Conduire un scooter au Laos

Forum Laos

Bonjour
Qui pourrait me dire si le permis international de International Driver Association est accepté pour conduire un scooter au Laos ? En Thaïlande, il n’est pas valide malgré ce qu’ils disent sur le site de International Driver , du coup, je me pose la question pour le Laos.
Merci a ceux qui pourraient me donner des infos

Bonjour,
Aucun loueur ni policier ne m’a jamais demandé de permis pour conduire 1 scoot ou 1 moto au Laos ni au Cambodge .

Qu’est ce que ce permis apporte ? le + important AMHA est l’assurance, car bien peu en sont dotés .

PERSONNE, y compris les loueurs et les flics, ne vous demande de permis ! Conduite facile, car bonnes routes et les Laotiens conduisent prudemment, même en ville

Merci pour vos réponses. J’aurais été plus tranquille avec le PI délivré ici mais je ne m’attendais pas a un délai de plus de 6 mois. La dernière fois que je l’avais demandé, ça n’avait pris que 3 mois :smirk:
Il me faudra faire preuve d’encore plus de prudence . Merci a vous.

bonjour
nous partons au laos en mars, et comptons louer un scoot, mais nous n’avons pas de permis international, le délai de 6 mois ne nous permettra pas de l’avoir avant de partir
quelle assurance faut il prendre pour être sûr d’être couvert en cas d’accident ? car sans permis international, il semblerait que l’ on ne soit pas couvert.
merci pour votre réponse,
florence

AUCUN loueur ne vous demande un permis international ! Pas d’assurance, mais les conducteurs de scooters sont très prudents et conduisent comme ils vivent, lentement !

Sujets suggérés

Services voyage