> Guide > Europe > Finlande

Finlande

Finlande par Louis Paque
Finlande © Louis Paque

Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes, des lacs... On pourrait s’interroger sur ce qui attire les visiteurs en Finlande. Pourquoi cette contrée au relief monotone, assez pauvre en monuments historiques, fascine-t-elle tant ?
La réponse ne se trouverait-elle pas d’abord du côté d’un cadre de vie magnifique dans un environnement respecté ? Villes et villages de Finlande sont implantés au milieu des forêts, au bord des lacs, dans des sites paisibles. Leurs habitants passent la majeure partie de leur temps libre au sein d’une nature omniprésente ; randonnées, sports nautiques, pêche, sports d’hiver.
Mais par-delà le polissage religieux, il existe une âme finlandaise, une attitude patiente et obstinée que l’on appelle le sisu. Elle a permis aux Finlandais de cultiver leur différence et leur tranquillité malgré des siècles de domination par deux États voisins et expansionnistes.
Après bien des vicissitudes, la Finlande a trouvé ses marques. Le niveau technologique, la qualité et la robustesse des équipements, la modernité et le confort des intérieurs surprennent le visiteur.
En Finlande, il faut sortir des grandes routes, emprunter les sentiers et découvrir les lacs les plus retirés.
Le voyageur pressé visitera les villes, il y trouvera des merveilles artistiques et architecturales. Mais la cité, en Finlande, n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’âme finlandaise se trouve dans la nature. Laissez-vous fasciner par cette nature gigantesque, sauvage et sereine.

Envoyer à un ami



Drapeau sejours week end Finlande

Partir en Finlande


Applis