bonjour à tous, je pense que ce lien pourra vous aider , en par courrant le forum je suis tombé sur ce lien que je partage, bons preparatifs
How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
bonjour à tous, je pense que ce lien pourra vous aider , en par courrant le forum je suis tombé sur ce lien que je partage, bons preparatifs
How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
Bonjour à vous,
Je connais ce site depuis très longtemps, et il a l’air d’être à jour sur les prix .
Mais même avec tout les renseignements donnés, je prends toujours mes billets avec un ami, qui lui est égyptien donc on ne sait arnaquer.
Je parle trop peu pour comprendre.
Thoutmosis
Je prends toujours mes billets avec un ami,
qui lui est égyptien donc on ne sait arnaquer.
Il n’y a aucune arnaque les tarifs sont bien indiqués en gare en arabe et en anglais ainsi que sur la plateforme internet officielle des trains
merci pour l info , ça n a pas l air très clair ? avez vous utilisé l application ?
vous connaissez ce site depuis longtemps et ?
c est votre ami égyptien qui vous achète vos billets , grand bien vous fasse… mais ça ne fait pas avancer le chmilblic
Merci beaucoup
Très bien expliqué et détaillé
@dibou , @madi58 et aux autres,
Depuis plus de 5 ans, je donne ce site que j’emploie pour me renseigner chaque fois que je prends le train là-bas , le plus souvent entre Luxor et Assouan ou le contraire . : tant mieux si quelques autres l’ont vu !
Pour Madi : pas très clair ???
Vous connaissez le départ et l’arrivée ; vous regardez dans la table des horaires le ou les trains qui vous conviennent et quelle classe vous voulez ; en dessous, vous verrez les prix .
Avec ces infos , VOUS allez à un guichet de la gare, éventuellement la veille, et demandez XXX billets pour ce train - là ; vous payez et c’est tout .
Site fiable ou pas ? Demander à qui d’y aller ? Ces questions ne se posent pas : pourquoi tout compliquer ?
Cependant, s’il s’agit de trains de nuit longue distance, c’est autre chose : il y a sans doute lieu de réserver quelque temps à l’avance .
Bonne journée !
Bonjour Brigitte, merci pour vos explications , en fait je pensais pouvoir acheter les billets en avance par internet ,visiblement ce n est pas possible , il faudra les acheter sur place
tant pis …
" Site fiable ou pas ? Demander à qui d’y aller ? Ces questions ne se posent pas : "
je n ai rien demandé ?
merci bonne journée
Hello ,
Je récapitule : train de jour et trajet de durée moyenne , acheter les billets sur place . Train de nuit : je lis que certains les achètent sur le Net ; on en parle sur le site donné .
Fiable, … : je ne m’adressais pas à vous !
Bonne journée !
j ai fait une simulation pour acheter les billets en train couchette le cair / assouan le prix affiché 90 dollars par pers au final pour 2 pers = 277 dollars …au lieu de 180 ?
Hello ,
Voyez le message le message de cleo69, dans un post récent : 300 € pour 3, ce qui est logique .
Demandez - lui mais sachez que, dans les trains, on applique les tarifs officiels : ce n’est pas à la tête du client et on ne marchande pas : 277 au lieu de 90 par personne, ce n’est pas normal !
Je vois sur le site que la résa par le net, c’est 2,5% de plus mais ce n’explique pas la différence .
Bonne journée !