Ça peut aider pour acheter les billets de train en Egypte

Forum Égypte

bonjour à tous, je pense que ce lien pourra vous aider , en par courrant le forum je suis tombé sur ce lien que je partage, bons preparatifs

How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria

Bonjour à vous,
Je connais ce site depuis très longtemps, et il a l’air d’être à jour sur les prix .
Mais même avec tout les renseignements donnés, je prends toujours mes billets avec un ami, qui lui est égyptien donc on ne sait arnaquer. :rofl: :joy: Je parle trop peu pour comprendre.
Thoutmosis

Je prends toujours mes billets avec un ami,
qui lui est égyptien donc on ne sait arnaquer.

Il n’y a aucune arnaque les tarifs sont bien indiqués en gare en arabe et en anglais ainsi que sur la plateforme internet officielle des trains

merci pour l info , ça n a pas l air très clair ? avez vous utilisé l application ?

vous connaissez ce site depuis longtemps et ?
c est votre ami égyptien qui vous achète vos billets , grand bien vous fasse… mais ça ne fait pas avancer le chmilblic

Merci beaucoup
Très bien expliqué et détaillé

@dibou , @madi58 et aux autres,
Depuis plus de 5 ans, je donne ce site que j’emploie pour me renseigner chaque fois que je prends le train là-bas , le plus souvent entre Luxor et Assouan ou le contraire . : tant mieux si quelques autres l’ont vu !

Pour Madi : pas très clair ???
Vous connaissez le départ et l’arrivée ; vous regardez dans la table des horaires le ou les trains qui vous conviennent et quelle classe vous voulez ; en dessous, vous verrez les prix .
Avec ces infos , VOUS allez à un guichet de la gare, éventuellement la veille, et demandez XXX billets pour ce train - là ; vous payez et c’est tout .
Site fiable ou pas ? Demander à qui d’y aller ? Ces questions ne se posent pas : pourquoi tout compliquer ?

Cependant, s’il s’agit de trains de nuit longue distance, c’est autre chose : il y a sans doute lieu de réserver quelque temps à l’avance .
Bonne journée !

Bonjour Brigitte, merci pour vos explications , en fait je pensais pouvoir acheter les billets en avance par internet ,visiblement ce n est pas possible , il faudra les acheter sur place
tant pis …

" Site fiable ou pas ? Demander à qui d’y aller ? Ces questions ne se posent pas : "
je n ai rien demandé ?
merci bonne journée

Hello ,
Je récapitule : train de jour et trajet de durée moyenne , acheter les billets sur place . Train de nuit : je lis que certains les achètent sur le Net ; on en parle sur le site donné .
Fiable, … : je ne m’adressais pas à vous !
Bonne journée !

j ai fait une simulation pour acheter les billets en train couchette le cair / assouan le prix affiché 90 dollars par pers au final pour 2 pers = 277 dollars …au lieu de 180 ?

Hello ,
Voyez le message le message de cleo69, dans un post récent : 300 € pour 3, ce qui est logique .
Demandez - lui mais sachez que, dans les trains, on applique les tarifs officiels : ce n’est pas à la tête du client et on ne marchande pas : 277 au lieu de 90 par personne, ce n’est pas normal !
Je vois sur le site que la résa par le net, c’est 2,5% de plus mais ce n’explique pas la différence .
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage