Bonjour à tous
devions partir en Irlande mais on a fini par opter sur l’Ecosse légèrement plus abordable: le billet d’avion est pris…du 22/08 au 7/09
-nous arriverons à 12h15 avec Easy Jet vue la compagnie pour ne pas prendre de risque/retards on a décidé d’aller dans Edinburg avec “booking”
de l’aéroport pour aller au centre bus? métro? prix?
-le lendemain on veut louer un van/camping car (avec douche et wc pour indépendance totale car “sauvage”)
beaucoup conseillent Roadsurfer car facile d’accés bus (qui connanit le numéro ? où le prend t on? prix?)
par contre j ai un peu peur beaucoup de 5/5 mais il y en a eu qui ont eu de gros problèmes avec eux (mécanique, manque d entretien, batterie) ça fait peur!
conseils?
d’autres loueurs corrects et assez pres d’E. par bus?
Merci de vos réponses
rero742
coucou les amis
j ai beaucoup de mal à trouver un camping car avec douche et wc (eh oui je vieillis) à un prix raisonnable! et agence accessible en train ou bus pour récupérer l auto et hélàs cette fois ci le forum ne marche pas!!!
vue la difficulté je me disais louer une auto et chaque soir dormir en location mais bonjour les prix d hébergement!!! alors sur les circuits classiques de l’Ecosse je suis preneuse de bonnes adresses d hébergements à des prix corrects (si possible 1 chambre,1 SDB et un coin cuisine) maxi 100 e c’est possible???même dans les campings
merci de votre aide
calamity.jane3
Bonjour,
Vous pourriez peut-être trouver des pistes ici :
Cela dit, les possibilités sont réelles dès qu’il ne s’agit pas de l’été et que l’on s’écarte des circuits classiques .
Je vois des possibilités dans vos prix, par exemple dans les Hébrides extérieures . Et pour y aller et en revenir on est condamné à faire - rapidement certes ,un circuit classique .
L’île de Canna ,dans les Small Isles (tout l’archipel, où je me suis rendue trois fois, est splendide ), a des possiblités économiques https://www.cannacampsite.com/ C’est un lieu extraordinaire qui s’adresse à ceux qui voyagent sans voiture, comme Knoydart . Je m’amuse de voir qu’Arte a fait des émissions depuis un an sur Knoydart, Rum ,et Canna ,mais sans en montrer grand’ chose .Ce sont là des destinations prisées des croisières haut de gamme , mais qui ne doivent en donner qu’une approche bien superficiellle.
Rien ne vous interdit en route de passer quelques nuits dans des B§B . Un breakfast écossais, si vous ne passez pas toute votre journée à patauger dans les tourbières , et deux petits repas légers (il y a toujours des bouilloires dans les B§B et vous pouvez très bien y manger clandestinement et proprement une soupe-minute et de la purée en flocons ou des nouilles chinoises en plus du thé et du short bread fourni par la maison ), c’est suffisant si vous n’êtes plus des adolescents dotés d’un appétit féroce . On trouve par ailleurs des réchauds à gaz qui tiennent dans une poche . Avec une petite cartouche de gaz et un réchaud, vous pouvez très bien vous cuisiner un repas en règle quelque part dans la nature entre deux averses .
Et il y a les dortoirs en auberge de jeunesse, qui accueillent sans limite d’âge . Là , on peut s’en tirer pour 50 euros par personne et par jour, hébergement compris .
Vous pouvez aussi faire complètement l’impasse sur la location d’un véhicule . A vous la West Highland Line dans son intégralité, la ligne Kyle of Lochash Inverness et Inverness Edimbourg, et les ferries à petit prix . Aucun besoin , bien au contraire , d’une voiture pour visiter Edimbourg.
Mes plus belles expériences en Ecosse, je les ai faites en dehors des circuits classiques, et sans voiture, sans aucun regret .
rero744
merci beaucoup pour tous vos conseils
calamity.jane5
Je vous conseille par ailleurs d’aller sur le site Undiscovered Scotland.
Vous verrez que vous pouvez vous libérer des circuits classiques, qui sont affaire de mode et dépendent de la facilité d’accès, mais ne sont pas forcément les plus esthétiques (ou bien on trouve des paysages équivalents ailleurs ) . Je vous conseille de partir des hébergements à prix abordable que vous pourrez trouver . N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .