Visiter l'oasis de Siwa 4 jours

Forum Égypte

bonjour à tous
nous souhaiotons passer 4 jours à l oasis de Siwa ,
nous prévoyons
temple de l oracle - montagne des morts - temple amon -piscine de cleopatre -maison traditionnelle de Siwa - forteresse de Shali - mosquée de sable -breezi ou ile fatnas les eaux chaudes et les lacs salés le souk, les distances entre les différents sites on l air assez rapprochées, d après ce que j ai pu voir sur Google ,toutefois
ma question est de savoir comment repartir les visites sur ces 4 jours
merci à vous

Bonsoir dibou,

En passant 4 jours dans l’oasis, vous allez pouvoir vous organiser sans problème pour découvrir l’oasis.

Les différents lieux d’intérêts, les “curiosités” de la palmeraie sont assez proches, nous avions fait le choix de louer des vélos, mais il est aussi possible de profiter de petits engins motorisés style tuk tuk (vélo taxi).

Une idée de Siwa si vous le souhaitez, lien en fin de message, article de mon blog (accès libre , sans pub).

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Egypte 15, Au cœur du désert libyque, l’oasis de Siwa. - Le Ranquet en vadrouille

merci Alain , je vais ajouter la palmeraie en effet je l avais oublié
pouvez vous me dire si les lacs salés et les bassins d eaux chaudes sont eloignes les uns des autres je ne les situe pas sur la carte

Bonjour dibou,

Je n’ai pas en mémoire les distances précises entre les sites, mais ce qui est certain c’est que chaque site est aisément accessible soit en vélo ou en vélo taxi.

En pièce jointe deux reproductions de carte permettant de se faire une idée de la “géographie” de l’oasis.

l’une sur fond jaune avec, en bas de l’image à droite, une échelle matérialisant 2km.

l’autre sur fond bleu, sans échelle, mais peut être plus parlante.

Si l’agrandissement des fichiers n’est pas possible, tu peux les enregistrer et vraisemblablement obtenir un élargissement facilitant la lecture.

Très bonne préparation de voyage!

carte-oasis-desert-siwa-egypte

Perso 4 jours me paraissent beaucoup…3 suffisent.
Ai fait un CR de séjour si vous voulez un descriptif des sites.

Bonjour.
ok merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage