Bonjour,
Nous partons mon mari et moi 2 semaines en Ecosse du 29 mai au 12 juin. Ayant déjà séjourné à Glasgow, nous n’y passons pas, et nous ne restons qu’une journée à Edimbourg, car nous y avons déjà passé une journée lors de notre séjour à Glasgow.
Je vous soumets notre itinéraire pour avis.(quasiment définitif, les nuitées sont déjà réservées en general, mais annulables)
Nous avons surtout envie de voir des beaux paysages…
J1 J2: Edimbourg
J3: location voiture ke matin, nuit à Pitlochry
J4: nuit près d’Aviemore
J5: nuit près du Loch Ness, à Foyers
J6: Lochinver ( long trajet…)
J7:Poolewe ( près de Gairloch)
J8: Lochcarron
J9-J10: Onich ( proche Glencoe)
J11-J12-J13: j’hésite encore
soit 2 nuit sur Mull et dernière nuit à Oban
soit 1 nuit Oban, 1 nuit Mull, 1 nuit Oban
J14: Aberfoyle près de loch Lomond.
J15: retour Edimbourg, voiture à rendre avant midi, décollage en soirée.
Voilà… beaucoup de route, mais cela permet de voir du paysage. Est-ce que les durées ( sur la photo) vous semblent réalistes ( sachant bien sûr qu’il faut rajouter les arrêts, les détours…) ?
Merci d’avance !
Bonjour ,
Je pense personnellement que vous verriez beaucoup plus de beaux paysages en roulant moins et en marchant plus . Je m’installerais à Pitlochry ou Aviemore , Poolewe et Torridon et j’explorerais les alentours . Il y a vraiment de quoi faire .
Si vous voulez vous rendre dans l’île de Mull, ne le faites pas en fin de voyage . Les ferries écossais tombent souvent en panne et les tempêtes existent . A votre place, je placerais à la fin le séjour à Edimbourg.
helena293
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je vais voir pour modifier un peu les étapes…
Concernant l’île de Mull en fin de séjour, nous pensions prendre le ferry de retour le mercredi en fin de matinée, et notre avion décolle d’Édimbourg le vendredi soir ( soit plus de 48h00) pensez-vous que ce soit trop court par rapport aux risques de tempêtes ou panne de ferrys ? Pour différentes raisons, c’est plus simple pour nous de commencer notre séjour par Edimbourg, plutôt que d’y aller à la fin…
Merci !
calamity.jane4
Bonjour,
Pour avoir une idée des problèmes que posent les ferries de Calmac, amusez vous pendant quelques jours à consulter leur site .
Cherchez aussi Caledonian MacBrayne sur Google News UK
Un exemple d’article que je viens de trouver .
Personnellement, je prendrais le risque de rentrer à Edimbourg 48 h à l’avance (je vis même un peu plus dangereusement (je prends seulement un jour de marge pour le retour ) parce que je voyage sans voiture et que je ne prends pas l’avion . Au pire, si je rate Eurostar , je rentrerai à Paris avec un Flixbus. Avec une voiture , le problème est que vous aurez peut-être plus difficilement de la place sur un autre ferry s’il ne peut pas vous accueillir en supplément des passagers prévus , mais je n’ai jamais été confrontée à cette situation .
A l’automne dernier , j’ai vécu dans l’île de Skye une tempête qui a interrompu la circulation des ferries, des bus et des trains pendant 48 heures (même plus pour les lignes de chemin de fer des Highlands) et a même entraîné la fermeture du pont de Skye, en arrivant à Edimbourg le jour prévu . Juin, ce n’est pas la période des tempêtes d’équinoxe mais la météo actuellement réserve pas mal de surprises et les prévisions météo sont souvent approximatives, en ce qui concerne la date. N’oubliez pas d’autre part que même le transport aérien peut-être affecté . La prise de risque me paraît raisonnable si l’on peut supporter aussi bien psychologiquement que financièrement les conséquences d’une situation difficile .
N’hésitez pas à poser d’autres questions .
Pour ce qui concerne les beaux paysages, la randonneuse que je suis (qui fatalement emprunte les routes pour se rendre dans la région qu’elle a choisi d’explorer et connaît donc une bonne partie des parcours classiques ) est convaincue que ce n’est pas vraiment de la route qu’on les voit .
Allez sur le site Walkhighlands dont la devise est “Discover the real Scotland …one step at a time”. Cela vaut vraiment la peine de se limiter .