Bonjour à tous,
D’ici 2-3 semaines, nous partons avec mon mari en Égypte et nous nous réjouissons beaucoup de ce séjour.
Nous atterrissons le 1er juillet à Assouan et prévoyons de découvrir les merveilles de cette ville et ses alentours pendant 3 jours.
Nous devons ensuite rejoindre Marsa Alam le samedi 5 juillet, car nous avons réservé une croisière. J’avoue être un peu perdue avec les divers tarifs et temps indiqués sur les divers sites internet (bookaway, getyourguide, et agences de taxis avec numéros whatsapp). En discutant avec des chauffeurs de taxis sur whatsapp, un nous a dit que la route était fermée et qu’il fallait passer par Louxor (10h), d’autres annoncent 5 heures ou 7 heures.
Pareil en terme de prix, notre hôtel à Assouan nous propose 330 euros, steven’s taxi 160euros…
Quelqu’un aurait-il des infos “récentes” sur place en terme de temps (route fermée ou non, pratiquable ou dangereuse?) et prix?
Enceinte de 5 mois, je préférerais éviter 10h de route si le trajet peut en faire 5…
Bonne journée,
Line
Bonjour
Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider car je pars après vous (en août ) mais dans ma préparation, je me suis pas mal intéressée au sujet.
Il y a effectivement une route assez directe entre Assouan et Marsa Alam, sauf que cette route est interdite aux touristes ou étrangers ce qui revient au même pour vous. Et ce n’est pas seulement si vous louez une voiture. Un transporteur ne pourra pas vous emmener par cette route. De ce que je comprends, pour tous les transports un peu longue distance, les chauffeurs doivent au préalable demander une autorisation qu’ils doivent présenter lors des barrages (policiers ou militaires, je ne sais pas). A mon avis, vous ne pourrez pas prendre cette route et c’est vraisemblablement par cette route qu’il faut 5 Heures. Je crois avoir déjà lu sur le forum des personnes qui pensaient mettre 5h (annoncé par leur chauffeur ou hôtel) mais en ont mis finalement 8 ou 10 à cause de cette route fermée aux étrangers.
Par contre, je ne sais pas si vous êtes obligés de remonter jusqu’à Louxor, je vois sur la carte qu’il y a des routes depuis Edfou ou Esna mais je ne sais pas si elles sont ouvertes pour les touristes. En tout cas, il vous faudra plus de 5h.
Personnellement, je pars finalement de Louxor, transport minibus partagé ac prise en charge à l’hôtel réservé sur bookaway 94 euros pour 3, on nous annonce 5h ( on va un peu au sud de Marsa Alam). Je ne connaissais pas bookaway mais les avis sont positifs et j’ai eu un bon retour d’une personne sur le forum qui avait utilisé bookaway pour tous ses déplacements en Egypte. Et surtout, le prix est très attractif.
@line_j ,
Si Thoutmosis passe par ici ( ! ) , il pourra se renseigner et vous donner une info fiable sur la fermeture ou non d"'une route ;
Je crains que, de fait, la route directe par Edfou ne soit pas permise aux étrangers mais c’est à vérifier ; un chauffeur correct ne vous ferait pas faire ( et à lui aussi !!! ) 10 h de route s’il peut n’en faire que 5 .
N B : 5 heures deviendront certainement plutôt 6 ou 6 h 30 , avec un arrêt ’ technique ’ au milieu .
D’autre part , vous écrivez que vous avez réservé une croisière depuis Marsa Alam : est-ce en Mer Rouge ? Avez- vous l’itinéraire et la durée, juste question d’information ?
Prenez garde à la chaleur , emportez beaucoup d’eau et de la crême solaire !!!
Bon voyage !
Bonjour à vous,
Et oui je passe par ici
, apparemment , les routes sont toujours fermées, j’ai envoyé un message à mo ami sur Assouan, c’est toujours lui qui me donne toujours les dernières infos quand je lui demande, et comme la dernière info sur les route date un peu , je préfère lui demander . Dès que j’ai l’info je vous fait savoir la réponse.
Mais pour le trajet par Louxor (au cas ) comptez environ 10h . Déjà la route Assouan-Louxor 3h30 et Louxor-Marsa Alam 4h40 (quand tout va bien ) donc mieux prévoir un peu plus .
Votre hôtel sera toujours plus cher (en principe ) , certains vont dire, l faut comparer ce qui est comparable, mais combien donneriez vous chez vous pour faire la même distance ??
Thoutmosis
Bonjour à vous,
Comme je m’en doutais ( mais c’était mieux d’avoir une confirmation), les routes sont toujours fermées, et c’est pas prévu d’ouvrir les routes.
donc Assouan-Marsa Alam via Louxor.
Thoutmosis
Un immense MERCI à vous trois pour vos réponses et tout particulièrement à Thoutmotsis pour les informations toutes récentes quant à l’ouverture des routes, cela nous aide réellement à mieux comprendre les diverses réponses reçues…
Bonne soirée à vous tou,te,s!
Nius ferons une croisière en voilier en mer rouge avec une compagnie suisse-egyptienne. On se réjouit beaucoup !