Voiture ou bus à Rovaniemi?

Forum Finlande

Bonsoir à tous
Nous allons louer une semaine en février à Rovaniemi ou plutôt aux alentours 5km environ nous faut il une voiture ? ou pouvons nous faire tout en bus ?
Si c’est le cas auriez-vous des informations sur les horaires, les liaisons etc…
Merci d avance

Bonjour

La voiture vous permet d’être autonome et si rouler sous la neige ne vous dérange pas prenez une location. Les routes sont très bien entretenues. Les bus desservent les principaux centres d’intérêts (Centre ville, Santa Park, Village du père noel, Aéroport). Après pour certaines activités, les agences proposent les transports inclus.

J’ai détaillé sur cette page, comment se déplacer à Rovaniemi si cela peut vous être utile. Il y a des infos sur les trains, bus, voiture…

Merci beaucoup pour l info
Je regarde le lien et reviens vers vous pour plus de détails si vous avez

Je permets de rebondir sur cette discussion pour avoir votre retour d’expérience. Nous passons 2,5 jours à Rovaniemi en février et nous avons ce dilemme. Idéalement on préférait ne pas louer de voiture après on ne veut pas louper notre séjour à cause de cela.

Bonjour,

Les bus permettent de se rendre au village du père noel sans problème. Et sur place la plupart des agences proposent de vous conduire et ramener jusqu’au lieu d’activités.

A ,la rigueur il y a que pour les aurores boréales que la voiture pourrait être intéressante si vous ne voulez pas payer les sorties avec agence. Ci-dessous j’ai listé les meilleurs spots pour observer les aurores boréales à Rovaniemi

Spots aurores boréales Rovaniemi.

Bonjour,
Je suis allée à Rovaniemi pendant 5 jours au début de l’année en février 2023 et j’ai beaucoup aimé.
C’est pareil, je ne voulais pas louer de voiture, du coup, j’ai trouvé une agence là bas, Nordic Odyssey. C’est une agence où on peut partir en excursion avec un guide qui parle français, ce qui est pratique pour ceux qui ne parle pas couramment anglais.
Ce que j’aime avec cette agence, c’est que les excursions sont uniquement en petit comité de maximum 6 ou 8 personnes, et c’est ça qui m’a plû aussi pour le choix de cet agence car je n’aime pas le tourisme de masse où on se retrouve à 20 ou 30 personnes ou +.
Du coup pour mes 5 jours, j’ai pris une excursion pour chaque jour en sachant que les excursions que j’ai choisi, étaient des excursions en demi journée en général.
Par exemple:

• le premier jour, je suis arrivée à Rovaniemi dans l’après midi, donc je suis allée à mon hébergement pour déposer ma valise et je me suis baladée et fait des photos dans le quartier
  • le 2ème jour: toute la matinée je suis partie à l’excursion aventure arctique, c’est une randonnée en raquette, après au bout d’un moment, on s’arrête au milieu de la glace, on a pêché sur la glace et après on est parti faire du feu, c’est intéressant.
    On était un petit groupe de 4 avec le guide: moi, une suisse et un couple de polonais.
    Le jour même, je suis partie dans la soirée à la chasse photographique au aurores boréales (pareil, on était un petit groupe de 5 ou 6 je ne sais plus. C’est la première fois que j’en voyais ^^
  • le 3ème jour: je suis partie à l’excursion visite de la ferme de Rennes + un petit tour en Rennes
  • le 4ème jour: je suis partie à l’excursion aux Cascades gelées de Korouama, c’est très joli aussi :slight_smile: et le soir même je suis partie à l’excursion soirée légende.
  • le 5ème jour: je me suis baladée le matin dans le centre de rovaniemi et après je suis allée à l’arrêt de bus pour prendre le bus pour aller prendre mon avion pour revenir en France.
    Je recommande Rovaniemi et l’agence par laquelle je suis passée.
    Les guides étaient très sympas, avec les guides vu qu’on était en petit comité, c’est comme si on les connaît, j’aime bien. Même les quelques touristes.

Nordic Odyssey, vous pouvez trouver leur contact sur google, je les avais appelé avant de réserver et d’arriver en Finlande.

Si vous avez d’autres questions sur mon voyage à Rovaniemi, n’hésitez pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage