Bonjour
Nous partons 2 semaines en Egypte en août (je sais que ce n’est pas la période idéale mais nous n’avions pas le choix, j’y suis déjà allée en juillet et j’avais trouvé la chaleur supportable).
Pour l’instant, nous n’avons réservé que les billets d’avion : arrivée au Caire et retour de Marsa Alam.
L’idée c’est de passer qques jours au Caire ( pyramide et je l’espère nouveau musée), puis Louxor et ses sites à proximité et nous finirons qques jours sur la mer rouge.
Entre Louxor et la mer rouge nous aimerions passer quelques jours sur le Nil(minimum 3nuits).
Je cherche la formule sur le Nil. Au départ, je pensais plutôt à des petits bateaux (mais pas de felouque, j’ai absolument besoin de toilettes la nuit) mais cela m’a paraît vraiment très cher. Je ne souhaiterais pas dépasser 500€ par personne sachant que nous serons 3.
Je suis déjà allée plusieurs fois en Egypte (dont la croisière classique sur gros bateau) mais ce sera une première pour mon conjoint et sa fille.
Du coup nous ne sommes pas fermés non plus à l’option gros bateau mais en individuel cela paraît compliqué.
Des conseils ?
Bonjour à vous,
En principe il a des toilettes, sommaire mais il en a, mais au prix que vous donnez vous n’aurez rien, ou alors très juste , bon vous n’avez pas aussi le " confort " comme sur les gros bateaux.
Croisière de combien de jours, selon le nombres, soit vous arrêtez vers Edfou puis devez continuer vers Louxor ou jusque Esna, puis continuer également en voiture jusque Louxor.
Thoutmosis
L’idée c’était de faire 3 nuits minimum. 1500€ pour 3 nuits vous trouvez que c’est un budget faible ?
Bonjour à vous,
A l’heure actuellement et depuis un certain temps, les prix demandés en Egypte ne m’étonne plus !
Voyez avec ce que je vous ai donné .
Thoutmosis
A mon avis c’est un budget correct, mais pas sur les dahabeyas qui sont plus chères.
Sur certaines felouques il y a des toilettes et douche assez sommaires, sinon demandez localement à une agence de tourisme sur place et faites une croisière sur un gros bateau.
Bonjour
Merci pour ce retour. Oui malheureusement j’avais vu que les dahabeyas étaient très chères , ce qui est dommage car c’était je pense la meilleure formule.
Sinon les 2 autres options sont felouque ou gros bateau, c’est ça ?
Pour le felouque, je ne pense pas meme si on en trouve une avec toilettes. Je ne me vois pas passer 4 jours et 3 nuits sur le pont, surtout avec le soleil et la chaleur du mois d’août. Une nuit ok mais là c’est trop long.
Pour les gros bateaux, quand vous dites s’adresser à une agence locale, d’une fois sur place ? Car pour l’instant je ne trouve que getyourguide qui propose ce type d’option. J’ai envoyé un message à terre d’Égypte, j’attends la réponse.
Je voulais parler d’agence locale que vous trouverez sur place. Mais je n’ai pas de référence à vous donner
Bonne journée
Ok, si vous avez des coordonnées d’agences locales à me donner en mp, je suis preneuse.