prénom Laotien

Forum Laos

Bonjour à tous,

Apres avoir passer 1 an au Laos et mettre marié la-bas, j’attend un heureuse événement pour l’année prochaine.

Avez-vous des prénom à me proposer pour une fille ?

Vous remerciants par avance, a bientot…

Bonjour !
Je suis mariée à un Laotien et nous avons une petite fille qui porte comme premier prénom Jannelle, et comme second prénom un prénom laotien également porté par ma belle-mère : Laddavanh (une fleur proche de la marguerite me semble-t-il !).
Je suis actuellement enceinte d’une autre nénette, et je me creuse aussi les méninges pour en trouver un autre ! Alors si tu en trouves d’autres, je suis preneuse ! duboisvongkot@free.fr
Amicalement,
Perrine
PS : toutes mes félicitations futur papa !

je connais quelques prénoms laotien qui passent bien en France (si toutefois tu vis en France) : Manola, Manila, Vanida, et même Monika (drôle non !)Bienvenue à votre bebe…Dom.

Merci pour votre participation, sa ma donner quelques idées.

Le pays me manque…

je suis née en france mais mes deux parents sont laotien.Ils m’ont donc donner un prénom français qui est Jessica et deux prénom laotiens : ila et phetprany.
le premier désigne “la petite fille de la famille” et le second réfère a “une pierre précieuse”.

J’ai rencontré sur place une petite fille du nom de Dana, et une femme du nom de Lamphoune.
Sinon, vous avez Manosing, mais je ne me souviens plus de la signification…

Sincères félicitations !

Bonjour,

Je m’appelle Toukta (Poupée)… autrement voici d’autres prénoms pour une petite fille:

• Arouny ou Alouny (Aurore)
  • Phetmany (une pierre précieuse)
  • Kinali
  • Malyvane
  • Manila
  • Kéodara (pierre précieuse également)

Félicitations pour le bébé!

Merci beaucoup pour vos réponse,

maintenant vous me faite hésitez, merci encore !!!

A bientot au Laos qui c’est !!

Je suis sure que toutes les personnes qui t’ont envoyé des suggestions de prénom attendent avec impatience la naissance de votre petite fille et espèrent connaitre le prénom que vous avez choisi…ALORS ???

Bonjour,

Voilà, je connais une lao qui s’appelle Boun, traduit en français on dirait Fête et sans la connaître beaucoup, je pense qu’elle le porte bien.

A quand la cigogne?

Cordialement,

Pierre

coucou,
alors voici quelques prénoms laotiens féminins :
phane (se prononce prane)
kamsy (// camssi)
kamsay (// camsaï)
Je vais bientôt me marrier et comme surprise pour mon fiancé lao j’aimerai apprendre à parler couremment ya til quelqu’un qui possède un micro et qui serait d’accord pour passer du temps à m’aider ?
Merci d’avance
Emilie
emilie-alias-sweety@hotmail.com

PS : BOUN veux bien dire fête mais c’est un prénom pour garçon, car mon homme s’apelle Bounsy (fête de l’amour ou fête des fleurs) voilà bisous

Dont une petite partie sont traduits. Je la partage volontiers, mais des laotiens devraient vérifier quelques-unes des entrées…

J’en ai plusieurs comme: Dalouny, manyvanh, Anaphone, Phetmany etc…
bonne continuation

Le 1er message de William date de novembre 2006, je pense qu’aujourd’hui il a trouvé le prénom de son bébé !
Bonne continuation ! Domi

Lol! je n’avais pas fait attention à la date!
J’espère tout de même que ça servira pour d’autres personnes!

Je vais avoir un petit garçon son papa est laotien et je souhaiterais connaitre quelque prénoms laotien avec une signification car nous ne sommes pas encore fixé sur son prénom
merci

Bonjour
Prénoms de qq unes de mes élèves laotiennes
May Lao
Tchia
Bé Amy
Chin
Kalia
Kabao … et j’en oublie …
… qu’est-ce que je gagne si le prénom est retenu?
… longue vie au futur bébé lao … mes élèves laotiens sont géniaux …
Gilles

Bonjour je recherche tout pleins de prenoms Lao pour fille et garçon je vais avoir un enfant métisse Lao/Français merci par avance de vos rep

L’anagramme de LAO, c’est Loa, pour une fille, tout bete et sympa

Bonjour,
Voici les prénoms masculins de ma famille
Phakhavady (les h sont aspirés, ne se prononcent pas)
Arounrack
Phoutonephone
Atsavyn
… les autres sont appelés par diminutifs, je ne parviens pas à retrouver leurs vrais prénoms…
J’espère que vous trouverez votre bonheur.

bonjour,
mon chéri ayant des origines thailandaise et laosienne, nous aimerions trouver en trouver mais ce n’est pas facile donc un peu d’aide nous fera plaisir merci

Bonjour,
je voudrais connaitre la signification du prenom 'Ekkarath"

Merci

Salut,

j’ai quelques idées de prenoms pour fille, ayant des origines lao:

Keo: verre, cristal
Fa: rouge je crois
Kham: or (inspirer le H voir le transformer en r)
Nathnada: da veut dire fleur.

meo: chat
ma mère s’appelle Manichan … je ne sais pas ce que ça veut dire.
mes parents voulaient m’appeler Vanida.
au final je m’apelle Evelyne. :smiley:

J’adore les prénoms laotiens suivants :
Mallyvan, Nally ou Siaolanh.
Mes tantes portes les prénoms suivants :
Amphone, Keomanie…
Cotés garçons j’en connais pas beaoucoup à part
Boune.
Moi à choisir ce serait un prénom Breton et ensuite en second laotien.
Bisous aux futurs BB.

Salavan pour une fille

Bonjour Laovision,
Ekkarath veut dire “indépendant”. Ce mot est souvent employé dans le sens
administratif. Un pays indépendant se dit pathat pen ekkarath
(pathet = pays; pen = est)

nous attendons un heureux évênement pour mai et nous aimerions trouver un prénom lao pour notre petite fille . merci d’avance et bonne année a tous

merci a tous pour vos réponse si rapide ! Loa c’est vraiment mignon, c’est pour le moment dans notre top five ! Merci ! auriez vous d’autres prénom , court de préférence ! kop tchai deu !!

Nous sommes un couple mixte et étant donné que je porte le nom de mon mari (français), je cherche des prénoms laotiens, merci de me faire parvenir cette liste si précieuse de prénoms lao.

quelques suggestions mais pas les significations :

Prénoms filles :
deilie
soupaphone
filmala
dara
chrissana
phylimi
niramone
caody

Bonjour à Tous !
J’attends une petite fille pour le 1 juillet et j’adore le prénom Nally (c’est laotien) et j’aimerai savoir ce qu’il signifie. Si bien sûr on peut me renseigner ! Biz !

Loa en laotien ca veut dire trainée ! lol

ila c’est un mot qui signifie bien “dernière de la famille” mais c’est extremement familier à cause du prefixe “i” qui s’utilise affectivement pour désigner quelqu’un qu’on aime bien, mais qui est aussi le préfixe des insultes… alors attention ! lol

fa ne signifie pas rouge, mais ciel, ou bien bleu (c’est le meme mot pour les 2)

c’est un prénom qui est unisexe et qui signifie fête mais aussi chance

C’est trés facile de composer un prénom laotien, on peut mélanger les préfixes et suffixes, et généralement ca marche assez bien et ca veut presque toujours dire quelque chose !! lol

Pour les filles :
Manivanh
Manaly
Manisay
Manola
Manochay
Keomany
Keosavanh
Vilayvanh
Sirivanh
Southida
Sayasone
Chanthasone
Davone
Vongchanh

Pour les garcons :

Sakda
Sanna
Arya
Souvanna
Sourya
Vithaya
Nithaya
Somsanith
Sayasith
Oulom
Deth
Inthamone
Saysana
Anouvong

Voilà !!!

Salut, je suis actuellement enceinte de 5mois, j’attends une petite fille.
Je suis d’origine laotienne, vietnamienne, et j’aimerais donner un prénom laotien a ma fille. Simplement je ne trouve rien de bien interessant sur internet!
Et puis la plus part des prénoms proposés st déjà utilisé par les membres de ma famille! Alors si vs avez tjs la liste de prénoms laotien se serait super sympa de m’en faire part! merci d’avance…

Bonjour,

Je recherche activement des prénoms laos pour un petit garçon.

Auriez vous des idées ?

Quelqu’un saurait il me donner les significations de :
Sayan
Siaolanh ( ce prénom est il uniquement féminin ou mixte ? en tout cas il a des sonorités que j’adore )

Merci !!

Viseth qui veut dire extraordinaire en lao
Saysana qui veut dire victoire en lao prénons masculin

bonjour,
j’arrive peut être trop tard, bébé est peut être déjà là!
Mon fiancé s’appelle Pathana et son frère Sourrya! Mon beau père Bounkong…
les cousins : phetthavone, anousack, anousith, virasith, ally, nally… la liste est longue!
j’espère t’avoir aidé!

Sujets suggérés

Services voyage