Quels conseils pour passer 2 jours au Caire

Forum Égypte

bonjour nous prevoyons 18 jours en Egypte en avril prochain avec nos petits enfants, dont 2 jours et demi au Caire pour commencer ,
nous prevoyons les pyramides de gyze - khephren // dahchour - djeser //saqqara // la citadelle Saladine la mosquee mohamed ali // le quartier copte // Le souk
est ce trop ambitieux ?
avez vous une idee des prix d entree de chacun de ces sites svp
merci

Bonsoir !

J’en suis au même stade que vous (comprenez ici la préparation de mon voyage), mais au niveau des prix, voilà ce que j’ai trouvé sur le site officiel des monuments égyptiens :

Soit un total de : 2050EGP (39,54€)
… Ou plus, suivant les extras (entrée dans la pyramide de …)

Je vous ai mis le lien vers ces informations sur le nom de chacun de ses sites, n’hésitez pas à cliquer dessus pour vérifier, mais d’autres forumeurs vous renseigneront sûrement bien mieux que moi comme je n’ai pas encore eu la chance de me rendre sur place :slight_smile:

En espérant que cela vous aide un minimum !

merci beaucoup, le site à l air pas mal ,en effet j ai trouvé des prix bien differents
si toutefois vous etes interessé par une nuit en felouque et une autre dans le desert j ai 2 bons contacts
bon preparatif

Bonjour
C’est tout à fait faisable
Emmenez vos petits enfants au bazar Khan el Khalili, l’après-midi ou en fin de journée, ils vont adorer !

Il faut tenir compte de la durée des déplacements pour faire un programme, Le Caire étant une très grande ville et les embouteillages fréquents.

Bonjour à vous ,
personne ne l’a encore demandé, mais vos petits enfants, quel âge ??? Ont-ils l’habitude de marcher ??
Aussi, ne tenez pas trop compte des prix, cela peut donner une idée de prix, mais Aset vous le dira sûrement, depuis un certains temps les prix changent presque tous les mois et pour tout???
Thoutmosis

Bonjour à tous ceux qui veulent partir pour le Caire,
Connaissant fort bien cette ville je peux vous dire que je la considère comme une ville extrêmement sale,
Je vous la déconseille,
Bon voyage

Ne pas omettre le vieux Caire avec ses fabuleuses mosquées arabes ( ne pas confondre avec les mosquées turques) …
Vous pouvez zapper la citadelle ; les tours y vont tous car les bus peuvent se garer … la mosquée date du 19e , elle est belle mais si vous connaissez les mosquées d’Istanbul elle est très en dessous …pour le panorama vous serez déçus car avec la pollution la vue ne porte qu’à moins d’un km , donc peu de chance de voir les pyramides !

Sujets suggérés

Services voyage