Nous partons en fin de semaine en Laponie et je me pose deux questions :
Comment s’habiller dans l’avion et surtout comment faire à l’aéroport de Kittila pour ne pas congeler en sortant prendre le bus qui nous conduira jusqu’à notre hôtel à 30 minutes de là ?
En quoi consiste exactement le kit grand-froid fourni par l’hôtel ?
Merci
Patrick
sylvieff2
Bonjour
Je pars en laponie début janvier avec ma fille. Nous partons dans un hôtel résidence donc pas en voyage organisé :
-Comment s’habiller la bas ?
-existe t-il des locations de vêtements adéquats ou faut il prévoir d’en acheter avant de partir ?
-quelles sont les activités proposées ?
Merci davance
Cordialement
SylvieFF
patdanmat3
Bonjour Sylvie
Les activités proposées sont : traîneau à rennes, traîneau à chien, ski de fond, ski de piste, raquettes, pêche blanche dans un lac, visite de village de glace, etc…
Attention, chaque activité coûte très très cher, c’est pourquoi nous avions choisi un séjour tout compris.
En ce qui concerne les vêtements, c’est celui des sports d’hiver en France, complété par le kit “grand froid” proposé sur place : combinaison, bottes, gants, cagoule, casque pour la moto-neige.
J’ai réalisé un film sur notre séjour en Laponie. Je peux vous en envoyer le lien et le code en Mail Privé pour le visionner si vous le désirez. Les activités et l’habillement y sont décrits.
Cordialement
Patrtick
sylvieff4
Bonsoir Patdanmat. Merci beaucoup pour votre message oui je veux bien votre vidéo c’est très gentil ! Sylvie.formet55@gmail.com
Bonjour vous m’aviez envoyé une très jolie vidéo sur la Laponie en Finlande. Je n’ai p’ys le lien. Pourriez vous avoir la gentillesse de me la renvoyer ? Je pars bientôt
Excellentes fêtes de fin d’année
SYLVIE
Bonjour pouvez-vous m envoyer votre lien sur lvedrenne@modulonet.fr ? Nous partons fin décembre et je m interroge sur la nécessité d acheter des pantalons de ski ? Merci d avance
Anonyme9
Salut!
Nous sommes trois garçons de Finlande. C’est mes l’école projet.
Vous habillez avec bonnet, les epais gants, le epais veste d’hiver, les epais bottes
alors vous aurez chaud.
Bienvenue en Finlande!
patdanmat10
Bonjour 'laulauv"
Je vous envoie en MP le leoin pour visionner le film. Vous y verrez une séquence sur l’habillage.
En sachant qu’une partie de l’équipement est généralement fourni par les prestataires de service: combinaison, bottes, gants, cagoule, casque pour la moto-neige.
Cordialement
Patrick
laulauv11
Merci pour le lien je vais regarder cela !
De notre côté pas de prestataire, nous faisons le voyage en individuel d ou mes doutes pour les tenues au quotidien pour se promener en ville ou visiter le zoo de ranua… je n arrive pas à imaginer le froid et du coup si besoin de pantalon de ski ou pas ? Ou y va en décembre ! Merci d avance
kiki62012
Bonjour,
Nous partons en Laponie pour Noël ,mais je pose mille questions sur les vêtements pouvez vous m’envoyer le lien de votre vidéo.
Merci d’avance
Cdlt
orlane9213
Bonsoir
nous partons à Rovaniemi pour noël pouvez nous conseiller sur les choses à faire ou non les vêtements à prendre et où à louer
nous sommes une famille avec un petit garçon de 6 ans
merci
patdanmat14
Bonsoir Orlane
Nous ne sommes pas allés à Rovaniemi pais à Yllas 200km plus au nord, il m’est donc difficile de vous conseiller sur cette destination. Désolé.
Patrick
richarba1115
Bonjour
nous partons Dimanche a Rovaniemi, et comme l’indique le sujet ,nous ne savons pas comment s’habiller pour prendre l’Avion a Charles De Gaulle.
Nous avons une escale a Helsinki de 2 heures et une personne nous attend a l’aeroport de Rovaniemi pour nous acheminer dans la résidence de vacances.
mais , je n’ai pas trouvé la réponse a cette question.
Un avis svp
Merci
chrissand16
Bonjour,
Pour notre séjour en Laponie on avait pris les blousons de ski sur nous dans l’avion pour éviter de surcharger les valises et on avait également les bottes sorel au pied à l’aéroport (comme beaucoup d’autres voyageurs d’ailleurs). On évite ainsi de charger les bagages.
A Rovaniemi on a sorti les écharpes , bonnet et gants mais vu qu’on est vite dans le taxi on n’a pas le temps d’avoir froid.
J’ai écris tout un article de blog sur comment s’habiller en Laponie et j’ai mis nos conseils pour prendre l’avion, les équipements à avoir…
orlane9217
Bonjour,
Nous sommes partis habillé de notre doudoune de ski jean et botte (pour eviter de charger les valises) lors de l’escale que j’ai faites aussi à Heslinski l’aeroport est chauffé. bon voyage c’est une aventure merveilleuse. Nous on a vu le Père Noel
richarba1118
Merci pour ces infos
cordialement
jencaillot19
Bonjour je pars dimanche estce possible la video dont vous parlez. Merci beaucoup