Visa à l’entrée en Égypte pour algérien avec titre de séjour français

Forum Égypte

Salut tout le monde,
Je vous écris actuellement de hurghada en Égypte, pour rassurer les personnes qui ont encore un doute concernant le visa à l’arrivée, je vous confirme bien que j’ai pu voyager tranquillement, sans tracas, ni à l’aéroport en France, ni à l’arrivée en Égypte.

2 « J'aime »

Bonjour
Effectivement , le visa est a payer sur place pour 25 dollars
j’y reviens aussi d’hurghada .

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’information. Vous êtes parti avec quelle compagnie ? Est-ce qu’ils prêtent attention à la date d’expiration du titre de séjour ?

Je suis parti avec transavia, il faut que le passeport et le titre de séjour soit valable 6 mois à la date de retour

Merci !
Oui pour les 6 mois c’est ce que j’ai lu pour la carte de séjour or moi ma carte expirera 4 mois après mon retour. C’est ce qui m’inquiète et c’est pourquoi j’aimerai vraiment savoir si du début à la fin ils regardent cette carte, surtout au niveau de l’embarquement

Bonjour Akdomi,

Je vous remercie pour vos échanges.

Je suis dans le même cas que vous.

Je prévois de partir en février pour le Caire et mon titre de séjour expire en mai.

Avez vous pu partir sans souci ? Faut il vraiment 6 mois de validité pour le titre de séjour ?
Merci beaucoup.

Hélas je n’ai pu partir !

À la porte d’embarquement ils m’ont refusé l’accès. Je précise toutefois que je partais avec easyjet depuis milan. Si ton billet est déjà pris, tu peux toujours tenter ?
Mais cette histoire de six mois est bien réelle.

Merci !

Je m’en doutais bien !

J’ai contacté la préfecture pour essayer de déposer mon dossier de renouvellement au plus vite afin d’obtenir un récépissé mais ce n’est pas gagner.

L’avantage c’est que je n’ai pas encore pris mon billet d’avion donc j’ai encore le temps !
Merci pour les infos !

Bonjour à vous,
Carte d’identité , passeport ou carte de séjour valable six mois après la date de retour.
ceci dit, quand vous parlez d’un "récépissé " , vous devez avoir dessus une date limite, et si elle est supérieur aux six moins après votre retour, vous pouvez voyager vers l’Egypte, mais attention, vous devez absolument avoir l’ancienne carte de séjour avec vous, renseignement donné par le ministère des affaires étrangères française.
Thoutmosis

6 mois minimum c’est impératif.
Mon fils binational égyptien-français s’est vu refuser l’embarquement à Orly car son passeport français n’avait que 5 mois de validité. Même en faisant valoir qu’il entrerait en Égypte avec sa carte d’identité égyptienne.

Sujets suggérés

Services voyage