trajets Luang Prabang-Phonsavan et Phonsavan-Vang Vieng, qui me semblent être le point problématique de ce voyage vu la longueur du trajet en bus.
Ce site vaut-il la peine d’être visité vu la longueur de ce trajet ?

Un grand merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour …Nous sommes en attente d’un message de l’un de nos contacts au Laos qui doit nous donner son idée de programme .Comment avez vous préparé votre itinéraire (.Il semblerait que Octobre soit plus pertinente que Novembre selon un échange antérieur )
Bonne préparation

Bonjour, nous avons préparé cet itinéraire en fonction de ceux indiqués dans les guides, en y ajoutant certaines étapes. Merci de votre retour lorsque vous aurez une réponse;
Bien à vous.

Bonsoir
Je devrais être en mesure de vous adresser ce programme demain …vous pouvez aussi me joindre par mail
Bonne soirée

Bonjour
Voici le programme reçu …en vous souhaitant bonne préparation
Bonne journée

LUANG PRABANG. Prévoir 4 jours -

Visite de la ville -Le marché de Phou SI - Chutes du Kuang Si
Croisières sur Mékong - Grottes de Pas Ou. Nong Khiew

Nong Khiew.

Croisière sur Nam Ou. -Villages locaux ……

puis retour sur LUANG PRABANG. ( pour vol PAKSE Ile de Done Khong )

Région des 4000 iles - Pakse

Bonjour
Nous partons au Laos et Cambodge en couple 5 semaines en novembre 2023.
Nous arriverons en avions par LPB.
Je commence à regarder le circuit que je pense organiser personnellement en grande partie.
Je vous que vous prévoyez un vol intérieur LPB Pakse. Lorsque j avais fait des simulations ce vol ne semblait plus être direct… ??? En savez-vous plus ?
Merci beaucoup.
Valérie

Bonjour
J’ai trouvé cela sur LAOS AIRLINES …juste bien choisir les dates .Bonne journée

Merci beaucoup et mes toutes excuses pour les fautes de frappe du message précédent…

Merci pour votre réponse! Les vols vers Pakse semblent toutefois assez chers en novembre.

Très faisable. Pour une voiture LP-NK, compter entre 120 et 150$

2 j Vang Vieng suffisent (excellent petit hôtel et bon resto à droite du pont, la Maylin GH ; accueil impec, petites chambres avec S de B communes (50 000 kips) ou bungalows avec S de B (100 000 K), les deux avec vue superbe sur une grande prairie et les pics calcaires ; resto en terrasse très correct.

. Passer 1 j de plus à Vientiane pour visiter l’étonnant parc aux Bouddhas. A Vientianne, j’adore le bel hôtel Villa Manoly, avec grand jardin et piscine ,; ) moins cher, le Sinnakhone et, n bhouetee GH, le Souphaphone. Pas grande gastronomie !: J’aime bien le Bar belge sur le Mékong et le Xang Koo.

Merci pour votre retour !

Bonjour,

La plaine des jarres est très très excentrée et difficile d’accès, je vous recommande vivement de prendre un guide.

2 nuits à Vang Vieng sont largement suffisantes, la ville en elle-même n’a rien d’intéressant. La campagne est superbe, les différents view point également mais tellement touristique … Rajouter une nuit à Muang Ngoy bien plus sympa.

Si vous voulez des informations récentes, nous avons fait plusieurs publications sur notre compte instagram et nous sommes en train de rédiger une série d’articles sur le Laos.

www.unpasseportencavale.com

Bons préparatifs

Clémence

**Un passeport en cavale ** - Blog créé par des expatriés

Merci beaucoup pour votre avis et lien !

1 « J'aime »

Pour vous aider à faire des choix voici notre carnet de voyage Un mois au Laos - #25 par jbf

bonjour,
on part 2 semaines au laos en novembre également, mais vous avez de l’avance dans la préparation! est-ce que vous accepteriez de comparer nos programmes? Le nôtre ressemble à ceci, mais j’ai peur d’avoir un peu trop chargé la barque :slight_smile:

Eventuellement, je pourrais faire la petite boucle des Boloven plutôt que la grande pour gagner un jour, que je rajouterais à Don Khon (partir de Don Khon le 23/11 pour attraper le vol de 13:55 à Paksé me semble irréaliste…).

tous les commentaires des autres lecteurs expérimentés sont bien sûr les bienvenus! :pray:

merci!

date trajet lieu/activité
12-Nov arrivée à Vientiane 19:45
13-Nov Vientiane
14-Nov train vientiane-vang vieng 09:20 - 10:43 Visite Vang Vieng
15-Nov Vang Vieng
16-Nov train vv - luang prabang 09:51 - 10:53 visite luang prabang
17-Nov luang prabang
18-Nov vol luang prabang paksé 08:30-10:10 départ boloven
19-Nov boloven
20-Nov boloven
21-Nov bus paksé don khon
22-Nov don khon
23-Nov vol paksé vientiane 13:55 - 14:55
24-Nov vol vientiane Bangkok 20:30 - 21:40
25-Nov vol BKK-Bruxelles 22:55-10:35

Bonjour,
Je pense en effet que votre programme est un peu chargé!
Nous avons fait à peu près le même parcours que vous (ajout de la visite de l’Elephant Conservation Center) MAIS en 3 semaines!
Certes notre voyage remonte à 2019, il n’y avait pas le train, mais il ne faut tout de même pas sous estimé le temps des trajets, les routes sont très très abimées!
C’est juste un conseil mais à vouloir faire beaucoup d’étapes vous n’en profiterez pas! Nous avons fait ce parcours en 3 semaines et ça n’a pas été reposant! Par exemple, une seule journée sur les 4000 iles me semble vraiment trop court! POur la boucle des Bolovens, nous avons fait Paksé-Tad Lo-paksong-Paksé en 3 jours et c’est la petite boucle.
Notre voyage a été magique, nous avons adoré le Laos, vous verrez c’est un pays tellement accueillant! Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas même si notre séjour remonte à 4 ans!

merci pour votre retour! je vais donc retravailler mon programme. Et votre commentaire confirme que nous avons choisi une bonne destination, on a hâte! :slight_smile:

Bonjour !
Nous partons au laos 1 mois en.octobre et avons prevu plus ou moins le meme trajet que vous a part un aller retour a nong Kiaw muang goi .

On se pose la question ; aller â Konglor et Thakkeh ou pas ? Le detour par Konglor et surtout la duree nous effraie un peu .
Etes vous alles direct a Savanaketh ? Cest sympa ?
Nous avons 65 ans et bien quen forme , les tres longs trajet nous pésent un peu .
Etes vous allés a Champassak ? Votre avis ?
Merci !!
Merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Je ne vois pas où la plaine des Jarres est “difficile d’accès” !!! Excellente route (6 heures) ou avion Luang Prabang-Phongsaly. Guide pas indispensable, c’est très bien indiqué et le guide du Routard Cambodge/Laos la couvre très bien

Sujets suggérés

Services voyage