La Cité des morts au Caire

Forum Égypte

Bonjour,
Nous sommes 3 personnes pour un éjour au Caire du 19 au 22 janvier. Nous voudrions faire un visite à la cité des morts du Caire. Est possible, Un guide est-il nécessaire pour cette visite et si oui pouvez en recommander un.
Un grand merci.
Dens75

Pas forcément un guide mais un chauffeur de taxi par exemple qui accepterait de vous accompagner.
Je n’ai personne à vous indiquer, j’étais tombée sur qqu’un de super sympa et nous avions fait une visite très riche en contacts humains et très intéressante.
Par contre il faut savoir qu’un bon 1/3 de la Cité des Morts a été détruite pour construire des routes…

Bonjour,

Je n’ai jamais vu aucun touriste dans ce quartier, a part à proximité à la Citadelle ou a Khan Khalili mais pas à la cité des morts.

Comme l’a dit Aset une partie a été détruite avec la nouvelle route, l’ancienne route entre Heliopolis et la citadelle existe encore et permet d’y aller. Mais il s’agit d’un cimetière avec des caveaux de famille … de plus il n’est plus autant habité que cela été le cas il y a 20 ans

Il y a de superbes monuments et caveaux, notamment ceux de la famille de Mehemet Ali.
Il est très dommage que de tels témoins du passé soient détruits ainsi

Ce n est pas détruit ceux qui le sont étaient des caveaux familiaux contre cmpensation
Pour les habitants logements et compensation
Reste tout ce qui est historique ou les tombes les plus célèbres

Bonjour amina
Avec tout le respect que je vous dois, des monuments ont été détruits et ces destructions ont cessé après l’intervention d’archéologues, d’historiens et de l’UNESCO
J’avais des articles que je ne retrouve plus malheureusement mais voici 2 extraits pour étayer mon post

Bonjour Aset
Les travaux continuent la mobilisation est toujours active malheureusement sans succès et la destruction de tombes mausolees est dans le plan établit par le gouvernement
Mais je pense que cela se passe aussi ailleurs…
Et par d’autres dirigeants pour à peu près les mêmes raisons…

Certainement et ça fait vraiment mal au coeur de voir des témoins et des œuvres d’art splendides du passé disparaître ainsi où que ce soit.
Bonne journée amina.

Un grand merci pour les informations, espérons que pour notre séjours nous pourrons voir ces monuments splendides. Bravo Aset_2023 pour ces magnifiques photos.
dens75

Sujets suggérés

Services voyage