Bonjour nous sommes actuellement en laponie. Pour info nous avons achete nos vêtements à decathlon et n’avons jamais eu froid même à-20 car nous appliquons le système de couches superposées. La vie est chère au niveau de l’alimentation. Le pot de nutella est à 8€99…les transports en commun 3€60 pour aller à Santa Claus et 7€ pour l’aéroport.
Il n’y a pas grand monde actuellement par rapport aux années avant covid. Tant mieux. Perso one ne parle français par contre l’anglais est toujours utilisé.
Pour l’avion nous avions pris nos billets avec finnair 1 an à l’avance et j’ai pu les modifier pour rester 2 jours de. Plus car l’avion n’est pas rempli. Les prix actuels sont même inférieurs à décembre 2020. Pour trouver 2 nuits de plus à petit prix pas de problème. Donc c’est une très bonne période pour en profiter.
Bonjour,Nous partons lundi en Finlande et nous serons à Rovianemi le 24/12 au matin après un trajet en train Tampere - Rovaniemi. Nous sommes une famille avec 3 enfants et seront avec des amis qui ont aussi 2 enfants.Y a t’il des restrictions d’accès avec le COVID actuellement ou peut -on visiter et faire des activités sans soucis?Avez-vous quelques suggestions ou conseils à nous donner suite à votre expérience?
Comme tout touriste lambda, nous avons réservé chiens de traîneau et moto neiges.
Bonne continuation.
Bonjour
Les dispostions covid sont les mêmes qu’en france. Masque a l’intérieur, resto, café, supermarchés, safaris notamment dans les bus… Magasins et pere Noël. Gel et distanciation.
Pour les safaris, les chiens de traineaux sont top pour les enfants… Et les parents si vous etes musher.
La moto neige nous avions pris avec la pêche sur glace bien que vous n’attraprez pas de poisson car c’‘est plus vers fevrier et mars que l’ on pêche. Par contre ca vaut le coup de voir faire le trou dans la glace et utiliser les moulinets Pour pecher. Puis on vous emmene dans un kota pour fzire cuire des saucisses et les manger. Les enfants adorent. Les grands aussi.
Nous avons aussi fait le traineau de rennes, plus calme et l’excursion sur le brise glace pour nager dans la mer de botnie. Genial.
Le plus innatendu a vivre reste la nuit boreale bien presente. Jour vers 9h30 jusqu’à 14h30 environ… On se croit vite 19h alors qu’il n’est que 16h.
Enfin un conseil, sauf exception, les aurores boreales se voient plus en fevrier mars et tous les francais que nous avons rencontrés ne les ont pas vu. D’ailleurs les guides ne les conseillent pas forcément sauf si le côté commercial l’emporte.
Bonnes vacances féeriques
Comment cela se passe pour les masques avec le froid ? La buée de la respiration ne fait pas geler le masque ?
Bonjour,
Je n’ai pas eu ce genre de désagrément.De toute manière, vous porterez rarement le masque en extérieur, tout comme en France.
Cordialement.
En France, je porte toujours le masque en extérieur et je compte faire de même en Finlande. (d’où ma question)
Bonjour
avez vous acheté également les sous vêtements techniques chez décathlon ? Si oui, avez acheté des sous vêtements spécifiques froid extrême ? Ou les classiques ? Nous partons à février 2023 a Rovaniemi, nous avons loué des combinaisons mais je m’interroge sur les sous vêtements techniques…
je vous remercie