Bonjour
Je recherche des photos de la base Militaire de Seno ou j’ai séjouréné de 1956 à 1959 Merci a toute personne qui pourra m’en fournir
j effectue de reherches pour mon papa. J e recherche des nouvelles de mrs POUGET lucien et TASSE maurice de la 2ème compagnie groupe de transport 517,de 1951 à 1954 à savannakhet au laos,rentré sur le Henry poincarré le 7 fevrier 1954 et arrivé à marselle.En e qui concerne votre annonce ,contacter moi et je vous donnerais les coordonnées de mr Chastaignier rene ,présent à céno en 51 jusqu’en 57.Bonne réception Parick
bonjour,
mon beau-père a supervisé des travaux d’aménagement de la base de Séno; je dispose de photos que je suppose être de cette base aérienne; je peux vous en envoyer par mail et à vous de me confirmer si c’est bien çà.
Cordialement
Mes parents sont sino-vietnamiens, je suis né en 1958 avec 2 frères et 1 soeur à la base de Séno (hopital militaire). Nous avons été “délocalisés” en France en 1962.
Mon papa, sous officier donnait entre autre, des cours de Viet aux jeunes là bas.
J’ai encore des photos de sa classe chez moi.
Bonjour Pat
Mon épouse est peut être née à Séno en 1958 d’un père français, puis rapatriée aussi en 1961 pour être adoptée par une famille française. Plus aucune trace de ses parents à part une photo de son père.
Qu’appelez vous “délocalisés” ?
Serait il possible de nous communiquer une copie des photos de la classe de votre père, sait on jamais !
j’étais à seno de 58 à 60.mon père était adjudant, le colonel de la base lui avait donné la charge de l’école primaire qui se trouvait en face de l’hôpital dans l’enceinte de l’aéroport. nous habitions juste en face de l’entrée de l’hôpital dans une maison sur pilotis. je possède quelques photos de l’époque mais pas vraiment de la base. j’aimerai retrouver un certain cyril derbier.enfin je fais un voyage au cambodge, au laos et au viet-nam du 15/07 au 20/08/2008, sans aucun doute je ramènerai de nombreuses photos dont quelques unes de seno…50 ans après!!! si cela vous interesse nous pourrons communiquer.
cordialement
fm
Ai séjourné de 1959 à 1962 sur la BMFS de SENO. J’ai bien suivi durant 3 années une forme de “scolarité” dans l’école primaire (de 8 à 11 ans). Mon père, qui est toujours vivant était adjudant ; il était le patron du dépot de munitions. Nous avons revisité la base en 1998, et retrouvé la baraque américaine dans laquelle mon frère a vu le jour. A proximité, avons retrouvé la chapelle où mon frère a été baptisé. Notre maison avait disparue…Tout est occupé par l’armée Laotienne, mais sur sîte, ils ne nous ont pas fait de difficultés pour ce pélerinage. Trés émouvant. La structure de la base est identique, plus ou moins dégradée. Cela reste un magnifique souvenir…
Je fais des recherches sur la base militaire de Séno ou mes parents ont séjourné probzblement entre 1956 et 1958 ou 1959. Toute information ou photographie seront les bienvenus. Adjudant Hoffmann Roger et sa femme Lucette Mayodon. Merci
Allo Moliere…
Mon pére était je pense sous adjudant ou quelque chose comme ca
Je suis née en 1954 et ma famille a séjourné à Séno entre 1957 et 1960
Mon pere s’appelait Hoffmann Roger et je voudrais savoir si votre pére le connaissait - s’il s’en souvient bien sur
Aussi qu est ce que faisaient les militaires dans cette base ?
Est ce que tous les militaires étaient sur la base ?
Ma mere Lucette et mon frere né en mai 1956 et moi composions la famille
Nous aurions eu un “boy” et je me souviens des moines boudhistes
Je cherche a reconstituer mon histoire car j’écris ma biographie
Merci de toutes les informations
Nana
Bonjour Nana,
Dans un post précédent j’indiquais que mon épouse pourrait être née à Séno. Pour essayer de retrouver la trace de ses parents biologique il faudrait que je retrouve la liste des militaires ayant été affectés à cette base dans la période 1957-1959. J’ai pensé aller aux archives de Vincennes. Est ce que quelqu’un y a déjà été ? A t-on une chance de trouver des informations sur les événements qui se sont produits à l’époque avec par exemple la liste des personnes décédées ? AUtre idée ?
Miclau
Non, je n’y suis jamais allé
Mais c’est une bonne idée
Nana
pas de problème j’ai fai des recherches à Vincennes et l’on peu trouver tout ce qui concerne Seno. Il suffit de se faire inscrire comme lecteur à l’entrée on vous fait une photo avec une webcam 2 ou 3 renseignement a donner et l’on vus délivre une carte qui vous donne acces a la salle de lecture des archives ou vous demandé le dossier vous intéressant
Merci pour ces informations. Nous irons très prochainement consulter les archives à Vincennes concernant Seno.
Bonjour,
J’étais à Séno de 1956 à 1959. J’avais 6, 7 ans et j’allais à cette école à côté de l’aéroport. Si je me souviens bien il y avait 2 bâtiments, et j’étais dans celui de gauche (étant dos à l’aéroport). On a dû, surement, être ensemble…
Je me souviens de quelques noms comme Jean-Pierre Lueurécesse (7ans)(l’orthographe de ce nom n’est pas bon), Marina Martin (7ans), Béatrice Demiaude (12ans), Je me souviens surtout des visages.
Si tu retournes à Séno, je serai ravi de voir comment est devenu Séno comme la piscine, l’école, l’église avec la petite grotte construite pour y mettre la vierge, le mess, les logements etc…
Je logeais dans des bâtiments en longueur pas très loin d’un énorme château d’eau rayé rouge et blanc (chaque bâtiment était alimenté en eau par un petit château d’eau)… enfin! il y a 50 ans.
J’espère que tu ne trouveras pas de ruines…
Bon courage et fais signe si tu as des infos ou des nouvelles de là-bas.
Bonjour Paul
Je suis retourné à Seno fin 2005 et deception il ne reste plus rien de la base à part un château d’eau et une bâtisse qui servait de logement en bord de la route. comme tu signes Paul est tu Paul lombard je demande ça parce que j’ai eu des contacts avec Paul Lombard à qui j’ai envoyé des photos de Seno de l’époque si c’est non je peux t’envoyer des photos.
Bonjour
Comme je le disai en juillet je suis allé à Seno cet été. les 2 et 3 août.
Ce qui m’a permis de retrouver la base c’est l’hopital qui est toujours là.
De l’école plus aucune trace mais j’ai filmé le lieu.
La base est devenue Laotienne, la piscine n’est plus qu’un vestige au milieu d’une étendue qui était completement inondée , le mess qui était à coté est completement en ruine.C’est un peu triste mais le temps a passé. Par contre je me suis balladé au Laos du coté de Thakek et entre Vientiane et Luang Prabang et j’ai vécu des moments trés forts grâce à la gentillesse des laotiens et à la beauté des paysages.A refaire avec plus de temps, il faut se dépécher car le pays s’ouvre au tourisme et si cela devient comme la Tailande???
J’ai beaucoup de photos et de films, aprés montage je pourrai vous en faire bénéficier.
franck
je srais de retrouver des photos de la base ou de la classe le maitre de l epoque m larasquet qui ma fait passer le certif a savannakhet j ai vecu a cote de l aerodrome 1 an ensuite a 50 metres de la piscine j ai beaucoups de souvenir de l epoquedans l annee 1959-1962 bien amicalement
j ai vecu a seno 1959-63 j j avais 12-15 ans j ai ete a l ecole face a l hopitale j ai vecu 1 ans a cote de l aerodrme ensuite a 50 metres de la piscine je serais d avoir des photos de l epoque bien amicalement
bonjour
je suis elise béguin, je suis née à seno au laos en 1956 , je suis partir en 62,ou 63, à saint rambert en bugey par la foefi.
je recherche ma mère DAO THY MY perdu trace depuis 1978.
bonjour
je suis elise béguin, je suis née à seno au laos en 1956 , je suis partir en 62,ou 63, à saint rambert en bugey par la foefi.
je recherche ma mère DAO THY MY perdu trace depuis 1978.
J’étais à Seno de 1959 à 196&, plus précisement au GCR. J’allais donc à l’école en meme temps que toi, j’avais 8 ans en 59. Cyril Derbier était mon copain (nous faisions des cabanes ensemble…). J’ai eu de ses nouvelles il y a plusieurs années, il était CRS dans le sud de la France. Pour les photos que tu dois ramener de ton voyage je suis TRES intéressé, en particulier du GCR (ou ce qu’il en reste en regardant sur Google-map…
A bientot j’espere
Je suis intéressé par ces photos… j’étais à SENO des 1959 à 61, à l’age de 8 ans
Je suis né à Séno en octobre 58, mon père était infirmier à la garnison, j’ai quelques photos de lui et de ses compagnons d’arme, si cela intéresse quelques personnes je peux vous les expédier après numérisation !
J’ai été rapatrié à bord du paquebot Viet-Nam, j’ai également des photos lors de la fête du passage de l’équateur !
A bientôt
Ayant vécu sur la base de seno à cette époque, je suis vivement interessé, par toutes photos, où éléments sur cett époque - D’avance merçi
Le dimanche 14 décembre 2008, 5 des anciens de Seno se sont retrouvés !
Finalement nous n’avons pas beaucoup changé !
Contactez moi pour élargir ce cercle !
Pour l’instant… Robert G., Pat V., Maryse P. René D., Michel A., Paul L., Francois V ., Nadia N., Francois D, Richard F. et Philippe Bourdais
Bonjour,
Ma mère vivait à Séno. Elle est vietnamienne né en 1952.
Elle allait à l’école pour apprendre le Français et à rejoint la France en 1962.
Je suis preneur de toutes les photos que vous avez anciennes ou nouvelles.
Vous pouvez me les envoyer par email à triphop13@hotmail.com.
Merci d’avance.
bonjour, je suis né a seno et je suis interesse par vos photos merci d’avance jean louis
bonjour je suis né a seno et je recherche des anciens militaires qui auraient connu mon père il était adjudant et donnait des cours de judo sur la base il était grand les cheveux dégarnis son uniforme était bleu ma était vietnamienne et s’appelait hoang thi nu et venait de hanoi merci si vous pouviez me faire connaitre d’autres militaires… bien amicalement jean louis
Bonjour peut etre sait on connu a seno je m’appelle jean louis et je suis né en 1958 d’un père français et d’une mère vietnamienne merci d’avance
Bonjour je suis né a seno en avril 1958 a l’hopital de seno d’un père militaire français et d’une mère vietnamienne et je suis très intéréssé par vos photos un grand merci d’avance jean louis
a l,origine de la base de seno,il y a eu la premiere piste o4/22 en goudron et 1100m x30m disons en 1947 environ ou avant piste sud-ouest/nord-est…ce qui donne s o n e et en faisant l’anagramme le bapteme eu lieu en s e n o car plus facile au point de vuu des sons et de la radio… par la suite 1951 environs la piste 08/26 a ete construite 1800m/40m en plaques psp …entre 1960/1964 le terrain etait ouvert a la cap c’etait du temps de la b m f s ba se militaire française de seno en 1964/1965 la base a ete remise aux autoritès lao .j ai ete le dernier responsable avec 3 controleurs laotiens du bons fonctionnement de cet aerodrome… regardez sur google earth maintenant c est bien couvert par les satelites il y a une superbe photo et on voit tres bien … la bmfs…
pour les natifs de seno ily y a un livre qui explique un peu l’histiore de seno ou b m f s. ce livre de 1970 donne des renseigne ments sur la periode 1955 a 1964 le titre “rizieres de sang” de jacques suant editions arthaud…vous le trouverez en occase sur e bay ou priceminister entre 5 et 10 euros…j’ai bien connu l’auteur , il a commandè la bmfs 1963/1964 ça ne fait pas un gros investissement…je vous quitte tres amicalement
Bonjour dimitri, je recherche des anciens de seno qui m’aurais connu lorsque j’étais petit a seno, des militaires se souviennent peut etre de mon père en connais tu dans ton entourage qui pourraient m’aider ? merci et a bientot jean louis de seno.
Bonjour, à vous tous, je suis si heureux de découvrir votre forum, notre famille du Laos, où je suis né et que j’ai physiquement quitté depuis 50 ans. Je n’ai jamais quitté les Laotiens et depuis toujours j’ai l’amour du Laos et de son peuple dans le coeur. J’ai peu de souvenir à partager (quelques billets de monnaie de l’époque, une piastre,…) Mes Parents aujourd’hui décédés était à Séno en 57,59, et je serai né dans une infirmerie militaire de la base de Séno. Malade dès ma naissance ma vie a été sauvée par des mamans Laotiennes qui m’aurait donné des “bouillies” à base de banane et de piment? Toutes photos, témoignages… me feraient un immense plaisir. Amitiés. Sambaï.
Bonjour
J’ai séjourné sur la base de deno de 1960 à, 1962 si vous m’envoyez ces photos peut-etre pourrais je vous aider
Amitié RC
Bonjour,
J’ai créé sur Google un grouppe de discusion ou l’on peut mettre des photos, des fichiers et tres pratique pour se rencontrer, et parler de notre passion commune la base de seno, je vous invite a venir me rejoindre sur ce grouppe
Amitié a tous Raph
Bonjour
Je me présente,je m’appelle Laby Camara de père Guinéen et de mère Vietnamienne,j’ai grandis à Séno j’hatitais près du cinéma Rex.
J’ai quitté Séno en 1969 pour la France et maintennant je vie en Belgique.
Ma mère c’est Marcelle si ce nom vous dis quelque chose.
Merci et à bientot
Bonjour les enfants de séno.
Je suis un ancien de Séno,quitté le village depuis 1969 et aucun contacte avec personne,si avec Jean Amadou de Nante en 1991 et plus rien,maintenant je vie en Belgique.
J’ai vécu avec ma mère dans une maison pas loin du cinéma Rex et pas loin de la centrale éléctrique,si cela vous dit quelque chose.
J’aimerai vous revoir tous ,je suis retourné en 1994 à la recherche de ma mère mais celle ci est décéder.
Je vous laisse mon numéro de téléphone prèfix 0032022455483.
A+
laby Camara
bonjour
mon père a construit la piste d’atterrissage orientée
Sud Est-Nord Ouest SENO
et moi j’ai inauguré la iscine (j’avais 5 ans)
Mon mari Henri a vécu a Séno jusqu’à ses 8 ans ; il est eurasien ; il vivait sur la base de Séno avec Monsieur André MINORET qu’il appelait papa ; il a été placé en France en 1973 à la FOEFI et n’a plus eu de nouvelles de Monsieur MINORET.
Toutes les informations sur la base de SENO et sur les militaires vivant sur cette base entre 1955 et 1973 intéresseraient mon mari afin de reconstruire son histoire.