Nous pensons emmener nos petits enfants (10 & 12ans) découvrir (une petite partie de) l’Egypte.
Personnellement, nous voyageons “souvent” et connaissons déjà l’Afrique mais pas du tout l’Egypte.
Nous voudrions donner une image diversifiée du pays avec sa capitale, son fleuve, son histoire et ses vestiges (partiel) et son désert… et cela en 8 jours du 10 au 20 avril 26.
Donc, pas trop de discours emphatiques…, mais des images et des souvenirs de rencontres, de sites, de paysages ! Nous avons trouvé un circuit qui pourrait nous convenir , pouvez-vous nous donner votre avis sur l’itinéraire ? https://abvoyagesegypt.com/trip/egypt-treasures-cairo-aswan-luxor-felucca-sailing-black-white-desert-safari-with-domestic-flight/
Ah, j’oubliais, nous voulons limiter/éviter les croisières car certains membres du groupe sont sensibles au mal des transports (tangage/roulis).
Sur le Nil aucun tangage ni roulis, les bateaux ne bougent pas d’un millimètre !!!
en fait vous naviguez entre deux écluses …
Vous avez été plus rapide que moi !
Pas besoin de répéter ce que vous écrivez ; j’ajouterai quand même que nous avons eu l’expérience d’une amie, certaine qu’elle aurait ’ le mal de mer’ et qui , après 1 semaine, n’avait rien eu …
Bonne journée !
@phil2fer17 ,
J’ai eu du mal à comprendre !
J’ai d’abord imaginé que vous vouliez découvrir une petite partie de l’Egypte, comme par ex. ce que nous avions fait en 1 semaine avec nos petits-enfants : en nous posant à Louxor, faire de nombreuses visites en étoile, entrecoupées de temps en temps par 2 heures de piscines et de balades . Le tout avait conquis parents et enfants et ils en ont été émerveillés …
Quand je lis les détails et le projet d’itinéraire ( la capitale, le fleuve, l’ histoire et les vestiges (partiel) et le désert … ), ainsi que l’organisation que l’agence trouvée vous imagine, je crains que vous n’alliez surtout courir- rouler-circuler d’un lieu à l’autre et que vous n’ayez pas le temps d’assimiler les merveilles rencontrées et de les 'assimiler '.
Une ou 2 remarques au sujet de l’itinéraire : faites préciser ce qui est sous-entendu dans Cairo Sightseeing, Aswan Sightseeing, … ; aussi si les visites énumérées comme non comprises se paient environ 140 $ au total, ce qui me semble peu … ?
Ce sera à vous de venir nous raconter comment s’est passé le voyage !
Une chose sûre : ce sera l’occasion pour vous d’être ensemble, 1 semaine, et de voir des images d’un pays mythique …
Bonne journée !
Merci pour ces premières infos. Le mal des transport est malheureusement incontrôlable et aléatoire mais tellement invalidant (2/3 jours de vertiges, nausées… ) que le risque est grand… La remontée de la Pearl River de Hongkong à Canton a traumatisé mon épouse …
Pour ce qui est du circuit, effectivement, ce qui m’inquiète est de savoir si nous aurons le temps de profiter à chaque étape des différents sites prévus dans le circuit …
Qu’est-ce qui pourrait “barber” les enfants ? Y a-t-il un site à éviter ou moins intéressant ?
Merci encore
Bonjour,
Vous allez effectivement courir et je suis sur et certain comme @brigitte42 que vous ne profiterez pas de vos vacances…
Pour une durée de 8 jours seulement, je me limiterais à un combiné Louxor et le Caire.
Choisissez un hôtel avec piscine pour les enfants, et rayonnez, soit en prenant les excursions que n’importe quel hôtel propose, ou bien débrouillez vous sur place : L’Egypte est très touristique et c’est très facile.
De même, les vols nationaux et internationaux se réservent aussi très facilement.
Cordialement
La réponse est simple : non.
Même les pauses pipi, va falloir les prévoir à l’avance…
Bonjour,
j’ai essayé de rester modérée dans mon avis précédent … ; puisque vous vous posez la question (essentielle !!!) : aurons - nous le temps d’appréhender, même superficiellement, les sites effleurés lors de chaque étape, je pense que non .
J’ai pris le temps de regarder plus en détail l’itinéraire ; je ne suis pas arrivée à démêler ce qui est prévu et compris, donc à faire obligatoirement, et ce qui facultatif mais payant : Abu Simbel, par ex . est noté comme compris … mais à payer en plus .
Vous me direz que ce n’est pas l’argent qui compte ici, mais qu’il s’agit de passer des moments agréables et enrichissants, culturellement, pour tous en famille .
D’accord, mais si l’expérience devient une course entre les sites, avec au programme, en plus, de la fatigue, de l’énervement et des tiraillements ( inévitable quand on est 7 et d’âge différent … ), çà ne vaut pas le coup !!!
Sennedjem a donné une idée constructive : le Caire ET Louxor ; en 1 semaine, ce serait parfait : je dirais 3 nuits au Caire et le reste à Luxor, avec un vol intérieur . Ce serait à organiser ’ à la carte ’ avec l’aide d’un guide par ville, si vous voulez, et à Louxor, un bon hôtel avec piscine : que ceux qui veulent se reposer qq heures le fassent sans rompre l’équilibre d’un circuit à la va vite !
Revenons au circuit envisagé, aux transports et aux traumatismes éventuels …
Le fameux trip de l’agence inclut un vol intérieur ( d’une heure ; moindre mal, ok ), puis Abu Simbel A R ( 3 h 30 par trajet, en bus … ou bien 1 h en avion ( A puis R, cher … ), puis de la felouque ( pas clair : seulement 1 ou 2 heures , ou bien jusqu’à K Ombo , quelques heures ? ), puis train de nuit ( 10 h … ) et enfin , la cerise sur le gâteau, aller et retour du Caire vers le désert, A et R, voiture et jeep, 7 h de route pour chaque trajet !!!
Encore faut-il que tout s’enchaîne à la perfection : pas de retard, pas de fatigue, les voitures, trains et guide ( anglophone ) en parfait état et toujours à l’heure( ! ) et le groupe entier qui suit sans rechigner … : vous aurez compris que je ne suis pas partante, même de loin!
Vous vous demandez ce qui pourrait ’ barber’ les enfants ?
Si vous ( ou un autre ) leur fournit qq bouquins, videos , … sur l’Egypte, s’ils connaissent au moins les noms et représentations ( animaux ) des dieux principaux et ont une petite idée de la chronologie (ceci est bien avant çà ), rien ne les ennuiera ; mon petit-fils de 6 ans, très curieux de tout, était le 1er prêt, le matin, à attendre l’arrivée du taxi .
Cependant, un endroit à enlever de toute façon, vu la distance et les trajets : le désert, sans aucun doute !!!
Bonne réflexion … et bonne journée .